Elisa Vix

  • Ubac

    Elisa Vix

    Cette saison-là, les loups sont revenus dans la vallée. Et Nadia est arrivée. Nadia dont Estelle n'avait jamais entendu parler. La soeur jumelle de son mari pourtant. Et Estelle a commencé à avoir peur. Avec un art consommé du suspense, Elisa Vix signe un texte glaçant dans le décor impérieux des Alpes hivernales. Le temps d'une saison de neige, tout peut basculer, dans plus d'une vie.

  • Qui était Chrystal ? Quels étaient les secrets de cette jeune femme ravissante, titulaire d'un master en neurosciences et qui aurait dû faire une chercheuse comblée ? Tour à tour, ceux qui l'ont connue répondent aux questions d'un mystérieux enquêteur. Un ancien amant mais surtout les collègues qui l'ont côtoyée à Medicines, le leader international de l'information médicale. Et chacun est confronté à sa propre part de responsabilité dans ce qui s'est passé.

  • Assassins d'avant

    Elisa Vix

    Manuel Ferreira est flic. Lorsqu'une jeune femme lui demande une interview au sujet des effectifs de la police, il est surtout sensible à son charme. Mais quand elle dégaine une photographie prise vingt-cinq ans plus tôt, ce sont ses pires souvenirs qui remontent à la surface. Adèle Lemeur n'est pas journaliste, mais chercheuse en médecine. Surtout, elle est la fille de Marie Moineau, l'institutrice tuée dans sa salle de classe de CM2, devant ses élèves, devant Manuel qui n'a jamais oublié cette scène terrible, qui est peut-être devenu flic pour l'exorciser. Adèle veut comprendre pourquoi sa mère est morte. Et Manuel est le seul à pouvoir l'aider, à retrouver ces copains d'avant qui furent témoins du crime. Il dit oui. Pour la revoir. Pour son malheur. Parce qu'il vient de tomber amoureux de la seule femme qu'il n'a pas le droit d'aimer.
    Dans un roman incisif comme elle en a le secret, Élisa Vix conduit son héroïne sur le chemin d'une vérité qui va la prendre au piège. Vingt-cinq ans ne suffisent pas à refermer des plaies ni à colmater des mensonges. Et si Adèle avait vraiment été enfermée dans une tour de silence pour son bien ? Et si ça n'existait pas, des familles sans histoire ? À son corps défendant, Adèle va aller bien plus loin qu'elle ne l'aurait imaginé.

  • Après s' être fait renverser par un bus sur un passage piéton, Sébastien, 14 ans, se réveille à la clinique des Tilleuls. Il partage sa chambre avec Valentin, qui est atteint de la maladie des os de verre. Un jour, alors que les deux garçons se baladent dans le couloir, Sébastien remarque qu une chambre a toujours les rideaux fermés. Son voisin de chambre lui explique que cette chambre est hantée, car le fantôme d' un enfant mort il y a longtemps. Sébastien ne prend pas cette histoire au sérieux, jusqu au jour où il voit le rideau légèrement bouger. Que cache véritablement cette chambre d hôpital ? Le mystère reste entier.

  • Qui a tué Yanis, le bébé de Leila, la locataire du deuxième ? Où le crime peut-il bien avoir eu lieu, alors que dans ce petit immeuble où tout le monde se connaît personne n'a rien entendu ? Que penser de l'insistance que met la commissaire Beethoven, en charge de l'enquête, à prendre le thé chez Lucie, la journaliste en mal de piges ? Comment se fait-il que les vêtements de Kevin, l'ado en crise du rez-de-chaussée, soient tachés de sang ? Pourquoi Marco, son voisin du premier, manager d'une Apple store, s'intéresse-t-il soudain à Lucie ?
    Qui, où, quoi, quand, comment, pourquoi : c'est l'hexamètre de Quintilien, ce sont toutes les questions insolubles auxquelles bute Lucie jusqu'au terme de ce roman qui virevolte d'un étage à l'autre pour chroniquer avec tendresse les maux d'une poignée de locataires et nous mener par le bout du nez jusqu'au coup de théâtre final.

    Sur commande
  • Que s'est-il vraiment passé la nuit de l'accident, la nuit où une voiture s'est écrasée dans le Célé et où un homme a été retrouvé mort, sur la berge ? Nat, la jeune vétérinaire qui vit avec Pierre dans la ferme toute proche, ne va pas tarder à se poser des questions. Alors que son couple bat de l'aile et que son employeur se livre à un infect chantage, d'étranges événements surviennent dans ce coin perdu du Cantal. Un motard conduit sa machine avec la détermination d'un kamikaze. Un vieux rebouteux à moitié fou prend Pierre pour son oncle, résistant mort pour la France. Un campeur énigmatique, beau comme une publicité pour le club Med, fouine un peu partout.
    Tambour battant et avec un humour grinçant, Élisa Vix nous mène dans un excès d'émotions peu compatible avec la vie d'un éleveur de laitières.

  • La baba-yaga

    Elisa Vix

    Le corps sans vie de Tania Verneuil a été retrouvé dans la fôret de Coucy. La belle Russe a été sauvagement assassinée. En ce froid matin de février, le lieutenant Thierry Sauvage de la PJ de Soissons est chargé de l'affaire. Thierry Sauvage, flic séduisant, au raisonnement particulier et au penchant naturel pour la sieste et le whisky irlandais, va se confronter à une enquête où l'énigme perdure jusqu'à la dernière ligne. Il va devoir employer tout son savoir-faire, dont certaines méthodes ne sont pas nécessairement appréciées de sa hiérarchie, pour aborder des personnages ambigus : des amateurs de poésie, un médecin véreux, un psychiatre serbe brouillon, un veuf joyeux, des assistants fidèles, des femmes enceintes... tout en s'empêtrant dans une vie privée en déconfiture.Nommé pour le "Prix Polar" de Cognac 2006, Nommé pour le "Prix Intramuros" 2006,Sélection : Prix Polar de Montigny-les-Cormeilles.

  • Bad dog

    Elisa Vix

    • Odin
    • 1 Juin 2006

    Un vent de panique souffle dans la bonne ville de Soissons, le spectre de la bête du Gévaudan s'y profile car une mystérieuse épidémie sévit : des femmes sont égorgées. Le lieutenant Thierry Sauvage, la quarantaine séduisante, va se frotter à cette affaire où le meurtrier manie des armes bien singulières. S'embourbant dans les fausses pistes malgré l'aide de sa fidèle Joana, gérant tant bien que mal la garde de son fils Victor et se demandant s'il n'est pas en train de prendre un sérieux coup de vieux, il parviendra in extremis à démasquer le coupable et à percer le secret de sa nouvelle et glaciale collègue, le lieutenant Laure Bettinger.

  • Rosa mortalis

    Elisa Vix

    En pleine déroute personnelle, accablé par la naissance de ses jumelles et la ruine subséquente de sa vie sexuelle, Thierry Sauvage, la quarantaine, le poil et l'oeil sombres, croupit au grade de lieutenant du fait d'un manque flagrant d'ambition. La défaillance d'un collègue le place en première ligne sur l'affaire du meurtre de Bernie Sainte-Croix, fille d'un industriel fortuné, étrangement obsédée par les roses bleues.
    La soeur jumelle de celle-ci, Thérèse, présente de bien curieux troubles de la mémoire. Alors que la ville est transformée en champ de bataille par des activistes altermondialistes, Sauvage s'y perd un peu entre les soeurs Sainte-Croix et ses propres filles, sans compter que sa nouvelle voisine ressemble à s'y méprendre à Sharon Stone dans Basic Instinct. Quant à Joanna, sa fidèle et monumentale acolyte, voilà qu'un gendarme fou la convainc de traquer le monstre qui a détruit la vie de sa mère, vingt-cinq ans plus tôt.

  • Andromicmac

    Elisa Vix

    Un cadavre poignardé et émasculé ! Il n'avait pas besoin de ça en ce mois d'août caniculaire. La tragédie en alexandrins n'est pas sa tasse de thé et pourtant Thierry Sauvage, lieutenant à la brigade criminelle de Soissons, va devoir relire Andromaque de Racine pour pister le meurtrier du metteur en scène de la pièce. Face à des comédiens qui jouent leur jeu mortel pour de vrai, il tente, avec sa propre troupe composée de la monumentale Joana, de Jules au coeur tendre et du légiste Philippe Seignol, de démêler les fils d'un vaste micmac. Sexe, mensonges et faux-semblants. Avec ses manières dilettantes et sa vie familiale confuse, le policier plonge malgré lui au coeur des passions humaines, au risque d'en sortir vainqueur... à la Pyrrhus.

  • Bassil

    Elisa Vix

    Mais que va-t-il donc arriver à ce pur-sang aux performances décevantes ?



    Je bandais mes muscles, attaquais la piste avec pugnacité. En vain. Devant moi, les croupes musculeuses continuaient de me narguer.

    Malgré les coups de cravache qui pleuvaient sur mes flancs, malgré tout mon courage, j´arrivai bon dernier. Alain cracha sa cigarette tandis que le gamin mettait pied à terre.

    - Il est lent.



    A la ville, Elisa Vix est vétérinaire . L´histoire qu´elle nous livre possède l´accent du réel de la compétition hippique. Comme la fiction permet tout, c´est le cheval qui monologue en relatant sa vie de canasson qu´on veut transformer en crack. Noir chevalin !

  • Pâques s'annonce mal pour le lieutenant Sauvage. Non seulement son ex-femme prétend lui laisser leur fils pour les vacances de printemps, mais voilà qu'on découvre un macchabée raide comme un col amidonné avec une ruche sur la tête. Qui en voulait à Mohamed Sétif, le Kabyle venu élever ses abeilles au pays de Clovis ? Fautil soupçonner les agriculteurs voisins, grands épandeurs de pesticides, en butte à la vindicte de tous les apiculteurs du coin ?
    L'affaire se complique quand Sauvage découvre que le défunt a reçu quelques jours avant le crime un faux-bourdon mort dans une ruche miniature. Ce qu'il ignore encore, c'est que les abeilles ne vont pas tarder à attaquer. Et lorsque les soldates se fâchent, c'est comme si elles déclaraient la Troisième Guerre mondiale...
    En lâchant en pleine nature un serial-killer d'apiculteurs, Élisa Vix pique au vif son héros policier. Il ne va pas tarder à découvrir que la société des abeilles a beaucoup à lui apprendre sur la psychologie criminelle.

  • Mouche et le manicou

    ,

    Noémie, dont les parents sont divorcés, s'apprête à passer son premier Noe¨l avec Christophe, son père, en Martinique. E´videmment, elle ne part pas sans son fidèle Mouche, un furet. Et pour Noémie, c'est le furet le plus intelligent de la terre, même si c'est vrai qu'il sent un peu mauvais. Après un voyage un peu mouvementé, Noémie et Mouche arrivent à Fort-de-France. La fillette retrouve avec joie son père et rencontre Josiane, sa nouvelle belle-mère, qui ne réserve pas un accueil des plus chaleureux à Mouche. Mais le lendemain, catastrophe : le frigo a été ouvert pendant la nuit et toute la nourriture est répandue sur le sol et les aliments sont à moitié grignotés. Tout accuse Mouche, qui est un furet gourmand. Mais Noémie, certaine que son furet n'y est pour rien, va tout faire pour le prouver.Les vacances en Martinique s'annoncent mouvementées.

    Sur commande
  • Superfuret

    ,

    Mouche n'est pas un furet comme les autres : il est très intelligent et, à part son odeur incommodante, il est extrêmement efficace et discret. Depuis que Noémie l'a recueilli, ils se comprennent parfaitement. Ensemble, ils forment une équipe de choc. Depuis le début de l'année, de petits objets disparaissent dans la classe de Noémie. Avec ses copines, elle cherche à découvrir qui est le voleur.
    Grâce à Mouche, qui se cache dans le cartable de Noémie, ils démasquent Étienne. Mais pourquoi Étienne, un garçon effacé et apparemment sans problème, commet-il de petits vols sans intérêt ? Noémie pense que cela cache quelque chose.
    Ce premier polar d'Élisa Vix pour les enfants met en scène les aventures d'un duo étonnant, Noémie et son superfuret Mouche. On y découvre des personnages féminins volontaires et forts en caractère.

    Sur commande
empty