Vos libraires vous conseillent

  • Partigia ; Primo Levi, la Résistance et la mémoire

    Les Traversées vous conseille

    ".....il était aussi arrivé à des partisans de décréter la mort d'autres partisans."

    C'est à partir de telles phrases que des historiens nous ont permis de mieux comprendre une époque. On peut sans peine imaginer qu'en touchant à l'image culte de Primo Lévi et à la Résistance italienne, Sergio Luzzatto a pris un grand risque dans son pays.  Partigia est un livre troublant et passionnant qui nous laisse sans voix.

    annabelle - Les Traversées

  • Purity

    Le Divan vous conseille

    Purity est une brillante lecture du monde d'aujourd'hui, et un très grand roman qui réussit à incarner magnifiquement dans ses personnages le monde virtuel et dématérialisé d'internet. Preuve que la littérature est plus que jamais l'outil parfait pour saisir la réalité. Magistral !

    Librairie Le Divan

  • Au fil du rail

    Les Traversées vous conseille

    Ted Conover, jeune étudiant en anthropologie, prend la route aux côtés des "hobos", ces sans-domicile itinérants américains. Parcourant des milliers de kilomètres de rail, Ted Conover témoigne d'une autre façon de vivre et de voir le monde d'aujourd'hui. Aux côtés de ces hommes  

    Les Traversées

  • Les âmes sauvages

    Les Traversées vous conseille

    "L'eau des rivières déborde, la forêt brûle, les lacs s'assèchent, la glace s'amincit, les animaux s'éclipsent. Comment dès lors se positionner face à un monde qui semble partir en lambeaux ?".

    A l'heure du réchauffement climatique, de nombreux endroits de la planète sont dans l'urgence. Nastassja Martin est anthropologue. Elle est partie rencontrer ceux pour qui vivre n'est plus au programme. Aux côtés des Gwich'in qui peuplent les forêts subarctiques, cette jeune anthropoloque se bat. En face d'eux, des firmes pétrolières et diverses multinationales : la guerre énergétique, politique et économique ne fait que commencer.

    Les Traversées

  • Reliefs n.2 ; tropiques

    Les Traversées vous conseille

    Une revue hors-pair au carrefour des sciences et des arts. Dans ce nouveau numéro, dont le titre Tropiques, évoque à lui seul  découvertes, aventures et dépaysements; scientifiques, écrivains, explorateurs et artistes nous emmènent dans des contrées lointaines à la recherche de territoires oubliés. Une grande revue pour un bel été !

    Les Traversées

  • être ici est une splendeur ; vie de Paula M. Becker

    Les Traversées vous conseille

    Début XXe au nord de l'Allemagne, une vocation naît, audacieuse, d'une grande modernité, qui se renforcera dans l'effervescence artistique parisienne.

    Marie Darrieussecq accompagne l'exposition du Musée d'Art moderne consacrée à Paula Modersohn-Becker avec un texte plein de grâce et de sensibilité, bouleversant.. Elle nous fait partager la trop courte vie d'une femme en quête d'indépendance, grande amie de Rilke, et qui se battra pour son désir de peindre et peindre encore.

    Les Traversées

  • L'ombre de nos nuits

    5.99 € Téléchargement immédiat

    Librairie Le Divan vous conseille

    Gaëlle Josse, ou la maîtrise de la narration : l'art de composer un livre et la beauté des mots. Encore bluffée par ce cinquième roman, dans lequel les sentiments se nouent et se disent autour d'un tableau de Georges de la Tour. Un très beau livre.

    Librairie Le Divan

empty