Krassinsky

  • Raconter autre chose que de « belles » histoires en a intéressé plus dun : Kerascoët, Fmurrr (pour la première fois associé à un co-auteur !), Hubert, Fabien Nury, Fabien Vehlmann, Maïa Mazaurette, Marc Védrines, Gwenaël de Bonneval et bien dautres ont glissé leur scénario sous la plume de Jean-Paul Krassinsky.
    Une suite dhistoires toujours aussi atrocement drôles comme « Hirondelle » ou comment tout tenter pour devenir célèbre, « Salaud » qui met en scène un voisin qui a une nouvelle petite amie particulièrement bruyante () ou encore « Tentacule » qui raconte à la fois comme une crevette se décortique pour son peuple plein dingratitude et comment un crapaud de mer demande conseil en amour à une pieuvre
    />

    Sur commande
  • Toutes les belles histoires ont déjà été racontées. Il reste les autres ! Partant de ce principe, l'auteur s'est amusé à imaginer 8 histoires, à la manière de fables, que personne d'autre n'oserait raconter... Drôle, irrévérencieux, trash, inattendu : cet album est surtout une façon originale de rire d'une institution littéraire, la fable. Le second et dernier volume, scénarisé par plusieurs scénaristes de renom, sortira dès le mois d'avril.

    Sur commande
  • Saviez-vous que sur les rives du Kinabatangan vivait une communauté de singes nasiques (ceux avec les gros pifs endémiques à l'île de Bornéo) oe
    Parmi eux Vernish, un singe pourtant à l'écart du groupe...
    C'est qu'il n'apprécie guère le comportement plutôt rustre de ses congénères et de leur chef, Sivanesh, une grosse brute qui se comporte comme un animal (d'ailleurs c'est un animal !). Plus solitaire, Vernish vit à l'écart et passe son temps à cueillir des fleurs qu'il trouve dans la jungle et rêve surtout d'avoir un bon copain. D'ailleurs il en a un, de copain : c'est Koola, un vieux singe qui vit dans une carcasse d'avion. Mais si Koola n'aime pas trop les fleurs, les bouteilles de Coca Cola que lui ramène Vernish le plongent dans un bonheur proche de la béatitude.
    C'est quand même chouette d'avoir un bon copain ! Sauf quand ça finit mal...
    Un one-shot de la collection « Poisson Pilote ».
    J.P. Krassinsky nous offre, en marge de ses Coeurs boudinés, un album tragi-comique de toute beauté.
    Une très belle histoire d'amitié. mais avec des singes !

  • Le miam de moute

    Krassinsky

    • Carabas
    • 26 Octobre 2005
  • Dans le village de Sian vivaient six frères et leur mère. C'était le royaume de la paix et de la douceur. Les enfants vivaient une vie paisible et libre, jusqu'au jour où leur mère disparut. Le village sombra alors dans la peur et l'inquiétude. Une femme vint trouver les six frères et leur confia une mission : retrouver l'oiseau bleu et le soigner. Alors leur mère reviendrait et le village retrouverait la paix. Ils allaient devoir chercher au plus profond d'eux-mêmes, puiser dans leurs ressources et faire face à leurs peurs pour accomplir cette mission. Et retrouver la joie de vivre.

  • Ces dernières années, la diffusion et la multiplication des théories du complot ont accompagné les progrès de la communication. Jamais, depuis la démocratisation d'Internet, on a connu autant de mythes : nous vivons désormais sous la tyrannie des « fake news ». Le sociologue Gérald Bronner est un optimiste : avec cet ouvrage, il nous explique comment ne pas nous laisser tromper par nos propres sens et intuitions.

  • Dans les monts gelés de Jigokudani, une capsule spatiale s'écrase avec à son bord un singe rhésus. Ce dernier, pris pour une divinité par les macaques du clan de Taro, profite de la situation et met en place le culte de Diou. Mais cette influence grandissante sur le peuple des singes ne plaît pas à Taro, le chef du clan.

  • Un récit animalier tragi-comique parfumé à la vodka !

    1774. Eminent astronome oeuvrant sous le règne de l'impératrice Catherine II de Russie, Nikita Petrovitch est un cochon irascible et peu amène. Contraint de prendre sous son aile Ivan, un chien fou aussi idiot que maladroit, Nikita fait une terrible découverte à travers son télescope : une comète de grande taille menace de percuter la Sibérie, pouvant faire des milliers de victimes... Méprisé par la cour impériale, le vieux cochon emmène avec lui le jeune chien pour un grand voyage au secours des habitants ignorants de la menace. Mais rien ne se passe comme prévu, et voici le duo kidnappé par une horde de bandits déterminés à monnayer la libération de leurs prisonniers... Cruautés, rires et sentiments se mêlent avec subtilité et intelligence dans ce nouveau récit « à la russe » de Jean-Paul Krassinsky, observateur toujours amusé des errements et de la nature paradoxale des hommes...

  • Avec un sens de l'observation remarquable et un sens de l'humour prononcé, Krassinsky dresse le portrait de femmes - qui n'ont rien de top models - sous forme de courtes histoires.

    Sur commande
  • Amandarine et Elizabelle, les deux ados d'une famille modèle, ont chacune leur animal transgénique de compagnie. L'un est un adorable chat au pelage marqué de coeurs roses, "Trop mignon !", nommé Clarky ! L'autre est un hamster raté, laid, puant, sournois et d'une grossièreté sans limite et rêvant de devenir un génie du mal. Le problème, c'est que l'habit ne fait pas le moine, et que sous l'apparence tellement "kawai" du chat se cache un redoutable manipulateur...

  • Grandeur et décadence d'un hamster transgéniqueaffreux, sale et très très méchant !
    .. Une comédie familiale, à la méchanceté jubilatoire.
    .. Une nouvelle série Tous Publics, entre les Nombrils et les Gremlins.
    .. Bestiole, le méchant au pouvoir de nuisance d'un hamster.
    .. Le tome 2 déjà terminé et prépublié dans le Journal de Spirou au moment de la sortie du tome 1 en album.

  • La meilleure comédie politique de l'année

  • Les deux amis Frantz et Friedrich seraient bien restés compter fleurette à la belle Héloïse, mais la guerre a décidé de leur destin. Friedrich, qui s'est héroïquement engagé pour son pays, sert sur le front, et conquiert Héloïse avec force lettres d'amour. Frantz n'a pas réussi à se dérober à la conscription, mais s'est vu confier une intrigante mission : remettre un message à l'Empereur ennemi, Benedikt de Dalmaszie. Jeune homme oisif et insouciant, il aimerait rester le plus longtemps possible éloigné du fracas de la guerre... Mais dans un tel contexte, tout un chacun se retrouve un pion du jeu de la guerre, de la mort et de l'amour. Une fantaisie baroque et décalée servie par un dessin élégant et fouillé... un diptyque sur l'humanité, à ne pas manquer !

  • Voici ce que Frantz le poète répond à son ami Friedrich, à propos de la guerre déclarée à la surprise générale par le tout jeune Empereur Sigismond de Czisletovie contre la puissante Dalmaszie. Il faut dire qu'ils aiment débattre, ces deux bretteurs du verbe et frères ennemis ! Leur principal sujet jusqu'à présent était bien plus léger : à qui emporterait le coeur d'Héloïse, la jolie serveuse de leur taverne préférée.Mais l'avenir s'obscurcit, et tandis que Friedrich part à la guerre, Frantz est convoqué par les cruels hommes de l'ombre de l'empereur. Une fantaisie baroque et décalée servie par un dessin élégant et fouillé. un diptyque sur l'humanité, à ne pas manquer !

  • Wonderful

    ,

    « Vous écoutez Blue FM et demain matin, c'est la fin du monde. » Dans le ciel, la Lune se meurt. Ici, au coeur de Londres, le compte à rebours est lancé. Dans une atmosphère où se mêlent panique et insouciance, un marathon de danse sur Trafalgar Square marquera les derniers instants. Juste avant le tomber de rideau, le docteur Loom mène une quête désespérée par amour pour sa femme. Elle meurt de tristesse et seul un mystérieux film pourrait lui rendre le sourire. Or d'inquiétants hommes en noir se dressent sur son chemin : d'où viennent-ils et que savent-ils de ce film ? Dans les arcanes des cabinets secrets de St. Paul, les complots prolifèrent et une bataille cosmique se joue. Loom a très peu de temps, mais il sait que c'est plus beau lorsque c'est inutile. Alors s'il faut partir, autant le faire en beauté, et sauver jusqu'au bout ce qu'il reste de nos rêves.

  • On embête Courgette

    Krassinsky+Caro

    • Carabas
    • 14 Octobre 2009

    La grenouille Courgette a fait la connaissance de Baoudour. Mais celui-ci aime bien imiter son amie. Cela amuse tout le monde, sauf Courgette. Et puis les autres grenouilles commencent elles aussi à imiter Courgette...

    Sur commande
  • Un village islandais, au Xe siècle. Einar est un jeune homme séducteur et plein de bagou, mais pas très physique. Il coule une vie insouciante jusqu'au jour où son frère Olaf, colosse taciturne, tue l'amant de sa femme. et condamne toute sa famille à l'exil, car l'amant en question est le fils du chef du clan voisin. La petite communauté part se cacher sur une île volcanique où personne ne risque de venir les chercher tant les chances de survie y semblent minimes. Mais autant que les conditions naturelles et la menace de la vengeance, la peur et l'amertume vont rendre leur survie difficile. Marc Védrines dessine, sur un scénario qu'il coécrit avec Jean-Paul Krassinsky, un roman graphique où le blanc de la neige et le noir de la terre s'affrontent avec violence et majesté.

  • La fête bat son plein chez le gouverneur anglais de Redonda, qui échange avec deux gentlemen quelques propos écologiques sur la pêche au requin, quand son frère Whitman interrompt les mondanités. Dans un état d'exaltation critique, Whitman raconte avoir vu une vague monstrueuse, toute scintillante de lumières, qui, d'après lui, va revenir noyer Redonda. Tout le monde trouvant son histoire abracadabrante, on l'envoie se coucher, quand la vague arrive et noie Redonda.


    Et puis il y a le Davy Jones Locker, service secret pirate créé par Barbe-Noire, dont la mission consiste à lutter contre la suprématie anglaise dans la région des Caraïbes. Le Davy Jones Locker, c'est un trio : Lorne, aristocrate déchu et estropié, tête pensante ; Fido, jeune écervelé fougueux et protégé de Barbe-Noire ; la belle Sarah, au visage angélique et aux mystérieux pouvoirs.


    Mais un certain nombre de gens ont l'intention de contrarier les projets du Davy Jones Locker. Entre autres, l'amiral anglais Cooper, et aussi la grande Zawa, ignoble " maman " d'un peuple de cannibales qui vivent dans les marais - des gastronomes qui ne rechignent pas à se taper une tête de mercenaire avec un petit vin d'Italie. Et puis, il y a la vague. Comme dit Sarah : " Cette affaire sera d'une extrême complexité. Personne n'est prêt à accepter qu'une vague puisse exister sans tempête. " Et pourtant...


    Voilà du nouveau dans le domaine de la piraterie et du fantastique : la première série de piraterie fantastique. Quelque chose qui naviguerait entre les Contrebandiers du Moonfleet et Chapeau melon et bottes de cuir, avec, en prime, un soupçon de délire bien personnel et un dessin incisif qui vous ravigote le décor devenu classique des récits de piraterie du XVIIIe siècle. Avec également, dans la première édition, un cahier de huit pages incluant croquis inédits et informations passionnantes sur le mythique Davy Jones Locker. Bienvenue à bord !

  • Le Davy Jones Locker poursuit sa mission en pleine mer des Caraïbes. Tous les acteurs sont là pour le dénouement final, à commencer par Fido et Sarah qui vont devoir affronter l'inimaginable...

    Depuis la mort présumée de leur chef, Lorne, Fido et Sarah opèrent de façon isolée. Toujours invisible et machiavélique, Barbe Noire semble pourtant être le seul à contrôler la situation. De sa base, située ailleurs dans " l'espace ", il se joue du destin des hommes, d'ailleurs a-t-il été humain un jour ? L'ennemi anglais, présent dans cette région des Caraïbes, semble lui-même dépassé malgré l'impressionnant déploiement de force.

    On découvre ici enfin les enjeux qui mettent en lutte toutes ces forces, jusqu'à la révélation finale, impensable. Enfin, pas par tout le monde... Pour les cartésiens purs, Kaarib peut constituer une énigme, pour les autres - notamment pour les amateurs de mangas, de mythologie et de fantastique - c'est du bonheur comme le notait le quotidien La Voix du Nord : " S'il y a une justice, cette série en trois albums est promise à un bel avenir. Et ses auteurs aussi ! ".

  • Besace est une drôle de créature à la trompe rose qui passe ses journées dans un parc. Un jour elle y découvre un oeuf, abandonné sur une pelouse et qui râle. Par bonté, Besace brise la coquille et libère La Mote du Tas, une drôle de créature elle aussi... et qui va devenir l'esclave de Besace...
    Voici le retour des auteurs talentueux des AK !

  • C'est le jour de la grande maladie. L'épidémie reproductive qui annonce la fin du monde et le perpétuel recommencement. Cordobal s'accroche au pouvoir. La révolte gronde toujours mais sur les pelouses en pente, le chef n'est plus seul. Giffard qui s'est sacrifié pour le sauver et l'a rejoint au paradis des AK. Un paradis fait de pelouses en pente (justement) où il fait bon sauter et faire des cabrioles, mais bon on s'fait quand même un peu chier... Et le chef bien content de n'être plus seul sur les pelouses en pente. C'est comme le ski, sauf qu'il faut remonter à pied. Mais bon, quand on n'a pas de bras...
    C'est le retour des AK, ces peluches hilarantes (qui n'ont donc pas de bras), qui vivent dans un carton, plus proche du dépotoir d'hôpital que du palace 5 étoiles, où se rejouent tous les drames humains à l'échelle d'un carton (justement).

    Sur commande
  • Le mythe des vampyres...recréé par 6 écrivains et 6 duos d'auteurs de bande dessinée.

  • Génial t.1

    Jean-Paul Krassinsky

    Tout juste diplômés d'une école de pub, Digart et Parmentier se font embaucher par une grosse agence parisienne.
    Jeunes créatifs, leur enthousiasme est proportionnel à la somme de leurs illusions. Ils se voient confier le budget Canibon, client fidèle (= boulet récurrent) de l'agence. A la surprise générale, les ventes explosent. Du coup, On les met sur un énorme budget... qui vire très vite à l'accident industriel ! On ne les sortira du placard où on les avait enfermés que pour leur refiler un client dont personne ne sait quoi faire : Al Quaïda.

empty