Ilan Brenman

  • Un secret à ne pas répandre aux quatre vents !

    De retour de l'école où elle a eu une grande discussion avec ses copines, Laura pose à son père une question un peu embarrassante : « Est-ce que les princesses font des prouts ? » Son papa, qui comme elle aime les livres et les belles histoires, va chercher dans sa bibliothèque un ouvrage qui a l'air très très vieux. Prenant un air mystérieux, il lui lit le titre : Le Livre secret des princesses. Il renferme tous les secrets des princesses les plus célèbres du monde, même les plus inavouables - et les prouts sont bien de ceux-là ! On y découvre notamment comment la belle Cendrillon, très anxieuse le soir du bal, fit un prout à minuit pile, fort heureusement camouflé par le son de l'horloge !
    Ilan Brenman et Magali le Huche signent là un ouvrage amusant qui, avec humour et tendresse, désacralise le mythe de la princesse parfaite. Oui : même si elles n'en sont pas moins merveilleuses, les princesses sont, elles aussi, la proie de ces gênants petits troubles intestinaux !

  • De l'Egypte ancienne à nos jours, des familles fuient la guerre, la famine ou la terreur. A travers le temps, de pays en pays, l'histoire se répète. Celle de l'humanité. Un album simple et puissant qui raconte le sort des réfugiés à une époque où, plus que jamais, nous avons besoin d'entraide et de fraternité.

  • La suite de l'album à succès Même les princesses pètent ! avec le même duo d'auteur : Ilan Brenman et Magali Le Huche.

    Un jour, en rentrant de l'école, Laura retrouve le fameux Livre secret des princesses dans la bibliothèque de son père et découvre qu'il y a plein d'autres secrets qu'il ne lui a pas racontés, dont le fameux chapitre « Pourquoi sont-ils devenus méchants ? ».
    Car dans tout conte de fées digne de ce nom, il faut toujours qu'il y ait un méchant, ou une vilaine méchante. Or, personne n'a jamais pris le temps de réfléchir au fait que ces vilains qui nous font si peur ont un jour, eux aussi, été des enfants.
    Laura s'installe confortablement dans le meilleur fauteuil du monde et commence la lecture de ce chapitre où l'on comprend mieux pourquoi la sorcière d'Hansel et Gretel, l'ogre de Jack et le haricot magique et la sorcière de Raiponce sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui... méchants !

    Sur un texte de Ilan Brenman, voici une histoire pleine d'humour et superbement illustrée par Magali Le Huche qui sait montrer le côté attachant de trois vilains : la sorcière de Hansel et Gretel, championne en recettes de pâtisseries bavaroises, l'ogre de Jack et le haricot magique, descendant de Pantagruel et Gargantua et grand gourmand insatiable ainsi que la sorcière de Raiponce, magicienne du ciseau et du peigne, experte à couper rapidement les tignasses les plus rebelles.

    Un précieux livre grand format où les secrets de contes de fée n'ont pas fini de vous étonner !

  • Quel le meilleur moment d'une fête d'anniversaire ? Accueillir ses copains ? Ouvrir ses cadeaux... ou souffler ses bougies ?

    Nils est super heureux : aujourd'hui, c'est son anniversaire et il a tous ceux qu'il aime réunis à ses côtés pour faire la fête avec lui ! Au milieu des décorations, des bonbons et des copains, il ne sait plus où donner de la tête tellement il est content ! Oui mais voilà, l'ambiance se gâte au moment où il s'apprête à souffler ses bougies... car une mystérieuse personne les éteint systématiquement avant lui ! Qui... qui... mais qui fait ça et pourquoi... ?

  • La jalousie est un vilain défaut... !
    Chaque jour, c'est la même histoire entre les deux soeurs :
    - Papa est à moi ! dit l'une, tôt le matin, à l'heure du brossage de dents.
    - Papa est à moi ! dit l'autre, à l'heure du petit-déjeuner.
    Dès qu'elles se lancent dans un jeu, au théâtre, au cinéma, autour d'un livre ou devant la télé : partout et tout le temps, elles n'arrêtent pas de se disputer leur père !
    Oui mais voilà, à force d'être tiraillé dans tous les sens, leur papa va finir par... se déchirer en deux, littéralement ! Dès lors, comment faire avec deux moitiés de papa ? Ce n'est pas pratique ça !
    Le livre idéal pour aider les enfants à prendre conscience avec humour et fantaisie des notions de jalousie et de partage.

    Sur commande
  • Aujourd'hui est un grand jour, Manuela a choisi de faire une confidence de taille à Joana. Après avoir fait jurer à son amie qu'elle serait digne de sa confiance, Manuela lui avoue son secret le plus cher : elle est amoureuse de Rafael ! Aussitôt, Joana se sent prise de fourmillements : ce gros secret commence à la chatouiller, la gratouiller, la démanger. Vite, vite, il faut trouver un moyen de s'en libérer mais comment ?Joana a soudain une idée : les toilettes de l'école ! Ni une ni deux, elle file chuchoter son secret aux cabinets, avant de tirer la chasse d'eau ! Oui mais voilà, le secret est-il vraiment si bien gardé ?...

  • En ce début d'année 2014, P'tit Glénat propose de magnifiques albums offrant plusieurs niveaux de lecture, idéaux pour être parcourus en famille et qui, par leur aspect ludique, interactif, pédagogique, leur grand format et la lisibilité des illustrations, se révèlent aussi tout à fait appropriés à un travail en classe maternelle.
    Ève dans son jardin d'Éden trouve le temps long. Alors comment trompe-t-elle l'ennui ? En bâillant tout simplement. Le phénomène se répandit à travers le temps. Napoléon, épuisé, bâille de tout son soûl sur le champ de bataille. Est-ce contagieux ?
    Ce très bel album grand format, richement illustré par de pleines pages réalisées à la peinture à l'huile, nous livre une série de personnages à la bouche béante. Chacun est contaminé par l'autre. Au fil des pages, des univers et des époques différentes se dévoilent chronologiquement. Les parents des petits lecteurs vont pouvoir donner la parole à une galerie de personnages tout droits sortis de la culture populaire pour qu'ils créent eux-mêmes leur propre récit. En bonus, ils pourront découvrir en fin d'album un miroir reflètant leur propre bâillement, tant les dessins sont communicatifs !

    Sur commande
  • En ce début d'année 2014, P'tit Glénat propose de magnifiques albums offrant plusieurs niveaux de lecture, idéaux pour être parcourus en famille et qui, par leur aspect ludique, interactif, pédagogique, leur grand format et la lisibilité des illustrations, se révèlent aussi tout à fait appropriés à un travail en classe maternelle.
    Le fou parle au roi qui parle au chevalier. Mais que peuvent-ils bien se chuchoter ? Sont-ils en train de jouer ? Que peut bien raconter le grand méchant loup au Petit Chaperon rouge ?
    Chut, il ne faut rien dire, c'est un secret.
    Ce livre illustré en grand format repose sur le principe d'un jeu prisé des enfants : le téléphone arabe. Avec un peu d'imagination, les parents des petits lecteurs vont pouvoir donner la parole à une galerie de personnages hauts en couleur tout droit sortis des contes populaires pour qu'ils créent eux-mêmes leur propre récit. Un dessin réaliste et tout en finesse, que petits et grands pourront apprécier. Enfin un beau livre pensé pour les enfants !

    Sur commande
empty