Vincent Dutreuil

  • Jiro, un charbonnier, tombe par hasard sur un cadavre transpercé d'une flèche, gisant à la croisée de chemins. Des chemins qui ne sont plus très sûrs dans cette campagne japonaise du 17e siècle, depuis que sévit la horde du terrible Kuemon.
    Témoin de cette découverte macabre, Kaze, rônin de passage, assiste aux investigations du magistrat Nagato, au service du Seigneur Manase.
    A son grand amusement, l'enquête n'a de judiciaire que le nom et choisit rapidement le pauvre charbonnier comme coupable. Homme d'honneur, Kaze décide de mettre sa propre quête entre parenthèses (il recherche la fillette de ses défunts maîtres) et de rester pour prouver l'innocence de Jiro.
    Contre toute attente, il se lie d'amitié avec le Seigneur Manase, un virtuose de l'art théâtral du Nô.
    A noter :
    L'adaptation de Death at the crossroads (La promesse du samouraï) oeuvre multi-primée de l'auteur américain Dale Furutani. Une fiction originale, à mi-chemin entre le conte japonais et le polar à l'occidentale. Une adaptation entre manga et BD francobelge.
    Une enquête riche en rebondissements, non dénuée d'humour et d'esprit. Un dessin très enlevé qui donne de l'intensité et de la spontanéité aux mouvements et aux ambiances.
    Après Ada Enigma et Racines, parus aux éditions Glénat, un nouveau récit de Vincent Dutreuil qui nous emmène au Japon du début du 17e siècle.

  • Daniel

    Vincent Dutreuil

    Passagers survivants d'un aéronef qui s'est écrasé dans une profonde forêt, un jeune couple survit à l'instar de Robinson Crusoë. Daniel, bûcheron, construit une maison au sommet d'un arbre. Sarah met au monde un enfant, et les années passent...
    La forêt est habitée par les Kraws, des nains anthropophages commandés par un curieux être en forme de tronc d'arbre. Ce monde végétal a cependant décidé de laisser le trio tranquille. Seul Jérémy, via la jolie Xhiti, comprend ce pacte et sait que le dieu végétal est amoureux de sa mère.
    Cette quiétude est remise en cause par l'arrivée d'Emery, un aventurier qui va rapidement provoquer la jalousie de Daniel en tentant de séduire Sarah, attirée surtout par la perspective de rejoindre un jour la cité de Phéladelpès...

    Après trois tomes d'Ada Enigma avec Maingoval, Vincent Dutreuil réalise seul cette série hors du commun. Il a créé un monde où l'on trouve pêle-mêle des éléments architecturaux du XIXème, un futurisme idéalisé et une forêt sauvage peuplée d'êtres fantasmagoriques.

  • Sarah

    Vincent Dutreuil

    Esprit vivant de la forêt, le dieu végétal Taut règne sur les Kraws, minuscules êtres cannibales. Ce n'est que par amour pour Sarah qu'il tolère la présence de celle-ci, de son mari Daniel et de leur fils Jérémy : une cohabitation fragile qui se voit menacée le jour où un bel aventurier du nom d'Emery fait son apparition... A son contact, Sarah se reprend alors à rêver d'une vie meilleure, d'un retour à la civilisation... Fou de jalousie, son mari décide de poursuivre Emery pour le tuer, mais les éléments naturels s'acharnent contre lui et il se réfugie dans la ville de Phéladelpès où tout lui est devenu hostile. Eperdue et désespérée, Sarah quitte à son tour son refuge pour rejoindre Daniel... Elle ignore encore que l'enfer l'attend à l'autre bout de la forêt...

  • Daniel Farid, jeune prodige français, est engagé aux côtés de Michel Vaillant pour piloter la deuxième Vaillante Cervin au WCR, le championnat du monde des rallyes. Tout au long de la saison, tous deux vont se battre contre Neuville, Ogier et Tanak... Mais Michel va vite réaliser que son principal adversaire n'est autre que son coéquipier : Daniel a d'abord rejoint l'équipe pour "mettre le vétéran à la retraite" ! Michel parviendra-t-il à contenir l'ambition dévo-rante de son jeune challenger ?

  • La famille Vaillant se remet à peine du vide laissé par la disparition de Jean-Pierre. Finalement innocenté, Michel reprend la tête de l'écurie et compte bien la mener au rang qu'elle a connu par le passé. Il contacte Renault pour équiper les futures Vaillante d'un moteur français mais, en pleine réunion, le directeur général de Renault F1 apprend qu'un de ses pilotes lui fait faux-bond pour le Grand Prix de France de Formule 1. Il propose alors à Michel de prendre part à la course et de renouer avec le monde de la F1. Prenant peur devant l'ampleur de la tâche, d'autant qu'il ne dispose que de treize jours pour se préparer physiquement et mentalement, Michel refuse... avant de se laisser convaincre par Françoise et de démarrer un entraînement intensif. Entre deux séances dans le simulateur F1, Michel va devoir battre des records d'apnée, nager des kilomètres, s'exercer à contrôler sa peur et ses émotions. Car c'est sur ce Grand Prix que l'avenir de l'écurie Vaillante se jouera. En cas de victoire, le retour sera légitime et la revanche éclatante, mais en cas de défaite...

  • Olympique Lyonnais t.2 ; rivalité virtuelle Nouv.

    Lucas est un garçon des rues, un Gone comme on dit à Lyon... Il adore jouer au foot sur un petit terrain vague de son quartier. Greg est loin d'être un sportif, il reste cloîtré dans sa chambre à jouer sur internet. Les deux garçons ne s'aiment pas et ils épuisent leurs parents. Quand, en plus, ils tombent amoureux de la même fille, l'explosion n'est plus très loin. C'est le football, et l'OL en particulier, qui vont étrangement les réunir. Le foot réel et le foot virtuel. La pelouse de l'Académie et l'écran 4K de l'eSport. Chacun son terrain de prédilection... Chacun sa réussite ?

  • Il y a à l'O.L. un petit robot dont la caméra permet de voir un match en tribune comme si l'on y était, qui peut se balader dans les couloirs du club jusque dans le vestiaire des joueurs et qui est piloté à distance... par un enfant malade hospitalisé. C'est OL-Bot. Il apporte de la sorte, lors de chaque match à domicile, un peu de distraction et de bonheur aux enfants hospitalisés dans les hôpitaux de Lyon.
    Oui mais voilà, à la mi-temps d'un match de Coupe de France, OL-Bot disparaît : il a été "kidnappé" !

    Sylvie, une journaliste parisienne peu au fait du football, mais envoyée à Lyon par son patron pour y rédiger un papier d'atmosphère, va se lancer à la recherche du petit robot, aidée par un des plus vieux supporters du club et de son fils, un jeune footballeur de l'académie lyonnaise.

  • Édition augmentée avec couverture exclusive et cahier supplémentaire de 24 pages au tirage limité de 4400 exemplaires.

  • Michel Vaillant - nouvelle saison t.10 ; Pikes Peak, les rois de la montagne Nouv.

    À chacun sa montagne à gravir, chez les Vaillant ! Alors que Steve Warson s'implique dans les primaires démocrates pour la présidence des USA, Jean-Michel crée un prototype ultra compétitif pendant que Patrick travaille sur la nouvelle Vaillante Grand Tourisme. Françoise, nouvelle directrice générale de l'entreprise, cherche quant à elle à construire une usine d'assemblage, à créer de nouveaux modèles, mais aussi à faire le buzz autour de la marque... C'est dans ce contexte que Michel Vaillant va devoir gravir sa montagne à lui. Une vraie montagne : celle de la course de côte la plus folle du monde, la Pikes Peak Hill Climb, dans le Colorado. Un parcours hallucinant. Une ascension au travers des nuages à plus de 4000 mètres d'altitude. 156 virages bordés de précipices. Et un ennemi bien connu : Bob Cramer, pilote des Texas Drivers. Encore une fois, le 13 est au départ...

    Benjamin Benéteau et Denis Lapière en sont à leur dixième Michel Vaillant, Vincent Dutreuil au deuxième. C'est une équipe de passionnés parfaitement rodée qui s'attaque à Pikes Peak, une course centenaire à laquelle jamais une Vaillante n'avait encore participé.

  • Ada est une jeune femme, belle et aristocrate, résidant en plein coeur du Caire au début du vingtième siècle. Le cimetière de la ville, baptisé " cité des morts ", est habité par de pauvres gens qui ont envahi les tombeaux, faute de logements plus décents. Or, ces habitants commencent à entendre l'esprit des morts, s'adressant à eux dans d'abominables complaintes. L'endroit est décrété maudit... Ada est passionnée d'antiquité et d'archéologie et, car elle s'ennuie ferme, décide de visiter ce cimetière désaffecté où se déroulent ces choses invraisemblables... Comment les morts seraient-ils revenus ?

  • En plein coeur de l'Indonésie...Ada est-elle devenue folle ? Son père lui reproche une liaison amoureuse avec le prince Arjuna, chose qu'elle nie, évidemment. Elle suit le prince et le voit en compagnie d'une jeune femme, prénommée également Ada, et qui lui ressemble à s'en méprendre. Pour se justifier auprès de son père, elle décide d'assomer la jeune femme et de la ramener au domicile parental. A peine lui a-t-elle donner un coup sur la tête, qu'Ada elle-même se réveille le crâne bandé...Serait-ce son alter ego ?... Un double quasi parfait ?...Entre perspectives freudiennes et suspense à son apogée, le scénario du nouveau "Ada Enigma" nous entraîne dans un diabolique engrenage, dans l'esprit des films d'Hitchcock ou de Polanski.Un véritable régal, servi par un dessin de plus en plus maîtrisé.

    Sur commande
  • « Je vais vous raconter ! C'est une longue histoire ! Une histoire incroyable ! Tout a commencé il y a quelques semaines, lorsque j'ai pris le bateau des Indes en direction de San Francisco... »Ada arrive aux Amériques pour étudier le chamanisme et également fuir son père avec qui l'entente était devenue difficile. Pour subvenir à ses besoins matériels, elle se fait engager comme jeune fille au pair, et on lui confie un bébé dont les parents sont en prison, condamnés à mort, accusés d'être les dirigeants d'une secte satanique. On prétend même que la mère aurait forniqué avec le diable... Et que l'enfant serait peut-être...Et c'est à partir de là que les ennuis d'Ada ont véritablement commencé..."Dutreuil" et "Maingova l" frappent vraiment très fort avec le tome 3 d' "Ada Enigma" ! Un scénario passionnant qui flirte avec le « Rosemary's Baby » de Polanski, et un dessin toujours plus admirable... 100% bonheur...

    Sur commande
empty