Damien Bretelle

  • Dès qui l séjourne en Provence, de nombreuses questions viennent à l esprit du voyageur.
    Comment fabrique-t-on le pastis? Qui fut le premier Prix Nobel provençal? Qu est-ce qu'une galéjade, une calanque? Peut-on se laver avec de l'huile d'olive? Qu'est-ce qui craquette à l'heure de l'apéritif? Icônes de Provence permet d y apporter des réponse. -par les mots et par limage - afin de pouvoir mieux partager avec les Provençaux les symboles les plus forts de leur identité.

  • Savez-vous ce que signifie le mot " etxe "? Connaissez-vous le nom de l'inventrice de l'espadrille basque? La recette de l'axoa ? Savez-vous de combien d'individus se compose la diaspora basque? Quelle est la signification du drapeau basque? Vous a-t-on déjà raconté l'origine du béret basque? Ces interrogations viennent spontanément à l esprit du voyageur en Pays Basque.
    Icônes du Pays Basque permet d y apporter des réponses - par les mots et par limage - afin de pouvoir mieux partager avec les Basques les symboles les plus marquants de leur identité.

  • Rassembler en soixante recettes l'essentiel de ce qui constitue la cuisine provençale, voilà la gajeure d laquelle est parvenu Jacques Bernadou.
    Du pain-bagnat au grand aïoli, il nous explique en chemin comment réussir la bouillabaisse, nous donne les clés du capucin en civet; en bref, il nous fait entrer dans la cuisine provençale par la grande porte.

empty