Du May

  • Bond par Bond

    Roger Moore

    • Du may
    • 4 Décembre 2019

    Ce livre, signé Roger Moore est un opus passionnant où l'on retrouve tous les thèmes et tous ingrédients qui fondent la légende de cet agent secret "so british" avec humour, flegme, précision, autodérision, sens du devoir et de l'amitié, détachement suprême devant le danger, et fabuleux pouvoir de séduction... En s'exprimant souvent à la première personne, Roger Bond... non, James Moore..., enfin, l'auteur du livre, donne un relief très savoureux à son récit qui passe en revue tous les personnages qui ont fait et font le succès des films : ses collègues acteurs (on sent qu'il a un faible, pour ne pas dire une forte admiration pour Daniel Craig, le Bond du Troisième Millénaire...), les légendaires producteurs et metteurs en scène qui sont devenus ses amis, les créatures de rêve qu'il a côtoyé à l'écran mais pas seulement, et le style Bond, ses objets fétiches, en un mot l'inimitable signature d'un mode de vie de rêve, entre dangers permanents et plaisirs imminents. Vous pensiez tout savoir sur Bond, c'est que vous ne connaissiez encore pas James, alias Roger Moore, et son livre Bond par Bond.

  • Figure emblématique du monde de la musique, Michael Jackson est considéré comme l'un des artistes les plus populaires au monde. Il est classé parmi les chanteurs qui ont vendu le plus de disques. Une approche unique dans un livre biographique : on retrace la vie de Michael Jackson à l'envers, de sa mort à ses débuts. Livre ilustré de plus de 300 images : c'est essentiel pour toucher l'univers des fans !

    Depuis son décès, en 2009, Michael Jackson a vendu 750 millions de disques dans le monde. Il a gagné 26 American Music Awards et 13 Grammy Awards ainsi que le Grammy Lifetime Achievement Award, et a été classé troisième, après les Beatles et Elvis Presley, parmi les chanteurs les plus vendus. Il est, sans aucun doute, l'un des artistes les plus populaires et controversés de tous les temps. Pour la première fois, l'auteur, Daryl Easlea, explore la vie de Michael Jackson en sens inverse. À partir de sa mort tragique en revenant à ses premiers succès avec les Jackson 5, l'auteur raconte l'histoire complète du roi de la pop. Illustré de plus de 300 images, ce livre retrace lachronologie de sa vie sous forme de discographie complète. C'est le livre indispensable pour tout fan de Michael Jackson. Le livre est construit de manière chronologique sous forme de quatre chapitres regroupant quatre grandes périodes de sa vie, de sa mort en 2009 à ses débuts en 1995.

    Sur commande
  • Tournez les pages de ce livre pour une balade au fil de l'eau ! du canal de la somme au canal du midi, en passant par le canal de briare, explorez les voies navigables de france et leurs lieux d'exception, comme l'ascenseur bateau des fontinettes, l'échelle d'écluses de castelnaudary ou le pont-canal d'agen.
    Découvrez, à travers plus de 200 photos, la vie à bord des péniches de commerce qui sillonnent le pays, ainsi que les péniches-habitations et les péniches-hôtels qui font rêver plus d'un promeneur, le long des berges.

    Sur commande
  • Alain Ernoult remonte, à travers ses plus belles images, jusqu'à la création de cette fusée commerciale. Il nous fait partager ses années de gloire, de doute, son accident catastrophique de juillet 2000, sans oublier de saluer les prouesses techniques et incontestables de l'avion le plus beau et le plus rapide du monde.

    Sur commande
  • 2CV, un fabuleux destin

    Serge Defradat

    • Du may
    • 8 Février 2012

    Bleu, blanc, rouge, béret basque, baguette de pain et 2 CV !
    Objet-culte et symbole de la France : les virées entre copains, la liberté, les petits chemins de campagne et la deuche jaune de la Poste qui apporte les bonnes nouvelles, celle du pâtissier qui livre la pièce montée pour le mariage ou la 2 CV verte dont on sort la banquette pour un dimanche au bord de l'eau...

    Cet ouvrage n'a pas la prétention de disséquer ce phénomène sociologique d'aujourd'hui : nous avons choisi de montrer, par des documents inédits ou rarement reproduits, cette drôle de petite Citroën. Par des cartes postales, souvenirs du passage du Gois ou de la frontière espagnole au Perthus, des randonnées et des aventures aux quatre coins du monde, des courses de pop-cross démentielles, des jouets et modèles réduits par centaine, elle est partout la deuche.
    Dans les BD, les Dupond la conduisent, et puis au cinéma, avec au volant Brigitte Bardot, Jean-Paul Belmondo, Bourvil, Alain Delon, De Funès, et même Roger Moore, agent 007 ! Fernand Raynaud raconte la 2 CV de sa soeur et ce n'est pas triste ! Un illustrateur breton fait voyager en Armorique dans une 2 CV rouge sa créature, Mam'Goudig. Des peintres et des sculpteurs l'ont également représentée et nous l'avons même introduite dans les tableaux la Maison Jaune de Van Gogh, le dimanche à l'Ile de la Grande-Jatte de Seurat ou même dans une fresque égyptienne.

    Et puis, dans un joyeux bazar, des 2 CV porte-clés, cendriers, tirelire en porcelaine, des fèves, des images et une deuche en chocolat ... Dans ce livre, illustré de plus de 650 images, l'auteur raconte l'épopée, qui n'est toujours pas achevée, de cette auto increvable et si sympathique !

    Sur commande
  • Qu'est-ce qu'un homme ? Ce livre tente de répondre à cette question existentielle au travers d'objets rattachés à l'univers masculin.
    Mais pas n'importe quels objets, des produits de qualité qui existent pour certains depuis plus d'un siècle, témoignage d'un travail soigneux et d'un amour des belles choses. Ces objets sont des petits sésames pour mieux connaître et sonder l'âme masculine. A leur simple évocation, l'homme vacille. Il suffit de prononcer certains mots comme "mocassins Weston", "duffle-coat Gloverall", ou "Porsche 911" pour que son cerveau confus se mette à gamberger.
    Ces produits, basics comme disent les anglais, font toujours rêver et surtout ils résistent formidablement à la standardisation des goûts et des moeurs. Ils sont anciens et pourtant leur modernité est évidente. Ces objets n'ont pas de lien entre eux mais leur diversité donne une idée très précise de la nature des rêves masculins. L'homme s'imagine successivement rebelle insouciant, gentleman brumeux, romantique nostalgique ou play-boy aventurier, et parfois, dans une même journée, il endosse ces différentes panoplies.
    Découvrez le dressing idéal, le garage fantasmé ou la bibliothèque secrète de l'homme dans toute sa splendeur.

  • Cet ouvrage est l'un des premiers à présenter l'évolution des vêtements, des armes et armures des guerriers samouraïs japonais à l'aide de photographies de personnages mis en situation.
    Couvrant près d'un millénaire et présentant les périodes principales de l'histoire japonaise, près de cinquante types de tenues y sont décrits et photographiés en couleur. grâce à l'aide et au soutien du conservateur du musée du costume de kyoto et des mannequins ayant prêté leur concours, l'auteur a pu réaliser un livre dépeignant les costumes et les armures samouraïs avec toute la précision possible, et ce pour chaque grande période historique.
    De plus, un glossaire, une chronologie et un index font de ce livre un incontournable pour tous les passionnés d'histoire japonaise et de culture samouraï, de même qu'un outil indispensable aux cinéphiles et aux costumiers 7e art.

    Sur commande
  • Les jouets d'antan n'ont pas fini de nous faire rêver.
    Nostalgique et anecdotique plutôt qu'exhaustif, cet ouvrage nous invite à remonter le temps en un xxe siècle bouleversé par deux guerres et qui donner naissance au fameux baby-boom. a travers l'aventure du train électrique, le chouchou des garçons de ce siècle, ou celle des ours en peluche, qui bizarrement ne voit le jour qu'en 1902, c'est un peu de notre histoire que nous redécouvrons avec émotion.
    Animés par les mains d'un enfant ou par notre simple souvenir, l'irremplaçable poupée, les voitures et autres modèles réduits, mais aussi de simples jeux de société ou de plein air, se font alors l'écho du passé, rappellent l'évolution de la société et les formidables progrès techniques et scientifiques qui l'ont accompagnée.

  • Symbole par excellence de la ville de venise, les gondoles sont riches d'un passé de plus de dix siècles.
    Il existe une grande diversité de modèles, de tailles et de décorations : de l'humble embarcation de maçon à la galère doganalle d'apparat, en passant par les longues barques noires à rideaux de pourpre, chères aux amoureux, toutes sont présentées dans cet album. illustré de photographies couleurs inédites et de documents anciens, cet ouvrage retrace l'histoire de ces embarcations si particulières et dévoile tous les secrets de leur construction traditionnelle, le tout émaillé de légendes et d'anecdotes.
    Enfin, des portraits de gondoliers d'hier et d'aujourd'hui apportent un regard vivant sur les charmes et les mystères de ces bateaux mythiques.

  • Voici l'histoire illustrée de Miles Davis, le plus populaire des trompettistes de jazz. En tant que compositeur, leader et visionnaire musical, Miles Davis reste l'une des personnalités les plus novatrices, influentes et respectées de l'histoire de la musique. Il a été à l'avant-garde des mouvements bebop, cool jazz, hard bop, jazz modal et jazz fusion, et reste l'artiste de jazz le plus universellement apprécié de tous.

    Bienvenue dans ce livre où les stars de la musique sont nombreuses à rendre hommage à Miles Davis, grâce aux interviews et aux souvenirs de Sonny Rollins, Bill Cosby, Herbie Hancock, Ron Carter, Clark Terry, Lenny White, Greg Tate, Ashley Kahn, Robin D.G. Kelley, Francis Davis, George Wein, Vincent Bessières, Gerald Early, Nate Chinen, Nalini Jones, Dave Liebman, Garth Cartwright, et d'autres encore.

    Sur commande
  • Jazz dans l'objectif

    Noelle Ribière

    • Du may
    • 7 Octobre 2011

    Préface de Claude Bolling.
    L'origine de ce livre est la rencontre entre deux passions : d'une part la photo, saisir l'instant "juste", l'expression de l'artiste, qui vont évoquer, à jamais, une émotion, une joie, une beauté où l'instrument de musique joue un rôle très important ; d'autre part la musique de jazz, rencontrée incidemment en pleine période yé-yé parce que des cousins plus âgés écoutaient Ray Charles, Sidnet Bechet ou Louis Armstrong ! L'envie de saisir en image les moments musicaux vécus s'est imposée rapidement, même si au début, les moyens étaient plutôt rudimentaires.
    Peut-être pour se persuader d'avoir "VU" Duke Ellington ! La photo est considérée ici comme un mode d'écriture, pour exprimer émotions et sensations. Comme la musique pour le musicien. Il est donc apparu impossible de dissocier l'une de l'autre. Durant une quarantaine d'année, Noëlle Ribière a approché et photographié les plus grands du jazz lors de leurs passages en France et les a réunis dans cet album riche en souvenirs, moments d'émo;on, de bonheur, de rencontres exceptionnelles, de solides amitiés.
    Toutes les photos contenues dans ce livre sont totalement inédites.

  • Partout le minéral est la structure dominante.
    Les enrochements font partie de notre paysage et la pierre est la base de nos constructions. Dans les campagnes, les murets de limites de parcelles, les soutènements de terrasses, les maisons rurales et les cailloux des chemins nous apprennent la constitution du sous-sol dont les hommes ont tiré parti. Selon les régions, les couleurs et les textures changent, les matières prennent des allures, des formes, des compacités différentes.
    Les heureux possesseurs de jardins pourront puiser dans cet ouvrage, abondamment illustré, de nombreuses idées de réalisation, des conseils pratiques d'aménagement de leur jardin, afin d'utiliser la pierre sous toutes les formes qu'elle peut revêtir : sable, murs, galets, graviers, dalles, pavés...

  • Sous la Révolution, le peuple aime, entre deux coups de guillotine, boire, chanter et se réunir autour du bon vin pour constituer les "sociétés bachiques". Sous la Restauration, ces sociétés prennent le nom de goguettes, d'où l'expression "partir en goguette" qui signifie aller boire, s'amuser. Les goguettes se multiplient et, petit à petit, deviennent des cafés chantants, dont le plus connu sur les Champs-Élysées s'appelle le café Bosquet. Un orchestre, une estrade... ouvert toute l'année, le concert fait désormais partie de la soirée, d'où le nom café-concert. Puis, les établissements se tournent vers la chanson, accompagnée d'autres disciplines comme la pantomime, le ballet, le cirque, les attractions foraines, de petites pièces de théâtre... Ainsi, le café-concert évolue vers le music-hall ! Ce livre retrace l'histoire du music-hall et des grandes vedettes ou clowns qui s'y sont produits : Foottit, Grock, La Goulue, Colette Willy, Fréhel, Mistinguett, Maurice Chevalier, Joséphine Baker et tous les autres. Ce récit, tout en images, raconte l'évolution et les grandes heures des Folies-Bergère, de Bobino, du Casino de Paris, de l'Olympia et du Moulin-Rouge, qui ont gardé la tradition du 19e siècle. Aujourd'hui, le spectacle continue...

  • Forte d'un passé riche et tourmenté, la Louisiane a prospéré grâce à ses innombrables cultures de canne à sucre et de coton. Une vie différente de celle des autres États, dans un décor semblable à celui d'Autant en emporte le vent, que nous vous invitons à découvrir au travers de somptueuses photos inédites. Point de départ du voyage, La Nouvelle- Orléans vous plongera dans l'ambiance, baignée par des rythmes de jazz.

    Sur commande
  • La plupart des individus choisissent de s'éloigner de leur confort quotidien, cherchent des destinations qui leur permettront de vivre des expériences nouvelles et de tester leur capacité à survivre dans un lieu hostile. L'auteur décrit ses méthodes et s'appuie sur le fait qu'il les a vécues et expérimentées. Un guide pratique destiné aux aventuriers intrépides.

    Sur commande
  • Née en 1839 grâce au procédé du daguerréotype mis au point par Louis Jacques Mandé Daguerre, la photographie fut dès ses début intimement liée à l'image sensuelle de la femme.
    Au cours des décennies qui suivirent, tous les genres jouirent d'une énorme popularité : paysages, monuments, portraits, mais aussi photographies érotiques voire pornographiques, notamment de femmes. Feuilletez cet album et découvrez au fil des pages le charme des plus beaux modèles de l'âge d'or de la photographie érotique. Une véritable célébration de la sensualité, du plaisir et de la joie de vivre de l'époque.

  • Las Vegas, surnommée Sin City (la ville du péché), est la cité de la démesure.
    Son centre rassemble des dizaines de casinos tous plus extravagants et plus luxueux les uns que les autres. Machines à sous, roulettes, tables de black-jack et de poker, tout y est conçu pour que les joueurs perdent la notion du temps. Mais on peut également se divertir sans dépenser des fortunes grâce aux nombreuses attractions et aux galeries marchandes adaptées à tous les budgets, ouvertes jour et nuit.
    Et si l'envie vous prend de vous y marier à 3 h du matin, il n'y a que l'embarras du choix, parmi les nombreuses chapelles à votre disposition 24 heures sur 24. Las Vegas, la ville qui ne dort jamais, rayonne comme une pépite d'or au milieu du désert de Mojave. Il suffit néanmoins de s'en éloigner de quelques kilomètres pour savourer la fraîcheur de la forêt Toiyabe ou pour naviguer au pied du barrage Hoover.
    En parcourant les pages de ce livre illustré de plus de 300 photos, laissez votre imagination vous transporter vers d'autres horizons... Bienvenue à Las Vegas !

    Sur commande
  • Ailes de feu

    Alain Ernoult

    • Du may
    • 1 Avril 2006

    En france, au début des années 1960, un homme prend conscience que si rien n'est entrepris pour enrayer le fléau du feu, toutes les surfaces boisées du sud de notre pays risquent de partir en fumée.
    Cet homme, francis arrighi, va se battre pour convaincre les plus hautes autorités de mettre en place des moyens aériens de lutte contre les feux de forêts. la création de la base avions de marignane remonte au 24 juin 1963, avec l'affectation des deux premiers hydravions bombardiers d'eau catalina. depuis cette date, les "pélicans" - code radio adopté par les bombardiers d'eau -, étendent leurs ailes jaune et rouge feu sur les garrigues de provence et le maquis corse.
    Au fil des ans, la flotte de la sécurité civile s'est développée, diversifiée aussi, incluant de nouveaux avions, testant de nouveaux concepts, de nouvelles armes. et d'armement, il en est bien question, dans cette guerre qui, au retour des beaux jours, est déclarée inlassablement, innée après année. grâce au travail fourni depuis plus de vingt ans par alain ernoult, nous découvrons l'action des équipages "sur feu", les images sans doute les plus spectaculaires réalisées à ce jour sur le sujet.
    On y retrouve, à travers "l'oeil ernoult", à la fois les machines, les hommes, l'action, le feu et. le danger, qui est omniprésent. le risque inhérent aux conditions exceptionnelles de ces prises de vues transparaît et transcende l'image que véhiculent ces hommes hors du commun.

    Sur commande
  • Sucreries

    Collectif

    • Du may
    • 15 Décembre 1996

    Les sucreries sont synonymes de fête et de gaieté.
    Ce qui est naturel car le sucre détend, apaise les angoisses, atténue les mauvaises humeurs, mettant de la douceur dans nos mets et dans nos mots. Qu'on les appelle bonbons ou bonbecs, que l'on préfère les berlingots ou le sucre d'orge, l'attirance du sucré est quasi universelle. Le sucre a une histoire millénaire qui démontre l'importance que l'homme attribue à cette matière première. Essentiel dans la cuisine, sans le sucre il n'y aurait pas de confitures, pas de caramels, en fait, plus de desserts ! Vive le sucre ! Vive les bonbons !

    Sur commande
  • Combien de fois vous est-il arrivé de dénicher dans une brocante, un marché aux puces ou un vide-greniers, des guitares qui ont souvent entre trente et quarante ans ne fonctionnant plus du tout, parce que des mains saboteuses ou inexpérimentées étaient passées par là.
    Les vieux câbles cassent parfois et les soudures attaquées par le verre de gris ne font plus contact. grâce à une centaine de schémas de câblages, reconstitués à partir de guitares originales en état de marche, vous pourrez rendre vie à votre instrument. vous pourrez aussi changer le câble d'une guitare au schéma classique pour l'un de ceux signés par de grands noms de la guitare électrique contemporaine tels que eric johnson, buddy guy ou tom delonge.
    Un lexique précis en fin d'ouvrage vous aidera à bien comprendre les termes techniques. un chapitre est consacré à quelques luthiers qui ont fabriqué des guitares jazz et jazz manouche. enfin, des photos couleurs (plus de 500) et des textes détaillés, ainsi que des chiffres et des chronologies sur de nombreuses autres guitares et basses anciennes, américaines, asiatiques et européennes, aussi diverses que les airline, les kimberly, les höfner, les burns, les egmond, les davoli wandré, les goya, les futurama...
    Vous permettront d'identifier votre instrument. sans oublier de nombreuses anecdotes qui ponctuent la fabuleuse histoire de ces guitares mythiques qui n'auront plus aucun secret pour vous !

  • Auteur, compositeur, chanteur, comédien, mathématicien, poète, amoureux du mot incongru, maître de l'homophonie, orfèvre de la sonorité, spécialiste du calembour, de l'onomatopée, Boby Lapointe est un poète qui s'est forgé une langue particulière dans laquelle se sont reconnus tous les amoureux des mots.
    Une carrière aussi courte que singulière le conduira des scènes et cabarets parisiens aux tournées en province, avec comme compagnons de route Brassens, Perret et tous les autres qui en garderont un souvenir ébloui. Une vie aussi singulière que courte le verra naître à Pézenas en 1922 et y revenir définitivement en 1972, après avoir tâté des mathématiques, préparé Sup-Aéro, s'être enfui d'Allemagne puis fait mille métiers, de la plongée sous-marine à la pose d'antennes de télévision, avant de se consacrer à la chanson.
    Boby Lapointe a depuis longtemps tiré le rideau rouge et pourtant ses chansons n'ont pas pris une ride, hors d'atteinte du temps, des modes, situées entre enfance et rêve, entre jeu et dérision.

empty