Corinne Maier

  • " 1. L'accouchement : une torture / 2. Trop cher / 3. L'enfant : un tue-le-désir / 4. L'occuper : un casse-tête... " Enfin, quelqu'un ose écrire ce que la plupart des parents pensent tout bas... lorsque leur progéniture est couchée ! Dans cet ouvrage jubilatoire et politiquement incorrect, Corinne Maier s'attaque à l'un des tabous les plus intouchables de notre société : l'enfant. Lassée par les discours conformistes et la littérature abondante louant les joies de la maternité ou la parentalité rayonnante, l'essayiste rebelle dégaine quarante bonnes raisons de ne pas succomber à la tentation de l'enfantement.

  • A l'aube de la quarantaine, Corinne Zed -écrivain à succès et spécialiste de Stendhal- voit sa vie lui échapper: son mari l'a quittée, elle n'a plus d'argent, plus d'inspiration et doit rendre les clés de sa luxueuse villa pour un studio dans un quartier populaire. Mais quand elle tombe sous le charme de Marco Di Giacopo, une figure de l'extrême gauche italienne, ancien poseur de bombes, partisan de la lutte des classes, Corinne décide de mordre la vie à pleines dents et, surtout, de réveiller sa conscience gauchiste pour séduire le révolutionnaire.

    Dans cette satire sociale où les punchlines succèdent aux dialogues mordants, Corinne Maier présente un portrait décapant d'une certaine bourgeoisie et propose un voyage iconoclaste dans la galaxie gauchiste. Ce roman est une réflexion tour à tour inattendue, cruelle et cocasse sur l'engagement, la politique, la gastronomie, la littérature, la révolution communiste et, bien évidemment, l'amour.

  • No kid

    Corinne Maier

    • J'ai lu
    • 14 Mai 2008

    Enfin, quelqu'un ose écrire ce que la plupart des parents pensent tout bas... lorsque leur progéniture est enfin couchée ! Hilarant et politiquement incorrect, No Kid s'attaque à l'un des tabous les plus intouchables de notre société l'enfant.
    Auteur d'une dizaine d'essais dont le best-seller Bonjour Paresse aux éditions Michalon, Corinne Maier est mère de deux charmants enfants.

  • Essai bonnet de nuit ou manuel de management ? non.
    Bonjour paresse est là pour dire enfin la vérité. et la voici la grande entreprise, personne n'y croit plus. la foi nous a quittés, nous autres naguère chevaliers combattants de l'ordre de la firme. a présent les cadres moyens, petits boulons dans une machine jargonnant un sabir grotesque, n'attendent qu'une chose : le solde à la fin du mois. mais alors, que faire ? rien surtout ! affirme ce livre. soyons individualistes et inefficaces en attendant que ça s'effondre et qu'une nouvelle société advienne oú chacun cultivera essentiellement son jardin et conservera un à-côté accessoire dans une grande structure, en vue d'obtenir une petite feuille de paie indispensable à la survie.
    Ce livre est un ephlet (essai-pamphlet) spécial sinistrose, à usage thérapeutique.

    Sur commande

  • à quoi sert la psychanalyse ? pourquoi les histoires d'amour se terminent-elles mal (en général) ? est-il raisonnable d'être " normal " ? que peut-on espérer de la vie ? à l'heure où la psychanalyse est partout, cet ouvrage décalé et plein d'esprit est une introduction jubilatoire à l'oeuvre complexe de jacques lacan (1901-1981).
    à travers une galerie de portraits - le fou, la mère, le riche, l'hystérique, etc. - l'auteur clarifie la pensée psy pour nous offrir un ouvrage impertinent à dévorer. sur son divan !.

  • Essai bonnet de nuit ou manuel de management ? Non. Bonjour paresse est là pour dire enfin la vérité. Et voici : la grande entreprise, personne n'y croit plus. La foi nous a quittés, nous autres naguère chevaliers combattants de l'Ordre de la Firme. À présent les cadres moyens, petits boulons dans une machine jargonnant un sabir grotesque, n'attendent qu'une chose : le solde à la fin du mois. Mais alors, que faire ? Rien surtout ! affirme ce livre. Soyons individualistes et inefficaces en attendant que ça s'effondre et qu'une nouvelle société advienne où chacun cultivera essentiellement son jardin et conservera un à-côté accessoire dans une structure, en vue d'obtenir une petite feuille de paie indispensable à la survie.

    Indisponible
  • Jamais les parents, surtout les mères, ne se sont autant occupées des enfants. Et jamais, selon Corinne Maier, l'auteure du best-seller No Kid, les enfants n'ont été aussi sacralisés. Mais nous les aimons tant que nombre d'entre eux, une fois devenus grands, refusent de quitter le cocon familial !Comment avouer que nous n'avons qu'une envie : nous en débarrasser ? Et surtout, comment faire ?Inspiré par la vraie vie, cet essai, qui est tout à la fois une remise en question du mythe de la maternité-qui-épanouit et un guide pratique, donne les solutions avec un... happy end !Comment ne pas renoncer à communiquer avec son enfant lorsque ce dernier met de la mauvaise volonté à chaque instant ? Comment éviter de devenir une mère au bord de la crise de nerf ? Enfin un livre anti-langue de bois sur l'éducation, les jeunes et le dur métier de parent.Corinne Maier est l'auteure d'une quinzaine de livres qui traitent avec une lucidité féroce les grandes questions de société de notre époque. Bonjour paresse et No kid, ont été de grands succès et traduits en plus de 30 langues.

    À paraître
  • 1933 : Adolf Hitler prend le pouvoir en Allemagne. Son sort, tout comme l'avenir du monde, en sera bouleversé.
    Car, avec le nazisme, c'est véritablement la haine qui gouverne l'Allemagne : la haine des autres peuples, la haine des Juifs, mais aussi la haine de la démocratie et de la liberté. La main de fer nazie ravagera tout sur son passage, en Allemagne comme en Europe, rendant inévitable un conflit mondial, destructeur, dont l'Allemagne sortira finalement brisée.
    Comment cela a-t-il pu arriver ? Dans quelles circonstances ces années sombres ont-elles accouché du monde de l'après-guerre ? Telles sont les questions auxquelles cet « Essentiel Milan » donne quelques réponses, sans prétendre tout dire tant est difficile de trouver les mots justes pour parler du nazisme, cet événement central du XXe siècle.

  • On sait tout sur Pasteur, figé dans la statue inoxydable du grand homme de la science.
    Ce saint homme, visité par l'ange du progrès, communie dans une seule foi : celle de la science conquérante et salvatrice. Ce marginal traverse comme une fusée les disciplines qu'il aborde, se déplace d'un sujet à l'autre sans être spécialiste de rien. Ce révolutionnaire veut changer le monde par la science et, en effet, le monde d'aujourd'hui est bel et bien pasteurisé. Nous vivons dans le rêve de Pasteur, mais celui-ci n'est-il pas en même temps devenu un cauchemar ? Regarder Pasteur autrement est donc urgent pour comprendre la société dans laquelle nous vivons.
    Ce livre propose une réflexion décalée et dégagée sur cet homme singulier, sur son oeuvre de science. Le bilan en demi-teinte qu'il dresse ose une comparaison avec un autre grand homme : Freud.

  • Obscène, qu'est-ce que c'est ? Une scène sexuelle pornographique, l'agonie d'un enfant, montrées à la télévision ou dans un magazine ? Est-ce tout simplement cela, l'obscène ? Le répugnant, l'exhibé, le choquant ? L'origine du mot est obscure, ses utilisations variables dans le temps, sa perception fluctuante selon la sensibilité de chacun.
    Autant dire que l'obscène se glisse dans la langue sans y avoir été invité, et sans que personne ne soit en mesure de l'épingler à une chose. C'est ce qui fait tout l'intérêt et le mystère de ce mot interlope qui se trouve - quel paradoxe - quasiment vierge !

  • This is a tongue-in-cheek call to arms for office-workers the world over to do less if they want to achieve more.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Your company wants you to be loyal. You should feel luckyyes'>#8211;after all, your job is a privilege (think of all those who would like to have it). And you know (despite what youyes'>#8217;ve read about Enron and WorldCom) that management has your best interests at heart. Your goal is to devote yourself to the pursuit of corporate profit, make your company number one, and reap the benefits of its success.Or is there something else you want to do with your life?Bonjour Laziness dares to ask whether you really have a stake in the corporate sweepstakes, whether professional mobility is anything but an opiate. It shows you how to become impervious to manipulation and escape the implacable law of usefulness. In short, this book explains why it is in your best interest to work as little as possible.From the Trade Paperback edition.

  • Avez-vous remarqué que nous vivons dans un monde où prospèrent imposteurs, sérial-menteurs, et autres professionnels de la langue de bois ? Si vous voulez réussir, il est impératif de vous y mettre : bobards, feintes et faux-semblants sont la véritable monnaie (de singe) que vous aussi devez utiliser.
    Mais être un parfait arriviste ne s'improvise pas. Il s'agit d'un art subtil auquel ce manuel entend vous initier. Vous y trouverez les recettes pour tirer votre épingle du jeu en toutes circonstances, du bureau à la chambre à coucher. Balader votre patron, neutraliser vos collègues, bluffer vos amis ou vos amours, tout cela sera bientôt pour vous un jeu d'enfant.
    Cessez d'être celui qu'on n'a pas mis au courant, le naïf qui se fait avoir, l'éternel perdant. Devenez celui qui manipule à son profit les autres et les événements. Adieu pigeon, bonjour succès !

    © Studio Flammarion

  • Casanova ou la loi du désir

    Corinne Maier

    • Imago
    • 10 Octobre 2002

    On a presque tout dit sur Casanova, insolent jouisseur et joueur impénitent.
    Tout ? Relisons ses mémoires, Histoire de ma vie. Le libertin y est magnifié par son texte même, tout à la fois transparent et mystérieux, épopée pétillante d'une vie placée sous le signe de la volupté. La réputation sulfureuse de ce livre - qui n'est cité dans aucun manuel de littérature - n'est pas usurpée. Unique dans sa libre diversité, il est avant tout une sédition solitaire contre la loi, une subversion implacable de l'ordre derrière le travestissement du plaisir.
    Corinne Maier montre que la composition de l'ouvrage n'obéit pas à un caprice d'esthète. En apparence débraillée, elle est savamment construite et tisse un réseau de thèmes qui se répondent. Dégageant une sorte de cryptogramme de l'oeuvre, étudiant l'image lacunaire et brisée du portrait que le Vénitien fait de lui-même, Corinne Maier retrouve Casanova tout entier, fasciné par la mort et la décadence.
    Naufragé, rebut d'un monde fini, le vieillard triste et oublié se transforme alors pour la postérité en séducteur inégalé et écrivain de génie.

  • Le lacan dira t on

    Corinne Maier

    • Mango
    • 6 Novembre 2003

    Tout le monde, ou presque, se souvient de jacques lacan, psychanalyste français (et très parisien) disparu en 1981.
    Il fut aussi involontairement l'inventeur d'une véritable langue parlée par ses successeurs : le lacanien, très prisé chez les psys, mais aussi dans les dîners en ville en parfois dans les médias. corinne maier, 39 ans, à la fois psychanalyste lacanienne et pleine d'humour (mais si !) nous propose sans complexe un véritable guide de voyage en lacanie : géographie, formalités d'entrée, moeurs et coutumes, vocabulaire agrémentée d'un manuel de conversation aussi indispensable que désopilant.
    Vous voulez aller au cinéma ? dites : " je désire assister à la projection d'une élaboration imaginaire qui fait appel à la pulsion scopique ". mais attention ! si l'on vous dit : " votre acting-out sexuel ne saurait s'inscrire dans une série sous peine de voir intervenir un grand autre de l'ordre ", quittez le pays au plus vite car cela signifie : arrêtez de me peloter les fesses, ou j'appelle la police !

  • Lacan décrypté pour les nuls : voilà l'ambition de ce livre à l'heure où la psychanalyse est devenue la bouée de secours de tous les êtres angoissés que nous sommes.
    Le savoir énorme que le psychanalyste Jacques Lacan (1901-1981) a élaboré est malheureusement en passe d'être définitivement perdu pour le grand public, non pas tant à cause de l'incontestable obscurité de sa pensée que de la sacralisation croissante qui entoure ses textes, et de la langue de bois qui en alambiqué les points de force. La psychanalyse étant chose trop sérieuse pour la laisser aux psychanalystes, Corinne Mater, en auteur inconscient qui s'est coltiné dix ans de divan, s'en empare vigoureusement, avec le don de dissiper le fumeux.
    Voici donc brossé le portrait instructif d'un psy qui décoiffe et de sa pensée costaude en quelques leçons limpides.

    Sur commande
  • Intello academy

    Corinne Maier

    Intello Academy est un livre ironique sur un monde intellectuel en pleine déconfiture qui, ô paradoxe, laisse le champ libre aux intellos.
    L'intello, c'est la version bas de gamme de l'intellectuel. Comme il n'y a plus beaucoup de penseurs chez nous, ou plus exactement comme ceux qui font du bon travail en langage simple ne sont guère écoutés, cela signifie que la place est libre pour ceux qui aiment frimer avec des mots. Assembler des phrases toutes faites truffées de mots boursouflés est un privilège qui n'est plus réservé à quelques happy few.
    Vive la démocratisation des méninges, tout le monde a le droit d'être un intello, devenez-en un vous aussi. Vous rêvez d'impressionner vos amis, votre famille, vos conquêtes et vos patrons, de donner votre avis sur tout et de plastronner dans les soirées ? Avec Intello Academy en main, entrez dans l'Intello-land.

    Sur commande
  • Futurs parents, sympathisants natalistes, obsédés de la tétine et du biberon, No Kid vise tout simplement à vous démoraliser, au sens de vous faire perdre la morale. Dans cet ouvrage jubilatoire et politiquement incorrect, Corinne Maier s'attaque à l'un des tabous les plus intouchables de notre société : l'enfant. Lassée par les discours conformiste et la littérature abondante louant les joies de la maternité ou la parentalité rayonnant, l'essayiste rebelle dégaine quarante bonnes raisons de ne pas succomber à la tentation de l'enfantement. Livre caustique et de salubrité publique, No Kid réjouira également ces millions de pères et mères qui craignent de reconnaître publiquement que 'l'enfer, c'est les enfants ! '

    Sur commande
  • Your company wants you to be loyal. You should feel luckyyes'>#8211;after all, your job is a privilege (think of all those who would like to have it). And you know (despite what youyes'>#8217;ve read about Enron and WorldCom) that management has your best interests at heart. Your goal is to devote yourself to the pursuit of corporate profit, make your company number one, and reap the benefits of its success.Or is there something else you want to do with your life?Bonjour Laziness dares to ask whether you really have a stake in the corporate sweepstakes, whether professional mobility is anything but an opiate. It shows you how to become impervious to manipulation and escape the implacable law of usefulness. In short, this book explains why it is in your best interest to work as little as possible.From the Trade Paperback edition.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • The tongue-in-cheek call to arms for office-workers the world over to do less if they want to achieve more.

    Poche N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Tchao la France

    Corinne Maier

    Si la France est un paradis pour les touristes, y vivre est bien souvent une vraie galère. Il faut se battre pour se loger, supplier pour travailler, désamorcer tous les pièges d´une société bloquée et supporter des leçons de morale à tous les carrefours. « Je crois que ça ne va pas être possible », nous répètent des bataillons d´aigris. Et, en effet, rien ne l´est. Surtout depuis que la liberté, l´égalité et la fraternité ont été kidnappées par le travail, la maternité et l´identité nationale.
    « La France, on l´aime ou on la quitte », nous dit Nicolas Sarkozy. Prenez-le au mot, faites vos valises ! S´installer à l´étranger est à la mode : deux millions et demi de Français ont déjà quitté le pays, et leur nombre ne cesse d´augmenter...
    Ce pamphlet plein d´humour et très informé vous donne toutes les raisons de partir tout de suite. Nourri par du vécu et mené par une plume alerte, Tchao la France s´adresse à tous ceux, de plus en plus nombreux, qui maugréent : « Quel pays à la con. » Et l´auteur des best-sellers Bonjour Paresse et No Kid sait de quoi elle parle puisqu´elle a quitté la France depuis quatre ans pour vivre à Bruxelles.

    1 autre édition :

  • Freud

    ,

    • Dargaud
    • 27 Octobre 2011

    "Je m'appelle Sigmund Freud.
    Je suis né dans une petite ville d'Autriche-Hongrie, j'ai vécu à Vienne et je suis mort en 1939 à Londres. Mais je ne suis pas vraiment mort..." Qui était Sigmund Freud ? Il inventé la psychanalyse, il a voulu libérer l'humanité. Voici l'histoire d'un des hommes les plus importants du XXe siècle...

empty