Audrey

  • Charly est envoyé à Saint-Fouettard, la sinistre institution pour jeunes magiciers indisciplinés. Sa situation semble désespérée: sa mère a oublié son existence, sa grand-mère est enfermée avec le Cavalier dans son chapeau magique et Maître Lim prisonnier du Purgatone... Heureusement, il y a Sapotille. Mais privés de leurs pouvoirs magiques, les deux amis parviendront-ils à sauver leurs proches et à empêcher le juge Dendelion d'accéder au pouvoir suprême ?

  • Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante
    acariâtre. Mais un jour leur soeur aînée revient de Londres : elle a
    transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de
    village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape
    les amène dans une île bretonne où de vieilles rancoeurs secouent le
    village, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie
    découvre qu'elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d'un
    grimoire qu'elle doit nourrir de ses écrits afin qu'il alimente son
    pouvoir. Étourdie, créative, déterminée, passionnée d'origamis et
    d'astronomie, Elfie est un personnage attachant qui utilise une magie
    douce pour modifier le cours des évènements. Mais ça ne marchera pas
    toujours, et il faudra parfois ruser contre la magie elle-même pour
    la faire fonctionner ! Entre le Club des cinq et Kiki la Petite
    sorcière, Christophe Arleston (Lanfeust...) et Audrey Alwett (Princesse
    Sara...) nous livrent un récit tendre et aventureux, balançant entre
    mystères et charme des petites choses du quotidien. Le dessin de Mini
    Ludvin flirte avec les univers de Miyazaki et l'alchimie fonctionne
    pour nous donner une histoire envoûtante tant pour les plus jeunes
    que leurs parents.

  • Bienvenue dans l'univers ensorcelant des magiciers !
    On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l'existence des magiciers... C'est le cas de Charly Vernier, du moins jusqu'à ce qu'il découvre que sa grand-mère, disparue durant cinq ans, a été un membre éminent de cette confrérie. Mais un mystérieux voleur de mémoire, le Cavalier, l'a dépouillée de ses souvenirs et tente de s'approprier la source ultime de la magie. S'il veut la sauver - et se sauver lui-même -, Charly n'a pas le choix. Aidé par Maître Lin et par son amie Sapotille, il lui faut devenir apprenti magicier.

  • Laurence, dans la première partie du triptyque que forme ce roman, a seize ans. Elle vit ses premières expériences sexuelles avec Christophe, son professeur de patinage artistique, âgé d'une trentaine d'années. Il l'invite dans son bureau après l'entraînement, d'abord exceptionnellement, puis de manière très régulière.

    De l'exaltation initiale, Laurence va glisser vers le dégoût, sans pouvoir l'exprimer, ni même le comprendre. Qu'en est-il de son consentement à tout cela ?

    Justaucorps explore la courbe des émotions et les traces laissées dans le corps. L'écriture physique et elliptique creuse dans la complexité des sentiments de l'adolescente et se focalise sur elle, sans relâche, jusque dans son inconscient, le réel n'étant plus supportable.

    À la veille de ses dix-huit ans, Laurence se blesse à la cheville. Ses obsessions l'anéantissent. Elle s'y confronte, mêle réalité et fantasme, puis avance, incertaine, vers un début de réparation.

  • La mondialisation a radicalement modifié l'industrie de l'habillement et le rapport au corps. Le contenu de nos garde-robes révèle les conséquences environnementales et sociales du capitalisme de séduction. Pour assouvir les désirs, les corps des travailleurs sont consommés par le vêtement, parfois jusqu'à la mort, dans une forme d'esclavage moderne.Sur le banc des accusés, les marques et les industriels cherchent à mettre en place un code de conduite basé sur les droits de l'homme et la durabilité, tandis que les acheteurs sont invités à être plus « responsables ».Mais pour Audrey Millet, qui refuse de culpabiliser les consommateurs, c'est tout le modèle économique qui doit être repensé pour aller vers un système global de production plus éthique et respectueux de l'environnement.

    Chercheuse associée au CNRS et docteure en histoire, Audrey Millet est spécialiste de l'histoire de l'habillement. Elle a fréquenté le milieu de la mode de l'intérieur puisqu'elle a exercé comme styliste, avant de se réorienter. Elle est l'autrice aux éditions Belin de Fabriquer le désir. Histoire de la mode de l'Antiquité à nos jours.

  • Souriez, vous etes nudge ; comment le marketing infiltre l'état Nouv.

    Vous ne connaissez pas les « nudges » ? C'est normal. Pourtant, ils sont partout. Telle la mouche au fond de l'urinoir, ces « coups de pouce pour aider à prendre la bonne décision » sont arrivés en France ces dernières années, en provenance des États-Unis. Leur théoricien, Richard Thaler, s'est vu décerner en 2017 le prix Nobel d'économie. L'État français en raffole et y forme ses élites. Emmanuel Macron a accéléré le recours à des cabinets de conseil privés chargés d'orienter nos comportements. À la faveur de la pandémie, le marketing a infiltré l'État. Masques « grand public », visuels de distanciation sociale et autorisations dérogatoires de déplacement, autant « d'incitations douces », de nudges, qui se sont imposés sans qu'on n'y prenne garde.

    Audrey Chabal est journaliste économique indépendante. Elle collabore notamment avec La Chronique d'Amnesty International et 60 Millions de consommateurs. Elle se passionne pour les coulisses des politiques économiques et a trouvé dans le "nudge" ne piste nouvelle pour éclairer la façon dont les décideurs tentent d'influencer citoyens et consommateurs.

  • Sara pensait les ennuis finis, mais James rompt leurs fiançailles. Il faut repenser l'avenir. Les perspectives sont nombreuses, mais Sara n'avait certainement pas songé à une carrière d'espionne !
    Sara est ruinée, mais ne veut plus entendre parler d'ingénierie. La voici embarquée comme bibliothécaire à bord de l'Université Volante, en compagnie de sa rivale de toujours : Lavinia. La célèbre Université va chercher des financements à Deauville, là où les grandes fortunes d'Europe se réunissent. Sauf que l'Université est en réalité un haut lieu d'espionnage pour la couronne britannique... Lavinia, elle, joue avec les émotions de Sara, mais à ce petit jeu, elles pourraient bien être deux à se laisser prendre...

  • Pourquoi parfois je me sens nul(le) ? Comment on sait qu'on a confiance en soi ? Est-ce que c'est grave de se tromper ? Comment ne plus avoir peur de parler devant tout le monde ? Un ouvrage pour tous les enfants, ceux qui ont confiance en eux et ceux qui doutent d'eux, et en souffrent.

  • Le livre de recettes et de conseils qui vous accompagne pendant votre grossesse, l'allaitement, et jusqu'aux 2 ans de votre enfant.C'est désormais une certitude : vous êtes enceinte ! Parmi les nombreuses questions que cette période exceptionnelle de votre vie va susciter en vous, celle de l'alimentation est cruciale. Pas seulement la vôtre - souvent un vrai casse-tête lorsque l'on est enceinte ! - mais aussi celle de votre futur bébé... car ce que vous mangerez influencera durablement sa santé et son développement.Alors prenez dès à présent de bonnes habitudes en suivant les conseils et les recettes de nos expertes : de la préconception aux 2 ans de votre enfant, en passant par la grossesse et l'allaitement, votre alimentation et celle de votre bébé n'auront plus aucun secret pour vous !
    Au programme :

    La grossesse : les nutriments influents, les principaux risques, la prise de poids et les régimes...
    Les premiers mois de l'enfant : l'allaitement, les préparations commerciales pour nourrissons, l'alimentation de la maman allaitante...
    La diversification alimentaire : l'évolution des textures, l'introduction des fruits et légumes, les allergies alimentaires, les quantités par repas...
    Avec 15 recettes spécialement conçues pour la femme enceinte, 15 recettes pour la jeune maman allaitante ou non allaitante et 50 recettes pour bébé déclinées en plusieurs âges (4 mois, 8-10 mois et 12 mois).
     Les autrices :Céline De Sousa est cheffe spécialisée dans l'alimentation infantile et la diversification.Audrey Ndjave-Sulpizi est infirmière clinicienne, spécialisée dans l'allaitement et le sommeil du bébé.Christelle Perrin-Fayolle est sage-femme nutritionniste.Avec la collaboration d'Anne-Charlotte Garet, diététicienne-nutritionniste, et de Mylène Bouchenot, coach sportive.

  • Sara a toujours vécu aux Indes, quand son père, le capitaine Crewe, l'emmène parfaire son éducation dans un pensionnat de jeunes filles à Londres. Les amitiés se révèlent avec Ermengarde et la petite Lottie, et les inimitiés avec cette peste de Lavinia et surtout la directrice pète-sec : Miss Minchin Néanmoins, grâce à sa richesse et son talent dans tous les domaines Sara devient vite la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes : il investirait dans des mines de diamants... Miss Minchin rivalise d'imagination pour flatter et gâter son élève, jusqu'au jour où deux avoués se présentent au pensionnat. Le capitaine Crewe est mort ruiné, laissant sa fille sans le sou.

  • Sara et James vivent dans la clandestinité à New York. James a survécu mais a perdu un bras. Ils survivent tant bien que mal dans le bidonville de Fivepoints, mais l'étau se resserre et la fuite n'est pas une solution durable. Bientôt, Sara devra se retourner et faire face à ses accusateurs. Elle qui a déjà tout perdu risque bien de devoir miser sur la dernière chose qui lui reste...

  • 96 % des citoyens des pays du G20 souhaitent des changements durables dans leur société. Cette ouverture vers l'avenir a été révélée, en pleine pandémie de coronavirus, par la vaste consultation menée auprès de 6  000 personnes à travers le monde par l'Institut de l'Économie Positive.
    Les résultats du sondage sont le point de départ de ce véritable guide pratique pour une sortie positive de la crise. Nourri aussi par les participations d'experts reconnus, il met en avant les thématiques primordiales de l'économie de la vie, du lien entre protection de l'environnement et santé, de l'éducation pour contrer la pauvreté, de la coopération internationale. Il propose des solutions concrètes, de la création d'un Haut Conseil à la résilience à la rédaction d'une charte One Health, qui intéresseront décideurs et citoyens désireux d'être artisans du changement.
    Un livre d'un optimisme lucide pour renseigner, inspirer et agir.
     
    Titulaire d'un master en relations internationales, Audrey Tcherkoff débute sa carrière au sein du groupe Robert Wan. En 2016, elle est nommée vice-présidente de la Fondation Positive Planet. Avec Jacques Attali, elle fonde en 2018 l'Institut de l'Économie Positive, qui a pour but d'accompagner gouvernements, territoires et entreprises dans leur transformation positive.
    Le travail de coordination de l'ensemble des travaux a été réalisé par Elliot de Faramond, Chargé de plaidoyer à l'Institut de l'Économie Positive.
     

  • La notion de famille "traditionnelle" (père/mère/enfants) évolue, avec de profondes modifications de la composition des familles. L'enfant est souvent au coeur des conséquences engendrées par ces changements sociétaux. Ce livre leur fait comprendre, à leur niveau, qu'une plus grande mobilité, l'accès aux études, le travail des femmes... mais aussi l'individualisme, l'isolement ou la précarité ont des incidences sur la structure familiale. Il aborde la notion de famille sous tous ces aspects en traitant de la composition des familles, de leur diversité, de leur rôle, de la place de chacun au sein de la cellule familiale.
    16 questions d'enfants et des réponses précieuses pour aider l'enfant à se situer et participer à son apprentissage du vivre-ensemble.

  • Dans cette nouvelle édition revue et augmentée, Audrey Guillemaud décrypte comment pratiquer, en toute connaissance de son corps, la symptothermie.
    Une méthode 100 % naturelle d'observation, puis de gestion de la fertilité, accessible, quelle que soit votre situation :
    avec des cycles irréguliers
    après une contraception chimique / hormonale après la naissance d'un bébé
    Inclus :des courbes d'analyse de votre cycle à remplir et des exemples de courbes analyséesdes schémas inédits pour mieux interpréter les cycles, même les plus complexes, en fonction des glaires et des températuresl'analyse des cycles pour concevoir un enfant naturellement en identi ant votre fenêtre de fertilité.
    Cette édition a été réalisée en collaboration avec Astrid Manoury, sage-femme, le collectif Ma Vie Après (1er réseau d'entraide pour l'arrêt et la transition post-pilule) et Émancipées, plateforme d'apprentissage en ligne sur le cycle féminin.

  • C'est où, les États-Unis ? C'est vrai que c'est le pays le plus riche du monde ? On ne mange que des hamburgers aux États-Unis ? C'est quoi, la Maison-Blanche ?... 16 questions pour découvrir le pays de Martin Luther King, Walt Disney et Donald Trump. Une carte pop-up qui se déplie pour voir le pays en grand ! Une double page "Do you speak american?" pour commencer à apprendre la langue.

  • "Mes p'tites questions", une collection documentaire illustrée incontournable pour les 6-8 ans, plus de 60 titres et 1 million d'exemplaires vendus.
    Une thématique forte abordée à travers 16 questions d'enfant, et autant de réponses simples et documentées pour répondre aux interrogations des jeunes lecteurs sur les Vikings :
    Qui sont les Vikings ?
    Pourquoi font-ils des raids ?
    Comment leurs bateaux sont-ils construits ?
    Les Scandinaves sont-ils tous des Vikings ?
    Pourquoi sont-ils des guerriers très forts ?
    Les Vikings ont-ils découvert l'Amérique ?
    À quoi ressemblent les Vikings ?
    Comment vivent-ils ?
    Les Vikings ont-ils un roi ?
    À quoi jouent les enfants ?
    Pourquoi gravent-ils des pierres ?
    Comment voient-ils le monde ?
    Qui est Rollon ?
    Combien ont-ils de dieux ?
    Pourquoi les Vikings ont-ils disparu ?
    Quelles traces ont-ils laissées ?

  • Lou aime son doudou par-dessus tout.

    D'ailleurs, son doudou, Lou l'emmène partout.

    Il sent bon le chocolat chaud du matin, le dentifrice et l'herbe du jardin.
    Il sent aussi le yaourt à la fraise, le parfum de maman et un peu la sauce bolognaise.

    Aussi, quand papa et maman décident de le laver parce qu'il sent trop mauvais, Lou ne comprend pas... Et se sent toute perdue !

  • Qui, en dehors d'Haïti, a déjà entendu parler de la bataille de Vertières, point d'aboutissement spectaculaire et sanglant de la guerre d'indépendance haïtienne? Qui sait que cet affrontement s'est soldé, en 1803, par l'une des pires défaites napoléoniennes? Que les Noirs s'y réclamaient des idéaux de la Révolution? Ceux qui connaissent cette histoire sont peu nombreux, car la France vaincue s'est employée à effacer les traces de sa déconfiture. Pourtant, cette bataille aurait dû faire date : son issue, désastreuse pour la puissance coloniale française, allait fissurer de manière irrémédiable les assises de l'esclavage.

  • Sara est contrainte de travailler à la conception d'automates dans le sous-marin de Larcan, le machiavélique membre du Club des automates. Elle ne peut voir son fiancé, James, que lors d'une partie d'échecs vespérale où Larcan le ridiculise systématiquement. Confinés dans un huis clos insupportable, les deux amoureux n'ont que peu de temps pour s'échapper, car la blessure de James semble empirer chaque jour...

  • Un outil de travail complet et efficace, conforme au nouveau programme de Français 2de mis en place dans le cadre de la réforme du lycée. De nombreuses ressources  - le cours, les méthodes clés, des exercices progressifs -, pour vous accompagner tout au long de votre Seconde.
     
    Sur chaque thème du programme en littérature et en étude de la langue  :
    o  Des fiches de  cours synthétiques et visuelles
    o  Une grande carte mentale récapitulative
    o  Les méthodes clés pour réussir son bac français
    o  Des exercices progressifs
    o Des sujets correspondant aux nouvelles épreuves, avec un guidage efficace
    o  Tous les  corrigés  détaillés
     
    En accès gratuit, avec l'achat du livre, sur le site www.annabac.com
    /> o Des parcours de révision interactifs proposant, pour chaque thème du programme  : des fiches, des quiz, des exercices et sujets corrigés
    o Des conseils pour bien s'orienter
     

  • Le jour de son anniversaire, Sara apprend une terrible nouvelle : son père est mort et ne lui a pas laissé le moindre sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l'admiration de tous, Sara doit maintenant se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger... Elle paiera pour tous les caprices de cette jeunesse dorée.

  • > Un ouvrage de révision complet :pour chaque matière, le  cours illustré par de nombreux schémas et exemples concretsdes entraînements corrigés aux épreuves communes de contrôle continu  un entraînement ciblé pour chaque épreuve finale avec des sujets de type bac> Nouveauté 2020 :Des synthèses sous forme de schémas et d'infographies pour retenir l'essentiel du coursDes enrichissements numériques  variés (vidéos, cartes, presse, etc) disponibles sur FoucherConnect pour approfondir ses connaissances et enrichir sa culture personnelleUn livret dédié au grand oral> Retrouvez toutes les matières générales, ainsi que les matières de spécialité  Sciences et techniques sanitaires et sociales/ Chimie, BPH/Mathématiques / Français / Histoire-Géographie / Anglais
    La gamme d'ouvrages idéale pour bien se préparer et réussir son année décisive de Terminale et décrocher son bac avec mention !

  • Avec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin, la vie est rude pour Sara Crewe. De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut donc encaisser les privations et les humiliations successives. Heureusement, ses rêves ne sont pas morts. Et souvent, Sara se plaît à penser au mystérieux Monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille. Ce qu'elle ignore, c'est que cet homme est justement à la recherche de la fille du Capitaine Crewe pour lui restituer son bien, et qu'il croit l'avoir retrouvée quelque part en Russie. En effet, à Moscou, une demoiselle se fait passer pour telle. Réussira-t-elle à usurper la fortune de Sara ?

  • > Un ouvrage de révision complet :Pour chaque matière, le  cours illustré par de nombreux schémas et exemples concretsDes  entraînements corrigés aux épreuves communes de contrôle continu  Un  entraînement ciblé pour chaque épreuve finale avec des sujets de type bac
    > Nouveautés 2020 :Des synthèses sous forme de schémas et d'infographies pour retenir l'essentiel du coursDes enrichissements numériques variés (vidéos, cartes, presse, etc) disponibles sur FoucherConnect pour approfondir ses connaissances et enrichir sa culture personnelleUn livret dédié au Grand oral
    > Retrouvez l'ensemble des matières générales, ainsi que les matières de spécialité :Physique-Chimie/ MathématiquesFrançais / Maths (tronc commun) / Histoire-Géographie / Anglais
    L'ouvrage idéal  pour bien se préparer et réussir son année décisive de Terminale et décrocher son bac avec mention !

empty