Presses De La Cite

  • Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats. Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté.

    Sur commande
  • Forcée de fuir la Russie après la révolution d'Octobre, la jeune nièce du tsar, Zoya, quitte un conflit pour en trouver un autre.
    La France est en guerre et, loin de ce qu'elle imaginait, Paris ne lui offre pas le refuge qu'elle espérait.
    Contrainte de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille, Zoya est d'abord engagée comme modiste puis, au désespoir de sa grand-mère, attachée aux convenances de son rang, comme ballerine. Mais Zoya n'en a que faire, elle qui ne vit que pour la danse.
    Malheureusement, la jeune femme n'est pas au bout de ses peines. Après le décès de son aïeule, elle quitte la France pour les Etats-Unis. Elle y vivra les années folles et la Grande Dépression et, le quotidien de millions de personnes qui, là-bas aussi, partagent la même obsession : survivre. Mais Zoya ne baisse pas les bras, elle a désormais une famille dont elle doit prendre soin.
    Zoya aura été à la fois le témoin et l'actrice de ces évènements qui ont bouleversé l'ordre du monde. Une vie exemplaire, une héroïne bouleversante.


  • londres, 1757.
    par une belle matinée de la mi-juin, john grey émerge de son club de gentlemen, le beefsteak, en plein désarroi. jeune aristocrate et haut gradé de l'armée de sa majesté britannique, il vient d'assister à une scène on ne peut plus " shocking ". ses efforts pour éviter un scandale susceptible de détruire sa famille sont toutefois interrompus par une affaire plus urgente encore : la couronne le charge d'enquêter sur le meurtre brutal d'un compagnon d'armes, soupçonné de haute trahison.
    contraint de mener de front les deux investigations, le major grey se trouve emporté dans un réseau de traîtrises politiques et sentimentales qui touche toutes les strates de la société. et menace tout ce qui lui tient à coeur. des lupanars sordides du monde de la nuit aux salons d'apparat de la noblesse en passant par les entrepôts de la puissante compagnie des indes orientales, lord john se lance sur la piste d'un mystérieux valet de pied et d'une non moins intrigante femme en robe de velours vert.


  • Constantinople, 1203.
    Tandis que les croisés s'apprêtent à assiéger la ville, un groupe de Templiers s'infiltre dans la bibliothèque impériale afin d'y dérober des documents secrets qui ne doivent en aucun cas arriver entre les mains du pape. Les hommes parviennent à voler trois coffres recelant de dangereux secrets. Mais ils ne vivront pas assez longtemps pour les découvrir. Le Vatican, de nos jours. Sean Reilly, agent du FBI, a le privilège de pouvoir consulter les archives secrètes de l'Inquisition, auxquelles seule la garde rapprochée du pape a accès.
    Mais il ne va pas tarder à trahir la confiance du Saint-Siège. En effet, Tess Chaykin, la femme qu'il aime, a été enlevée par un terroriste, et la clé de sa liberté se trouve dans l'un des documents archivés : le Fondo Templari, une histoire secrète des Templiers... Alternant la période tumultueuse des croisades et l'époque actuelle, ce thriller historique mené tambour battant plonge le lecteur au coeur de l'univers fascinant des Templiers.

    Sur commande
  • Comment renaître à soi-même et au monde après la disparition de l'être aimé ?

    C'est sur une plage des environs de San Francisco que la petite Pip, 11 ans, rencontre Matthew, le pinceau à la main. Entre ce peintre sans nouvelles de sa propre fille et Pip, orpheline de père depuis peu, la complicité est immédiate.
    Une relation bientôt renforcée par la profonde amitié qui naît entre Matt et Ophélie, la mère de Pip, qui apprécie sa présence réconfortante et le nouvel équilibre qu'il a su instaurer...

    Sur commande
  • Au coeur de la France, dans le château de Marmouton, la petite Marie-Ange Hawkins vit une enfance heureuse.
    Ce bonheur prend fin brutalement lorsque sa famille disparaît dans un tragique accident. Seule et orpheline, elle est recueillie par une vieille tante acariâtre, vivant au fin fond de l'Iowa, aux Etats-Unis. Déracinée, obligée de travailler dur à la ferme, privée d'amour et de tout ce à quoi elle était habituée, la petite fille ne trouve de réconfort qu'auprès d'un jeune garçon, Billy Parker. C'est à lui qu'elle confie ses rêves et son désir de retourner un jour en France.
    Les années passent, tristes et solitaires, jusqu'au jour où, peu après ses vingt et un ans, un homme se présente pour lui faire part d'une stupéfiante nouvelle : elle est à la tête d'une immense fortune ! Aussitôt Marie-Ange quitte les Etats-Unis pour la France. Là, elle découvre que le domaine de son enfance a été vendu au comte Bernard de Beauchamp, un veuf séduisant, qui rapidement conquiert son coeur.
    Très vite, ils se marient et ont deux enfants. Leur bonheur serait sans nuages si Bernard n'avait la folie des grandeurs, le besoin de rénover, d'acheter à grands frais... en demandant à MarieAnge de régler les factures. Au rythme des dépenses du comte, la fortune de la jeune femme s'amenuise de manière inquiétante. Marie-Ange va devoir faire preuve d'un courage surhumain pour sauver la vie de ses enfants et la sienne.
    Un roman bouleversant qui montre à quel point les apparences peuvent être trompeuses, mais aussi combien nos ressources intérieures et notre courage sont inépuisables quand il s'agit de la survie de ceux qu'on aime.

    Sur commande
  • A trente-huit ans, Brigitte Nicholson n'a jamais su prendre les choses en main. Un jour ou l'autre, elle clarifiera la situation avec Ted, son compagnon. Un jour ou l'autre, elle terminera son livre sur le droit de vote des femmes. Jusqu'à ce soir d'hiver, à Boston, où Ted la quitte sans crier gare.

    Alors qu'elle tente de redonner un sens à son existence, Brigitte se passionne pour son ancêtre Wachiwi, une Sioux Dakota devenue l'épouse d'un marquis à la cour de Louis XVI. Comment une jeune Indienne a-t-elle pu quitter l'Amérique et partir pour la France peu de temps avant la Révolution ? Fascinée, Brigitte suit les traces de son aïeule, du Dakota à la Bretagne en passant par Paris.

    A mesure que la lumière se fait sur l'incroyable voyage de Wachiwi, la vie de Brigitte s'illumine, elle aussi : la rencontre avec un romancier français qui l'aide dans ses recherches n'y étant pas étrangère... C'est en cherchant la clé du destin de Wachiwi que Brigitte trouvera finalement son propre chemin !

  • Le Cottage est une demeure de rêve au c¿ur de Los Angeles. Quand il l'a achetée, Cooper Winslow était jeune, riche et célèbre. Mais si, cinquante ans plus tard, il a conservé son charme ravageur, les rôles - et avec eux les rentrées d'argent - se font de plus en plus rares... A moins de trouver très vite une forte somme, il va devoir vendre le Cottage.
    Cooper Winslow, une star de cinéma à l'esprit et au physique toujours jeune malgré ses 70 ans, collectionne les jeunes mannequins, vit sans compter et considère toujours l'existence comme une belle partie de plaisir. Jusqu'au jour où son comptable l'oblige à regarder la réalité en face : Cooper croule sous les dettes et doit vendre ses limousines et surtout la magnifique propriété où il vit, le Cottage.
    Pour gagner du temps, Cooper se décide à louer une partie du Cottage à deux jeunes gens, Mark et Jimmy, l'un brillant avocat dont la femme vient de partir avec leurs deux enfants, l'autre éducateur dans des quartiers en difficulté dont la femme vient de mourir.
    Très vite, ils sympathisent et s'intéressent à leur propriétaire, et surtout au défilé incessant de jeunes filles toutes plus attirantes les unes que les autres. Jusqu'au jour où Cooper fait la connaissance d'Alex, une jeune interne, dont il tombe réellement amoureux. Mais est-ce d'elle dont il tombe amoureux, ou de sa fortune dont il aurait bien besoin ?... En tout cas, sa rencontre avec Alex va bouleverser à jamais Cooper Winslow.


    Léger et pétillant comme du champagne, Le Cottage est aussi une très jolie histoire sur la difficulté de vieillir, celle d'aimer, celle de s'accepter.

    Sur commande
  • A dix-sept ans, Johnny a l'avenir devant lui.
    Il se prépare à entrer à l'université, a une adorable petite amie, fait le bonheur et la fierté de ses parents. Jusqu'à cet accident stupide, un soir de printemps, où il va trouver la mort. Les mois qui suivent sa disparition sont une terrible épreuve pour les siens. Et particulièrement pour Alice, sa mère : Johnny était son fils aîné, son confident, celui qui faisait battre son coeur d'une manière particulière.
    Incapable de surmonter son chagrin, elle finit par tomber malade et doit être hospitalisée. C'est alors qu'elle a une vision : Johnny est assis près d'elle, au pied de son lit, et l'exhorte à être forte pour aider sa famille à retrouver le goût de vivre. D'abord incrédule devant cette apparition, véritable miracle qui lui permet de retrouver son fils disparu, Alice doit bientôt se rendre à l'évidence : Johnny est bien présent, visible d'elle seule et de son jeune fils, muré dans le silence depuis des années.
    Au fil des semaines, il va apporter réconfort et espoir à ceux qu'il a quittés si brutalement, agissant aux côtés de sa mère tel un ange gardien pour les inciter à faire des projets et à croire à nouveau en l'avenir. Mais le vrai but du retour de Johnny parmi eux apparaîtra à Alice au moment où son fils aura accompli sa mission et repartira, cette fois-ci définitivement... Un but qui illuminera à jamais leurs existences.
    Une bouleversante histoire d'amour, pleine d'espoir et de courage, de larmes et de rires. Un magnifique roman, chaleureux, émouvant, pour apprendre à accepter l'inacceptable et faire briller les feux de la vie.

  • Dans une bourgade du Vermont, aux Etats-Unis, Mamie Dan vient de mourir. Elle avait quatre-vingt-dix ans. Peu de temps après, sa petite-fille reçoit un paquet contenant des lettres et des chaussons de danse lui ayant appartenu. Elle découvre alors que sa mamie, toute vieille et toute ridée, fut, à une autre époque et dans un autre pays, une ravissante jeune fille prénommée Danina, qui connut la passion, les rires, le bonheur...C'est en 1902, à l'âge de sept ans, que Danina entre à l'école de danse de madame Markova. A force de travail, de rigueur et de talent, elle devient, dix ans plus tard, danseuse étoile, favorite du tsar et de la tsarine, intime de la famille impériale. Elle ne vit que pour la danse, jusqu'au jour où son univers bascule : elle est terrassée par la grippe espagnole. Plusieurs jours entre la vie et la mort, elle surmonte la maladie mais en ressort terriblement affaiblie, incapable de tenir sur ses jambes et encore plus de danser. Invitée par la tsarine, Danina passe sa convalescence dans la résidence impériale de Tsarskoïe Selo. C'est là qu'elle découvre l'amour auprès de Nicolas Obrajensky, médecin du tsarévitch. Mais la révolution est en marche et Danina va, elle aussi, être emportée par la folie du monde. Déchirée entre la danse et son amour pour Nicolas, et prise dans la tourmente de la guerre qui balaie la Russie, elle est obligée de faire un choix qui bouleversera son existence...

    Sur commande
  • Jadis, une famille heureuse et bruyante occupait cette demeure perdue dans les landes du Yorkshire, et les vieux murs résonnaient des rires, des cris et des chamailleries des enfants.
    Aujourd'hui, une vieille femme craintive et que l'on dit un peu étrange y réside seule au milieu de ses souvenirs... Parfois, quand le besoin d'argent se fait trop pressant, elle loue sa maison, mais c'est toujours avec beaucoup de réticence qu'elle la confie à des inconnus. Quand Barbara et Ralph arrivent à Westhill Farm pour y passer les fêtes de Noël et tenter de recoller les morceaux d'un mariage qui bat de l'aile, une violente tempête de neige s'abat sur la région.
    Le couple se retrouve prisonnier de la vieille demeure, sans électricité, sans chauffage, sans téléphone et sans provisions. Le tête-à-tête tourne au naufrage. Alors qu'elle cherche de quoi faire du feu, Barbara découvre par hasard, soigneusement caché sous une latte du parquet, un épais manuscrit. Ce sont les souvenirs de Frances Gray, la femme qui, autrefois, vivait là avec sa sueur. Barbara se plonge avec avidité dans leur lecture.
    Tout commence en 1910...

  • Comment savoir ce que l'avenir nous réserve ?
    Hope, Samantha (dite Sam), Nicole et Virginia - quatre femmes on ne peut plus différentes les unes des autres - n'en attendent pas de grandes surprises. En toute logique. Mais entre la logique et la vie, la vraie, il y a parfois un gouffre. Il y a toujours un gouffre!

    Sur commande
  • Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche, et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement !
    1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant à peine découvert et le bonheur d'autrefois qui, désormais, lui paraît si lointain...

  • Dans l'Australie des années 1950, l'arrivée d'une étrangère au lourd passé suscite la curiosité des habitants d'une petite ville apparemment sans histoire.
    Lorsque Ilona, pianiste lettonne rescapée des camps de la mort, s'installe avec sa fille dans le village côtier de Jingera, la jeune veuve souhaite plus que tout prendre un nouveau départ. Bien que restant " l'Etrangère ", avec son fort accent et ses manières insolites, Ilona parvient à se faire accepter par les villageois, qu'elle apprend à connaître. Il y a George, le boucher qui regarde les étoiles pour échapper à une épouse tyrannique, son fils Jim, l'élève doué qu'on hésite à envoyer étudier en ville, ou Cherry, la serveuse du pub dont le mari cache un hideux secret.
    Mais la pianiste ne tarde pas à découvrir que, même dans ce lieu aux allures d'éden, le Mal a su prendre racine. Et quand sa fille se trouve menacée, ce sont tous les espoirs d'Ilona qui menacent de voler en éclats.

    Sur commande
empty