Glenat Jeunesse

  • Un secret à ne pas répandre aux quatre vents !

    De retour de l'école où elle a eu une grande discussion avec ses copines, Laura pose à son père une question un peu embarrassante : « Est-ce que les princesses font des prouts ? » Son papa, qui comme elle aime les livres et les belles histoires, va chercher dans sa bibliothèque un ouvrage qui a l'air très très vieux. Prenant un air mystérieux, il lui lit le titre : Le Livre secret des princesses. Il renferme tous les secrets des princesses les plus célèbres du monde, même les plus inavouables - et les prouts sont bien de ceux-là ! On y découvre notamment comment la belle Cendrillon, très anxieuse le soir du bal, fit un prout à minuit pile, fort heureusement camouflé par le son de l'horloge !
    Ilan Brenman et Magali le Huche signent là un ouvrage amusant qui, avec humour et tendresse, désacralise le mythe de la princesse parfaite. Oui : même si elles n'en sont pas moins merveilleuses, les princesses sont, elles aussi, la proie de ces gênants petits troubles intestinaux !

  • Kevin est une princesse, qu'on se le dise !Kevin est une princesse. Les autres peuvent bien rigoler, Kevin s'en moque. Kevin est une princesse, un point c'est tout. Sa soeur lui a prêté une robe, des chaussures à talon, quelques bijoux. Il a emprunté le maquillage de sa maman, et maintenant Kevin est une princesse. Il ne voit pas ce qu'il y a de mal à se déguiser ainsi. Quand on se déguise, c'est pour qu'on ne vous reconnaisse pas. Sinon, ça ne sert à rien de se déguiser. Et d'abord, qui a décrété que seules les filles pouvaient se déguiser en princesses ?

  • Le lion ne sait pas écrire, mais ça lui est bien égal, car il sait rugir et montrer les crocs.
    Et pour un lion, c'est bien suffisant. Jusqu'au jour où. il tombe amoureux d'une belle lionne en train de lire. Il décide alors de lui déclarer sa flamme avec galanterie : par écrit. Et là, les choses se corsent, car il va trouver le singe et lui dit :
    « Écris-moi une lettre pour la lionne ! ».
    Le singe obéit et rédige les mots doux suivants :
    « Très chère amie, voulez-vous grimper avec moi dans les arbres ? J'ai cueilli des bananes. On va se régaler ! Salutations distinguées. Le lion. ».
    « MAIS NOOOOOOOOON ! » rugit le lion. « JAMAIS JE N'ÉCRIRAIS UNE CHOSE PAREILLE ! ». Et de colère il déchire la lettre.
    C'est alors au tour de l'hippopotame d'essayer : « Très chère amie, voulez-vous patauger avec moi dans le fleuve et brouter des algues ? On va se régaler ! Salutations distinguées. Le lion. ».
    « MAIS NOOOOOOOOON ! » rugit le lion. « JAMAIS JE N'ÉCRIRAIS UNE CHOSE PAREILLE ! ».
    Finalement, c'est bien beau de pouvoir rugir, mais savoir écrire, c'est encore mieux.

  • Malice et magie sont au rendez-vous !La sorcière Kroquela s'aperçoit au moment de faire sa soupe qu'il lui manque plein d'ingrédients... Qu'à cela ne tienne, d'un coup de balai elle file chez sa voisine Mère- Grand pour lui voler quelques carottes. Une petite escale chez l'ogre pour s'approvisionner en pommes de terre et hop, le tour est joué... Pour finir, direction le potager du bûcheron où Kroquela chipe quelques poireaux : un vrai jeu d'enfant !Oui mais voilà, tel est pris qui croyait prendre : notre sorcière ne se doute pas que sa soupe lui réserve des surprises de taille... Une vraie belle histoire de sorcière, originale et riche en rebondissements Des illustrations savoureuses de la talentueuse Magali Le Huche Les lecteurs se régaleront en découvrant les clins d'oeil aux nombreux héros bien connus des enfants, tels Le petit chaperon rouge, Le Petit Poucet, ou encore Le Grand méchant Ogre...

  • Les cauchemars sont de vilaines bêtes qui s'approchent pendant ton sommeil et t'entraînent dans leur monde affreux. Ils ne savent plus quoi inventer pour t'embêter ! Mais tu vas bientôt pouvoir dormir sur tes deux oreilles, car Roland Garrigue et Catherine Leblanc sont là pour te prodiguer des conseils cocasses en images pour ne plus jamais avoir peur des cauchemars ! Les trucs, les grigris et les formules magiques : tu sauras tout pour te débarrasser des mauvais rêves ! D'autant qu'une étude scientifique récente a prouvé que verbaliser ses peurs nous aide grandement à nous en débarrasser...

  • Un livre garanti anti-ennui !

    Qu'est-ce qui fait qu'on s'ennuie ? Est-ce que l'ennui surgit quand on n'a rien à faire ? Quand on ne bouge pas ? Est-ce que les objets s'ennuient, eux aussi ? À quoi ressemblerait le parc d'attractions le plus ennuyeux du monde ? Et si on regroupait 300 personnes qui s'ennuient toutes ensemble, est-ce qu'elles trouveraient ça amusant ? Ou bien est-ce qu'au contraire elles s'ennuieraient 300 fois plus ?
    Autant de questions loufoques posées avec humour et fraîcheur par un petit garçon en proie à ce sentiment universel et quotidien.

  • Elles ont les doigts crochus, le dos bossu, de grands habits noirs et un chapeau pointu...
    Les sorcières, rusées et mal intentionnées, ont toujours fait fureur et suscité la peur ! Heureusement, grâce à ce livre truffé d'astuces imparables, tu posséderas désormais les formules secrètes pour prendre les sorcières à leur propre jeu ! Abracadabra, ouste !

  • Il y a beaucoup de sortes de monstres : les gros, les petits, ceux qui bavent, ceux qui piquent ou ceux qui grognent...
    Mais ils sont tous bien moins forts qu'ils n'en ont l'air !

  • Tu rêverais de leur confier une mauvaise carte pour les égarer sur une île déserte, de scier leur jambe de bois ou d'avoir des tatouages encore plus effrayants que les leurs ? Tu rêverais d'en apprendre un peu plus sur les pirates de rivière et de salle de bains qui naviguent dans ta baignoire ? Voici le guide qu'il te faut !

    Après Comment ratatiner les Sorcières, les Monstres, les Loups, et les Dinosaures, voici des conseils imparables pour affronter les terreurs des sept mers (et de partout où l'on peut naviguer !), prodigués par Catherine Leblanc et illustrés par Roland Garrigue, héritier de Quentin Blake !

  • Une terrible histoire de pirates pleine d'humour !

    Comme tous les ans, l'élection du « Pirate le plus terrible du monde » a lieu dans la taverne de Robbie-Cheveux-Sales. Quatre terribles pirates, quatre redoutables flibustiers ont répondu présents : il y a Max le Lard, gros comme un boeuf obèse, Johnny-Mains-Rouges, à la barbe si fournie qu'on ne voyait jamais sa bouche, Mendoza-au-Rubis, espagnol et très coquet et Chien-Jaune... parce qu'il a le teint jaune... tous sans exception sont certains de gagner...

    Lequel de ces fameux pirates va emporter le titre le plus couru de l'année ?

    Une chute inattendue pour ces pirates somme toute pas si terribles que ça !

  • On a dit beaucoup de choses sur les monstres, mais ils sont finalement comme nous... À ce petit détail près qu'ils vivent la nuit et dorment le jour. Ainsi, chaque matin, juste avant le lever du soleil, les anciens rassemblent les petits autour du grand feu pour leur raconter des histoires avant de les coucher pour la journée. Les histoires que les anciens préfèrent raconter sont des histoires effrayantes mettant en scène des créatures terribles aux grands bras et aux longues jambes, qu'ils appellent « les humains. »

  • Qui n'a pas déjà croisé sur sa route ou entendu parler d'une méchante maîtresse qui criait à tue-tête en distribuant des punitions injustes ?
    Cet album haut en couleurs est là pour rassurer les petits élèves par le rire et dédramatiser les situations de tensions auxquelles ils pourraient s'identifier. L'école, la classe, la vie scolaire ne sont pas toujours synonymes de « long fleuve tranquille » : ce livre truculent propose une échappée belle sur le ton de l'humour et offre aux enfants une soupape positive pour aborder la rentrée.

  • Pas question de se laisser enquiquiner par des idées noires !

    Il existe toutes sortes d'idées noires. Des idées qui font peur ou qui inquiètent : un bobo, une mauvaise note, une dispute, une méchante remarque, ou une bagarre... Mais il ne faut pas leur donner trop d'importance, car en fait elles ne sont pas invincibles... Et les idées en couleurs seront toujours plus résistantes et plus fortes !
    Face aux angoisses des petits, ce livre truculent propose une échappée belle sur le ton de l'humour et offre une soupape positive pour faire face tout en restant confiant.

  • Quel enfant, petit ou grand, n'a pas déjà frissonné à l'idée qu'un loup soit tapi sous son lit ? car oui, c'est vrai, les loups poilus, ventrus ou même farfelus, font peur.
    Heureusement, avec ce livre, ils deviennent moins terribles et beaucoup plus faciles à faire déguerpir !.

  • Qui n'a pas tremblé de la tête aux pieds, à l'idée de tomber nez à nez avec un stégosaure hérissé de piquants, un diplodocus immense ou un velociraptor griffu ? heureusement, ce livre truffé d'astuces dévoile tout, tout, tout sur l'art de se débarrasser des dinosaures, des plus petits aux plus féroces ! ouf !.

  • Mais en réalité, si on connaît les recettes secrètes, on peut très facilement les vaincre ! Et pour commencer, saviez-vous que la seule vision d'un enfant suffit à les terrifier ? Surprenant, non ? Découvrez aussi des astuces inédites pour déjouer les désagréments de leur présence inquiétante : boire un bon chocolat chaud pour éviter de claquer des dents, tendre des pièges à travers toute la maison pour attraper leur corps spectral. Finalement, ils ne sont peut-être même pas si dangereux que ça, c'est sans doute tout simplement que d'errer pour l'éternité, ce doit être drôlement ennuyeux ! Une nouveauté loufoque à souhait, truffée d'astuces inventives pour tordre le cou aux petites et grandes peurs !Plus détail de taille : pour la plus grande joie des petits et grands lecteurs, les fantômes de la couverture sont phosphorescents !

  • Une série attachante qui met en scène d'adorables petits monstres !

    Dans le grand nid des monstres, tous les oeufs sont exactement pareils : même forme, même taille et même couleur. Ils sont parfaits. Chaque année, au printemps, les monstres se rassemblent autour du nid pour voir éclore les petits. Les monstres aussi sont tous pareils, tous parfaitement bleus, et ils espèrent que les petits seront exactement comme eux. Ce printemps-là, il ne reste plus qu'un oeuf dans le nid. Et, alors que tous les yeux sont tournés vers lui, il brise enfin sa coquille. Oui mais voilà, personne n'a jamais vu un tel monstre. Personne n'en veut. Il n'est pas bleu ! Comment va-t-il faire pour grandir tout en étant accepté par les autres ?

  • Dans un petit port tranquille, un vieux pêcheur se repose.
    Arrive un touriste, curieux et dynamique, qui engage la conversation... Tout oppose ces deux hommes aux horizons si différents, mais une question essentielle va pourtant les réunir... Inédite en France, cette nouvelle d'Heinrich Böll, illustrée par Emile Bravo, nous offre une succulente leçon de... vie !

  • Découvrez dans ce recueil exceptionnel, trois titres de la série phare à succès « Comment ratatiner » et de nombreux conseils inédits pour ratatiner une bonne fois pour toutes monstres et autres créatures bizarres !

    Les monstres.
    Il y en a de toutes sortes : les gros, les petits, ceux qui bavent, ceux qui piquent ou ceux qui grognent... Mais ils sont bien moins fort qu'ils en ont l'air !

    Les dragons.
    Mi-serpents, mi-chauves-souris, les dragons fascinent et effraient à la fois. Ils crachent du feu en volant, empestent le soufre et terrifient les populations ! Stop ! Il est temps de passer à l'action et de réduire à néant les épouvantables dragons !

    Les ogres.
    Ils ont un appétit démesuré, de grandes dents menaçantes, un flair à toute épreuve pour détecter les proies dodues... Les ogres sont de vrais méchants qu'il faut ratatiner à tout prix ! C'est parti !

    Ce beau livre grand format rassemble les meilleures astuces pour vaincre les plus grandes, grosses, méchantes, baveuses, gourmandes, bizarres, puantes, piquantes créatures fantastiques !

    Retrouvez aussi seize pages bonus d'informations indispensables pour vaincre ces créatures terrifiantes : comment apprivoiser un monstre (ça peut toujours servir), les monstres et dragons du monde entier, les plus célèbres ratatineurs de créatures fantastiques, etc.

    À l'attaque !! À vous de jouer ratatineurs en herbe !

  • Les ogres, imposantes créatures aux grandes dents et à l'appétit dévastateur, sont vraiment terrifiants. On dit que lorsqu'ils ont faim, ils peuvent sentir l'odeur d'un enfant, même caché, à des kilomètres à la ronde ! Heureusement, ce livre te dévoilera des tas de recettes efficaces pour éviter de terminer dans leur estomac ! Parfois il te faudra faire quelques sacrifices comme par exemple t'asperger de jus de poubelle, mais il te suffira peut-être aussi de déclarer que tu es la fille ou le fils d'un roi pour les décourager. Une nouveauté loufoque à souhait, truffée d'astuces inventives pour tordre le cou aux petites et grandes peurs !

  • Les dragons sont des animaux fabuleux, absolument terrifiants avec leur tête de crocodile, leur corps de serpent, leurs ailes de chauve-souris, leur queue de lézard, leurs griffes d'aigles et leurs dents de lion... Il est très très difficile de les contrer ! Heureusement, Roland Garrigue et Catherine Leblanc sont là pour prodiguer des conseils cocasses en images afin de se débarrasser de ces créatures menaçantes ! Vous découvrirez par exemple des tactiques infaillibles pour leur couper la tête, même quand ils en ont plusieurs !  Une nouveauté loufoque à souhait dans cette collection plébiscitée par les lecteurs, truffée d'astuces inventives pour tordre le cou aux petites et aux grandes peurs !

  • Les petites bêtes ne mangent pas les grosses !

    C'est ce que disent les parents aux enfants pour qu'ils n'aient pas peur des araignées... Pourtant, celles-ci sont d'effrayantes bestioles, souvent noires et velues, pleines de pattes ! Il suffit de les apercevoir près d'un lit ou d'une armoire pour avoir envie de les ratatiner ! Roland Garrigue et Catherine Leblanc sont heureusement là pour prodiguer des conseils cocasses en images afin de se débarrasser de ces horribles petites bêtes ! Tu découvriras par exemple que tes plus sûres armes peuvent être un chausson, un torchon, un saucisson, ou même une bombe de laque à cheveux !
    Une nouveauté loufoque à souhait, truffée d'astuces inventives pour tordre le cou aux petites et aux grandes peurs !

  • Bienvenue chez Gustave, le champion des garagistes ! Chez lui, rien ne se perd et tout sert ! Surtout quand il s'agit de venir en aide aux copains !

    Gustave est un infatigable bricoleur touche-à-tout. Chaque matin de bonne heure, il rejoint son garage, où défilent bientôt, les uns après les autres, tous ses amis et leurs soucis : Rico a mal au dos, Madame Royal a trop chaud, Arthur a besoin d'eau...
    Mais pas de panique : Gustave a la solution à tous les problèmes ! Un vieux scooter usagé, une baignoire en morceaux ou un frigo KO et hop, notre roi du recyclage inaugure des véhicules sur mesure, pour le plus grand bonheur de ses proches !
    />

  • Lemony Snicket, habitué des best-sellers (Les Orphelins Baudelaire), revient sur le devant de la scène avec un conte savoureux et plein d'esprit qui nous dit tout des trucs et astuces dont use et abuse la mauvaise humeur pour contaminer le monde entier.

    Cette courte histoire à mourir de rire, aussi rafraîchissante que rusée, nous montre comment un nuage de mauvaise humeur va, en sautant de personne en personne, semer derrière lui une sacrée pagaille et de jolies surprises : des raisons de rire, de pardonner et même d'aimer. Ce petit nuage aussi attendrissant qu'inattendu, et qu'on verrait bien en émoticône sur nos écrans, permet aux jeunes lecteurs de regarder leur mauvaise humeur droit dans les yeux. L'auteur, déjà connu pour son analyse perspicace des émotions et de leur rôle dans nos vies, frappe juste une nouvelle fois et nous prouve que, si on ne peut pas lui échapper, la mauvaise humeur n'est pas une fatalité !

empty