Milan

  • Adaptation tactile de l'album publié par les éditions Milan, en 1993. Une enquête auprès de tous les animaux pour trouver le coupable...En braille intégral et en gros caractères.

  • Si le loup y était... c'est la célèbre comptine « Promenons-nous dans les bois » revisitée en livre à toucher !
    Des matières à chaque page et un pop-up pour lire et relire une des plus célèbres ritournelles des toutpetits.
    « Prom'nons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas. Si le loup y était, il nous mangerait » Pour la première fois, voici l'adaptation d'une des comptines les plus célèbres en livres à toucher, avec 8 matières différentes !
    Pas à pas, l'enfant va suivre le loup quand il s'habille et pouvoir toucher tous les différents vêtements.
    des matières d'une grande qualité ;
    une première évocation ludique des différents textiles ;
    un livre tout-carton avec des bords ronds ;
    les livres à toucher rencontrent généralement un très bon accueil du public, renforcé ici par la présence d'une comptine célèbre ;
    le petit plus : un pop-up de la gueule du loup sur une double page pour surprendre les petits !

  • La princesse Maya n'en peut plus d'être enfermée dans son château en attendant qu'un beau prince lui fasse enfin découvrir le monde...Mais lorsqu'enfin il arrive, elle doit vite déchanter. Car il la ramène chez lui et lui propose ni plus ni moins une vie de parfaite princesse au foyer, condamnée à choisir des robes et organiser des soirées...en attendant bien sagement le retour de son époux.La princesse rêve d'aventures et n'a pas l'intention d'obéir, quitte à s'allier à un dragon pour se libérer elle-même...

  • Des matières à toucher, un petit miroir, des animaux à manipuler...
    Ce livre malin contient vraiment un grand nombre d'animations ! en secouant la fleur pour faire du bruit ou en caressant les ailes du papillon, les tout-petits découvriront de drôles de sensation !

  • Des ronds symbolisant des enfants, une approche graphique et tout en couleurs du petit monde de la récréation. Un outil original d'éveil aux formes, à la couleur et à l'abstraction qu'enfants, parents et prescripteurs auront grand plaisir à (re)découvrir. Dans la cour de récréation, tous les enfants sont symbolisés par des ronds de couleurs différentes. Alors, quand ils font la ronde, jouent à cache-cache ou se mettent en rang deux par deux, cela donne lieu à de belles images extrêmement graphiques et riches en interprétations et possibilités d'utilisation pédagogique. Aujourd'hui épuisé, cet ouvrage, paru pour la première fois en 2000, méritait de retrouver sa place dans notre catalogue. Son approche graphique, son jeu des couleurs et des formes en font un outil privilégié pour travailler avec les enfants sur la représentation des objets, sur la couleur...

    Christophe Loupy vit à Olivet (45160) où il est instituteur. Il a publié chez Milan plusieurs titres dans la collection Milan Poche Benjamin : Le Match de la sorcière, L'Ogre aux gros mots.

  • Un texte universel, qui parle du sacrifice de la plus jeune, la plus belle, la plus douce des filles pour sauver la communauté familiale. La Belle est donc livrée en pâture à une affreuse Bête terrée dans son grand château au fond des
    bois. Les jours passent et, petit à petit, la captive se sent de plus en plus heureuse chez cette étrange créature, fort laide, il est vrai, mais si généreuse et qui semble habitée d'une immense tristesse.
    Un conte sur la rencontre et l'amour, au-delà des conventions et des apparences.

  • Pour reconquérir le trône, le jeune Jason doit trouver la Toison d'or. Avec ses compagnons les Argonautes, il se lance dans l'aventure et part sur les mers.

  • De l'or, du rhum et du lard ! plein la cale ! voilà ce que veut raoul taffin le pirate ! a l'abordage, morbouc ! et pas de quartier !

  • La jolie Rebelle aime vivre seule, mettre ses doigts dans le nez ou manger de la confiture avec des oeufs. Elle aime tellement sa liberté que pour elle pas question de se marier ! Afin de se débarrasser de ses prétendants, la jeune fille s'enlaidit : nez de sorcière, fond de teint verdâtre. tout y passe ! Et bientôt il n'y a plus aucun jeune homme pour la courtiser. Mais, avec le temps, Rebelle commence à s'ennuyer. Elle décide donc de se trouver un mari. Elle fait la rencontre de Gaston qui, comme elle, s'est enlaidi pour être tranquille. La jeune fille, dégoûtée, s'en va. Mais, heureusement, Gaston parvient à la rattraper, et voilà Rebelle et Gaston amoureux ! Et pour être heureux ensemble, ils décident de continuer à faire tout ce qui leur plaît. Enfin, presque tout.

  • Phileas Fogg, gentleman de la haute société anglaisen n'ets pas homme à se défiler. Ainsi, lorsqu'il décide de relever le pari de faire le tour du monde en 80 jours devant ses amis du Reform Club, il est bien déterminé à traverser les océans et les continents, et ce le plus vite possible. Avec son majordome, le fidèle Passepartout, il entreprend cette course contre la montre : que ce soit en bateau, en train ou à dos d'éléphant, tous les moyens sont bons pour être de retrour en temps et en heure. Phileas Fogg brave tous les obstacles jetés sur sa route : les tempêtes, les attaques d'Indiens, un inspecteur de police lancé à ses trousses...
    Notre héros fera aussi la plus belle des rencontres en la personne de miss Aouda et trouvera l'amour. « En vérité, ne ferait-on pas, pour moins que cela, le tour du monde ? »

  • En plein hiver, le froid est rude pour les habitants de la forêt, même pour Igor. Un jour, il part couper du bois et perd sur son chemin, sans s'en apercevoir, sa moufle.
    Cette dernière fait le bonheur de Souris jolie, qui s'y engouffre pour échapper au vent glacé. Puis tip, tap, Grenouille fripouille se joint à elle, cric crac, Lapin malin entre aussi, clac clac, Loup tout fou veut une petite place, boum baloum, Ours balourd y pénètre à son tour. Souris jolie, enrhumée, n'y tient plus et éternue : ATCHOUM ! La moufle explose.
    Mais où vont bien pouvoir se réfugier les animaux ?
    Pour ce grand classique, voici une nouvelle fin plus imagée, qui est une véritable ouverture sur le partage, la solidarité et l'hospitalité.

    Sur commande
  • Un matin, un fétiche apporte un collier d'or. À qui appartient-il ? Toutes les femmes du village ont une raison pour accepter ce collier : la Femme âgée par respect pour les Anciens, la mère de famille nombreuse pour son mérite, la Femme maigre qui garde le compte des récoltes... Une dispute s'ensuit, mais bientôt le collier est volé. Kirikou, dans son coin, crée de nouveaux colliers pour chacune des femmes du village, avec une pierre précieuse provenant du collier. Kirikou, qui est sage, calme le village. Kirikou, bijoutier, fait de beaux colliers. |

  • Peter pan

    Collectif

    Peter Pan n'est pas un enfant ordinaire. Bien décidé à ne pas grandir, il s'est enfui pour vivre au Pays du Jamais, une île merveilleuse où les enfants combattent des pirates et où cohabitent sirènes et Indiens. Un jour, accompagné de l'espiègle fée Clochette, il part à Londres, à la recherche de son ombre. C'est ainsi qu'il fait la rencontre de Wendy Darling, une jeune fille bien élevée qui vit avec ses parents et ses petits frères. Peter Pan est séduit, et c'est tout naturellement qu'il demande à Wendy de devenir la mère des jeunes enfants de l'île : les garçons perdus. L'occasion pour Wendy et ses frères de découvrir les prouesses de Peter Pan, l'ivresse de la vie au Pays du Jamais, mais aussi tous ses dangers dont le pire est certainement le terrible Capitaine Crochet.

  • Des histoires pour les tout-petits, des histoires pour les plus grands, des drôles et des tendres, de la douceur et de l'impertinence.
    Un joli livre pour patienter avant l'arrivée du père noël, des histoires à savourer tout au long de l'année. une sélection des plus beaux contes de noël parus dans les magazines toboggan et toupie.

  • Lundi : faire déborder le bain. Mardi : écraser les fleurs du jardin. Mercredi : semer le désordre dans la maison. Jeudi : faire sonner le réveil en pleine nuit. Vendredi : jouer avec la mousse à raser. Samedi : cuisiner un gâteau aux coquilles d'oeufs. Mila n'est jamais à court de bonnes idées. Que va-t-elle bien pouvoir concocter dimanche ?

  • « Il était une fois une femme si méchante qu'elle rêvait de manger un enfant. » Ainsi commence ce livre à l'écriture admirable, au style dépouillé mais qui devient plus décalé, plus drôle au fur et à mesure que l'horreur progresse. On connaît la fin : c'est son propre fiston qu'elle dévorera !Un thème ancestral qui touche aussi bien les enfants que les parents : tous les enfants ont peur de se faire dévorer ; tous les parents ont peur de voir leur enfant enlevé par un monstre.L'illustrateur allemand le plus talentueux de sa génération, Wolf Erlbruch, joue ici avec des montages et des collages pour renforcer les traits monstrueux de l'ogresse. La force de ses illustrations est indéniable : ce sont de véritables tableaux, indémodables, proche du surréalisme.

  • Le célèbre conte des Frères Grimm rejoint la collection des classiques Milan !
    Une nouvelle adaptation du texte original des frères Grimm et des illustrations de Benjamin Lacombe pour redécouvrir ce grand classique de la littérature jeunesse. « Miroir, miroir joli, qui est la plus belle dans tout le pays ? Ô ma reine, vous êtes très belle mais Blanche Neige est mille fois plus belle que vous.» À ces mots, la reine devint verte de jalousie. Désormais elle avait des haut-le-coeur dès qu'elle apercevait Blanche-Neige, tant elle la haïssait. Et l'envie et l'orgueil se développaient si fort dans son coeur qu'elle ne trouvait plus le repos, ni le jour ni la nuit. Elle devait trouver un moyen de la faire disparaître...

  • Alors que le renard, fatigué et affamé, demande aux animaux de la ferme s'ils peuvent lui offrir quelque nourriture, il n'essuie que des refus. Il décide donc de préparer une soupe... dont lui seul a la recette. Voilà comment un renard met au point une ruse imparable en concoctant une soupe... au caillou ! Tout le monde veut goûter, mais, pour cela, le renard demande à chacun de participer... et la soupe devient ainsi particulièrement savoureuse !

  • Ton mammouth a pataugé dans la gadoue et s'est roulé dans les feuilles mortes ? Laver un mammouth laineux peut être compliqué. Heureusement ce guide va tout t'expliquer pour partager un bon moment !

  • Un minuscule poisson vole le minuscule chapeau d'un très gros poisson. Il file se cacher là où personne, jamais, ne pourra le trouver. Mais rien ne se passe tout à fait comme prévu.Une aventure sous forme de course poursuite où l'humour jaillit du décalage entre le texte et l'image.L'auteur manie avec brio l'art du cartoon et ses images, pourtant très simple en apparence, semblent s'animer. Tout le plaisir vient d'une ironie dramatique où le lecteur, en sait toujours plus que le poisson-voleur-narrateur. Ce décalage a un effet à la fois comique et tragique jubilatoire.

empty