• Angle mort

    Angle mort

    19.90 € Sur commande
  • Dorure tous déguisés ! ; mini boîte avec accessoires

  • Le Louvre ; le palais à travers les siècles

    Histoire du Louvre

    Se perdre dans le musée du Louvre, c’est parcourir des millénaires d’Histoire de l’art, mais c’est aussi s’égayer au cœur même de l’Histoire. De sa fondation par Philippe Auguste au XIIe siècle, à Louis XIV, ces superbes maquettes nous font traverser huit siècles d’architecture, miroir du pouvoir et de la vie parisienne. A votre prochaine visite au musée, vous découvrirez bien plus que les œuvres exposées.

    Yaële Moreau

  • Les chats du Louvre T.1

    Des chats au Louvre

    Et si des chats avaient toujours habité le Louvre ? Si nous pouvions les suivre de salle en salle lorsqu’ils s’y promènent la nuit ? C’est ce que nous invite à faire Taiyô Matsumoto, en nous plongeant dans un univers à la fois onirique et inquiétant. Dès les premières pages, nous sommes happés par une enquête qui nous emporte, et nous en sortons tous en portant un regard différent sur les tableaux du Louvre, prêts à dévorer le deuxième tome sorti en mars.

    Yaële Moreau

  • Le club des punks contre l'apocalypse zombie

    Punks et zombies à Paris

    C'est punk, c'est absurde, et ça balance ! De la drogue, du métal, des chiens et de la bière, mais surtout, des ZOMBIES ! Le club des punks, c'est un évangile déjanté, un parlé punk qui ne s'embête pas avec les ronds de jambes. Face à l'apocalypse, le punk vaincra !

    Adrian Grilhe

  • Les aventures fantastiques de Sacré Coeur ; Sacré-Coeur et le Yéti de l'Arc de Triomphe

    Un yéti à Paris

    Suivez Sacré-Cœur, jeune enquêteur qui aime inventer des machines en tout genre, et sa petite bande dans une de leurs nouvelles aventures ! Le Yéti de l’Arc du Triomphe est le 9e tome de cette collection super sympa qui a pour décor le Paris de la fin du XIXe siècle. Chaque tome se déroule dans un des sites phares de la capitale avec une créature fantastique différente et associe un des habitants de l’immeuble où vit Sacré-Cœur. Des illustrations particulièrement soignées accompagnent à merveille un récit plein de rebondissements. Un album qui plaira à coup sûr aux petits comme aux grands lecteurs.

    Pauline Merlen

  • Paris ; 100 expériences insolites

    Un guide pour les parisiens

    On voyage à travers le monde entier pour découvrir Paris ! La Tour Eiffel, les Champs-Elysées, les jardins du Luxembourg, le Louvre... tant de choses qui font que les touristes affluent tous les ans dans notre belle capitale. Mais si vous habitez Paris depuis un moment... tout ça vous connaissez, vous avez déjà eu l'occasion de les visiter (et plusieurs fois même !), alors pourquoi pas vous laisser tenter par des visites d'un tout autre genre !?
    Avec ce guide, découvrez 100 expériences insolites que vous pourrez faire dans Paris : que ce soit en se promenant dans le métro, en ayant l'impression d'être en bord de mer à la plage de Glazart cet été ou encore en montant sur le ring à La Lucha Libre, il y en a pour tous les goûts ! Un guide pratique qui se glisse dans la poche et vous accompagnera dans toutes ses nouvelles aventures !

    Pauline Merlen

  • Paris s'envole

    Paris vu du ciel

    Avoir tout Paris pour soi et ne pas en profiter c'est bien dommage ! La Tour Eiffel est bien décidée à tromper son ennui en partant découvrir la capitale. Envolez-vous avec elle à la découverte de l'Opéra de Paris et de ses petits rats, surplombez la Seine et ses péniches et reposez-vous dans un des nombreux jardins parisiens. Sublimé par un jeu de découpes laser qui donne au paysage de Paris des allures de fines dentelles, cette balade tout en noir et blanc et poétique ravira aussi bien les petits que les grands enfants.

    Pauline Merlen

  • Les chiffonniers de Paris

    Le Paris des chiffonniers

    Créature de la nuit et des bas-fonds, invisible mais omniprésent, souvent méprisé et pourtant essentiel, le chiffonnier fascine les artistes et les écrivains de leur époque, Gavarni, Hugo, Baudelaire et bien d’autres. Dans cet ouvrage richement illustré, Antoine Compagnon, professeur au Collège de France, retrace pour nous l’histoire et les mythes entourant cette profession. Ce faisant il nous dévoile la vie et le fonctionnement de ce Paris si particulier du début du XIXe siècle.

    Yaële Moreau

  • Bel-ami

    Le Paris de Maupassant

    Une peinture au vitriol du Paris du XIXe siècle. De chambres crasseuses de prostituées en cabinets dorés de ministres, Georges Duroy, l’homme à la moustache blonde, grimpe l’échelle sociale, une femme après l’autre. Avec le brio qu’on lui connaît, Maupassant peint un Paris drôle et grinçant, sublime et terrible où chaque personnage est un monde, chaque rue un personnage. Un classique à (re)découvrir absolument !

    Yaële Moreau

  • Paris

    Doisneau Paris par Doisneau

    Venez découvrir Paris à travers le regard tendre et subtil de Robert Doisneau, photographe humaniste et poète des images. Ouvrir ce livre, c’est entendre toute la musique de Paris, klaxons, rires et soupirs. C’est sentir les trottoirs chauds et les mimosas en fleurs autant que l’odeur de la foule. C’est avant tout partager des instants de vie drôles ou émouvants, dans la plus belle ville du monde.

    Yaële Moreau

  • Pariz

    Paris version Zombis

    Qui survivra aux morts vivants ? Probablement pas de gentilles personnes bien rangées... Un Trio de SDF qui serpente dans le labyrinthe du métro parisien, rien de plus facile quand la vie de tous les jours se résumait déjà à survivre. Une autre vision du genre Zombis, une autre vision de Paris. C'est pas du propre mais sous la crasse, la poésie.

    Adrian Grilhe

empty