Ookilus

  • Les huit montagnes

    Paolo Cognetti

    L'appel des cimes Une histoire d'amitié et de filiation dans les hauteurs du Val d'Aoste.
    Tous les étés, les parents de Pietro louent une vieille masure dans un hameau. À onze ans, l'enfant de Milan rencontre Bruno, le gamin de la montagne. Une amitié pour la vie naît entre eux. Bruno fait découvrir à Pietro les trésors de la nature, et son père les guide en haute altitude où souffle le vent des cimes. Après la mort de son père et la découverte du monde, Pietro revient sur les lieux de son enfance que Bruno n'a jamais quittés. Malgré le temps et les silences, voici l'heure de retrouver avec nostalgie la montagne oubliée.
    Prix Médicis étranger 2017 et Prix Strega 2017 (équivalent du Goncourt italien).

  • Tenebra Roma

    Donato Carrisi

    Le temps est compté Et si Rome se retrouvait plongée dans les ténèbres pour toujours...
    Suite à une terrible tempête, les autorités romaines sont forcées d'imposer un black-out total de vingt-quatre heures sur la ville le temps de réparer les dégâts. Dans le chaos et la panique qui s'ensuivent, une silhouette plus sombre que les autres va se déplacer silencieusement à travers la capitale, laissant derrière elle une traînée de morts... ainsi que des indices. Marcus, un prêtre amnésique, et Sandra, une ancienne photographe scientifique, vont se retrouver entraînés malgré eux au coeur de l'enquête...

    Sur commande
  • Un amour aux prises avec les soubresauts de l'Histoire.
    Chine, mai 1940. Lors d'une réception, Paul, jeune et ambitieux vice-consul de France, n'a d'yeux que pour une Anglaise inconnue, Margot. C'est le coup de foudre. Mais la guerre impose sa loi. Traversé par un dilemme politique insoutenable, Paul est aussi déchiré entre sa famille et Margot. Pourtant, lorsqu'il quitte tout pour rejoindre celle qu'il aime, le doute l'envahit. Qui est vraiment Margot ?

    Sur commande
  • Du jour au lendemain, les couleurs disparaissent. Dans ce nouveau monde en noir et blanc, un drôle de duo se met en tête de sauver l'humanité de la dépression en partant à leur recherche. Lui, c'est Arthur, employé dans une fabrique de crayons de couleur. Elle, c'est Charlotte, aveugle de naissance et scientifique spécialiste de ces mêmes couleurs qu'elle n'a jamais vues. À leurs trousses, une bande de bras cassés... Un roman ludique qui va colorer votre vie !

    Sur commande
  • Destin d'une femme libre J.-M Sauvage-Avit nous emmène au Sri Lanka dans une plantation de thé où une cueilleuse pas comme les autres va tenter de briser le carcan des codes et des conventions lié à son origine pour se réaliser.
    Depuis ses dix ans, Shemlaheila travaille dur aux champs. Et depuis la mort de sa mère, elle doit se méfier des hommes. À vingt ans, usant de détermination et de courage, elle rejoint seule l'Angleterre. La découverte d'une autre culture et de nouvelles émotions l'attendent. Son rêve, devenir une femme libre et indépendante.
    Prix du Livre Romantique 2017

  • La puissance des liens du sang.
    Comme chaque week-end, Nora prend le train pour retrouver sa s½ur, qui vit seule dans une ancienne ferme à une heure de Londres. À son arrivée, elle découvre Rachel gisant dans une mare de sang. Atomisée par la douleur, elle décide de rester pour mener sa propre enquête, sa confiance dans la police ayant été ébranlée des années plus tôt. Mais connaissait-elle vraiment sa s½ur ? Un thriller tendu de bout en bout.

    Sur commande
  • L'attrape-souci

    Catherine Faye

    Lucien, onze ans, vient d'arriver à Buenos Aires avec sa mère. Dans une librairie, il est captivé par de mystérieuses petites boîtes jaunes. Dedans, de minuscules poupées. Selon une légende, si on leur confie ses soucis avant de s'endormir, le lendemain, ils se sont envolés. Le temps qu'il choisisse son attrape-souci, c'est sa mère qui s'est envolée. Disparue. Un très beau roman initiatique et lumineux !

    Sur commande
  • Costa Brava

    Eric Neuhoff

    Des souvenirs idylliques Le bonheur nous semble éternel quand on le regarde avec des yeux d'enfants.
    La cinquantaine, le narrateur se souvient de son enfance, de ses vacances d'été sur la Costa Brava. Il les attendait toute l'année ! Les rires, le sable chaud, le bleu, la lumière, les copains... Mélancolique, il y emmène ses enfants pour leur faire partager ses souvenirs et retrouver les traces de ce qu'il y a vécu. Mais les lieux ont changé. Nostalgique d'une époque où Internet n'existait pas, les plages n'étaient pas bétonnées, chaque endroit ravive un épisode : les parties de pêche, les premiers slows, les premières étreintes... A-t-il été aussi heureux depuis ? Et si le meilleur de son existence remontait à cette époque-là ?

    Sur commande
  • La puissance des sentiments L'amour pour un retour éphémère à la vie.
    Adèle Bloch-Bauer, une jeune femme de la haute bourgeoisie viennoise, a été immortalisée nimbée d'or en 1907 dans le célèbre tableau La Dame en or. Fortunée et cultivée, elle a tout, sauf l'essentiel : être mère. Pour lui redonner goût à la vie, son mari, très amoureux, un riche homme d'affaires et mécène de Gustav Klimt, a commandé ce portrait à l'artiste à la réputation sulfureuse et aussi fin séducteur. Qu'est-il arrivé à Adèle pendant ces trois années où elle a dû poser ? Une passion secrète est imaginée entre l'artiste et son modèle, méconnue, rêvant d'émancipation. Avant-gardiste, elle traverse les drames, dont la mort de son enfant. Sensible, elle l'est aussi à l'égard de ceux qui sont dans le besoin, à une époque où les réfugiés affluent à Vienne par milliers. Le portrait humaniste d'une femme moderne en avance sur son temps.

    Sur commande
  • Une adrénaline de chaque instant Vous reconnaîtriez votre enfant entre mille... n'est-ce pas ?
    Heidi et Jason ne forment pas un couple ordinaire : elle a perdu sa petite fille, il cherche désespérément son fils, enlevé cinq ans plus tôt. Un jour, Heidi aperçoit dans une arrière-boutique un garçon qui pourrait bien être Barney. Sur place, Jason refuse de croire à ce don du hasard. Mais Heidi n'en démord pas. L'intuition vire à l'obsession, et la jeune femme se plonge dans une enquête qui fragilise son couple. Jason lui cache-t-il quelque chose ?

    Sur commande
  • Complicité avant un drame.
    Patou, un simple d'esprit a pour unique compagnon son cheval Chico, mais à partir de 1858, le Pas-de-Calais devient un riche bassin minier. Des ouvriers arrivent de toute la région pour y travailler. Patou fait alors la rencontre de la fille indocile d'un instituteur des Flandres venu alphabétiser les mineurs. Ainsi commence l'inattendue, mais sincère, amitié entre Isabelle et Patou.

    Sur commande
  • « J'ai quatre-vingt-dix ans, et je prends la route. » Voici l'histoire bouleversante et vraie de Miss Norma, une nonagénaire qui, lorsqu'elle apprend qu'une maladie la condamne, décide de partir... pour un road-trip à travers les États-Unis.
    Accompagnée de son fils Tim, de sa belle-fille Ramie et de leur caniche géant, elle traversera le pays dans un camping-car pendant un an et explorera entre autres le Grand Canyon, le Mont Rushmore, la Nouvelle-Orléans...
    Sur la route, elle vivra la vie qu'elle avait rêvé de vivre, nous montrant qu'il n'est jamais trop tard pour partir en voyage.

    Sur commande
empty