Séverine Gauthier

  • Continuant sa route vers l'ouest où il croit déceler la cause de la maladie qui décime la faune et la flore à l'est, Equani constate que le mal s'étend bien au-delà de son pays. Poursuivi par la bande d'un rival déterminé à l'éliminer, le jeune chasseur est par ailleurs harcelé par divers animaux pour qui il constitue la seule chance d'échapper à l'épidémie. Dans un village dont les habitants, presque tous contaminés, ont subi une violente attaque, Equani accepte d'emmener la petite-fille du chef, dernier espoir de survie pour son peuple...

  • Une série d'histoires savoureuses et pleines d'humour autour des peurs enfantines.

    Tandis qu'Épiphanie fête son anniversaire avec ses parents « Chez Pépé Roni », au fil d'une conversation embarrassante, elle bascule à l'intérieur d'elle-même - dans l'autre monde !

    Elle y retrouve, avec joie, certains de ses acolytes d'aventure ainsi que sa minuscule peur. Épiphanie a encore quelque chose à régler : elle va, en effet, devoir retomber en enfance... Commence alors une quête à la recherche du temps perdu qui passera par une virée dans un parc d'attractions, une salle de cinéma, une escapade dans sa chambre d'antan et un tour en balançoire...

    Une nouvelle histoire fantastique ludique et profonde autour des peurs enfantines.

  • Une histoire savoureuse et pleine d'humour autour des peurs enfantines.

    Épiphanie Frayeur est une petite fille qui grandit en même temps - mais moins vite - que sa peur. Ses cheveux sont constamment dressés sur sa tête. Elle a peur de tout, tout le temps. Cette peur - une énorme masse noire qui prend différentes formes - la suit partout, attachée à ses pieds comme son ombre.
    - Aaahhh !!! Vous m'avez fait peur ! Qu'est-ce que c'est que ça ?
    - Ma peur justement.
    - On dirait votre ombre.
    - Oui, j'ai peur de mon ombre.

    À l'orée de ses neuf ans, Épiphanie souhaite réussir à la dompter pour ne plus la subir. Au cours de cette quête, elle fait d'étonnantes rencontres - toutes plus loufoques les unes que les autres : un psychiatre, un coiffeur, un chevalier sans peur et sans reproche, un dompteur de fauves, une voyante. Nouera-t-elle de nouveaux liens qui la rendront plus forte ?

  • Monstre est timide : hors de question pour lui de chanter à la fête du printemps ! Ça tombe bien car, cette année, c'est son frère jumeau qui tiendra le premier rôle. Mais au dernier moment, celui-ci prend peur et refuse de monter sur scène. Seul Monstre peut le remplacer ! Réussira-t-il à vaincre sa timidité et à chanter devant tout le village ?

  • Comme chacun sait, Merlin vit paisiblement dans la forêt de Brocéliande avec sa fille, Aliénor. enfin, paisiblement. pas si sûr ! Enseigner sa magie à Aliénor n'est pas de tout repos, surtout qu'elle ne semble pas avoir de don particulier. Jusqu'au jour où ils partent en forêt à la recherche de Mandragores, racines magiques essentielles à certaines potions mais dont le cri quand on les arrache tue l'arracheur imprudent sur le champ : miracle, Aliénor résiste aux cris de Mandragore ! En revanche, Merlin, qui faisait son malin, est tué sur le coup. Son fantôme, encore plus ronchon que feu Merlin, n'entend pas rester mort bien longtemps et ce sera cette fois à Aliénor de le tirer d'affaire...

  • Qu'on se le dise, Merlin n'est pas mort !
    D'ailleurs, équipé de ses fameux champignons trompe-la-mort, il espère bien tromper l'Ankou un bon moment. Mais celui-ci a plus d'un tour dans son sac et pétrifie d'un sort Merlin et Morgane, toujours en train de se chamailler, à défaut de pouvoir tuer Merlin. Aliénor et Lancelot vont devoir venir à leur rescousse et, pour cela, aller affronter l'Ankou dans son domaine, dont l'un des étangs débouche, dit-on, sur les portes de l'enfer...

  • Brouillée avec son ami Lancelot, qui la tient responsable des cornes qui lui ont poussé sur la tête après leurs aventures dans le monde souterrain des Korrigans ; tiraillée entre l'héritage druidique de Merlin et son attirance grandissante pour la magie des fées, Aliénor ne sait plus où elle en est. Et si la seule personne susceptible de l'aider était l'ermite ? Et si les réponses à ses questions se trouvaient là où personne n'oserait aller les chercher ?

  • Une aventure décapante d'Aliénor Mandragore, qui nous plonge avec humour dans la forêt de Brocéliande.
    À peine remis des émotions provoquées par les évènements d'Avalon, Aliénor et Lancelot se voient confier une étrange mission par la fée Morgane. Ils doivent aller chercher un mystérieux objet que Morgane avait confié autrefois au roi des Korrigans. Mais pour pouvoir le récupérer, Aliénor et Lancelot vont devoir relever le défi des Korrigans et survivre à une série d'épreuves, sous peine d'être à jamais prisonniers des geôles de pierre de leur royaume souterrain.

  • Rien ne va plus à Brocéliande : les grenouilles s'agitent, annonciatrices d'une catastrophe, Merlin est toujours fantôme et ne veut pas revenir à la vie, tandis Aliénor, effrayée, ne cesse de voir l'Ankou... quand revient Viviane, la fée du Lac. Elle délivre à Lancelot et Aliénor une mystérieuse prophétie, qui va les guider sur les traces de l'Ankou, loin de la forêt. Les surprises seront nombreuses et les défis de taille pour nos héros, qui devront affronter des dragons et leurs peurs pour sortir indemnes de cette nouvelle aventure. BD Jeunesse.

  • Une série touchante qui met en scène d'adorables petits monstres !
    Il existe toutes sortes de monstres : des bleus, des jaunes, des champignons, des fleurs...
    Monstre est un champignon, ses parents sont des champignons, ses amis sont des champignons. Mais voilà, depuis que Monstre a rencontré cette jolie fleur, il n'est plus le même. Il ne mange plus, il pense tout le temps à elle... En somme, il est amoureux. Mais comment déclarer sa flamme à une fleur quand on est un champignon ?

  • On a dit beaucoup de choses sur les monstres, mais ils sont finalement comme nous... À ce petit détail près qu'ils vivent la nuit et dorment le jour. Ainsi, chaque matin, juste avant le lever du soleil, les anciens rassemblent les petits autour du grand feu pour leur raconter des histoires avant de les coucher pour la journée. Les histoires que les anciens préfèrent raconter sont des histoires effrayantes mettant en scène des créatures terribles aux grands bras et aux longues jambes, qu'ils appellent « les humains. »

  • Grand-père ne peut plus voyager. Les montagnes qui ont poussé sur son dos tout au long de sa vie sont devenues trop lourdes. L'heure est venue pour lui de penser à son dernier voyage, mais c'est un voyage qu'il doit faire seul. L'enfant lui fait alors promettre de ne pas partir tout de suite. Il va aller chercher pour lui le vent le plus puissant qui soit, celui qui peut soulever les montagnes.

  • Une série attachante qui met en scène d'adorables petits monstres !

    Dans le grand nid des monstres, tous les oeufs sont exactement pareils : même forme, même taille et même couleur. Ils sont parfaits. Chaque année, au printemps, les monstres se rassemblent autour du nid pour voir éclore les petits. Les monstres aussi sont tous pareils, tous parfaitement bleus, et ils espèrent que les petits seront exactement comme eux. Ce printemps-là, il ne reste plus qu'un oeuf dans le nid. Et, alors que tous les yeux sont tournés vers lui, il brise enfin sa coquille. Oui mais voilà, personne n'a jamais vu un tel monstre. Personne n'en veut. Il n'est pas bleu ! Comment va-t-il faire pour grandir tout en étant accepté par les autres ?

  • En1863, une diligence fait route vers Lake Providence. À son bord, Doyle, un homme au regard fixe et vide. Dès son arrivée, il cambriole une pharmacie pour voler de la morphine. Il se l'injecte et se retrouve confronté à ses cauchemars. Ancien tireur d'élite, il a, un jour, reçu l'ordre d'abattre un général confédéré. Il a tiré alors que l'officier ennemi serrait sa petite fille dans les bras. Le père et l'enfant ont été tués et depuis, le fantôme de la fillette hante Doyle. Quand l'ex caporal sort de sa torpeur, il réalise que le shérif de la ville est à ses trousses...

  • Le jour où la petite fille au coeur d'artichaut rencontre le garçon au coeur de pierre, elle tombe éperdument amoureuse de lui. Dès lors, elle lui offre chaque jour une feuille de son coeur que chaque jour celui-ci rejette plus méchamment. Le coeur de la petite fille se rétrécit et bientôt elle perd sa joie de vivre. Visiblement, le garçon au coeur de pierre ne semble pas du tout prêt à se laisser aimer...

  • Ma mère a beau me répéter que les monstres n'existent pas, je préfère ne pas l'écouter. Des monstres il y en a des tas. Ils sont bien cachés sous mon lit dans un monde où je vais la nuit. Alors venez si vous l'osez, Je vais tous vous les présenter.

  • Ce matin-là, le village se réveille et chaque habitant constate que la marée a fait monter l'eau particulièrement haut. Personne ne sait ni ne comprend ce qui se passe, tout le monde parle beaucoup mais nul ne semble vraiment s'en inquiéter. C'est comme si Kùn, l'immortelle baleine, s'était enfoncée un peu plus profond dans l'océan, inondant les villages qui se trouvent sur son dos.

  • De nouvelles aventures de Couette dans ce tome 2 ! Séverine Gauthier et Minikim nous offrent un album magique : des gags muets pour les plus jeunes, quelques mots pour une lecture accompagnée, le tout saupoudré de poésie, de charme et de peps ! Entourée par ses moutons toujours prêts à faire des bêtises, cette petite Couette est un vrai « porte-bonheur » partout où elle passe : sourires et joie ! Une bonne humeur communicative !

    Sur commande
  • Couette est une petite fille muette, tombée du ciel dans une goutte de pluie. Elle va conquérir le coeur de tous ceux qu'elle rencontre et bouleverser leur vie.

    Dans ce premier tome, Couette atterrit dans une décharge publique et élit domicile dans la carcasse d'une vieille caravane. Mais elle y voit une confortable petite maison, dans un pré où broutent de jolis moutons. La vision magique et décalée que Couette a de la vie va transformer celle de sa nouvelle famille. Bidou, qui fait partie de la bande des sans-abri, décide de la prendre sous son aile. Un univers plein de fraîcheur et de poésie. Un dessin tout à la fois joli, fluide et inventif.

  • Cet été, Laurine est heureuse.
    Elle peut enfin passer ses journées auprès de son meilleur ami, le chêne centenaire qui vit tout près de sa maison. Au cours de leurs retrouvailles, ce dernier lui demande un service, celui de prendre soin de ses jeunes pousses. Dès le lendemain, armée d'un énorme arrosoir, et très concentrée, Laureline s'attelle à la tâche. Elle ne remarque pas la croix rouge que porte son ami, la même marque qui était inscrite sur les autres arbres du bosquet avant de disparaître...

    Sur commande
  • Troisième et dernier tome des histoires pleines de fantaisie de Couette, petite fille adorable née de la plume de Séverine Gauthier et des crayons de MiniKim. Couette a toujours 1001 idées pour aider ses amis et apporter une touche de poésie dans le quotidien : un nuage-douche pour les sans-abri, des racines-étagères pour une famille de taupes, des petits chatons pour mieux dormir... Et quand il s'agit de faire des bêtises, ses moutons ne sont pas à court d'idées ! Impossible de résister à l'univers acidulé et magique de Couette ! 30 planches de gags pour les plus petits !

    Sur commande
  • Garance marche sur l'eau. C'est un secret. Léopold, son ami de toujours qui, comme tous les ans, vient passer les vacances en bord de mer, ne l'a jamais cru. Cet été, décidée à le convaincre, elle lui confie d'où elle tient ce pouvoir : elle l'a hérité de son père, un géant qui vit sur une île. Garance propose qu'ils lui rendent visite et aussitôt ils prennent la mer à bord d'une frêle embarcation...

    Sur commande
  • Louisiane, hiver 1863, en pleine Guerre de Sécession américaine. Dans la petite ville de Lake Providence tenue par les troupes de l'Union, Doyle, un déserteur sudiste à bout de force, tue plusieurs soldats qui s'apprêtaient à pendre une enfant noire. Alcoolique et morphinomane, assailli par des crises d'hallucinations de plus en plus violentes, Doyle fuit un souvenir obsédant : contraint lors d'une mission d'assassiner de sang froid une petite fille en même temps que son père, haut gradé yankee, cet ancien tireur d'élite de l'armée confédérée est hanté depuis lors par le fantôme sanglant de sa jeune victime.
    Emprisonné pour le meurtre des soldats qu'il vient d'abattre, et promis à la potence, Doyle est contre toute attente libéré par un commando de Noirs, emmenés par la fillette qu'il a sauvée de la corde. Cette petite communauté de maroons - d'anciens esclaves en fuite qui se sont réfugiés dans les marais, au plus profond des bayous - a besoin de son expérience de soldat pour l'aider à rejoindre le Canada, promesse de liberté. Encore faut-il que Doyle, toujours en butte aux visions sanglantes que semble partager avec lui la petite Noire qui lui doit la vie, puisse retrouver sa lucidité.
    Après Morphée, voici la deuxième époque de cette très prenante histoire de fuite et de quête, que le tandem Blary / Gauthier, nouveaux venus chez Casterman, interprètent avec beaucoup de personnalité.

  • Comme elle est étrange, cette histoire d'ours racontée par Grand-père Ts'ang. Si étrange que les jeunes Taan et Nizhoni vont mentir à leurs parents pour aller voir de plus près ces animaux si mystérieux qui habitent dans la grande forêt. Devant tant d'inconscience et ce grand danger que représentent ces imprévisibles carnivores, c'est une chanson qui va peut-être sauver la vie de nos deux comparses.

empty