Capot

  • Jean Valjean s'est évadé et s'installe à Paris avec Cosette sous une nouvelle identité : Ultime Fauchelevent. Gavroche, le gamin au grand coeur, vit dans la rue. Les Thénardier, eux aussi à Paris, organisent un guet-apens pour piéger Valjean. En juin 1832la colère gronde, le peuple hisse des barricades aux cris de "vive la révolution, vive la République !" Qu'adviendra-t-il des amours en Cosette et le jeune révolutionnaire Marius ? Valjean échappera-t-il à la traque de Javert ?

  • L'un des romans les plus importants de la littérature française en BD.
    Les misérables, ce sont Jean Valjean, l'ancien bagnard rejeté de tous, Fantine, l'ouvrière qui sombre dans la déchéance, sa fille Cosette, maltraitée par les cupides Thénardier. Quel espoir pour eux en ce XIXe siècle rude et insalubre ? Si Jean Valjean a la chance de croiser l'évêque de Digne, grâce à qui il devient le respectable monsieur Madeleine, il est surveillé par l'agent de police Javert qui le renvoie au bagne. Mais alors, comment pourra-t-il tenir sa promesse faite à Fantine ? Celle où, au moment de ses derniers instants de vie, elle lui fit promettre de protéger Causette, sa fille.

  • Toute recherche d'emploi, de stage ou d'apprentissage nécessite de rédiger un curriculum vitae, plus communément désigné par le sigle CV. Ce document qui, en quelques lignes, permet de donner une vue d'ensemble synthétique de votre parcours d'étudiant et de professionnel, doit avant tout servir à mettre en avant les points forts de ce parcours, les qualités de son auteur.
    Répondant à des caractéristiques précises, le CV pose souvent problème aux candidats qui ne savent pas toujours comment le mettre en forme, quel contenu y faire figurer... Ce guide propose une méthode efficace pour construire son CV et répondre à toutes les questions, tant sur la forme que sur le contenu, que vous pouvez être amené à vous poser.
    Des exemples commentés vous permettent de déjouer les pièges, de choisir les bonnes formules et la présentation la plus efficace qui rendront votre CV incontournable.

  • Tout pour réussir le lancement de votre activité !
    Citadin lassé de la vie urbaine, vous cherchez à vous installer en milieu rural ? Agriculteur, vous souhaitez diversifier votre activité et faire découvrir votre mode de vie aux adeptes du tourisme vert ? Tout juste retraité, vous voulez conserver une activité tout en multipliant les rencontres ? Vous venez d'hériter d'une maison et désirez valoriser votre patrimoine ? Quel que soit votre profil, vous possédez le sens de l'accueil, de l'échange et des rencontres ?

    Ouvrir un gîte ou une chambre d'hôte est une aventure passionnante, qui séduit chaque année plusieurs milliers de nouveaux candidats. Mais attention, cela ne signifie pas être en vacances toute l'année. Les témoignages des propriétaires vous le diront : cette activité exigera de votre part de nombreuses qualités et une organisation particulièrement rigoureuse.

    Cet ouvrage vous accompagne pas à pas dans toutes les étapes de préparation, de création et de lancement de votre nouvelle activité :

    - adopter un positionnement et définir un projet qui vous correspond réellement ;
    - les travaux, aménagements et investissement à prévoir ;
    - les démarches à effectuer ;
    - obtenir un classement et rejoindre un label ;
    - s'implanter et se faire connaître...

  • - Outil pratique, riche de conseils pour rédiger une lettre efficace permettant de se distinguer des autres candidats.
    - Des exemples de lettres analysés et commentés.
    - Des conseils pour bien rédiger, choisir le vocabulaire adéquat et mettre en avant ses qualités.

  • Le best-seller des éditions Pyramyd, le Guide du graphiste indépendant, fait peau neuve !
    Après de nombreuses réimpressions et une nouvelle édition, l'auteure propose une remise à jour complète du contenu, et l'enrichit des informations spécifiques à la Belgique, à la Suisse et au Luxembourg. Cet ouvrage réunit les connaissances indispensables en matière de statut social, de gestion financière, de fiscalité, de droit d'auteur, etc. Précis, ponctué d'interviews, de données chiffrées et d'adresses utiles, il livre aussi des conseils pratiques et des astuces pour trouver un atelier, démarcher ses clients, présenter son travail, le valoriser et fixer sa rémunération. Ce guide a pour ambition d'accompagner dans leurs démarches et leur quotidien les graphistes qui veulent se lancer en solo.

  • "Un guide pas à pas pour les actifs qui souhaitent changer de vie, de travail, de région, pour (re)trouver du sens et un quotidien plus en adéquation avec leurs aspirations personnelles et professionnelles.
    Ce livre pratique vous donne les clés pour préparer et construire solidement votre projet :
    - se poser les bonnes questions avant de tout changer, - choisir son nouveau lieu de vie, - préserver sa vie de famille, - retrouver du travail ou créer sa propre activité.
    Une fois sur place, comment s'intégrer dans son nouvel environnement, prévoir d'éventuels « plans B, C... », faire le bilan du changement.
    On y trouve des conseils concrets pour faire des choix éclairés et ne pas partir « bille en tête », ainsi que des témoignages de ceux qui « sont passés par là ». C'est un guide basé sur l'expérience personnelle de l'auteure qui a changé plusieurs fois de vie, tant personnellement (Paris/province) que professionnellement (salariat/freelance)."

  • Le 29 mars 1796, le chevalier de Charette tombait à Nantes sous les balles d'un peloton d'exécution, après un procès expédié le jour même. Trois ans plus tôt, cet ancien officier de marine, courageux mais nonchalant, aimant la chasse et les jolies femmes, coulait des jours paisibles dans son domaine. Pourtant il symbolisera très vite le soulèvement de tout un peuple en sabots, fidèle à la religion et au roi.

    «On nous dit que nous sommes les suppôts des vieilles superstitions ; faut rire ! Mais en face de ces démons qui renaissent de siècle en siècle, sommes une jeunesse, messieurs! Sommes la jeunesse de Dieu, la jeunesse de la fidélité!»

  • Une grammaire à l'aune de l'oral ? Nouv.

    Cet ouvrage a pour but de tracer de nouvelles perspectives, pour que l'oral prenne enfin sa juste place dans les grammaires. La première partie revient sur les données et les outils d'analyse syntaxique. De nouvelles données, constituées sur des paramètres variés (de situation de parole, de liens entre les locuteurs, etc.) permettent d'observer des faits de langue, peu visibles ou peu documentés jusque-là. Pour les appréhender, peut-on s'appuyer sur des concepts grammaticaux forgés à partir de l'écrit ? Le danger est alors de ne pouvoir décrire des structures rares ou absentes à l'écrit.

    La deuxième partie précise les contours d'une grammaire qui allierait écrit et oral. Un état partiel des connaissances accumulées grâce à l'oral éclaire l'intérêt du projet. Mais les différents chapitres montrent surtout l'importance de ne pas s'enfermer dans une dichotomie sclérosante et finalement peu satisfaisante : divers types d'oraux et d'écrits doivent être rassemblés pour pouvoir rendre compte d'usages différenciés de la grammaire. L'ouvrage se conclut par deux illustrations qui insistent sur l'apport de données diversifiées pour la description grammaticale : l'une revient sur des locutions avec la préposition en, l'autre porte sur la description de ça.

    L'objectif du livre est d'aider le lecteur (spécialiste ou non) à mieux appréhender les questions que l'oral pose et à le convaincre qu'écarter ces données a conduit à appauvrir notre connaissance du français.

  • Première étape de la recherche d'emploi, la rédaction du CV puis des lettres de motivation est un exercice difficile autant qu'incontournable.
    Comment se distinguer des autres candidats lorsque l'on est sorti du système scolaire sans diplôme ? Comment convaincre de ses capacités lorsque l'on ne possède pas encore d'expérience professionnelle ? Plus qu'un passeport, ce guide est une véritable marche à suivre pour trouver l'emploi qui vous correspond ! S'il n'existe pas de recette miracle en matière de CV ou de lettre de motivation, il est important d'adopter une démarche constructive, adaptée à votre situation, et qui vous permettra d'avancer avec pragmatisme : Comment définir votre projet professionnel ? Comment valoriser vos atouts ? Comment vous adresser aux entreprises ?
    />

    Sur commande
  • Sur commande
  • La doctrine démocratique, dans les faits, est depuis longtemps tombée en disgrâce. Mais son péché caché est à demi pardonné quand on sait qu'il n'est point de mode de gouvernance qui puisse la suppléer. Et si les nations africaines n'ont eu d'autres choix que de tenter d'épouser, depuis leur indépendance, ce mode de gouvernance, c'est bien parce qu'il était suffisamment opaque pour que chacun puisse s'en accommoder.

  • Les confréries religieuses, associations fraternelles de laïcs - et parfois aussi de religieux - ont connu un grand succès en Limousin depuis le 12e siècle, puisqu'elles se sont comptées par centaines en Haute-Vienne, Creuse, Corrèze ainsi que dans le Confolentais et le Nontronnais qui appartenaient au diocèse de Limoges jusqu'à la Révolution. Aujourd'hui chargées de la garde des reliques et de la diffusion du culte des saints régionaux, elles sont surtout connues du grand public pour l'organisation des grandes Ostensions, qui ont lieu tous les sept ans. A ce titre, elles font partie intégrante du coeur de l'identité limousine.

    Depuis quelques années, les historiens redécouvrent l'importance que ces sociétés fraternelles ont prise dans la société médiévale, particulièrement entre le 13e et le 16e siècle, où l'homme seul n'avait pas de place. Par ailleurs, les grandes transformations sociales et religieuses observées en Limousin comme dans toute l'Europe occidentale du 12e au 20e siècle - place des laïcs dans l'Eglise, réformes protestante et catholique, place de l'individu dans la société, par exemple - ont sans doute conditionné les évolutions des missions remplies par les confréries ainsi que leur recrutement et leur spiritualité. Dès lors, il est nécessaire de dépasser l'imagerie folklorisée à laquelle renvoient les confréries limousines pour s'intéresser de près aux sources à partir desquelles peut s'écrire leur histoire du Moyen Age à nos jours.

    Dans cet ouvrage collectif et pluri-disciplinaire, tous les questionnements de la recherche actuelle sont abordés, en autres ceux-ci : quelle est la place que les confréries ont occupée dans la sociabilité limousine, à côté des autres réseaux que sont la paroisse, les communautés de prêtres et les ordres religieux ? Quelles sont les conditions qui ont présidé à leur naissance et à leur développement à partir du 12e siècle ? Quelles ont été, avant et après la Révolution, leurs différentes missions, leur fonctionnement, leur recrutement, leur patrimoine mobilier et la commande d'objets d'art qui est à leur initiative ?

    Sur commande
  • Cet ouvrage, quatrième titre de notre collection de guides pratiques, décrypte l'intégralité des notions qui constituent le socle du droit d'auteur et du droit de (et à) l'image.
    Il aborde des notions indispensables à maîtriser pour les créateurs et les utilisateurs d'images soucieux de faire respecter leurs droits et de travailler dans le respect de ceux d'autrui. Conçu de façon claire et didactique, ce livre permet de saisir les aspects fondamentaux d'un domaine particulièrement complexe. De nombreux cas de jurisprudence viennent illustrer et clarifier les différentes notions abordées tout au long de ce guide : Qu'est-ce que le droit d'auteur? Fondement de la protection et images interdites.
    Qui peut autoriser la reproduction d'une image? Les limites de la notion d'information. Comment protéger ses créations?. Comment contacter un artiste? Les autorisations à demander, la mise en ligne d'images.

  • Il est aujourd'hui impératif de préparer très en amont le passage à la retraite correspondant à la fin d'une vie professionnelle bien remplie, mais aussi au début d'une autre vie qui peut l'être tout autant à condition d'avoir anticipé les démarches à entreprendre. Cet ouvrage, qui s'adresse à nous tous, qui accéderons tôt ou tard au statut de retraité, aborde les questions indispensables sur ce sujet.

    En quoi la retraite n'est-elle pas simplement une longue période de vacances ? À partir de quand et pour quelles raisons faut-il anticiper cette nouvelle étape de la vie, notamment sur le plan financier ? Pourquoi peut-on être réticent à s'en occuper ?... Autant d'interrogations que ce livre très complet vous aide à formuler, à affronter et auxquelles il donne des réponses.
    Abordant aussi bien l'aspect financier que celui du bilan personnel, ce guide très pratique accompagne chacun dans la préparation de cette nouvelle étape afin qu'elle puisse être la plus sereine et la plus enrichissante possible.
    Tout au long de l'ouvrage, de nombreux témoignages apportent une dimension concrète et humaine aux différentes problématiques abordées.

    Tout ce qu'il faut savoir pour une retraite épanouissante et réussie !

    Sur commande
  • La droite française traverse une crise sans précédent. L'épisode des primaires, puis la perte de l'élection présidentielle de 2017 - prétendument imperdable pour la droite - s'est soldée par une déroute historique.
    Ce qui a conduit au fractionnement en de multiples courants de la droite et des Républicains. Le constat fait par beaucoup de Français est que cette droite se préoccupe plus des problèmes d'égo de ses dirigeants que de porter un discours courageux et de conviction, en accord avec les véritables attentes des français.
    Face au défi que rencontre aujourd'hui la France, l'un des plus périlleux de son histoire, l'auteur de cet ouvrage explore les voies et les moyens pour résister aux forces centrifuges à travers un Programme commun de la Droite.
    Arnauld Cappeau propose des pistes pragmatiques dans chacun des grands domaines régaliens pour refonder, selon lui, une droite (enfin) utile.

    Sur commande
  • Tout pour réussir le lancement de votre activité !
    Citadin lassé de la vie urbaine, vous cherchez à vous installer en milieu rural ? Agriculteur, vous souhaitez diversifier votre activité et faire découvrir votre mode de vie aux adeptes du tourisme vert ? Tout juste retraité, vous voulez conserver une activité tout en multipliant les rencontres ? Vous venez d'hériter d'une maison et désirez valoriser votre patrimoine ? Quel que soit votre profil, vous possédez le sens de l'accueil, de l'échange et des rencontres ?

    Ouvrir un gîte ou une chambre d'hôte est une aventure passionnante, qui séduit chaque année plusieurs milliers de nouveaux candidats. Mais attention, cela ne signifie pas être en vacances toute l'année. Les témoignages des propriétaires vous le diront : cette activité exigera de votre part de nombreuses qualités et une organisation particulièrement rigoureuse.

    Cet ouvrage vous accompagne pas à pas dans toutes les étapes de préparation, de création et de lancement de votre nouvelle activité :

    - adopter un positionnement et définir un projet qui vous correspond réellement ;
    - les travaux, aménagements et investissement à prévoir ;
    - les démarches à effectuer ;
    - obtenir un classement et rejoindre un label ;
    - s'implanter et se faire connaître...

  • Frais de scolarité, nouveau logement parfois, déplacements, vie quotidienne, sorties... La vie étudiante entraîne souvent des frais plus importants que la scolarité qui l'a précédée.

    Pour la majorité des étudiants, financer ses études passe bien souvent par un (parfois plusieurs) petit boulot, pendant l'année ou durant les vacances. Encore faut-il, avec ce job, savoir ne pas mettre ses études en péril. D'autres solutions, complémentaires ou alternatives, existent aussi.

    Ce guide vous aidera à trouver les solutions adaptées à votre situation, pour que vos années étudiantes soient aussi celles de l'acquisition de votre autonomie.

    Sur commande
  • Isa et Jean, meurtris par les dissensions familiales, abandonnent leur pharmacie citadine pour reconstruire leur vie en partant élever des chèvres. Cependant, ils s'aperçoivent rapidement qu'il est délicat de s'intégrer dans le monde rural. Leur réussite provoque en effet des hostilités qui les font douter de leur engagement et qui mettent leur amour en péril.

  • Sorti(e) du système scolaire sans qualification ? A la recherche d'un poste après une pause pour élever vos enfants ? Demandeur d'emploi ? Trouver un travail lorsque l'on ne possède aucun diplôme n'est pas une mission impossible !
    Les secteurs public ou privé recherchent en permanence des salariés dynamiques et motivés. Mais surtout, il est aujourd'hui possible de transformer en réelle qualification un savoir-faire acquis sur le terrain ou de décrocher un contrat associant travail et formation.
    Ce guide vous donne toutes les clés pour valoriser vos compétences, réussir ou évoluer dans le métier de votre choix.

  • Alain Cappeau présente un recueil des discours de campagne en Europe de Laurent Gbagbo, recueil précédé d'un petit traité de géopolitique, relatif à la crise postélectorale qui s'est déroulée en Côte d'Ivoire du 28 novembre 2010 au 11 avril 2011, date de l'arrestation du président Laurent Gbagbo.

  • Qui n a jamais rêvé de devenir autonome et libre de prendre de réelles initiatives ? Qui n a jamais souhaité, un jour, devenir son propre patron afin d échapper aux contraintes du milieu salarial ? C est votre cas, mais vous ne savez pas exactement par où commencer, ni à qui vous adresser ?Quel que soit votre projet, sachez que la création (ou la reprise) d une entreprise ne laisse pas de place au hasard. En effet, les réglementations sont strictes et les enjeux souvent périlleux, mais avec une forte motivation et de solides connaissances sur la question, vous mettrez le maximum de chances de votre côté. Ce guide vous apportera toutes les réponses adaptées à votre profil (employé, chômeur, jeune diplômé...) et vous secondera dans vos démarches, étape par étape. Statut juridique, BFR, financement et aides : la création d entreprise n aura plus de secret pour vous...Vous trouverez également de nombreuses adresses et liens internet utiles, ainsi que des témoignages d entrepreneurs audacieux qui ont tenté... et réussi l expérience.

empty