David François

  • Sur commande
  • Un thriller politique tiré d'une histoire vraie.

    Au début des années 2000, des centaines de milliers de tonnes de sucre frauduleux et frelaté en provenance de l'ex Yougoslavie se déversent sur le marché européen. La Commission de Bruxelles s'émeut et saisit le Conseil des ministres des Affaires étrangères de ce carrousel du sucre, synonyme de fraude , de carambouille... et de scandale sanitaire car ce sucre contient de bien étranges "substances"...

    Dans toute cette séquence se révèlent plusieurs personnages : le fonctionnaire français de la Commission qui dévoile le scandale et que l'on cherche à briser, le ministre français sous la coupe de l'industrie betteravière et sucrière, le ministre britannique qui ne joue pas le jeu européen et annonce déjà les prémices du Brexit, les autorités serbes complètement infiltrées par la mafia, la traductrice d'origine russe qui joue les Mata Hari, les états membres incapables de se mettre d'accord alors que ces importations coûteront plusieurs milliards d'euros au budget...

    Bref, une plongée dans les dédales du pouvoir à Paris et à Bruxelles qui révèle l'ombre portée de Washington sur les britanniques, les incessantes querelles interministérielles qui freinent les processus de décision en France, l'influence des lobbies sur les décideurs politiques, l'égoïsme d'Etats incapables de forger un projet européen : en somme une belle pagaille qui culminera avec un mort "par accident" dans une usine sucrière serbe et se conclura par la promotion professionnelle inattendue du chevalier blanc, tandis que continuent de prospérer les juteuses fraudes-carrousels en Europe...

  • Sur commande
  • Tennis, basket ou karaté, des comptines pour bouger, courir et sauter.
    Judo, rugby ou haltères, les petits champions pourront pratiquer leur sport préféré.

  • Nuke est aujourd'hui l'un des logiciels de compositing les plus utilisés dans le monde des effets spéciaux.
    David François, compositeur truquiste ayant travaillé sur les effets spéciaux de plus de trente longs métrages vous accompagnera dans cette formation. Vous apprendrez à utiliser les fonctions fondamentales de ce logiciel si particulier. La formation est ponctuée d'exercices pratiques vous permettant d'appréhender des exemples concrets de productions d'effets spéciaux. Apprenez à votre rythme avec un expert Nuke, formez-vous comme dans un centre de formation, consultez votre formation en plein écran sur PC et Mac et Linux, naviguez dans les vidéos à l'aide d'un sommaire interactif et intuitif et consignez vos notes au fur et à mesure de votre formation, évaluez vos connaissances à l'aide d'un QCM.

  • John Foster Dulles (1888-1959) est un personnage clé de la montée en puissance des Etats-Unis au XXe siècle.
    Ce diplomate, avocat d'affaires le mieux payé du monde, dirigeant des Eglises protestantes, petit-fils et neveu de secrétaires d'Etat, frère d'un directeur de la CIA, intervient au coeur des réseaux qui transforment les Etats-Unis en une superpuissance volontariste et extravertie. Théoricien et praticien de l'idéalisme wilsonien, Foster Dulles participe aux premières réussites transatlantiques, mais aussi aux grandes déchirures américanoeuropéennes.
    Après avoir rédigé l'article 231 du traité de Versailles ("responsabilité" de l'Allemagne dans l'entrée en guerre), il forge, trente ans plus tard, la grande réconciliation entre l'Allemagne et l'Occident, en ancrant la RFA d'Adenauer au sein de l'Occident libéral. Apôtre par excellence de "l'indépendance dans l'interdépendance", Foster Dulles veut répudier la souveraineté des Etats nations pour mieux promouvoir le fédéralisme intégral sur le Vieux Continent.
    Chantre de la "destinée manifeste" et du messianisme américain, le secrétaire d'Etat du président Eisenhower, de 1953 à sa mort en 1959, n'a pas seulement coalisé l'Occident aux pires heures de la guerre froide; père de l'Europe, il a aussi posé, avec son ami Jean Monnet, les fondements idéologiques de l'actuelle Union européenne. Cet ouvrage bénéficie du soutien et du prix de l'Association des anciens pensionnaires et amis de la Fondation Thiers (prix 2007).

  • Esquisse de la science du bonheur construite d'après le Plan méthodique / par François Duvid,...
    Date de l'édition originale : 1905 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • - Tu sais ce qui cause notre perte, frérot ? C'est l'ambition.
    - Charlie, ton ambition, elle a changé le visage du cinéma !

  • Comment un garçon, né dans un quartier pauvre de Londres, de deux parents artistes ratés, père alcoolique, mère folle, a pu devenir, à 25 ans, le plus grand cinéaste de son temps, en mettant Hollywood ses pieds ; l'inventeur du cinéma moderne, un créateur visionnaire et un acteur d'exception, légende vivante, porte-parole des misérables, des moins que rien, des vagabonds, et producteur immensément riche, artiste engagé dans tous les combats de son temps, dictatorial avec les siens, et que son amour des femmes rend un colosse aux pieds d'argile dans l'Amérique puritaine. C'est cette conquête de l'Amérique que retracera ce premier volume. D'une vie de misère à la Oliver Twist à la gloire absolue d'un géant, adulé de New York à San Francisco que vient déjà menacer la passion de la chair et l'engagement politique.
    Cette première aventure débute en 1910 quand il quitte l'Angleterre pour les Etats-Unis et se termine vers 1920, en pleine notoriété puisqu'il est déjà une des personnalités les plus connues au monde.

  • À Sainte-Hélène, entouré de quelques fidèles officiers et domestiques, Napoléon va vivre de 1815 à 1821 dans des conditions extrêmes. Sur cette île balayée par les alizés, installé dans un bâtiment humide, l'Empereur s'épanche auprès de ses intimes. Avec eux, il va gagner sa dernière bataille: celle de la légende.
    Dictant ses souvenirs, avouant ses fautes, tout en cherchant à montrer l'acharnement de ses adversaires contre la France, il élabore ce qui doit servir à ses successeurs : un manuel politique doublé d'une importante série de commentaires ou conseils.
    Ses confidences de captif à Las Cases, Bertrand, Marchand, Montholon, Ali, O'Meara, Gourgaud, Antommarchi ou d'autres témoins constituent un formidable testament à destination des générations suivantes. Ces textes, rassemblés, croisés, sélectionnés et commentés avec soin, sont réunis pour la première fois en un même volume et dessinent un portrait original en creux de Napoléon. Deux siècles jour pour jour après sa mort, la voix de l'Empereur résonne encore et semble plus contemporaine que jamais.

  • Ouistitis et petites souris Nouv.

    Un lapin, depuis le matin, grandissait dans son bain. Et à huit heures du soir, il occupait toute la baignoire !1 lapin, 2 éléphants, 3 canards... Mais jusqu'où ira-t-on ? 14 comptines pour compter, 14 comptines pour rire avec la poésie de François David, et pour rêver en se plongeant dans les illustrations colorées de Sylvie Serprix.

  • Une fausse encyclopédie à la fantaisie débordante, pour voir le monde autrement !

    Sais-tu que tu as sur la tête autant de cheveux qu'il y a de chevaux en Bulgarie, galopant à bride abattue ? Qu'il y a plus d'étoiles dans le ciel que de grains de sable sur toutes les plages et les déserts du monde ? Mieux encore : qu'il y a un petit peu d'or dans tout être humain ? Vraiment de l'or ! Dommage que souvent l'homme ignore à quel point il est précieux...
    En seize anecdotes et questions décalées sur les hommes, le monde et soi-même, François David et Anne-Hélène Dubray proposent un pas de côté aussi inventif que poétique aux enfants, pour découvrir le monde autrement, avec humour, et une grande humanité.

  • L´art est-il utile à quelque chose ? Doit-il nous faire réfléchir ? Nous élever vers de belles pensées ? Ou simplement nous procurer du plaisir et de l´apaisement ? Voici quelques questions (et bien d´autres !) que l´on pourra se poser, adultes et enfants, pour échanger et débattre ensemble.

  • "Mimouche, Miosotys, Nestor, Oulala ou Ouistiti, souvent les chiens ont de drôles de noms." Du chihuahua au chow-chow, du cursinu au barbichon, du setter irlandais au chien-loup tchèque, François David et Henri Galeron rendent un hommage adorable à nos fidèles compagnons et à toutes leurs facéties. Ils nous offrent un livre rempli d'humour, d'invention et d'une immense tendresse envers nos amis à quatre pattes. NOM D'UN CHIEN est leur huitième ouvrage commun. Ils y manifestent une magnifique liberté créatrice. Un recueil de poèmes si drôles et si touchants, somptueusement illustré.

  • Tout le DCG 2, Droit des sociétés et des groupements d'affaires, présenté conformément au nouveau programme :
    - Respect de la progression logique du programme et du volume horaire.
    - Mise en avant des compétences et des mots-clés du programme.
    - Préparation à l'épreuve (évaluation par les compétences).
    - Approche transversale à travers des cas de synthèse.

    Les + du cours : définitions des mots-clés, exemples et focus thématiques, citations (articles phares), schémas et tableaux de synthèse, avis d'experts et ressources complémentaires.
    Les + des applications : des exercices variés et progressifs, une évaluation pas à pas par les compétences, des conseils et fiches méthodologiques, un sujet 0 d'examen intégralement corrigé, toutes les corrections des quiz et QCM.

empty