Valie Le Gall

  • Sur une île de l'Océan Indien, un garçon et une fille se croisent une nuit sur une plage... Tous deux sont nés une nuit de tempête, l'un dans un trou de terre comme une tortue, l'autre dans l'Océan. Que viennent-ils faire sur cette plage ? Sont-ils de vrais enfants ou des êtres de légende ?

  • Durant quelques jours d'été, trois copains, deux filles et un garçon, sont confrontés à l'apparition mystérieuse d'un ado de leur âge, Abel, porteur d'une relique vieille de trois siècles en forme de coeur.

  • Depuis qu'Abel est revenu parmi les vivants, plus rien n'est comme avant. Les animaux, les coeurs, tout se dérègle. Louise, c'est le prénom de celle qui s'invite à son tour dans la vie d'Esther, Vlad et Inoke. L'été est loin d'être terminé... Le deuxième tome d'un dyptique fantastique et amoureux, écrit à quatre mains, autour d'un trio d'adolescents bouleversés par l'irruption dans leur quotidien d'un couple d'amoureux remonté d'un lointain passé.

  • Emil vit sur les îles Féroé, entre l'Écosse et l'Islande, et découvre dans la mer une corne de narval en accompagnant son père à la pêche. Chez les marins pêcheurs de son village trouver un tel trésor c'est comme voir une étoile filante, dans ce cas-là, il faut faire un voeu. Pour qu'il se réalise, on doit rendre la corne à la mer et le voeu d'Emil est de retrouver son grand-père, disparu depuis trente ans. Cet homme est un mystère, il serait parti après avoir recueilli et soigné un fou de Bassan, un oiseau migrant chaque année vers la Terre de feu. Un long voyage en direction du Sud qu'il aurait décidé de faire avec l'oiseau.
    Nell et Enid sont deux soeurs vivant au nord de l'Écosse, et elles trouvent un jour, rejeté par l'océan, une corne de narval. Pour Nell, qui aime les histoires de créatures magiques, c'est celle d'une licorne. Mais elle a peur que cette dernière ne puisse retrouver sa corne alors, avec sa soeur, elles la déposent au pied de l'arbre creux, leur repaire. La nuit tombée, Enid décide de rendre la corne à la mer pour éviter à Nell une déception. Sur la plage, un vieil homme que tout le monde au village appelle Le roi des fous lui adresse la parole.

  • Le surnom d'Angèle, 8 ans, c'est " petite indienne ". Sa mère et sa grand-mère l'appellent toujours comme ça, peut-être à cause de ses deux tresses ou son pyjama à franges, Angèle ne sait pas trop. Mais ce qu'elle sait, c'est que la nuit, elle a peur du noir et du silence. Alors un soir où elle n'arrive pas à s'endormir, elle part explorer sa maison. Au fil de la nuit, elle se balade. Heureusement, il y a Tim pour l'aider et la rassurer, une vieille statuette d'indien qui va la mener jusqu'à une mystérieuse valise. A l'intérieur, un secret, mais un de ceux qui font du bien, celui de son surnom : petite indienne...

empty