Christie Vanbremeersch

  • L'ikigaï, c'est « la raison de se lever le matin » pour les habitants d'Okinawa au Japon, célèbres pour leur longévité, leur bonne santé et leur joie de vivre. C'est la jonction parfaite entre aptitudes, goûts, sens et nécessités.
    Vous désirez ardemment trouver le vôtre ?
    Cet ouvrage vous invite à vous poser les bonnes questions : qu'est-ce qui vous rend curieux ? Qu'est-ce qui vous rend jaloux ? Quelle est votre zone de brillance ? Quel est votre style ? Quelles activités vous ressourcent ?
    Un voyage au coeur de vous-même, émaillé d'histoires, de pistes pratiques et de propositions d'actions simples et concrètes. Il est également nourri d'interviews de personnes ayant trouvé leur ikigaï : elles vous offrent le récit de leurs parcours et leurs plus précieux conseils pour trouver ce qui vous rendra heureux de vous lever chaque matin.

  • Le concept du Kaizen (de KAI, qui signifie « changer », et ZEN qui signifie « quelque chose de bon ») s'est développé dans les industries d'un Japon en pleine reconstruction, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.

    S'appuyant sur un cycle de quatre étapes, appelé PDCA (pour Plannifier, Développer, Contrôler, Ajuster), elle permet, appliquée au champ du développement personnel et de la vie quotidienne, de « débloquer » le lecteur, et de l'aider non seulement à se mettre en mouvement, mais à poursuivre sur sa lancée, résolument mais progressivement, un petit pas après l'autre.

    Ainsi, le Kaizen est à la fois une méthode et une philosophie, qui prône que l'on peut ne pas se satisfaire de ce qui est, mais qu'il faut l'améliorer petit à petit, et qui pense que seuls les gestes concrets nous permettent de savoir si l'on va dans la bonne direction, et peuvent être réajustés.

    Christie Vanbremeersch propose ici une véritable méthode, enrichie au fil de ses expérimentations, pour mettre au point et réaliser des premières actions - que chacun adaptera à l'aune de sa motivation-, évaluer ces actions, corriger le tir si cela est nécessaire et... savourer les premières victoires !

  • À quoi rêviez-vous enfant ? Quels étaient vos jeux préférés ? À quels moments vous sentiez-vous heureux, rempli de joie et d'enthousiasme ?
    Jour après jour, cet ouvrage vous invite à vous détourner de votre course folle pour retrouver l'enfant qui s'est égaré en chemin et chouchouter celui, bien présent, qui réclame son dû d'attention et de jeu !
    Pour réveiller cette partie endormie et la réconcilier avec votre vie d'adulte, entreprenez un exercice par jour, un défi, une expérience, bref, un petit pas pour redire oui au rire et à l'audace, retrouver le goût de l'aventure et la saveur de l'amitié, et faire place à vos rêves.
      Christie Vanbremeersch partage son temps entre l'écriture et la formation dans le domaine du développement personnel. Elle a écrit ou coécrit plus de quinze livres, dont Trouvez son Ikigaï aux éditions First. Elle anime les ateliers Batterie Nouvelle dans lesquels elle transmet le terreau d'une créativité productive et épanouie.

  • Pierre angulaire de la pensée positive, la gratitude présente cet avantage qu'elle est immédiatement gratifiante pour soi ! Remercier chaque jour pour ce qu'il a offert de positif, c'est la base de l'optimisme et la meilleure manière de construire son propre bonheur. Les neurosciences le prouvent : pratiquer la gratitude au quotidien est un gage de bonne santé physique et relationnelle. La gratitude doit se pratiquer chaque jour... et c'est encore mieux quand elle est guidée.

  • Le guide de toutes les femmes qui veulent réussir carrière et vie personnelle !

    Que vous soyez sur le point d'être diplômée ou que vous ayez plusieurs années d'expérience derrière vous, Oser être la chef vous accompagne tout au long de votre parcours. Grâce à des tests pour savoir où vous situer et de nombreux conseils faciles à appliquer, réussir va devenir un jeu d'enfant (ou presque !).

    Dans ce livre, douze situations de la vie professionnelle d'une femme sont passées au crible pour vous aider à...
    - vous vendre lors d'un entretien de recrutement - utiliser vos émotions au lieu de les subir - développer votre pouvoir d'influence - soigner votre image, trouver la tenue adéquate - gérer votre maternité, faire une pause sans vous faire oublier - vous protéger de l'épuisement, gérer votre énergie et votre santé - trouver un sens au pouvoir et apprendre à faire de la politique Pour trouver votre équilibre de vie et vous épanouir dans votre travail !

  • Stress, tensions, conflits, découragement... Et s'il était possible de piloter nos émotions au lieu de les subir ? Grâce à un large éventail de techniques, ce livre vous aide à comprendre vos réactions et celles des autres pour gagner en confiance et en sérénité. Il vous permet d'enrichir vos relations et de donner le meilleur de vous-même.
    Les émotions deviennent vos alliées !

  • Voici un agenda qui accompagnera son utilisateur tout au long d'une année de légèreté et de sobriété. Chaque mois, il se focalisera sur un thème particulier : écologie de la maison, linge, placards, pièces d'eau, pièces d'accueil. Et chaque jour, il se verra lancer un petit défi pour réapprendre la simplicité au quotidien.

  • Présentation par l'auteur : "Dans ce livre-compagnon, je souhaite parler à toutes les personnes qui se disent « J'ai tout pour être heureux, alors, pourquoi je n'y arrive pas ? » C'est la question que je me pose depuis l'enfance, et avant moi certainement, nombre de mes ancêtres. C'est pour eux que j'écris, et pour toutes les personnes qui voudraient éprouver plus de joie dans leur vie.

    Je partage les recettes que j'ai trouvées jusqu'à présent, qui sont bonnes pour moi, dans l'espoir que les lecteurs y trouveront des pistes utiles et appropriables.

    La situation dans laquelle le lecteur se trouve en achetant ce livre. Cela peut-être quand il rentre de vacances et qu'il peine à retrouver le principe de réalité, ou un matin quand lui pèse l'immensité de la tâche, ou qu'il est dans un état de grande fatigue et se demande « A quoi bon ? ». Ou encore, quand les contrariétés s'accumulent, au point de sembler insurmontables.

    Et pourtant, quelque chose en lui n'a pas renoncé.

    Mon espoir, c'est qu'il trouve dans ce livre un optimisme et du grain à moudre qui l'aideront à repartir. "

    Sur commande
  • Plus de 350 000 personnes travaillent depuis chez elles et ce chiffre est en constante augmentation : auto-entrepreneurs, salariés en télétravail de manière ponctuelle ou non...
    Grâce à Internet, plus besoin d'être dans une entreprise pour travailler. Seulement, lorsqu'on travaille de chez soi, la maison, c'est à la fois son environnement professionnel et familial. Et les difficultés d'organisation sont beaucoup plus nombreuses !

empty