La confession

Traduction JOHAN-FREDERIK HEL-GUEDJ  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Donté Drumm, jeune Afro-Américain de 27 ans, n´a plus que quelques jours à vivre. Après huit années passées dans le couloir de la mort, il va être exécuté par injection léthale pour un crime qu´il n´a pas commis. Ce n´est pas lui qui a enlevé, violé et tué Nicole Yarber, une pom-pom girl de son lycée de Sloan, au Texas : des aveux lui ont été extorqués par des policiers racistes et son procès a été une pure mascarade. Quatre jours avant l´exécution, un certain Travis Boyette se confesse à Keith Schroeder, pasteur à Topeka, dans le Kansas, et revendique la paternité de ce meurtre odieux. Atteint d´une tumeur cérébrale, cet homme s´est résolu à sauver un innocent. Schroeder accepte de conduire Boyette au Texas et ce voyage va totalement bouleverser sa vie. Parviendront-ils à convaincre les avocats, les juges, le gouverneur de la crédibilité du multirécidiviste Travis Boyette ? La route est longue pour rétablir la vérité, surtout quand la question déchaîne les passions. À Sloan, des émeutes raciales éclatent et la tension est à son comble...
John Grisham, maître incontesté du thriller judiciaire, est aussi un fervent abolitionniste de la peine de mort et, dans ce roman, il réussit à la fois à tenir son lecteur en haleine et à le faire réfléchir sur un sujet dramatique.

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782221126592

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    456 Pages

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Poids

    667 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

John Grisham

Né dans l'Arkansas le 8 février 1955, marié et père de deux enfants, John Grisham a commencé sa carrière comme avocat. Passionné d'écriture, il écrivait des romans à ses heures perdues. Son premier roman, "Non coupable" ("A Time to kill"), fut publié par un petit éditeur en 1989. Avec "La Firme", paru en 1991 et vendu à des millions d'exemplaires, il rencontra son premier grand succès. Depuis, "L'Affaire Pélican", "Le Maître du Jeu", "Le Client", "L'Associé", "Le Testament", "L'Engrenage"... ont déclenché le même enthousiasme auprès d'un nombre de lecteurs de plus en plus impressionnant. Mis en place à 2,8 millions d'exemplaires, chacun de ses livres est un véritable événement : à New York, on fait la queue devant les librairies pour se les procurer. Mais cela n'empêche pas l'auteur le plus lu dans le monde de vivre simplement et de déjouer les pièges de la célébrité.

empty