...
...
...
Médée. Nous prononçons le nom et si nous entrons dans son temps, du fond du temps elle nous regarde sans hésiter. (...) est-ce nous qui daignons descendre jusqu'aux anciens ou eux qui viennent à nous ? peu importe. il suffit de tendre les mains. ils passent de notre côté avec aisance, hôtes étrang...
...
...
L'action mêle énergiquement le lyrisme, les coups de feu, les amours de rencontre. La violence des personnages n'est que l'envers de la nostalgie. ...
Deux nuits de suite, nous avions joué au poker. Dans la villa du conseiller. Et c'était la troisième nuit. Une porte battait derrière ma chaise. ...
...
...
Dans l'espace improbable de l'après-guerre, dix jeunes gens dévastés tentent de régler un compte qui les dépasse. Cela commence par un concours de dressage et s'achève par un concours de Miss. De véritables chiens se mêlent à la meute. La férocité est au rendez-vous ; la mémoire, la sexualité, la v...
...
...
...
J'écris en interaction et en mouvement. J'écris le corps des acteurs parce que le spectateur la veut, sa part de procuration. On écoute, on regarde, le théâtre c'est de l'écriture vivante, il faut que ça fasse image, que ça s'incarne, il faut une image en trois dimensions. Ecrire, c'est en volume. ...
L'action théâtrale se situe au 16e siècle, en Espagne, sous le règne de Philippe II. Celui-ci envoie contre l'Angleterre l'Invincible Armada, une flotte chargée de rétablir outre-Manche le catholicisme. ...
...
Regroupe les poèmes des années 90 d'un écrivain inclassable, irrévérencieux, rebelle, dont l'écriture se détourne aussi bien de l'effusion naturaliste que de la préciosité et de la religiosité. Son art est de savoir résister, avec jubilation, aux effets les mieux admis de la poésie contemporaine. ...
...
...
...