françois guilbault

  • Conquérantes : Boadicée, reine des celtes Nouv.

    Lorsque les légions romaines débarquent sur les côtes de la Grande Île, les guerriers celtes peinent à résister. Le sang coule. Les peuples se soumettent. Les représailles de la conquête sèment la rancoeur à tous vents. Boadicée, princesse des Icènes, est témoin de cette calamité. Amante du prince, femme du roi, mère des héritières, elle ne peut éviter son destin. Elle refuse de céder les terres des Icènes aux Romains. Les infamies qu'ils lui font subir font resurgir en elle toute la colère et la violence que la déesse Andrasta y avait enfouies. Boadicée appelle les peuples à la vengeance. Tout ce qui est romain doit disparaître de la surface de la terre. Andrasta l'exige.

    Sur commande
  • L'Histoire est remplie de femmes si puissantes qu'elles ont bouleversé leur époque et subjugué leurs contemporains. Des femmes brillantes, influentes, parfois sans pitié... De véritables conquérantes.

    Lorsque les légions romaines débarquent sur les côtes de la Grande Île, les guerriers celtes peinent à résister. Le sang coule. Les peuples se soumettent. Les représailles de la conquête sèment la rancoeur à tous vents. Boadicée, princesse des Icènes, est témoin de cette calamité.

    Amante du prince, femme du roi, mère des héritières, elle ne peut éviter son destin.

    Elle refuse de céder les terres des Icènes aux Romains. Les infamies qu'ils lui font subir font resurgir en elle toute la colère et la violence que la déesse Andrasta y avait enfouies.

    Boadicée appelle les peuples à la vengeance. Tout ce qui est romain doit disparaître de la surface de la terre. Andrasta l'exige.

  • Vaincre les Autrichiens est plus facile que de conquérir une femme. Napoléon Bonaparte l'apprend à ses dépens. Il se retrouve pris dans les filets de Joséphine de Beauharnais, Créole à la sensualité insondable. Frivole, élégante, elle a tous les talents, incluant celui de ne rien savoir faire de ses dix doigts. Tous l'aiment, mais jamais autant que ce petit Corse voulant faire carrière. Elle le subjugue. Il lui écrit des lettres passionnées où l'on ne reconnaît pas le général impitoyable parti à la conquête du pouvoir. Il demande qu'elle le rejoigne en Italie. Elle s'y refuse. Il ne cesse de l'espérer. Elle se fait attendre. Elle a deux bonnes raisons pour résister à son mari : Paris, qu'elle adore, et Hippolyte Charles, un beau hussard... Que se produira-t-il quand, lors de l'expédition d'Égypte, Bonaparte apprendra la mauvaise conduite de Joséphine ? Est-ce qu'une autre femme serait capable de ravir le coeur du stratège ?

  • Coffret- Femmes de liberté - 4 livres
    __

    FEMMES DE LIBERTÉ, T1 - LES PLAINES DE NOUVELLE-FRANCE

    Une épopée romanesque incontournable, un roman historique qui parle d'amour et
    de liberté au fil des événements tragiques ayant scellé le sort de la Nouvelle-France.

    1756. Gaillard, un jeune paysan au service du marquis de Montcalm, s'embarque avec son maître pour le Canada. On le connaîtra dorénavant sous le nom de Gaillard de Candiac, comme s'il était noble.

    Lors d'un souper chez le gouverneur général Vaudreuil, il croise le regard d'une fée. Françoyse Pasquin vient de l'envoûter. Séduite, la Canadienne acceptera-t-elle la supercherie du faux titre?

    Dans ce pays où tout va à la dérive, Gaillard se retrouve au coeur de la tourmente. Malgré la menace anglaise et les conflits armés, le nouveau pays étend son emprise sur lui. Il y voit sa terre, sa descendance, son futur.

    Ses aspirations et son amour pour Françoyse ne peuvent cependant altérer le funeste destin de la colonie. Le 13 septembre 1759, Montcalm affronte Wolfe aux portes de Québec. Le sang coule sur les plaines...
    __

    FEMMES DE LIBERTÉ, T2 - 13 ÉTOILES (PARTIE 1)

    1775. Moone Pasquin a 12 ans. Elle habite Boundary House, une plantation en Caroline du Sud, avec sa mère adoptive Françoyse, rescapée de la Nouvelle-France, ainsi que son frère Charles.

    Pendant que l'Amérique est convulsée par sa révolution, Moone vit les aventures, les expériences et les émotions qui la font passer d'adolescente à jeune femme. Les événements malheureux s'enchaînent et ne l'épargnent pas. L'hiver glacial à Valley Forge et la tragédie de la bataille de Barren Hill mettent sa force et son courage à l'épreuve.

    Le bonheur est néanmoins au rendez-vous en la personne de Lucien de Maugeois, comte de Boissières et compagnon d'armes du marquis de La Fayette.

    Si cette guerre peut enfin finir, qu'ils aient enfin le temps de s'aimer...
    __

    FEMMES DE LIBERTÉ, T2 - 13 ÉTOILES (PARTIE 2)

    1779. La Révolution américaine est loin d'être terminée. À 17 ans, Moone se désespère des absences prolongées de Lucien, retenu par ses devoirs militaires.

    Le vide s'est fait autour d'elle. Salina, son amie d'enfance Cherokee, est repartie chez les siens. Kathryn, l'ancien amour de son frère Charles, se retrouve mariée à Augustus McClelland, un homme brutal.

    En plus de vivre le tourment de savoir Lucien blessé au combat, Moone est rongée par le doute. Ses racines étant en Amérique et celles de son compagnon en France, se pourrait-il que, même après le conflit armé, Lucien ne revienne pas vers elle? Devra-t-elle renoncer à son rêve d'ouvrir une école de français à Charleston? Pourquoi ne serait-ce pas à lui de tout abandonner pour leur amour?

    Une fois la guerre terminée, le comte de Boissières l'abandonnera-t-elle?
    __

    FEMMES DE LIBERTÉ, T3 - RÉVOLUTION

    1782-1794. Le Vieux Continent.

    Arrivée d'Amérique en Languedoc au bras de son époux, Lucien de Maugeois, comte de Boissières, Victoire est précipitée dans un univers dont elle ignorait tout. Les alentours de Nîmes sont loin d'être sa Caroline du Sud. Ici, personne ne l'appelle Moone, le nom fétiche que lui avait donné sa mère adoptive, car nul ne la connaît.

    Les désillusions s'enchaînent au même rythme que les peines que lui cause son époux.

    Elle sent s'élever le vent de la révolte. Partout la colère gronde. Contre le roi, contre le protestant, contre le papiste... La Révolution éclate et bouleverse tout sur son passage. Le pays du Languedoc est déchiré par la vindicte centenaire des églises qui s'affrontent dans un combat sans pitié.

    Que fera Victoire quand les familles auront cessé de pleurer leurs chers disparus? Que décidera-t-elle après avoir été confrontée à ses origines réelles? Y aura-t-il un nouvel amour vers lequel se tourner? Redeviendra-telle Moone?

  • Rejetée sur une plage d'Irlande suite à une expédition militaire avortée, Marguerite Maugeois est rescapée in extremis par Nolan Lamport et ses amis. Elle reprend des forces à l'abri d'une famille patriote. L'Irlande que découvre Maggie est déchirée par la rancoeur et la haine. L'élite britannique tyrannise sans cesse les petites gens. La jeune femme côtoie rapidement les révolutionnaires, qui ont juré de chasser les Anglais oppresseurs de leur Éire sacrée... Et Nolan en fait justement partie. Jetée en prison parce que soupçonnée d'espionnage, elle en est sauvée par le seigneur de Claddagh, Shayne Fergal. Se croyant à l'abri dans la seigneurie de ce gentilhomme, son passé resurgit pour la hanter.

  • Une épopée romanesque incontournable, un roman historique qui parle d'amour et de liberté au fil des événements tragiques ayant scellé le sort de la Nouvelle-France. 1756. Gaillard, un jeune paysan au service du marquis de Montcalm, s'embarque avec son maître pour le Canada. On le connaîtra dorénavant sous le nom de Gaillard de Candiac, comme s'il était noble. Lors d'un souper chez le gouverneur général Vaudreuil, il croise le regard d'une fée. Françoyse Pasquin vient de l'envoûter. Séduite, la Canadienne acceptera-t-elle la supercherie du faux titre ? Dans ce pays où tout va à la dérive, Gaillard se retrouve au coeur de la tourmente. Malgré la menace anglaise et les conflits armés, le nouveau pays étend son emprise sur lui. Il y voit sa terre, sa descendance, son futur. Ses aspirations et son amour pour Françoyse ne peuvent cependant altérer le funeste destin de la colonie. Le 13 septembre 1759, Montcalm affronte Wolfe aux portes de Québec. Le sang coule sur les plaines...

  • 1775. Moone Pasquin a 12 ans. Elle habite Boundary House, une plantation en Caroline du Sud, avec sa mère adoptive Françoyse, rescapée de la Nouvelle-France, ainsi que son frère Charles. Pendant que l'Amérique est convulsée par sa révolution, Moone vit les aventures, les expériences et les émotions qui la font passer d'adolescente à jeune femme. Les événements malheureux s'enchaînent et ne l'épargnent pas. L'hiver glacial à Valley Forge et la tragédie de la bataille de Barren Hill mettent sa force et son courage à l'épreuve. Le bonheur est néanmoins au rendez-vous en la personne de Lucien de Maugeois, comte de Boissières et compagnon d'armes du marquis de La Fayette. Si cette guerre peut enfin finir, qu'ils aient enfin le temps de s'aimer.

  • 1779. La Révolution américaine est loin d'être terminée. À 17 ans, Moone se désespère des absences prolongées de Lucien, retenu par ses devoirs militaires. Le vide s'est fait autour d'elle. Salina, son amie d'enfance Cherokee, est repartie chez les siens. Kathryn, l'ancien amour de son frère Charles, se retrouve mariée à Augustus McClelland, un homme brutal. En plus de vivre le tourment de savoir Lucien blessé au combat, Moone est rongée par le doute. Ses racines étant en Amérique et celles de son compagnon en France, se pourrait-il que, même après le conflit armé, Lucien ne revienne pas vers elle ? Devra-t-elle renoncer à son rêve d'ouvrir une école de français à Charleston ? Pourquoi ne serait-ce pas à lui de tout abandonner pour leur amour ? Une fois la guerre terminée, le comte de Boissières l'abandonnera-t-elle ?

  • 1782-1794. Le Vieux Continent. Arrivée d'Amérique en Languedoc au bras de son époux, Lucien de Maugeois, comte de Boissières, Victoire est précipitée dans un univers dont elle ignorait tout. Les alentours de Nîmes sont loin d'être sa Caroline du Sud. Ici, personne ne l'appelle Moone, le nom fétiche que lui avait donné sa mère adoptive, car nul ne la connaît. Les désillusions s'enchaînent au même rythme que les peines que lui cause son époux. Elle sent s'élever le vent de la révolte. Partout la colère gronde. Contre le roi, contre le protestant, contre le papiste... La Révolution éclate et bouleverse tout sur son passage. Le pays du Languedoc est déchiré par la vindicte centenaire des églises qui s'affrontent dans un combat sans pitié. Que fera Victoire quand les familles auront cessé de pleurer leurs chers disparus ? Que décidera-t-elle après avoir été confrontée à ses origines réelles ? Y aura-t-il un nouvel amour vers lequel se tourner ? Redeviendra-telle Moone ?

empty