A Livr'ouvert - Rencontre avec Stéphane Crozat

Google Agenda Voir les informations de la librairie

Le 26 novembre 2022 à 16h30

171B boulevard Voltaire 75011 PARIS

Le samedi 26 novembre, nous aurons la chance de recevoir à nouveau Stéphane Crozat, membre de Framasoft (une de mes association préférée), enseignant au génie informatique de l’UTC, chercheur au laboratoire Costech, auteur de Traces aux éditions Framabook (Biographie complète).

Il vient tout juste de publier Les Libres aux éditions C&F:

«Carole Lidelev était plus lente que les autres mineurs, elle ne clôturait souvent que deux libres par jour. Pas par manque d'aptitude, elle était très douée pour la lecture, ni par paresse, mais parce qu'il lui était agréable de prendre son temps. Parce que ça n'avait pas d'importance. Parce qu'elle aimait s'imaginer que tout cela, sa vie, faisait partie d'un jeu, dont elle serait une pièce, manipulée pour le divertissement d'êtres supérieurs. Elle acceptait ce rôle, mais avec désinvolture. Avec un sourire qui disait à qui saurait le lire: je ne suis pas dupe, mais il me plaît de vivre comme il vous plaît.»

Quand les lettres se suivent sans former de mots et encore moins de phrases. Quand faire renaître des livres est un travail clandestin. Quand, de cité en cité, les colporteurs racontent un monde dont le sens échappe. Quelle est la probabilité que Carole Lidelev ne découvre un lib·v·re dont les phrases auraient du sens?

Un roman pour les fans des livres, un roman pour les fans de jeu vidéo, un roman de la fin du monde.

Rendez-vous dès 16h30, pour une présentation du livre et une discussion sur les relations entre technologie et écologie.

empty