Amrita

  • L'eau qui nous unit

    Collectif

    • Amrita
    • 30 Septembre 2016

    Réunis pour la première fois, de grands scientifiques occidentaux et des représentants des cultures traditionnelles de la Terre nous expliquent comment agir sur la mémoire de l'eau pour transformer notre monde. Water for Unity, "L'Eau pour l'Unité", est un mouvement international qui réunit dans un but commun des scientifiques de très haut niveau connus pour leurs études sur la mémoire de l'eau tels que Masaru Emoto, K. Korotkov et Lynne McTaggart, ainsi que des représentants des cultures traditionnelles de notre planète tels que Sandra Ingerman, shamane, ou Sergio Magaña, héritier de la culture Mexica : agir sur la mémoire de l'eau pour guérir notre Terre. "Imprimer une intention" dans l'eau est une pratique millénaire qui se décline en une quantité de rituels semblables, bien qu'appartenant à des traditions spirituelles qui ne communiquaient pas entre elles. Cette pratique trouve enfin, de nos jours, une confirmation scientifique, grâce à des expériences surprenantes qui montrent comment la conscience collective peut modifier la structure moléculaire de l'eau, la "guérissant" là où elle est malade, radioactive, inutilisable. L'eau est la ressource planétaire la plus importante, celle qui risque de devenir la cause des guerres à venir. Se réapproprier ces techniques pourrait donc non seulement faire le bien de notre planète mais aussi représenter un chemin de salut pour notre humanité. Le mouvement Water for Unity se concrétise par une série d'initiatives et d'événements auxquels nous sommes tous invités et dont nous pouvons aussi devenir les créateurs : Tous les auteurs de ce livre ont voulu que leurs droits d'auteurs soient dévolus à un projet pour le bien des êtres.

    Auteurs ayant participé : Angaangaq Angakkorsuaq, Estrella Apolonia (Chalchiyolotl), Masaru Emoto, Susan Pa'iniu Floyd, Sandra Ingerman, Serge Kahili King, Konstantin G. Korotkov, Sergio Magaña (Ocelocoyotl), Howard Martin, Lynne McTaggart, Roger D. Nelson, Antón Ponce de León Paiva, Tjilpi Bob Randall, Vandana Shiva, Sobonfu Somé, Lama Lobsang Topgyal, Maka'ala Yates. Sous la direction de Rodolfo Carone et Francesca Tuzzi.

  • Certaines conversations portent sur un sujet particulier. En d'autres occasions, les questions posées correspondent à des incertitudes que nourrissent les personnes présentes. Amma donne à chacun des réponses appropriées. En puisant dans des exemples tirés de situations de la vie quotidienne, Amma fait le lien entre " la vie de tous les jours " et " la vie consacrée à la connaissance de soi " ou " vie spirituelle ".

    Question : Est-il juste d'employer la violence, même si c'est dans le but de préserver le dharma ? [ce qui est à l'origine de l'harmonie dans l'univers] Amma : Quand il s'agit de juger si une action est violente ou si elle ne l'est pas, il ne suffit pas d'examiner l'acte en lui-même. C'est le mobile de l'action qui est important... Le mal que nous infligeons à tout être vivant par égoïsme, pour augmenter notre joie ou notre confort, est une forme de violence. Mais la souffrance infligée à un individu nuisible pour le bien de la société ne peut pas être qualifiée de violence. C'est pourquoi la guerre du Mahabharata est appelée "la guerre du dharma"...

    Question : On dit que Dieu est la Source de toute compassion. Alors pourquoi Dieu donne-t-Il aux gens de terribles maladies, pourquoi les fait-Il souffrir ?
    Amma : ... Mes enfants, la véritable connaissance, c'est connaître le mental, connaître le Soi. Nous apprenons ainsi comment employer les principes divins dans notre vie. Presque personne ne s'efforce aujourd'hui d'acquérir cette sagesse. C'est pourtant ce qu'il faut apprendre en priorité. Apprenez à tirer avant de partir à la chasse et vous ne gaspillerez plus vos flèches... Si vous comprenez vraiment comment vous êtes censé vivre, votre vie aura réellement un sens...

    Sur commande
  • Au cours des trente dernières années, Amma a consacré sa vie à élever le niveau de conscience de l'humanité souffrante grâce au plus simple des gestes : une étreinte.
    C'est de cette manière intime qu'Amma a béni et consolé plus de trente millions de personnes dans le monde entier. Où qu'elle se rende au cours de ses voyages, des milliers de personnes affluent vers elle. Ils recherchent son amour et sa compassion sans limite, le réconfort et les conseils qu'elle prodigue. Ce livre est un recueil de réponses d'Amma aux questions qui lui ont été posées depuis 1999 pendant les pro-grammes qu'elle donne en Occident.
    Certaines questions ont été posées de manière formelle, mais pour la plupart, il s'agit de questions posées pendant le darshan, par les personnes assises à côté d'Amma ou par celles qui se trouvaient dans ses bras. Amma aborde ici une grande variété de sujets, incluant la naissance et la mort, les relations humaines, la guerre et la paix, les pratiques spirituelles et la philosophie. Quelle que soit la question, Amma y répond à sa manière inimitable, si pragmatique ; ses réponses sont remplies de l'amour d'une mère et de la sagesse d'un maître spirituel authentique : elle présente les vérités spirituelles les plus ésotériques d'une manière si simple que même un enfant peut les comprendre.

    Sur commande
  • Dans cette collection de discours, Amma s'adresse à des gens venus de tous horizons et réunis autour d'elle lors d'occasions particulières, comme l'inauguration d'un hospice pour cancéreux près de Mumbai, des fêtes organisées pour son anniversaire ou encore, pendant Onam, qui est la plus grande fête du Kérala.
    A sa manière inimitable, Amma expose les principes spirituels de connaissance de soi d'une façon simple, facile à comprendre et cependant profonde. Comme une mère parle à son enfant, c'est dans un langage très simple qu'Amma révèle les principes les plus profonds. Elle offre des réponses irréfutables aux nombreuses questions que nous nous sommes tous posés un jour ou l'autre.

    " Nous avons appris récemment le suicide d'une grande star du cinéma. Apparemment, elle n'avait personne pour l'aimer. Quand l'être qui est censé vous prodiguer de l'amour ne le fait pas, la vie n'a plus de sens. Voilà l'état des choses dans le monde actuel. Mais si nous assimilons les principes de la spiritualité, il en va autrement. La spiritualité nous enseigne le sens réel de la vie et de l'amour. De nos jours, nul ne s'efforce de faire revivre et de suivre le dharma qui mène à l'immortalité ; cette attitude nous entraîne irrémédiablement vers la mort. Les gens pleurent et se lamentent, ils déclarent que la vie n'est que souffrance. Ils se suicident ou bien ils rejettent le dharma, qu'ils jugent démodé. Au lieu d'émettre de telles opinions, efforçons-nous de vivre en accord avec le dharma. Nous prendrons alors conscience du sens réel de la vie, nous ferons l'expérience de la joie et de la beauté. "

  • Choisir son partenaire, apprendre à bien communiquer, attentes et déceptions, mieux vaut être seul que mal accompagné . et tout ce qui vous avez toujours voulu connaitre sur vos relations (présentes, passées et futures), expliqué par une équipe de 4 formateurs d'exception : une cardiologue, un expert en neurones miroirs, une spécialiste en thérapies esséniennes et la fondatrice de la Métamédecine. Rien n'a autant de pouvoir qu'un problème sentimental lorsqu'il s'agit d'empoisonner notre existence. Mais en y regardant de plus près, on remarque que ce n'est jamais une vraie surprise, car tous les dilemmes, les frustrations, les impasses qui nous tourmentent se résument à quelques points forts, très précis et très persistants. Ne serait-il pas utile d'avoir une équipe qui nous prête son secours pour y voir plus clair, pour nous aider à éclairer la situation d'une lumière nouvelle ? Écouter d'autres points de vue que le nôtre, fondés sur des compétences aussi spéciales que variées, comme c'est le cas de nos 4 formateurs, peut rendre notre horizon 4 fois plus grand. Pour ceux qui ont un partenaire, pour ceux qui n'en ont pas, pour ceux qui en voudraient un, pour ceux qui n'ont aucune intention d'en chercher...

  • Ce récit d'un témoignage direct et sincère d'une intense quête spirituelle en Inde ne manquera pas de toucher de nombreux lecteurs et d'apporter un soutien concret à ceux qui cheminent seuls, et parfois dans le doute.
    Ce témoignage rare et riche d'un jeune Occidental dans l'Inde moderne nous est conté avec une grande innocence, beaucoup d'humour et une véritable intelligence. Le jeune moine américain nous entraîne avec lui tout au long de sa quête de la réalisation spirituelle et nous fait part de ses épreuves qui le mènent à une transformation intérieure et à vivre auprès d'Amma. Le Tome 1 nous emmène de Chicago à l'Inde, à Tiruvannamalai, en pèlerinage et auprès d'Amma. Son long séjour en Inde, où il s'est imprégné de culture spirituelle et a vécu conformément à cette grande et ancienne tradition, lui permet de présenter cet enseignement d'une manière accessible à tous.

  • Ce récit d'un témoignage direct et sincère d'une intense quête spirituelle en Inde ne manquera pas de toucher de nombreux lecteurs et d'apporter un soutien concret à ceux qui cheminent seuls, et parfois dans le doute.
    Ce témoignage rare et riche d'un jeune Occidental dans l'Inde moderne nous est conté avec une grande innocence, beaucoup d'humour et une véritable intelligence. Le jeune moine américain nous entraîne avec lui tout au long de sa quête de la réalisation spirituelle et nous fait part de ses épreuves qui le mènent à une transformation intérieure et à vivre auprès d'Amma. Le Tome 2 reprend le récit au moment où Swami Paramatmananda vivre à l'ashram d'Amma en 1980 après avoir passé 12 ans à l'ashram de Ramana Maharshi. Son long séjour en Inde, où il s'est imprégné de culture spirituelle et a vécu conformément à cette grande et ancienne tradition, lui permet de présenter cet enseignement d'une manière accessible à tous.

  • « Rendant témoignage de la foi éclairée qui Ces animait, des hommes et des femmes vêtus de noir allaient deux par deux par les chemins du Languedoc. C'était il y a sept cents ans, c'était hier... » Ainsi débute ce récit poignant qui fait revivre pour nous la vie émouvante de Joan Palhens, parfait cathare. D'une écriture fluide, colorée et précise, l'auteur s'est attaché à retracer ici, pour notre plus grande fascination, Ces scènes d'un chemin initiatique tel qu'il pouvait être vécu en France occitane du Moyen Âge. Tel qu'il pouvait être vécu... ou tel qu'il a été vécu car, pour rédiger son roman, Jean-Yves Pahin n'hésite pas à convenir qu'il a mis en scène un certain nombre de « souvenirs personnels »... Toujours est-il qu'un souffle passe à travers ses lignes qui donnent du Catharisme une vision sans doute nouvelle et universelle. Un incontestable plaisir pour l'esprit et le coeur que de découvrir donc, pas à pas, l'histoire de Joan Palhens, revêtu cathare...

  • Quel est celui ou celle d'entre nous dont l'enfance n'a pas été peuplée par le Petit Poucet, Blanche Neige ou la Belle au Bois Dormant ? Quel est ce mystérieux pouvoir qui rend les contes toujours aussi actuels ? Car, il faut le reconnaître, adultes comme enfants, nous gardons secrètement en nous la nostalgie d'un royaume enchanté au centre duquel il semble bien que le coeur puisse respirer à sa juste place. Pour mieux comprendre tout cela, François Roussel se détache des précédentes interprétations éducatives, universitaires ou psychanalytiques des contes de fées et fait ici un travail novateur. Il nous entraîne d'emblée sur un autre terrain : celui de l'initiation. Les contes, affirme-t-il, font avant tout agir l'âme - ou l'esprit incarné - pour sa libération. Ils servent ainsi de cadre vital aux aspirations les plus élevées de notre être spirituel. Ils nous amènent, à travers une foule d'indications, vers notre réalité ultime. À la façon d'un enquêteur, l'auteur nous fait donc voyager ici d'un conte de fées à l'autre, interprétant pour nous leurs grandes lignes comme leurs moindres détails. Il réveille et révèle la vérité qui y dort depuis des siècles. Une lecture riche et passionnante qui, à sa façon, mettra sur la Voie tous ceux qui veulent apprendre à faire parler les contes... en douceur.

  • Ce récit se déroule entre Phnom Penh, la jungle des Khmers rouges et le temple d'Angkor. C'est le douzième témoignage recueilli par Anne et Daniel Meurois-Givaudan, un témoignage plus que jamais d'actualité puisqu'il nous fait plonger au coeur de la signification spirituelle des secousses qui agitent notre monde. Chacun de ses chapitres relate l'enseignement d'un maître de sagesse ayant connu l'Éveil au Cambodge et nous fournit une méthode afin de mieux nous connaître et nous pacifier. On y découvre aussi les racines d'une conspiration mondiale visant à asservir la conscience humaine et à laquelle chacun participe sans le savoir. À la fois reportage, instrument de réflexion, outil de travail sur soi et aussi d'action, « Celui qui Vient » offrira un Souffle nouveau à ceux qui veulent libérer leur « Christ intérieur ».

  • Qui sont Maddly Bamy, Patrick Drouot, Maguy Lebrun, Anne et Daniel Meurois-Gevaudan, Christian Tal Schaller? On les prend soit pour des guides en matière spirituelle, soit pour des imposteurs. Ce livre rend compte d'une enquête, au cours de laquelle l'auteur a passé plusieurs jours avec chacun d'eux.

  • « Vous ramassez des pierres de forme bizarre, des cailloux, des fossiles ; vous dites que vous le faites parce que vous en avez envie ; mais moi je sais ce qu'il en est. Dans votre tréfonds, vous devez avoir conscience du pouvoir des pierres et des esprits qu'il y a en elles ; sinon pourquoi les ramasseriez-vous, les caresseriez-vous comme je vous ai vu faire... ? ». Ainsi débute cet ouvrage qui nous invite à un voyage dans le temps et l'espace du monde minéral. Car chacun le pressent avec force aujourd'hui, derrière le visage esthétique de la pierre se cachent des symboles, des enseignements et des possibilités illimitées. Afin de nous ouvrir les portes de cet univers, Arati Brandy a puisé aux sources de multiples traditions, effectuant entre autres des recherches ethnologiques, archéologiques et sociologiques. Elle y a recueilli des récits à caractère initiatique qui nous parlent de la présence, de la force et de l'usage des pierres à travers les âges. Une recherche captivante, originale, émaillée de nombreux exemples.

  • C'est véritablement sur une planète magique que nous emmène Joël Jeune. Photographe passionné, photographe de coeur, il nous fait découvrir un univers totalement inattendu dans l'intimité des fleurs. Derrière les pétales soyeux et au-delà des pistils duveteux, il révèle pour notre émerveillement d'étranges et fascinantes présences. Poète de la lumière et des couleurs, Joël Jeune semble avoir fait le pari d'éclairer pour nous une facette encore inexplorée de Dame nature. Comment, dès lors, ne pas être subjugué par la pureté de son oeuvre, hymne subtil à la beauté et à l'amour.

  • Pour apprendre à développer un thème numérologique, et ainsi mieux maîtriser sa vie au quotidien.

  • On a beaucoup parlé et beaucoup fantasmé sur les années de la vie de Jésus que les Evangiles ne mentionnent pas : voilà une recherche aux résultats surprenants, menée avec rigueur par un historien passionné ayant eu accès à des documents peu accessibles... En 21 chapitres, le professeur Hassnain nous invite à le suivre tout au long de l'enquête qu'il a menée des années durant, principalement au Cachemire et en Inde. Où Jésus est-il allé, jeune adolescent, quand il a quitté Jérusalem ? Que s'est-il passé pendant les 17 années dont les Evangiles ne parlent pas ? Quels éléments nous permettent de penser que Jésus serait parti sur les routes de l'exil, en Inde, au Laddak, au Cachemire...? S'appuyant sur des sources issues des principales religions du monde occidental et oriental comme les rouleaux de la Mer Morte, la Bible ou encore des manuscrits tibétains, ainsi que sur d'autres documents difficilement accessibles, le professeur Hassnain signe ici un ouvrage de recherche remarquable sur ces «années perdues» qui suscite un formidable espoir en faveur de la réconciliation entre les grandes fois de l'humanité. Conservateur des Musées Nationaux du Jammu-et-Cachemire dès 1954, le professeur Hassnain est né en 1924 à Shrinagar au Cachemire. S'étant passionné très tôt pour la vie de Jésus, c'est à Leh, capitale de l'ancien royaume du Ladakh, qu'il tombe par hasard sur un texte qui parlait de Jésus-Christ. La curiosité le pousse à poursuivre ses recherches, découvrant ainsi des sources historiques parlant de son passage en Asie, et notamment dans son propre Pays.

empty