La petite bédéthèque des savoirs T.7 ; le nouvel Hollywood
Offrir cet ebook
 / 

La petite bédéthèque des savoirs T.7 ; le nouvel Hollywood

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

On appelle « New Hollywood » cette jeune génération politisée de réalisateurs, notamment par la guerre du Vietnam, qui a pris d'assaut à la fin des années 60 les inaccessibles grands studios d'Hollywood. Ce véritable essai en bande dessinée nous éclaire sur cet âge d'or et revient sur les points communs qui lient les oeuvres de Scorsese, Coppola, Altman, Peckinpah, Romero, Woody Allen et bien d'autres...

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Documentaire / Société

  • EAN

    9782803653393

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    53 237 Ko

  • Lectorat

    à partir de 15 ans

  • Distributeur

    Izneo

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Baptiste Thoret

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Jean-Baptiste Thoret est critique cinématographique et historien. Il collabore à des émissions de radio sur France culture : Mauvais genres et Tout arrive ! et tient une rubrique cinéma dans Charlie Hebdo.ÿIl a écrit de nombreux essais dont Le Cinéma américain des années 70, (Les Cahiers du cinéma essais) et Mythes et Masques : Les fantômes de John Carpenter, avec Luc Lagier (éditions Dreamland) qui a reçu le prix de la Cinémathèque française pour le meilleur ouvrage critique français à sa parution.

Brüno

Brüno est né le premier mars 1975 en Allemagne, d'un père militaire et d'une mère au foyer.Après le bac, il passe un an à l'école Estienne à Paris, puis déménage à Rennes, où il obtient une maîtrise d'arts plastiques. En 1996, premières parutions aux éditions La Chose : Le Guide Crânien, Vitr le Mo... En 1998, il signe chez Treize Etrange, pour qui il réalise Nemo, une libre adaptation du roman de Jules Verne 20.000 lieues sous les mers. A partir de 2001, il publie avec Fatima Ammari-B Inner City Blues aux éditions Vents d'Ouest, une série policière ayant pour cadre le milieu noir américain des années 70.De 2003 à 2006, il anime avec Pascal Jousselin Les Aventures de Michel Swing, un feuilleton improvisé réalisé à quatre mains. Cette bande dessinée est d'abord disponible sur internet. La version album paraît aux éditions Treize Etrange en 2006. En 2007, il rencontre Appollo, avec qui il signe chez Dargaud. Ensemble, ils réalisent Biotope (un diptyque de SF), puis la série Commando Colonial dans la collection Poisson Pilote. Très appréciés par la critique, ses derniers ouvrages (dont Junk) lui ont permis de conquérir un large public. 

empty