le transpersonnel
Offrir cet ebook
 / 

À propos

Le Transpersonnel est un mot nouveau pour désigner un ensemble de choses existant de façon cachées depuis toujours et les dévoiler en les mettant à la disposition de tous. Le Transpersonnel s'occupe de tout dépassement de la notion de personne. Il étudie l'expérience d'expansion de conscience, commune à la mystique, au yoga, au soufisme, au bouddhisme... La Psychologie transpersonnelle, apparue en Europe au début du siècle, permet à l'homme de s'élever, à partir de la psychologie des profondeurs, vers une expérience de l'Être. Le mouvement transpersonnel, né aux USA en 1969 au sein de la psychologie humaniste, a tenu ses Congrès internationaux tout autour du monde. La jonction de la science et de la spiritualité se réalise grâce à la nouvelle physique. La science commence maintenant à étudier la parapsychologie et les états non-ordinaires de conscience et à apporter sa pierre au Transpersonnel. Apparenté aux mouvements Science et Conscience, le Nouvel Age, le Troisième Millénaire, le mouvement Transpersonnel constitue pour l'humanité une seconde Renaissance. Cet ouvrage explique d'une manière synthétique et claire l'histoire et les aspects du Transpersonnel. Il s'adresse aux personnes intéressées par la physique moderne, la psychologie, l'ésotérisme et la mystique.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse

  • EAN

    9782402023108

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    110 Pages

  • Poids

    481 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    FeniXX 2

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (ePub)

Marc-Alain Descamps

Marc-Alain Descamps a enseigné la psychologie à la Sorbonne, puis à l'Université René Descartes (Paris V) de 1967 à 1994. Il est psychanalyste Rêve Eveillé. Il a
voyagé dans tout l'Orient, dont dix voyages aux Indes où il a reçu des initiations. Il est professeur de Yoga et de méditation. Ayant publié plus de 50 livres de philosophie et de psychologie, il se passionne maintenant pour l'étude des mystiques des différentes cultures du monde.

empty