Lorsqu'on se retrouve face à un cadavre, il ne suffit pas de trouver l'identité de l'assassin, il faut aussi trouver celle de la victime.
Le lieutenant Versiga a l'étoffe des héros de romans noirs : ancien boxeur professionnel, champion de tir, survivant de l'ouragan Katrina, il est flic dans l'État du Mississippi et consacre son temps libre à élucider des cold cases. Pour résoudre le meurtre d'une femme noire survenu dans les années 1970, il va devoir arracher, cinquante ans plus tard, les aveux du serial killer le plus important de son pays, l'effroyable Samuel Little. Une enquête longue de plusieurs années dans le bayou qui poussera le lieutenant à remettre en cause ses convictions les plus profondes.
Rud Lion est mort assassiné dans un café parisien en novembre 1999, à l'âge de 30 ans. Ils sont nombreux à le pleurer, des artistes et des voyous. Musicien autodidacte, il aurait composé la mélodie de Ma petite entreprise de Bashung, servit de mentor à de jeunes rappeurs étoilés et organisé les soirées les plus enfiévrées de Paris. Insaisissable, passionné et monstrueux, Marc, de son vrai nom, était un électron libre, de ceux qui s'arrachent à leur condition pour connaître les sommets avant la chute.
Des tours de Vitry aux longues nuits de Paris, Raphaël Malkin raconte le parcours hallucinant d'une légende méconnue du rap français. Il a recueilli près de 80 témoignages pour dresser le portrait de ce personnage à mille facettes et combler un pan entier de l'histoire urbaine contemporaine.
Cet ouvrage décortique les orgines et l'évolution d'une période phare de la production musicale française : La French Touch. À travers les parcours de cinq personnalités qui ont accompagné et favorisé l'explosion de la musique électronique en France, contribuant à pérenniser un épiphénomène qui a pris des airs de légende, ce sont tous les acteurs majeurs de cette scène qui apparaissent. De 1987 à 2002, la mise en scène de leurs vies permet de croiser la route des Daft Punk, de MC Solaar, de Hugh Hefner, d'Étienne de Crécy, de Prince ou de Air et sert de fi l rouge pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants d'une scène qui a envahit les disquaires et les plus grands clubs de la planète.