Seuil Jeunesse

  • L'intégralité des aventures d'une fillette de quatre ans, dans la campagne française du Second Empire.
    Les Malheurs de Sophie décrit une société où l'éducation morale commence dès la plus tendre enfance et où chaque incident est propice à une leçon. " La poupée de cire ", " les petits poissons ", " les fruits confits ", ou encore " les sourcils coupés ", autant d'épisodes drôles et grinçants à lire et relire avec délectation !
    Chaque chapitre, en plus d'être illustré par une ou deux images pleine page, est introduit par une frise correspondant au thème de l'aventure et reprise dans le titre courant.
    Les décors raffinés de Sophie de La Villefromoit évoquent à merveille le XIXe siècle et son romantisme : fillettes, fleurs et petites bêtes jalonnent les pages et confèrent à l'ouvrage son charme désuet.

  • Dans ce livre-disque, vous trouverez : une petite fille très gentille mais un peu agacée, un journaliste très poli, un paysan très incompréhensible, un cochon-loup très sympa mais qui ne fait aucun effort, mais alors aucun, pour apprendre son texte ; une maman très classe avec une liste de courses interminable, une mère-grand très remontée qui se demande ce qu'elle fait dans ce cirque, un très gros bûcheron avec des tout petits ciseaux, une scie et une boîte magique, un chien, des problèmes de code, du boudin, un bêtisier, une leçon de déguisement, une recette de galette, des jeux et bien sûr pour finir : une très jolie chanson.
    Vous pouvez vérifier, le conte est bon.

  • Avec ce coffret, les contes de Perrault s'invitent au théâtre et les lecteurs s'improvisent comédiens !

    Dans le livre : Le Petit Chaperon rouge, Cendrillon et Le Chat botté sont retranscrits dans leur version originale et illustrés par Margaux Carpentier. En guise d'introduction, le lecteur découvre qui était Charles Perrault, puis en apprend un peu plus sur le genre du conte. Les dernières pages introduisent l'univers du théâtre et accompagnent le lecteur vers les planches en lui proposant des exercices de respiration, d'expression corporelle ou de prononciation.

    Dans la pochette : 20 fiches de rôle, avec un texte et des indications scéniques, pour jouer les personnages des trois contes. 8 masques pour se déguiser.

  • Des fables mises en scène dans un véritable petit théâtre tout en légèreté et en élégance.
    Thierry Dedieu a sélectionné six fables de La Fontaine (Le Corbeau et le Renard, La Cigale et la Fourmi, La Grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le Boeuf, Le Loup et la Cigogne, Le Lion et le Rat et Le Rat de ville et le Rat des champs) et les a magistralement mises en perspective dans des tableaux tout en dentelle d'ombre et de lumière.

  • Des fables mises en scène dans un véritable petit théâtre tout en légèreté et en élégance.

    De quoi faire découvrir ces chefs d'oeuvre de la littérature classique autrement que dans les manuels scolaires.
    Thierry Dedieu a sélectionné six fables de La Fontaine (Le Cerf se voyant dans l'eau, Les Deux Mulets, Le Corbeau voulant imiter l'Aigle, La Chauve-Souris et les deux Belettes, Le Loup et le Chien, Le Lièvre et les Grenouilles) et les a magistralement mises en perspective dans des tableaux tout en dentelle d'ombre et de lumière.

    Sur commande
  • De la petite enfance à l'adoubement, du pélerinage aux croisades, en passant par les fortresses, la veillée d'armes, les festins ou encore la chasse et la joute, voici résumées en 63 cases toutes les étapes de la vie des preux chevalier du Moyen Age.
    Au fil de la spirale du plateau de jeu et au rythme des dés, devenez l'un d'entre eux, et prenez garde à ne pas trébucher et passer votre tour. Le parcours est semé de cases "Incidents" plus ou moins heureux, et d'épreuves sous forme de questions à choix multiples.
    L'ouvrage est composé d'un plateau de jeu situé à l'intérieur de la couverture, de 4 pions à découper et d'un livret explicatif. Chaque case du plateau est reprise dans l'ouvrage, qu'il est indispenable de consutler pour poursuivre l'aventure et aproffondir ses connaissances. Alors, à vos dés, et vos lectures! Les plus courageux délivreront le trésor gardé par le dragon.

  • Le livre Huit des plus célèbres fables de la Fontaine sont retranscrites dans leur version originale et illustrées avec force par Gloria Pizzilli.
    En guise d'introduction, le lecteur découvre qui était l'irrévérencieux mais néanmoins subtil Jean de la Fontaine, puis il en apprend un peu plus sur le genre de la fable et son utilité sociale.
    Les deux dernières doubles pages du livre introduisent l'univers du théâtre et accompagnent le lecteur vers les planches en lui proposant de se livrer à des exercices de respiration, d'expression corporelle ou encore de prononciation.

    Les fables Le lièvre et la tortue / Le loup et l'agneau / Le loup et le chien / Le lion malade et le renard / Les loups et les brebis / Le corbeau et le renard / Le renard ayant la queue coupée / Le lion, le loup et le renard.

    La pochette 8 masques d'animaux et autant de fables à jouer, à deux, à trois ou à quatre.
    20 fiches de rôles, pour que chacun des comédiens ait son texte sous la main.

  • Ce livre objet consacré à la sculpture est découpé en trois parties.
    - Une première partie présente une brève histoire de la sculpture et permet de survoler les grandes périodes depuis la préhistoire jusqu'à l'époque moderne.
    - Une deuxième partie présente dix grands sculpteurs modernes : Auguste Rodin, Constantin Brancusi, Pablo Picasso, Jean Arp, Marcel Duchamp, Naum Gabo, Alexander Calder, Louise Nevelson, Isamu Noguchi et Lygia Clark. Elle est suivie d'un glossaire très complet.
    - Une troisième partie propose de créer ses propres sculptures à l'aide de pièces fournies avec le livre en suivant des instructions et des schémas très précis.

  • Des fables mises en scène dans un véritable petit théâtre tout en légèreté et en élégance.
    Thierry Dedieu a sélectionné six fables de La Fontaine (Le Lièvre et la Tortue, Le Chêne et le Roseau, Le Renard et le Bouc, Le Héron, Le Renard et la Cigogne et Le Loup et l'Agneau) et les a magistralement mises en perspective dans des tableaux tout en dentelle d'ombre et de lumière.

  • Sur la page de gauche, trois devinettes sont posées.
    Qui a une carotte à la place du nez ? Qui fabrique les jouets ? Qui passe dans le ciel pour annoncer la nuit de Noël ?
    Sur la page de droite, trois vignettes solutions en gros plan donnent des indices. Pour trouver la bonne réponse, il faut soulever les rabats, et les images apparaissent en entier. Quelle surprise !

    Sur commande
  • Du tennisman au basketteur, du skieur au footballeur, du patineur au boxeur, du cycliste au cavalier, de l'exploit sportif aux éclats de rire, il n'y a que quelques pages à franchir !
    Alors chaussez vos crampons et courez savourer cette galerie farfelue de champions du monde !
    Pierrick Bisinski est né à Bruxelles en 1961. Il a fait ses études à l'École nationale supérieure des Arts visuels de la Cambre, puis dans une école de cinéma. Depuis 1996, il se consacre aux livres pour enfants et toutes ses
    histoires sont illustrées en papiers découpés. Publié depuis 1996 à l'École des loisirs, Les Petits amoureux et Les Petites bêtises sont ses premiers livres au Seuil jeunesse.

  • Quand Giovanni demande à sa maman s'il peut aller se promener tout seul, celle-ci lui fait toujours mille des recommandations car Giovanni est toujours si distrait !
    Et le voilà parti pour un petit tour, fier, sautillant en chemin comme un moineau. Mais Giovanni est si distrait qu'il oublie déjà qu'il est distrait ! Et voilà que Giovanni perd sa main, puis son bras et encore son pied. Les passants rapportent les morceaux de Giovanni à sa mère qui se désole: «Mais y a-t-il un garçon plus distrait que le mien ? » Mais les enfants sont tous comme ça, n'est-ce pas oe
    Ce superbe album est accompagné d'un film d'animation (7 minutes) réalisé par Beatrice Alemagna sur des musiques de René Aubry et des Têtes raides. Un vrai moment de bonheur !

  • Sophie Dutertre renverse le rapport consensuel d'autorité, sur le mode de la farce de l'arroseur arrosé. Une succession de doubles pages à volet où, par un jeu de correspondance, le roi s'agenouille devant son sujet, l'assassin devient la victime, et l'on finit par porter sa voiture sur son dos...

  • Onze princes et leur petite soeur, Elisa, vivent heureux jusqu'à ce que leur père se remarie avec une méchante reine. La marâtre envoie la fillette en nourrice chez des paysans et chasse les onze princes après les avoir transformés en cygnes. Quelques années plus tard, Elisa retrouve ses frères et découvre la terrible malédiction dont ils sont victimes. Réussira-t-elle à trouver le moyen de rompre le maléfice ?

  • Pour tous les bébés même les plus petits * Un miroir.
    * Des pages qui font du bruit.
    * Des images contrastées.
    * Une attache pour la poussette.

    Pour les bébés joueurs * un miroir.
    * des pages qui font du bruit.
    * des images contrastées.

  • Lettre après lettre, chacune des 26 fenêtres s'ouvre sur une délicieuse sculpture de papier. C'est Noël et sa magie...

  • Après Alice au pays des merveilles et Le Magicien d'Oz, Robert Sabuda, le grand maître du pop-up s'attaque à un autre grand classique de la littérature jeunesse - Peter Pan - et nous en propose, comme à son habitude, une version en volume absolument époustouflante!
    La célèbre histoire de Peter Pan, le garçon qui ne grandit pas, a fait le bonheur de générations d'enfants dans le monde entier.


    Avec ses fées volantes, ses pirates bondissants et bien d'autres surprises, Robert Sabuda ressuscite, grâce à son incomparable talent, l'univers magique de ce classique de la littérature enfantine dans un incroyable pop-up.

  • Thierry Dedieu a sélectionné six fables de La Fontaine (Le Lièvre et la Tortue, Le Chêne et le Roseau, Le Renard et le Bouc, Le Héron, Le Renard et la Cigogne et Le Loup et l'Agneau) et les a magistralement mises en perspective dans des tableaux tout en dentelle d'ombre et de lumière.

  • Thierry Dedieu a sélectionné six fables de La Fontaine (Le Corbeau et le Renard, La Cigale et la Fourmi, La Grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le Boeuf, Le Loup et la Cigogne, Le Lion et le Rat et Le Rat de ville et le Rat des champs) et les a magistralement mises en perspective dans des tableaux tout en dentelle d'ombre et de lumière.

  • C'est chou ! Le livre à tous, tout fou-fou qu'on glisse dans une poche (sans trou) pour sauver sa maman ! Hervé Tullet récidive après : comment papa a rencontré maman et comment j'ai sauvé mon papa.

empty