Savy

  • Eaux minérales, sulfureuses et alcalines de Saint-Honoré (Nièvre). Les Eaux-Bonnes (au centre de la France)...
    Date de l'édition originale : 1867 Appartient à l'ensemble documentaire : Bourgogn1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Notice sur les propriétés des eaux minérales d'Avène, situées dans l'arrondissement de Lodève, département de l'Hérault, par M. Savy,...
    Date de l'édition originale : 1818 Appartient à l'ensemble documentaire : LangRous1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Cet ouvrage, composé de quatre-vingt textes courts consacrés à des dates-clés, propose un voyage à travers le monde et plus de trois millénaires d'une histoire extraordinairement riche, complexe et mouvementée. Un voyage qui permet de découvrir des individus et des familles unis (ou non) par une foi, une appartenance, des traits culturels, des pratiques, mais aussi par une histoire commune.

    La chronologie plurimillénaire du peuple juif ne se réduit pas à une quête qui, de l'exil au retour en Israël - où vit désormais la moitié de la population juive mondiale -, ferait de l'expérience diasporique une vaste parenthèse. De 1207 avant notre ère à 2015, chaque texte est consacré à une date de l'histoire des Juifs, heureuse ou tragique, interne à la vie des communautés ou relevant de l'histoire générale ; célèbre, comme l'expulsion d'Espagne en 1492, ou méconnue. Elles forment un exceptionnel panorama de l'histoire et de la culture juive.

  • Entre 1962 et 1965, Yo Savy écrit dans la revue médicale Le Caducée, dans laquelle elle signe «La Lettre du mois».
    Au fil de ces 49 lettres, il sera question de voyages, de jardins, d'amour, de mode, de littérature ou encore de la prise du tabac. De cette correspondance imaginaire, elle est tour à tour l'auteur, la destinataire... ou aucun des deux ! Dotée d'un sens imparable du détail, elle brouille fiction et réalité, saisit des moments du présent (ou de siècles passés) qu'elle rapporte avec style et légèreté, les égrenant comme des cartes postales surannées et pleines de fantaisie, tel un enfant éparpillant les babioles excentriques découvertes dans une malle au trésor. Yo Savy transfigure ces instants quotidiens, réels ou fantasmés, comme elle les aurait peints : en fragments colorés.

  • Victor Hugo porte un regard acéré sur les gens, scandalisé sur la misère, gourmand sur les femmes, tendre sur les enfants.

  • Cracovie, 1939. Que sait-on de la guerre, quand on n'a pas encore 8 ans ? Quelle langue peut dire à une petite fille que son père ne reviendra pas, sinon celle des oiseaux ?
    Anna erre dans les rues de la ville lorsque l'Homme-Hirondelle la prend sous son aile. Cet étrange personnage, longiligne, sombre et mystérieux, sait parler aux oiseaux, éviter les soldats, connaît le secret des routes et les dangers des hommes. Un long voyage va commencer pour eux, à travers champs et forêts, pour échapper à la guerre.
    Dans un monde qui a perdu la raison, seuls les fous savent les chemins qu'emprunte encore la vie...

  • Le cahier 2 est à utiliser à la suite du cahier n°1, pour continuer :
    - L'entrainement au code.
    - Les activités de compréhension.
    - Les activités de vocabulaire et d'étude de la langue.
    - L'écriture et l'expression écrite.

    Sur commande
  • Une collection unique, souvent imitée, jamais égalée, qui explore tous les champs du savoir et de la littérature et qui est devenue, en moins de trois décennies, la bibliothèque idéale de l'honnête homme de notre temps. Chez « Bouquins », nous publions aussi bien des dictionnaires d'histoire, de musique ou de littérature que des récits de voyage, des grands classiques de la littérature mondiale ou de l'art de vivre que des portraits de ville ou des textes sacrés. Ils ont été établis par les meilleurs spécialistes et font référence dès leur parution. « Bouquins » s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à tous ceux qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons qui nous ait été donné depuis que Gutenberg, avec ses caractères de plomb et d'antimoine, ses moules en métal et ses poinçons, a permis aux textes, parfois tirés de la nuit de l'oubli, de rencontrer en Europe leurs lecteurs par milliers.

  • Cet ouvrage bilingue s'adresse aux élèves des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles commerciales, littéraires et scientifiques, ainsi qu'aux étudiants du premier cycle universitaire.
    Pour ce public de non-spécialistes, il rassemble sous forme de brèves synthèses un ensemble de dossiers de civilisation italienne qui pourront servir de base avant d'aborder en cours les dimensions spécifiques ou les développements les plus actuels des thèmes présentés. Chaque dossier comprend également une fiche de vocabulaire spécifique permettant à l'utilisateur de s'exprimer aisément sur le sujet traité.

    Sur commande
  • Entre fascination, curiosité et débat; la vie intime d'un parti politique intrigue.
    Robert Savy propose ici d'entrer dans l'intimité du parti socialiste de la Haute-Vienne, où il a vécu de l'intérieur une évolution sans précédant. Dans cette crise politique où les citoyens ne font plus confiance aux partis, l'auteur nous raconte comment il est devenu un des acteurs du renouveau du Parti socialiste au temps de François Mitterrand, puis le témoin de son déclin progressif, sanctionné par la perte de Limoges en 2014.
    Son témoignage, d'une grande liberté de ton, nous fait entrer dans les coulisses de la vie politique locale pour y découvrir une réalité inconnue et contrastée : périodes de compétition pour le pouvoir, moments d'élans collectifs désintéressés ...
    Robert Savy livre ici un témoignage concret de la vie intense du parti socialiste en Haute-Vienne.

    Sur commande
  • 1001 phrases pour bien parler italien est un outil de travail destiné à tous ceux qui ressentent le besoin d'améliorer leur niveau de compétence linguistique : lycéens, élèves de classes préparatoires, étudiants, salariés qui ont besoin de l'italien dans leur vie professionnelle. 1001 phrases pour bien parler italien est un ouvrage simple et efficace pour parler un italien idiomatique et pour maîtriser les structures grammaticales fondamentales grâce à un minimum d'explications et un maximum d'exemples. Ce n'est pas une grammaire, mais un recueil de milliers d'exemples authentiques empruntés à la langue la plus courante et groupés autour de 94 points grammaticaux. 1001 phrases pour bien parler italien est structuré pour permettre un travail ponctuel : chacun des 94 points est subdivisé en sous-ensembles de 5 à 10 exemples faciles à mémoriser et à réutiliser. Quelques minutes suffisent pour les parcourir et pour maîtriser une structure apprise dans le passé mais qui n'avait pas été assimilée, le plus souvent parce que l'accent avait été mis sur l'apprentissage de la seule règle. 1001 phrases pour bien parler italien vous accompagnera en cours, dans la préparation de vos examens, dans le métro, au bureau et partout où vous aurez cinq minutes pour vous y plonger.

    Sur commande
  • Sous l'influence des innovations techniques, des changements sociaux, des aspirations politiques à un développement durable, notre territoire se reconfigure en permanence. Le logement, le bureau, l'usine, l'entrepôt, le centre commercial : ces lieux familiers se transforment rapidement, sans que nous prenions toujours la mesure de ces changements. C'est que tous ces lieux appartiennent à des réseaux. S'y déplacent des personnes, s'y échangent des biens, des informations. Le fret, la logistique, le tourisme, les transports publics viennent modifier la géographie. Apparaît la « ville intelligente » qui pilote les systèmes techniques en quête d'efficacité, d'économie d'énergie, de chasse aux nuisances.

    Dans ce livre, praticiens de l'entreprise et experts universitaires sont partis de la connaissance concrète du terrain. Ensemble, ils ont exploré ces nouveaux lieux et les nouveaux flux qui les relient en croisant leurs approches. Alors que le besoin de prospective n'a jamais été aussi fort, ces différents éclairages offrent une vision d'ensemble de notre société et permettent d'anticiper ses mouvements futurs.

  • "L'histoire de l'Église catholique du Togo est inscrite dans un monde mouvementé aux enjeux politiques et religieux encore actuels. Protectorat allemand, le Togo a été partagé entre la France et l'Angleterre à l'issue de la Première Guerre mondiale. Tous les Allemands en ont été expulsés ; même les missionnaires qui venaient à peine de célébrer le jubilé d'argent du vicariat apostolique du Togo. L'Allemagne perdit son unique colonie en Afrique de l'Ouest. Les missionnaires allemands de la Société du Verbe Divin tournèrent aussi le dos, malgré eux, à leur unique vicariat en Afrique. Cet ouvrage revisite cette histoire et montre l'impact des événements politiques sur la mission de l'Église catholique au Togo dans la première moitié du XXe siècle."

  • Sur une période traditionnellement envisagée de manière très nationale , cet ouvrage propose une vision synthétique, transversale et parfois même comparatiste de l'histoire de l'Occident. Epoque complexe d'une grande richesse, l'histoire de ces deux siècles fondateurs permet de mieux comprendre les différents parcours de royaumes qui constituent la trame de notre Europe actuelle et de la civilisation occidentale.

  • L auteur examine le sort réservé aux stéréotypes du juif par les écrivains et poètes romantiques français, de Chateaubriand à la mort de Hugo en 1885 : en même temps que naît une certaine défense des libertés et du progrès qui s oriente, au milieu du siècle, vers la République et vers ce que nous appelons la gauche, la vieille judéophobie médiévale, religieuse et économique, persiste ; elle est ravivée par l anticapitalisme socialiste, puis par la montée des nationalismes ; enfin on voit

  • Ce petit livre raconte l'histoire de beatrix potter, écrivain et peintre anglais qui fut l'auteur de pierre lapin.
    Enfant solitaire dans une grande maison de londres, oú ses meilleurs amis étaient des animaux, elle devint une vieille dame passionnée d'élevage et d'agriculture. entre-temps, on verra comment elle fit de pierre le lapin le plus célèbre du monde.

    Sur commande
  • niveau A (IUT/BTS). Pour répondre à la fois à l'attente de l'étudiant qui cherche à comprendre les statistiques et à l'industriel à la recherche de l'outil approprié à son cas : une approche théorique pertinente, des exercices variés, des bilans et conclusions partielles divers, de nombreuses études de cas concrètes et un index détaillé.

    Sur commande
  • Le transport de marchandises constitue le premier poste parmi les coûts logistiques. Pour la première fois, un manuel analyse l'ensemble du système transport et constitue un ouvrage de référence pour les étudiants, les entreprises et les collectivités locales.
    Facteur de progrès et de développement économique, l'activité transport est en constante évolution du fait des progrès techniques et économiques (baisse des coûts).
    Il a cependant tendance à se complexifier avec la mondialisation et le raccourcissement des délais de livraison.
    Ce livre présente les principales composantes du système et dresse un panorama complet du transport.
    Il décrit de façon concrète :
    - l'organisation du transport
    - les différentes techniques
    - le fret
    - les relations entre le chargeur et le transporteur

  • Dans les systèmes de l'enseignement, l'évaluation a fait l'objet de multiples réflexions et constitue toujours un sujet qui fait débat. Dans l'enseignement agricole, l'évaluation, qui a généré de nombreuses innovations telles que les unités capitalisables, les contrôles en cours de formation, suscite de nombreux questionnements. ØCollectif, ce livre réunit des chercheurs, inspecteurs, enseignants, psychologues et rassemble ainsi des expertises, différentes mais complémentaires, pour tenter d'apporter des éléments de réponses.ØApplicable à tous les systèmes éducatifs, cet ouvrage dresse un large panorama, des dispositifs de certification jusqu'au champ des acteurs de l'évaluation. Il croise des points de vue variés et convoque des éclairages extérieurs et européens.ØPourquoi et comment changer les pratiques d'évaluation ?ØQuel est l'apport de la recherche ? Quel est le lien avec les professionnels ? Quelle est la responsabilité des jurys ? Quelle fiabilité accordée aux évaluations scolaires ? Comment font nos voisins européens ? ØDans un langage vivant, cet ouvrage propose, tantôt des témoignages, tantôt des analyses, réflexions, comptes rendus de recherche, et explore ce qui se fait ailleurs.

  • Ce livre examine les déplacements des frontières du royaume de France du XIIe au XVe siècle, avec des ouvertures comparatistes sur l'Italie, la péninsule Ibérique et l'Empire. Il était en fait possible au Moyen Âge de déplacer les frontières et de rattacher un territoire à un autre espace politique. Qu'est-ce donc qui autorisait ce passage ? Comment pouvait-on s'arroger ce droit considérable de déplacer des frontières ? La pertinence de la notion d'« annexion » doit donc être elle aussi questionnée.

    Avec le soutien de l'université Paris Est.

    Sur commande
empty