Marc Bourgne

  • Installé à Anchorage, le détective privé Frank Lincoln a pour terrain d'action l'immense territoire de l'Alaska et pour quête obsessionnelle la recherche de sa femme Susan, mystérieusement disparue cinq ans auparavant. Peu à peu, d'une enquête à l'autre, il va réunir les indices qui lui permettront de résoudre le mystère et de retrouver Susan.Infiltrée par le F.B.I. dans l'entourage de Roberto Moreno, le parrain de la pègre en Alaska, puis démasquée, Susan Lincoln avait décidé de se cacher en attendant le procès. Pour cela, elle a fait appel au service de protection des témoins. Mais c'était il y a cinq ans, et depuis aucun nouvel élément n'est apparu. Larry Garner, agent du F.B.I., connaît peut-être certaines réponses. Mais l'avion qui devait l'emmener en Alaska se crache en pleine nature. Une terrible course-poursuite s'engage dans la forêt, la montagne et sur les rivières déchaînées.

    Sur commande
  • Installé à Anchorage, le détective privé Frank Lincoln a pour terrain d'action l'immense territoire de l'Alaska et pour quête obsessionnelle la recherche de sa femme Susan, mystérieusement disparue cinq ans auparavant. Peu à peu, d'une enquête à l'autre, il va réunir les indices qui lui permettront de résoudre le mystère et de retrouver Susan.Frank a appris que sa femme était un agent dormant du F.B.I, infiltré auprès de Roberto Moreno, parrain de la pègre locale. Mais depuis, pas d'avancées. On lui propose une mission sur une plateforme pétrolière, dont les propriétaires sont soupçonnés de vouloir la couler plutôt que de la démanteler. Aucun intérêt pour Lincoln ! Si ce n'est que derrière un savant montage financier, le réel propriétaire de la plate forme n'est autre que Roberto Moreno.

    Sur commande
  • Flo, une jeune adolescente d'Alaska, orpheline et rebelle, se prépare avec sa tutrice à rejoindre une nouvelle famille d'accueil dans le nord. Pour ce faire, les deux femmes embarquent avec Andy et son oncle, pilote, qui va les conduire. Pris dans une violente tempête, l'avion s'écrase dans une zone désertique, et les rescapés tentent alors de survivre. Ainsi commence l'apprentissage de la vie pour ces deux adolescents confrontés à une terre à la fois sauvage et hostile.

  • Moreno, patron de la pègre du Grand Nord, s'est envolé lors de l'étrange explosion de sa demeure. Dix minutes avant sa mort, il envoyait ce courriel au détective privé Frank Lincoln : « Continuez à rechercher Susan. Votre fille et vous-même ne risquez rien : vous êtes protégés ». Par qui ? La question reste désormais en suspens... Retirant les micros posés chez lui par Moreno, notre détective en déniche une seconde série ultra sophistiquée. Le F.B.I. serait-il plus impliqué qu'il veut bien le laisser croire ? Qu'en est-il du sort de sa femme Susan, agent secret, disparue il y a cinq années après son infiltration dans l'entourage de Moreno ; et de ce fils qu'elle a mis au monde au Japon durant cette période? Quel lien se tisse avec l'affaire de Kay sur l'héritage des masques rituels Mac Allister de l'archipel Kadiak ?

    Sur commande
  • Installé à Anchorage, le détective privé Frank Lincoln a pour terrain d'action l'immense territoire de l'Alaska et pour quête obsessionnelle la recherche de sa femme Susan, mystérieusement disparue cinq ans auparavant. Peu à peu, d'une enquête à l'autre, il va réunir les indices qui lui permettront de résoudre le mystère et de retrouver Susan.Le jeune Inuit Billy Yapana, grand admirateur de Lincoln, parvient à se faire engager par le détective. Mais dès sa première enquête, le jeune homme met les pieds dans une intrigue dont les enjeux le dépassent. Il est chargé de la protection de Patricia Neeson, qui vient de se séparer de son petit ami et appréhende ses représailles. Ce qu'elle a oublié de préciser, c'est que cet ex encombrant n'est autre que le fils du chef de la pègre locale, Roberto Moreno, et qu'elle est partie en emportant avec elle une valise pleine d'héroïne.

    Sur commande
  • C'est le grand retour de Michel Vaillant, le pilote-vedette des plus grands circuits internationaux. Confronté aux nouveaux enjeux sportifs et technologiques, le clan Vaillant doit faire face aux évolutions de l'industrie automobile, mais aussi aux mutations de la société.
    Trois générations d'hommes et de femmes ont désormais en main le destin de l'entreprise, dont le tout premier challenge est de renouer avec la victoire, en débutant par le WTCC, le très disputé championnat du monde des voitures de tourisme. Et de sauver la cohésion familiale, malgré les convictions contradictoires des uns et des autres.

  • Interdit de course jusqu'à la fi n de la saison après les événements de la course de Portimão, Michel Vaillant traverse une période de doute.
    Troublé par la détermination de son fi ls, engagé dans une entreprise qu'il juge incompatible avec les valeurs de la famille, Michel Vaillant décide de relever un nouveau défi : battre le record de vitesse avec une voiture électrique sur le Lac salé de Bonneville, aux États-Unis. La pression qui pèse sur ses épaules est forte. La crédibilité et le prestige des usines Vaillant se trouvent mis en jeu dans cette performance. Il n'a en effet pas droit à l'échec, tant vis-à-vis des sponsors que de son père, le patriarche de la famille, qui n'a jamais caché son mépris pour l'électrique. S'ajoutent à cette tension les inquiétudes de Françoise, préoccupée par les risques que va prendre Michel en pilotant ce prototype. La saga Michel Vaillant se poursuit sur les chapeaux de roue, en un habile dialogue entre fi ction et réalité.

  • Nouveau départ et double défi pour Vaillant : remonter l'entreprise familiale et passer à l'âge de la propulsion électrique. Pour que renaisse Vaillante, Michel et Steve doivent prendre le départ du Prix de Paris.

  • Une aventure romanesque au coeur des guerres indiennes.

    1876, Dakota. Diane Myers s'est fait kidnapper par les hommes de mains de son père et ils la trainent maintenant de force vers le Fort Abraham Lincoln. Furieux, Red Leaf ne laissera pas impunie la capture de celle qu'il aime. Parallèlement, l'armée américaine prépare son offensive contre la coalition Cheyenne et Sioux. On a trouvé de l'or sur les terres des tribus amérindiennes et les rassemblements s'accélèrent. Le général Terry dirigera bientôt sa cavalerie vers ce que l'Amérique nommera « la dernière bataille ». L'histoire des autochtones du Nouveau-Continent est scellé mais, dans un dernier geste furieux, ils laveront leur honneur du sang des envahisseurs.

    Dernier tome de la saga, le troisième opus du Sentier de la guerre s'achève avec l'un des hauts-faits du grand chef Sioux Sitting Bull et finit de nous faire découvrir - au travers du destin de sa jeune héroïne - l'histoire sanglante et complexe des guerres indiennes.

  • La coupe du monde de football approche. L'événement aiguise les appétits financiers de mystérieux hommes de l'ombre. Des joueurs et des dirigeants de la Fédération mondiale sont soudoyés... Ceux qui refusent de céder sont éliminés. Face à l'ampleur du complot, Larry Max a besoin d'alliés. Son équipe d'experts redoutables, l'inquiétante Laroya, sa collègue Mia Maï, ainsi que les agents Jared Gail et Scarlett Cossler, se déploient sur le terrain afin de percer les rouages d'un business largement corrompu... et tenter de rendre le foot à ceux qui l'aiment vraiment. Mais un tel défi est-il réellement réalisable... ?

  • Jean-Pierre Vaillant est sur le point de réussir le plus beau coup de sa carrière : acheter Leader, l'ennemi de toujours. Mais le rêve tourne au cauchemar. Il fut un temps où le goût de la vitesse et la soif de victoire suffisaient à créer un mythe. En ces décennies « glorieuses », Michel Vaillant, pilote de course, se révéla plus qu'un héros populaire, il s'imposa comme un modèle. À l'aube du troisième millénaire, à l'heure de la nouvelle saison de ses aventures, les valeurs fondamentales d'humanisme véhiculées par le champion restent d'actualité. Mais, confronté aux nouveaux enjeux sportifs et technologiques, le clan Vaillant doit faire face aux évolutions de l'industrie automobile, comme aux mutations de la société.

  • À dix ans, Alix est aux portes de sa destinée !

    En -58, juste avant la guerre des Gaules, Alix, fils d'Astorix, va voir sa destinée bousculée. Alors qu'il n'avait connu qu'insouciance et joies, Alix a atteint l'âge où tout Gaulois doit parfaire son éducation. Bientôt il devra quitter son père, le valeureux chef d'une tribu éduenne, sa mère et Alexia, sa grande soeur.
    Mais voilà qu'une lutte de pouvoir contrecarre un avenir tout tracé : les traîtres Aldéric et Ansila, complotant contre Astorix, c'est toute la famille d'Alix qui se retrouve piégée ! Sur les terres de Gaule, Alix va lutter pour la survie de sa famille !

  • Une aventure romanesque au coeur des guerres indiennes.

    1864, Washington DC. Diane Myers, 22 ans, est une jeune peintre surdouée que la bonne société s'arrache. Son rêve : peindre les paysages de l'Ouest sauvage et le mode de vie de ses habitants, les Indiens des plaines. Farouchement opposée aux idées politiques de son père sénateur qui ne souhaite que leur extermination, elle décide sur un coup de tête de partir à leur rencontre, matériel de dessin sous le bras. Avec l'aide du scout « Missouri », elle parvient à intégrer la tribu du célèbre chef indien Sitting Bull. C'est le début d'une belle aventure artistique et humaine pour Diane, à la découverte d'une culture fascinante menacée par la marche de l'histoire...

    Le Sentier de la guerre est une grande saga romanesque évoquant la vie du grand chef sioux Sitting Bull. Une épopée digne de La Prisonnière du désert, portée par une héroïne attachante, nous permettant de découvrir par la fiction l'histoire sanglante et complexe des guerres indiennes dans laquelle s'est écrite la légende du Far West.

  • Une aventure romanesque au coeur des guerres indiennes.
    Western. Avril 1873. Réfugiée dans la demeure de « Missouri », Diane reçoit en secret la visite du neveu de Sitting Bull, Red Leaf. Avant d'être capturé, celui-ci la met en garde : son oncle a pour projet d'attaquer fort Buford le lendemain ! Au plus fort de l'attaque, Diane profite du chaos de l'attaque du fort pour libérer Red Leaf et prend la fuite avec lui et son nouveau-né. Alors que les Indiens sonnent la retraite, Diane les rejoint et réintègre la tribu. Si elle veut pouvoir vivre avec Red Leaf, l'homme qu'elle aime, celui-ci doit la prendre pour épouse. Diane s'apprête donc à devenir la femme d'un chef de tribu. Une première pour une blanche...
    />

empty