Calypso - Imaginaires caribéens et afrofuturisme

Google Agenda Voir les informations de la librairie

Le 28 mai 2022 de 18h00 à 00h00

102 bis rue de Bagnolet 75020 Paris

▬▬ A partir de 18h
 ▬▬
Atelier d'écriture autour des récits décolonisateurs, animé par Michael Roch
Au cours de cet atelier, Michael proposera aux participant.e.s de créer leurs propres récits, leur propre langage, de créer les mots de leurs imaginaires sur le thème des fictions décolonisatrices.
Atelier pour 15 personnes, sur inscription par mail : stuart@lavolte.fr
 
▬▬ A partir de 20h30 ▬▬
Table ronde sur le thème : 
"Afrofuturisme, imaginaires caribéens : des récits en dehors des systèmes oppressifs"
Quand les histoires font œuvre de résistance par la transmission ; quand les récits racontent d’autres possibles, des alternatives en dehors des cadres culturels oppressifs ; lorsque le langage et les imaginaires se réinventent pour porter la lutte décoloniale.
A l’occasion de la parution de Tè Mawon, le dernier roman de Michael Roch aux éditions La Volte, cette rencontre se propose d’explorer les enjeux politiques, poétiques et insurrectionnels de l’imaginaire caribéen et de l’afrofuturisme.
Avec :
Michael Roch, Écrivain et scénariste de science-fiction, créateur de la chaîne YouTube La Brigade du Livre.

Laurie Pezeron, Fondatrice et animatrice de READ ! club de lecture d’auteurs Afrodescendants ou touchant à des thèmes Afro

Valérie Lawson, Présidente du Festival des Mondes de l'imaginaire de Montrouge, modératrice aux Imaginales et afroféministe engagée.

La librairie Calypso sera présente afin de vous proposer à la vente une sélection de titres ancrés dans l’afrofuturisme.

empty