De beaux lendemains - Laetitia Coryn en dédicace

Google Agenda Voir les informations de la librairie

Le 10 décembre 2022 de 17h00 à 19h00

8 allée Rosa-Parks 93170 BAGNOLET

La dessinatrice Laetitia Coryn signe avec Philippe Brenot  L'Incroyable Histoire du sexe publié aux Arènes. Un panorama des multiples expressions du désir réuni dans une édition intégrale. Un cadeau drôle, instructif et beau !

 

La BD en quelques mots
*****************************
Mêlant rigueur historique et narration ludique, cette bande dessinée nous fait découvrir l'incroyable diversité des comportements amoureux : les grandes fêtes sexuelles de l'Antiquité, les origines du Kamasutra, l'érotisme des Mille et Une Nuits, l'homosexualité de Michel-Ange, le libertinage de Louis XV, la magie amoureuse dans l'Afrique traditionnelle, le secret sexuel de la longévité taoïste, l'érotisme délicat du Japon impérial, la misogynie des samouraïs... Une immense fresque anthropologique se déploie sous nos yeux.
L'Incroyable Histoire du sexe nous permet de comprendre l'intimité au-delà des tabous. Des questions se posent, auxquelles les auteurs ont tenté de répondre : Pourquoi la femme est-elle, systématiquement et partout, dominée ?
Y a-t-il des sociétés plus libres ? Assiste-t-on aujourd'hui à davantage de répression ou, au contraire, à plus de liberté ? Quelle reconnaissance de l'orientation sexuelle ?

empty