Michel Delville

  • Are You Experienced paraît au Royaume-Uni le 12 mai 1967, à peine trois semaines avant le Sergeant Pepper's des Beatles, qu'il talonne bientôt dans les charts britanniques. À l'époque, Hendrix a déjà engrangé trois tubes, « Hey Joe », « Purple Haze » et « The Wind Cries Mary » ayant atteint le top ten du classement des singles, et ce à peine un an après son arrivée en Angleterre.

  • Radiohead : ok computer

    Michel Delville

    • Densite
    • 3 Septembre 2015

    OK Computer s'est imposé comme un des points culminants de la culture musicale des années 1990. C'est aussi l'album qui fait entrer Radiohead dans le cercle très restreint des musiciens dont on a souligné la capacité de réaliser la synthèse créative de leur époque, celui qui leur a permis d'accéder au statut enviable de groupe « exigeant » adulé par un large public. Avec ce groupe qui a fait de l'expérimentation sonore une de ses marques les plus distinctives, établir la discogonie de OK Computer c'est avant tout s'attarder sur la matière sonore non pas en tant que fin en soi mais dans la perspective d'une analyse des relations étroites qu'elle entretient avec le contenu musical et thématique du disque.
    />

  • « Des femmes et des hommes » est un programme d'éducation affective, relationnelle et sexuelle destiné de façon prioritaire aux adolescents et aux adultes présentant une déficience intellectuelle.Conçu sous la forme d'une mallette pédagogique, il permet aux professionnels (psychologues, sexologues, assistants sociaux, médecins, infirmiers, enseignants, éducateurs, etc.) de mettre en place des animations visant à accompagner les personnes dans leur épanouissement relationnel, amoureux et sexuel. Il propose à cette fin une réflexion préalable indispensable à la mise en oeuvre du programme.Si le contenu reste fidèle à la première édition, et tend toujours à combiner l'approche des émotions et des relations à l'éducation sexuelle proprement dite, cette nouvelle édition comporte des modifications importantes, tant au niveau du contenu que de la présentation.Un contenu mis à jour:
    - quelques thématiques inédites, abordant notamment les dangers liés à Internet et aux réseaux sociaux, l'assistance sexuelle et les droits des personnes en situation de handicap;
    - l'adaptation de certaines animations afin qu'elles soient davantage accessibles aux personnes n'ayant pas accès au langage;
    - des idées d'animations faisant appel aux applications numériques ou se basant sur des extraits de films comme Gabrielle ou Yo Tambien.
    - un nouveau dossier d'images en couleurUne présentation pratique et attrayante:
    - un livret d'introduction reprenant les bases éthiques et les modalités de mise en oeuvre du programme;
    - sept livrets d'animation comprenant 250 activités pédagogiques autour des thèmes suivants: Pour commencer ... / Ma vie affective / Mon corps / Mes relations / Ma sexualité / Ma santé sexuelle / La loi - un dossier de plus de 150 images en couleur;
    - des outils complémentaires accessibles en ligne tels que des dossiers photos, les séquences vidéo de la première édition et des idées d'applications numériques.Ce projet a été réalisé par le centre Handicap et Santé de l'Association de Recherche et d'Action en faveur des Personnes Handicapées (ARAPH), actif dans le domaine de la promotion de la santé des personnes en situation de handicap, et se fondant sur des travaux de recherche universitaire. Avec le soutien de la Région Wallonne, de la Région de Bruxelles-Capitale, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Fondation Marguerite-Marie Delacroix.

    Sur commande
  • Hamlet & co

    ,

    • Pulg
    • 3 Juillet 2014

    Cet ouvrage tente d'apporter un regard critique sur les principaux thèmes du mythe de Hamlet.
    La langue de William Shakespeare possède ce caractère énigmatique unique qui fait la richesse de ses écrits. Et cela est surtout vrai dans Hamlet. En effet, cette pièce de théâtre peut être interprétée différemment, selon la personnalité de celui qui la découvre.
    Dans Hamlet, le personnage principal est très loquace et se prête volontiers à de nombreux monologues qui offrent à chacun la possibilité de se retrouver dans une des caractéristiques, au moins, du personnage.
    La pièce aborde de nombreux thèmes susceptibles d'intéresser un public toujours plus large, et invite à la réflexion.
    Cet ouvrage tente d'apporter un regard critique sur les principaux thèmes du mythe de Hamlet .

    Sur commande
empty