Violaine Marlange

  • « Un beau jour, papa et maman se sont aimés très fort. T ellement fort que maman a attendu un bébé. Et ce bébé, c'est moi ! Je m'appelle Papillote. » Voici comment commence cette histoire. Papillote raconte sa naissance, ses premiers pas dans la vie, son apprentissage du monde.
    Car c'est bien de cela dont il s'agit : évoquer avec les tout-petits d'où l'on vient, comment l'on se construit, nous qui naissons de deux êtres pour en former un à part entière. Au fil de l'album, les épreuves de la vie et les rencontres nous amènent à devenir nous-mêmes, et à trouver notre place dans la société.
    Ce projet se traduit graphiquement par des personnages nés de taches colorées, rouge pour le père, bleu pour la mère, et violet pour le bébé, couleur constitutive d'une identité à part entière.

  • Pour ceux qui veulent apprendre à écrire le chinois, cette langue n'aura bientôt plus de secret, grâce à ce livre d'activités.
    Par le biais de l'écriture, tu apprendras progressivement à reconnaître et mémoriser plus de cent caractères illustrés et à les écrire en suivant l'ordre et le sens d'un trait.
    Tu pourras également lire et prononcer tes premiers mots en chinois (les chiffres, les couleurs, les animaux... et construire des phrases complètes.
    Des activités ludiques te permettront d'exercer ton sens de l'observation et des informations étonnantes et feront découvrir les charmes de la culture chinoise.
    Un cahier d'activités amusant et stimulant pour faire ses premiers pas dans l'apprentissage du chinois.

  • Il était une fois Kintunien qui vivait sur l'île de Chiloé, au bord d'une falaise...
    Il était une fois l'histoire d'amour d'un albatros et d'une petite sirène... Transmises de génération en génération, les légendes du peuple Mapuche ont traversé le temps pour parvenir jusqu'à nous, unissant le merveilleux et la poésie.

    Sur commande
  • Angèle adore passer ses vacances chez sa grand-mère.
    Dans sa maison grande comme un château, elle a le droit de tout faire: sauter sur les lits, ne manger que des desserts, se coucher très tard. Mais que se passe-t-il, cette fois-ci? Sa grand-mère est vraiment bizarre, encore plus que d'habitude. Pas un bizarre rigolo, mais un bizarre qui inquiète. Elle veut même lui faire manger une soupe aux cerises vertes !

    Sur commande
empty