Justine Duhé

  • Le supermarché Soloprix, se dresse fièrement en plein milieu de la zone d'activités du " pré aux vaches ", coincé entre le lotissement B2 et les anciens abattoirs voués à une destruction prochaine. Les membres de son personnel vivent des choses pour le moins étonnantes. Après " Le Fennec le plus menteur du monde ", Richard Petitsigne revient avec un nouveau recueil de nouvelles qui s'emboîtent les unes dans les autres pour former une formidable saga et s'amuser du petit théâtre de la grande distribution.
    Coup de chaud au rayon surgelé et rififi aux fruits et légumes garantis !

  • Une horloge dans la tete

    Duhe Justine

    • Obriart
    • 18 Octobre 2018
    Sur commande
  • Peter de rire Nouv.

    Peter de rire

    Duhe Justine

    À paraître
  • "Si la crise sanitaire nous fait prendre la mesure de nos fragilités individuelles, elle est aussi révélatrice du formidable pouvoir du collectif. À l'ère des gestes barrières et de la distanciation physique, l'Autre esquisse l'horizon de notre force et de notre résilience. Et si nous cultivions de nouveaux rituels de soin et d'attention pour reprendre la main sur l'événement pandémique ? Et si, face à la focalisation hygiéniste qui pourrait nous faire perdre le goût des autres, nous dessinions une nouvelle fraternité qui fera converger performance et esprit de corps au coeur des organisations ? Présentation de la collection : Et après ? Notre monde post-coronavirus ne sera sans doute plus le même. Quel sera le rôle de l'État ? Doit-on remettre en cause la mondialisation ? Doit-on se méfier ou s'appuyer davantage sur les scientifiques ? Autant de questions, et bien d'autres, sur lesquelles il faudra se pencher.
    Les Éditions de l'Observatoire, depuis leur création, ont l'ambition d'anticiper et de créer les débats d'idées. Nous continuons donc notre mission dans cette période propre à la réflexion en publiant de courts livres numériques qui amorcent déjà les thèmes de ce « monde d'après ». Nos auteurs ont répondu présents, conscients de former au sein de leur maison d'édition une véritable communauté de pensée.
    Muriel Beyer
    Directrice des Éditions de l'Observatoire"

empty