Karine Dupont-Belrhali

  • Mattéo a six ans et un gros problème. Alors que ses copains ont perdu au moins une dent, lui a toujours ses dents de lait, comme un bébé. Il a beau croquer très fort dans une biscotte tous les matins, rien n'y fait. Heureusement, les amis de Mattéo ne manquent pas d'idées originales pour résoudre son problème. Mais c'est au cours d'une simple partie de foot que le miracle se produira : Mattéo reçoit le ballon en pleine figure et se relève avec un sourire édenté ! Il a enfin six ans moins deux dents !

  • Bienvenue au chêne bleu ! C'est dans ses larges branches que vit la joyeuse tribu des arbronautes. Avec eux, pas le temps de s'ennuyer ! Leur arbre est magique. Il a le pouvoir de voler et voyage tout autour de la Terre. Veux-tu monter à bord ? C'est parti pour les espaces du Grand Nord ! Entre lacs et forêts, il y a tant à explorer... Mais au détour d'un chemin, les arbronautes tombent nez à nez avec un ourson égaré.
    Pour l'aider, la joyeuse tribu n'hésite pas à braver tous les dangers.

  • C'est mercredi, on joue au foot ! L'e´quipe de Lilas rencontre l'e´quipe de Tom. Mais Lilas n'aime pas perdre, et Tom aime gagner. Alors, qui est le meilleur ? Titou, le chien du voisin, pourrait bien les de´partager.

  • Les parents de Zelda n'ont jamais le temps de lui faire des câlins ! Jusqu'au jour où Canal Galaxie lance un grand concours : imaginer une invention pour améliorer la vie des Terriens... Zelda a une idée qui pourrait bien changer la vie de toute la famille...

  • Le crocodile Dilou a plein d'amis, mais, quand il est contrarié, il n'a qu'une réponse : il mord. Si bien que ses amis finissent par partir. Comment les faire revenir ?

    Sous un propos tendre, ce livre dédramatise la morsure à laquelle l'enfant peut avoir recours pour se faire comprendre.

  • Tous les copains de Mattéo on déjà perdu des dents. Tous, sauf lui. Avec ses amis, il invente des stratagèmes pour faire tomber ses dents qui bougent. Est-ce que le coup du fil accroché à la poignée de porte fonctionnera ? Ou bien, comme Simon le suggère, vaut-il mieux faire un câlin à un rhinocéros ?

  • À Bloubville, chaque enfant a son caractère. Il y a Blou, la petite pieuvre débordante d'affection, qui n'a qu'une envie : faire des bisous à ses amis.
    Mais, comme souvent dans la vraie vie, les autres enfants ne sont pas tous du même avis. Il y a ceux à qui ça fait peur, ceux qui veulent jouer tout seuls.
    Autant de situations où les plus petits ont parfois du mal à se comprendre.
    Grâce à ces petits héros emblématiques, les enfants sauront identifier leurs émotions, poser des mots et des visages dessus. Ainsi, ils pourront mieux les comprendre et, par la suite, les mettre à distance.
    Dans cet univers aquatique à l'ambiance féerique, l'enfant plongera en douceur au coeur des sensations qui l'animent et le tourmentent telles que la colère, la jalousie, la timidité, etc.
    Les Lalabulles, des héros hauts en couleur à l'écoute des petits !

  • C'est ma cuillère ! Non, c'est la mienne ! Non, c'est celle de Maman quand elle était petite !...
    Et Mamie, qu'est-ce qu'elle en dit ?

  • Les Lalabulles, des héros hauts en couleur pour mettre en lumière et adoucir les émotions des plus petits !
    À Bloubville, chaque enfant a son caractère. Il y a Petit Bec, le dauphin. Il ne sait pas jouer tout seul. Alors, il cherche à tout prix un ami pour aller à la fête du village. De rencontre en rencontre, il va comprendre que ce n'est pas toujours facile de s'entendre avec les autres.
    Grâce à ces petits héros emblématiques, les enfants sauront identifier et comprendre leurs émotions.

  • Les matins de Lou sont très chargés, elle a beaucoup de choses à faire... Il faut d'abord se réveiller, prendre son petit déj, puis se laver les dents, s'habiller - une vraie épreuve en soi, surtout pour les chaussettes ! Papa s'impatiente un peu, il attend en bas en chantant : "Je me promène en bas, pendant que Lou n'y est pas, quand Lou y sera, enfin on partira !" Pourtant, Lou n'a pas tout à fait fini, elle doit encore terminer son vieux biscuit moisi, chasser le monstre sous son lit, essayer la roulade arrière... Autant de choses indispensables qu'il faut absolument faire avant de partir à l'école. Et quand elle est enfin prête devant la maison, elle a encore oublié son cartable ! Heureusement, Papa est attentif et patient avec sa petite fille, à tel point que c'est lui qui en oublie de mettre ses chaussures !

    Un récit tendre sur la complicité entre une petite fille et son père et sur le rituel du matin. Il se dégage de cet album une extrême sensibilité dans l'écriture de Karine Dupont-Belrhali (auteur de "Je voulais un chat et j'ai une soeur") et une belle émotion dans les illustrations de Pascal Robin.

  • À Bloubville, chaque enfant a son caractère. Marin et Coraline, eux, sont deux adorables sardines. Frère et soeur, ils ne se quittent jamais. Ils sont l'un pour l'autre le partenaire idéal de jeux, mais aussi de disputes !
    Pas toujours facile d'avoir un frère qui prend votre place sur les genoux de papa, pas amusant non plus quand votre soeur veut être la première à descendre le toboggan. Entre amour fraternel et jalousie, autant de situations où les plus petits ont parfois du mal à se comprendre.
    Grâce à ces petits héros emblématiques, les enfants sauront identifier leurs émotions, poser des mots et des visages dessus. Ainsi, ils pourront mieux les comprendre et, par la suite, les mettre à distance.
    Dans cet univers aquatique à l'ambiance féerique, l'enfant plongera en douceur au coeur des sensations qui l'animent et le tourmentent telles que la colère, la jalousie, la timidité, etc.Les Lalabulles, des héros hauts en couleur à l'écoute des petits !

  • Cet épisode montre l'importance de la solidarité face aux difficultés.

  • Une nouvelle série, tendre et joyeuse, qui conte les aventures des habitants d'un grand arbre. Un chêne qui vole dans le ciel comme un ballon et se pose à chaque récit dans un nouvel endroit à découvrir. Embarquez pour cette fabuleuse invitation au voyage ! Dans ce premier épisode, les Arbronautes rencontrent les flamants roses d'Afrique et accueillent Rosa, un jeune oiseau qui ne peut pas voler.

empty