Bondage. Théorie érotique des cordes et de l'attachement

À propos

Le bondage est un langage. Le bondage est un langage. Qu'est-ce que le bondage ? D'où vient cette pratique dont les enjeux diffèrent selon les époques et les cultures ? Comment se décline-t-il aujourd'hui ? Qui sont les attacheurs et leurs atta chés ? Que recherchent-ils dans l'art des cordes ? Autant de questions que la sexologue Magali Croset- Calisto s'est posée à travers la mise en lumière d'une pratique érotique et artistique subversive en plein essor dans notre société. Bondage est un essai historique, littéraire, sexologique et esthétique consacré à " l'art des cordes ". Au fil de ses interviews en clubs spécialisés, écoles d'appren tissage ou soirées privées, Magali Croset-Calisto a analysé les enjeux de constriction puis de lâcher-prise qu'engage le bondage. À l'heure du monde sans fil, l'auteure démontre comment l'art des cordes vient relier les êtres entre eux. En cela, le bondage incarne une nouvelle forme 2.0 du langage dans laquelle la notion de jeu culmine. Magali Croset-Calisto est sexologue clinicienne et psychologue. Titulaire d'un Doctorat en lettres modernes, elle est l'auteure de plusieurs ouvrages dédiés aux représentations de la sexualité dans notre société (Fragments d'un discours polyamoureux, Michalon ; SeXo : petit guide de sexologie et des pratiques sexuelles d'aujourd'hui, Maxima). Sa pratique clinique en cabinet de consultations ainsi que sa volonté d'utiliser son vécu personnel et ses créations comme terrain d'analyse font d'elle une théoricienne éclairée.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Ecoles / Courants / Thèmes

  • EAN

    9782364907836

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Poids

    776 Ko

  • Distributeur

    Editis

  • Support principal

    ebook (ePub)

Magali Croset-Calisto

Magali Croset-Calisto est sexologue clinicienne, psychologue et auteure de plusieurs ouvrages. Titulaire d'un doctorat en sciences humaines, elle consacre son travail de recherche aux représentations de la sexualité dans notre société. Sa pratique clinicienne en cabinet ainsi que sa volonté d'utiliser son vécu personnel comme terrain d'analyse font d'elle une théoricienne éclairée.

empty