Pocket

  • Buzz-moi

    Aurélia Aurita

    • Pocket
    • 10 Mars 2011

    Dessiné par une débutante et publié à un tirage d'abord modeste, le premier volume de Fraise etChocolat connaît un succès aussi rapide qu'inattendu. Au centre du « buzz », Chenda, alias AuréliaAurita, est en quelques semaines l'objet de toutes les attentions mais aussi de nombreuses attaques,et tente de faire face. Buzz-moi retrace la carrière de ses ouvrages, telle que l'a vécue l'auteur au fil des mois. Des coulisses des médias généralistes (de ELLE à Libé, d'Europe 1 au Grand Journal de Canal +) à celles du milieu de la bande dessinée (éditeurs, festivals, lectrices et lecteurs), le livre raconte de manière vive et souvent drôle comment le tourbillon suscité par Fraise et Chocolat a été vécu par celle qui en est à la fois le créateur et le témoin sidéré.

  • Récit hautement érotique, Fraise et Chocolat retrace les premières semaines d'une passion amoureuse à travers le regard d'une jeune dessinatrice de 25 ans.
    Observatrice attentive de ses propres élans, de ses désirs mais aussi de ses doutes, Aurélia Aurita parle d'amour et de sexe avec fraîcheur et franchise. Sa vision ludique et joyeuse, mélange de crudité et de tendresse, est actuellement sans équivalent dans le paysage de la bande dessinée européenne.

  • Fraise et chocolat t.2

    Aurélia Aurita

    • Pocket
    • 14 Octobre 2010

    Après Fraise et Chocolat, dans lequel Aurélia Aurita parlait d'amour et de sexe avec une franchise inégalée, mais aussi avec humour, et crudité, mais non sans candeur, la suite de l'aventure. Le temps passe. « Chocolat » (Chenda) aime toujours « Fraise » (Frédéric), et en est toujours aimée, mais aux ébats se mêle le doute, l'enthousiasme se teinte de peur. Le monde extérieur aussi est là : une amie attachante, un voisin raciste, le quotidien et ses contraintes, la menace de la séparation, les superstitions petites et grandes de l'héroïne qui va jusqu'à invoquer le divin. Mais surtout il y a l'amour, et les vraies-fausses naïvetés qui font le style incomparable d'Aurélia Aurita et l'enchantement du lecteur (et des lectrices).

  • Récit hautement érotique, Fraise et Chocolat retrace les premières semaines d'une passion amoureuse à travers le regard d'une jeune dessinatrice de 25 ans.
    Observatrice attentive de ses propres élans, de ses désirs mais aussi de ses doutes, Aurélia Aurita parle d'amour et de sexe avec fraîcheur et franchise. Sa vision ludique et joyeuse, mélange de crudité et de tendresse, est actuellement sans équivalent dans le paysage de la bande dessinée occidentale.

empty