Patrick Isabelle

  • William Walker est dans de beaux draps: on le soupçonne de meurtres et de l'incendie au collège Anna Caritas. S'il connaît les véritables coupables, personne à Saint-Hector ne semble s'en soucier, hormis Gabrielle et Anthony, ses complices de toujours. Après son expulsion du prestigieux collège et la disparition de Marianne Roberts, il a l'impression que le monde s'écroule autour de lui. Surtout qu'il commence à voir des choses qu'il ne devrait pas...
    Dans sa nouvelle école, à Barrymore, William fait la rencontre d'un nouveau groupe de jeunes qui s'intéressent aux forces occultes. Il se rapprochera rapidement d'eux, particulièrement de la mystérieuse Ji-Soo, et se laissera entraîner dans un jeu dangereux. Lorsqu'on s'amuse à réveiller les morts, il faut s'attendre au pire. Certaines choses ne devraient jamais être déterrées.

  • Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d'événements bizarres dans la petite ville de St-Hector. William Walker n'a jamais cru à ce genre de phénomène. Pourtant, lorsque ses amis et lui décident d'interroger l'au-delà, ils réveillent quelque chose d'étrange dans la maison de Sabrina et, bientôt, cette force surnaturelle semble s'attaquer à eux sans répit. Forcé d'admettre son impuissance face à l'ennemi invisible, William, accompagné de ses fidèles complices, Anthony et Gabrielle, n'aura pas d'autre choix que de se tourner vers celle qu'il essayait d'éviter à tout prix: Marianne.

  • L'été tire à sa fin et William Walker s'apprête à entamer son secondaire III au collège Anna Caritas. S'il est impatient de retrouver ses amis, et surtout de revoir l'insondable Marianne Roberts, il ne sait pas encore que la rentrée scolaire lui réserve une surprise des plus macabre... Il se passe des choses étranges à Saint-Hector : Quelqu'un ou quelque chose met la ville à feu et à sang. Ses amis Anthony et Gabrielle ont beau le supplier de ne pas s'en mêler, William a l'impression d'être au centre de ces événements terrifiants. Mais comment combattre le Mal quand celui-ci semble avoir une longueur d'avance ?

  • Lys est de retour dans toute sa splendeur! En plus, depuis que la vidéo de Coucou Café est devenue virale, ma mère se prend pour une diva. Plus personne ne sait où donner de la tête chez moi. C'est le chaos!

  • Ça me fait drôle de passer du temps avec celui que j'ai toujours considéré comme mon pire ennemi. Élodie avait peut-être raison finalement : O'Neill et moi avons plus de choses en commun que je l'imaginais! Au moins, pendant que nous préparons notre projet, je n'angoisse pas sur ce que Béatrice tient tant à me dire! Si seulement je pouvais en parler avec F.-X. et Léo...

  • Tous mes amis sont sous le choc... La vie est injuste! Si F.-X. ne peut pas venir au bal de finissants, je n'ai pas envie d'y aller non plus. - Il y a peut-être une solution, dit ma mère. Je ne sais pas ce qu'elle a derrière la tête, mais venant d'elle, c'est sûrement le plan le plus farfelu du monde!

  • Je quitte ma feuille mobile des yeux pour lancer un regard vers mes camarades de classe qui m'observent en silence. Ils ont tous l'air sous le choc de mon histoire, à part Élodie, Léo et F.-X. qui sont morts de rire derrière leurs cahiers.

    Note sur l'auteur:
    Patrick Isabelle est né à Montréal en 1980. Deux fois lauréat du Prix Jeunesse des libraires du Québec, il s'impose rapidement en littérature jeunesse grâce à son univers touchant et à des personnages auxquels s'identifient les jeunes. Il fait une excellente sauce rosée.

    On a parlé de nous :
    « Patrick Isabelle a su créer des personnages à l'image des jeunes d'aujourd'hui avec leurs défauts, leurs manies, leurs peurs, leurs rêves et leur langage. Des thématiques d'actualité : familles séparées, nouveaux conjoints, enfants adoptés, familles immigrantes et bien sûr beaucoup d'humour... contribuent à séduire les lecteurs, filles et garçons. »
    Anne-Marie Aubin, Journal Mobiles, juillet 2018

    « Un sympathique roman sur un thème rarement abordé, les premiers émois amoureux chez les garçons. »
    Isabelle Audet, La Presse +, juin 2017

    « Nous avons droit à une galerie de personnages hauts en couleur et à des répliques qui font mouche à chaque fois. Impossible de ne pas succomber au charme d'Henri et de ses amis! »
    Pierre-Alexandre Bonin, Revue Collections, juin 2017

  • - Duuuude, on ne devrait pas être ici. Je rassure F.-X. en lui disant qu'on ne fait rien de mal. Il a quand même un peu raison. Nous n'avons rien à faire au centre communautaire, mais je refuse de croire que Bébitte disparaît deux fois par semaine pour aller voir Élodie en cachette. Je veux en avoir le coeur net. - On ne devrait pas l'espionner comme ça, ce n'est pas correct. - On ne l'espionne pas! Pas vraiment...

  • Elliott n'arrive pas à croire que Mia a accepté d'aller au parc d'attractions avec lui. Tout s'annonce parfaitement bien pour leur premier rendez-vous jusqu'à ce que sa mère insiste pour qu'il traîne Inès avec lui. Catastrophe! Comment faire chavirer le coeur de la fille qu'on aime en présence de sa petite soeur? De quoi Elliott aura-t-il l'air devant la belle Mia? Ce qu'il ne sait pas, c'est que cette journée lui réserve encore bien des surprises. Des hauts et des bas... pires que ceux des montagnes russes.

  • Ce livre et le disque qui l'accompagne sont un pari. Il ne s'agit pas de se retourner sur un passé lointain, « rescapé d'un grand naufrage », le Moyen Âge, et sa musique. Non. Il s'agit tout au contraire d'en saisir le surgissement dans le temps d'alors, la naissance, la puissance d'apparition, comme un art nouveau (ars nova qui suscita l'hostilité de l'Église), ces airs et chansons de troubadours qui furent un printemps pour l'Europe, une éclosion, et un enchantement. Guilhem, Aliénor, Raimbaut d'Orange, Béatrice de Die, Rutebeuf, ce sont quelques-unes des figures de cet épanouissement affectif et esthétique, où le poétique croise le théologique, avec insolence, douceur, allégresse.
    Patrick Boucheron et Bruno Allary, de la Compagnie Rassegna, ont noué une conversation musicale passionnée autour de poèmes, de manuscrits et de musiques des XIIe, XIIIe et XIVe siècles.

    « Mais il n'y a pas de musique médiévale, vous dis-je, il n'y a que des notes jetées sur des manuscrits ; elles sont comme des gouttelettes qui frémissent, qui grelottent, qui condensent le monde entier en des miniatures irisées. Elles attendent là, elles ont tout leur temps. Nul ne sait vraiment comment il faut les jouer, avec quels instruments, et surtout comment il conviendrait de les écouter. Alors voyez avec quelle douceur elles viennent vers nous, enrobées de leur gangue de solitude, si désireuses de faire sonner à nos oreilles l'éclat du neuf. »

  • CCet ouvrage de BTS 1ère et 2è années, Culture Économique, Juridique et Managériale, de la Collection Réflexe, conforme aux nouveaux programmes, propose une approche transversale de l'économie, du droit et du management, et met l'entreprise au centre du questionnement.

    Principaux BTS concernés.
    BTS NDRC 1re et 2e années.
    BTS GPME 1re et 2e années.
    BTS SAM 1re et 2e années.
    BTS MCO 1re année.

    Sur commande
  • Les 3 «B» : c'est ainsi qu'on regroupe généralement les trois maîtres viennois de la symphonie au XIXe siècle.
    Cette forme musicale - déjà largement développée par leurs compatriotes Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) et ses 41 symphonies ou encore Joseph Haydn (1732-1809) et plus de 100 symphonies - atteint son appogée dans la capitale autrichienne avec les 9 compositions de Ludwig van Beethoven (1770-1827) et de Anton Bruckner (1824-1896), ou encore les 4 de Johannes Brahms (1833-1897), magnifiant des inventions où l'orchestre symphonique développe toute sa puissance. Avec ces trois compositeur, ces «3 B», on assiste à la consécration mondiale de Vienne où son Musikverein devient un temple incontesté et incontournable de la musique européenne, et qui continuera de connaître sa période de gloire avec Gustav Mahler (1860-1911) et ses 9 amples symphonies, dernier grand cycle orchestral magnifiant le genre.

    Sur commande
  • Grâce à cet imagier, l'enfant découvrent 24 animaux de La Réunion. Une grande photo, accompagnée d'un texte informatif court et simple, présente chacun des animaux différents : mammifères, poissons, reptiles, oiseaux...

    Sur commande
  • Le tourisme, premier secteur d'activité en France, s'est profondément professionnalisé et structuré, jusqu'à s'élever au rang d'industrie.
    Cette 4e édition expose l'ensemble des techniques marketing et e-marketing appliquées à la conception et à la commercialisation des produits touristiques :
    - l'environnement et les tendances ;
    - le processus de choix du consommateur ;
    - le marketing expérientiel ;
    - le marketing relationnel et les réseaux sociaux ;
    - les stratégies marketing avec un approfondissement sur la tarification (revenue/yield management) ;
    - les notions d'image et de communication.

    Résolument concret, nourri de cas d'entreprises, ce livre de référence s'adresse à tous les acteurs privés et publics intervenant dans la production de prestations touristiques ou dans la gestion de destinations, ainsi qu'aux étudiants qui pourront appréhender l'étendue des outils et des techniques à leur disposition.

  • Six mois après les attentats, 38% des civils (proches, riverains, commerçants) présentent un trouble de santé mentale, 20% répondent aux critères de stress post-traumatique, 10% souffrent de dépression caractérisée et 30% de troubles anxieux. À l'occasion des commémorations du 13 novembre, les media vont se focaliser sur les rescapés : que sont-ils devenus ? Peut-on se remettre un jour d'un tel choc traumatique ? Comment ? Pour ceux qui ont survécu, la vie ne sera plus jamais comme avant. Mais en réalité, c'est toute la France qui a été touchée. Pour le professeur Clervoy, nous sommes tous, à des degrés divers, en état de traumatisme collectif.
    Ancien chef du service de psychiatrie de l'Hôpital du Val de Grâce, Patrick Clervoy décrypte le phénomène du choc post-traumatique et nous guide sur la manière de nous réparer tant individuellement que collectivement. Ce spécialiste connaît tout du syndrome du survivant. Victimes de la Shoah, militaires de retour d'opérations d'Algérie, du Rwanda ou d'Afghanistan, otages au Liban, rescapés des attentats de Charlie ou du 13 novembre, il reçoit toutes ces victimes comme patients.
    Dans cet ouvrage, il répond aux nombreuses questions que nous sommes tous susceptibles de nous poser :
    Existe-t-il des réactions collectives pathologiques ? Pourquoi réagissons-nous différemment ? Comment s'incarne le traumatisme ? Que nous apprennent les neurosciences ? Quels sont les soins adaptés ? Les maladresses à éviter ?
    Faut-il commémorer ces événements ? Qu'est-ce que la synchronisation émotionnelle ? Pourquoi a-t-on pu être traumatisé en assistant aux événements simplement depuis son poste de télévision? Quels peuvent être les effets collatéraux sur plusieurs générations ?
    Tous choqués est un livre éclairant et réparateur. Un livre nécessaire pour poser des mots, des expériences, sur ce que nous vivons face à la menace terroriste et pour nous aider à continuer à vivre malgré ces événements, malgré la menace.

  • Cet ouvrage collectif réunissant quelque 25 contributions de chercheurs français et brésiliens est un hommage à Viviane Couzinet ainsi qu'aux pionniers des Sciences de l'information-documentation en dessinant les contours théoriques de leurs apports et en en montrant comment ils trouvent une prolongation dans les recherches actuelles.

    Une première partie présente les Sciences de l'information et de la communication au travers de l'histoire, l'institutionnalisation et l'internationalisation de la discipline. Une deuxième partie aborde les questions de médiations, d'hybridations et de relations chercheurs-professionnels. Enfin une troisième partie questionne les notions de document, d'information et d'organisation des connaissances.

    Cet ouvrage montre la manière dont Viviane Couzinet a oeuvré pour la discipline en donnant de l'épaisseur scientifique aux concepts de document, de médiation, d'hybridation des pratiques ainsi qu'à son travail de renforcement disciplinaire et de reconnaissance institutionnelle. Ce faisant nous mettons en avant la visibilité qu'elle a donnée à la science de l'information-documentation au sein des sciences de l'information et de la communication au niveau national et international.

    Sur commande
  • Illustré de nombreux exemples (hôtellerie, tourisme, transport, banque...), cet ouvrage présente l'ensemble de la politique marketing associée aux services: de la conception d'une promesse de valeur, jusqu'à sa réalisation par l'usager.

    La particularité du marketing des services est qu'il doit nécessairement valoriser une offre mais également réussir à faire participer le client, sans lequel la réalisation de l'offre ne peut bien souvent avoir lieu. La stratégie marketing dans le secteur des services se porte alors sur deux éléments très différents :
    - l'offre de services, comment proposer une offre optimisée ? comment intégrer les options tarifaires ?
    - l'importance de la participation du client, comment rendre l'offre attractive ? comment faire participer le client ?
    Illustré de nombreux exemples (hôtellerie, tourisme, transport, banque...), cet ouvrage présente l'ensemble de la politique marketing associée aux services: de la conception d'une promesse de valeur, jusqu'à sa réalisation par l'usager.

  • Le roi Bouledegomme en a assez de contempler la plaine par les fenêtres de son château. Il souhaite qu'on lui installe une montagne. Comment rendre le rêve réalité ?

  • Le roi Bouledegomme décide de fêter l'arrivée des beaux jours en organisant un grand tournoi. Que va-t-il se passer ?

  • Le roi Bouledegomme est très triste. Chocolatine, son épouse adorée, ne veut plus lui adresser la parole. Que faire ?

  • Le professeur Cosinus n'en peut plus: si le prince Caramel ne répond pas à sa question sous vingt-quatre heures, il menace de tout laisser en plan. Va-t-il vraiment quitter le palais ?

  • L'importance du tourisme pour la France et sur le plan international n'est plus à démontrer. C'est un secteur de l'économie en pleine croissance et dont l'évolution à long terme est prometteuse. Le tourisme s'est fortement professionnalisé et structuré au cours des précédentes décennies et la nature de l'activité touristique implique une reconsidération des connaissances marketing pour s'adapter aux spécificités de ce secteur. L'ouvrage propose une vision globale des techniques marketing appliquées à la conception et à la commercialisation des produits touristiques.

  • Eux nous lui

    Isabelle Patrick

    • Lemeac
    • 1 Avril 2020
    Sur commande
empty