La librairie Le Phare à La Grande Librairie

Nicole Zagouri a ouvert la librairie Le Phare à l'automne 2017, près du métro Picpus dans le 12e arrondissement. Elle propose dans La Grande Librairie du 31 mai 2018 une sélection de livres à emporter dans ses valises pour l'été.

  • Bondrée

    Le polar de l'été

    Eté 67, au Québec, une jeune fille est retrouvée morte. Brume du lac, chaleur de l’été, l’atmosphère est envoûtante. Un polar haletant et littéraire.

    Le Phare

  • La vie parfaite

    Addictif

    Silvia Avallone est une narratrice hors pair qui a le don de remuer son lecteur.
    La vie parfaite est renversant, émouvant, dur, à l’écriture cisaillée.
    C’est une peinture de ces jeunes de banlieue, sans beaucoup d’espoir, entourés de violence, en manque de tendresse, sans confiance en eux, et qui voudraient bouffer le monde.
    C’est une peinture de ces hommes et femmes qui veulent être parent et en sont empêchés (ici, c’est un classique couple hétéro, mais leurs problèmes, difficultés et obstacles, sont universels – même si plus « franchissables »).
    Avallone donne une épaisseur et une densité à ses personnages. Petit à petit elles dévoilent leur passé, leurs rêves, leurs faiblesses. Et on y croit. Ils sont palpables, vivants. Ils sont complètement ancrés dans ce monde d’aujourd’hui.
    Un livre d’une justesse psychologique incroyable, et qui fait souffler une tornade d’empathie chez le lecteur.

    Isabelle - Librairie Maruani

    Le roman étranger

    L'Italie du Nord, Bologne, les quartiers pauvres... un livre qui parle de la maternité, du désir des femmes, et puis de l'espoir de vivre.

    Le Phare

  • Moins qu'hier (plus que demain)

    Une BD sur le couple

    Un livre sur le couple à lire à deux, un peu décapant, absurde et hilarant.

    Le Phare

  • Station eleven

    Coup de coeur

    Un roman complètement addictif, qui concilie Shakespeare et la fin du monde au sein d'une intrigue saisissante !

    Librairie Gallimard

    Une dystopie

    Une dystopie : c'est la fin du monde, plus d'électricité, plus de portable, mais il reste Shakespeare et Beethoven ! Un livre qui fait voyager loin, dans le temps et dans l'espace.

    Le Phare

  • Les cavaliers

    L'odeur de l'Orient

    Un roman d’aventure époustouflant, inspiré des voyages de Joseph Kessel en Asie Centrale. On y trouve les odeurs de l’Orient, l’amitié, la violence, le danger. Un classique à relire absolument.

    Le Phare

empty