John-Antoine Nau

  • Force ennemie

    John-Antoine Nau

    • Neobook
    • 10 Septembre 2015



    Un homme est enfermé dans un asile d'aliénés. Est-il fou ? Ou bien sont-ce les aliénistes qu'il faudrait mettre à sa place ? Il se croit habité par un esprit d'une autre planète et tombe passionnément, follement, désespérément amoureux d'une femme, Irène, internée comme lui dans le même établissement. Il s'enfuit, elle sort de l'asile, disparaît... Il court jusqu'au bout du monde pour la retrouver.

  • BnF collection ebooks - "LE JARDIN DES JACINTHES - Haut sur la courbe d'un promontoire de rêve, Dans le bleu profond des reflets marins Qui jouent au chant doucement triste de la grève, Sous la caresse de tulles aériens, Où tremble un essaim de pétales mauve, Le jardin s'assoupit, - frôlé de ciel."

  • BnF collection ebooks - "GOÉLANDS - Pâles, les goélands sur le ciel de soie bleue, Semblent une vaine broderie chinoise; - À peine un accent qui blanchoie, Sur la luisance trop langoureuse. Ils sont d'argent bruni dans les vallons des vagues, Sous la poudre diamantée des écumes, De nacre rose en la tristesse des lagunes, - En l'or vert des longs soirs d'été, près des rivages..."

  • Extrait : "LE JARDIN DES JACINTHES - Haut sur la courbe d'un promontoire de rêve, Dans le bleu profond des reflets marins Qui jouent au chant doucement triste de la grève, Sous la caresse de tulles aériens, Où tremble un essaim de pétales mauve, Le jardin s'assoupit, - frôlé de ciel." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes. LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants : o Livres rares o Livres libertins o Livres d'Histoire o Poésies o Première guerre mondiale o Jeunesse o Policier

  • Extrait : "GOÉLANDS - Pâles, les goélands sur le ciel de soie bleue, Semblent une vaine broderie chinoise; - À peine un accent qui blanchoie, Sur la luisance trop langoureuse. Ils sont d'argent bruni dans les vallons des vagues, Sous la poudre diamantée des écumes, De nacre rose en la tristesse des lagunes, - En l'or vert des longs soirs d'été, près des rivages..." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes. LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants : o Livres rares o Livres libertins o Livres d'Histoire o Poésies o Première guerre mondiale o Jeunesse o Policier

  • Pâles, les goélands sur le ciel de soie bleue,
    Semblent une vaine broderie chinoise ; -
    A peine un accent qui blanchoie
    Sur la luisance trop langoureuse.Ils sont d'argent bruni dans les vallons des vagues,
    Sous la poudre diamantée des écumes,
    De nacre rose en la tristesse des lagunes, -
    En l'or vert des longs soirs d'été, près des rivages ;De perle où flottent les mousselines de l'air,
    Sous les blancs îlots d'arbres moutonneux du ciel
    Qui dérivent tout doucement dans la lumière
    Comme au fil d'un courant de sommeil.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • Eugène Léon Édouard Torquet, dit John-Antoine Nau, né le 19 novembre 1860 à San Francisco (Californie) et mort le 17 mars 1918 à Tréboul (Finistère), est un romancier et poète symboliste américain d'ascendance et d'expression françaises. Perpétuel voyageur hanté par la mer, il fut avec son roman Force ennemie le premier lauréat du Prix Goncourt en 1903. Les trois amours de Benigno Reyes un roman fait de souvenirs. Extrait : Elle n'était pas sa « novia », cette Pepa ; elle semblait même ignorer absolument son existence, ayant déjà été courtisée par d'autres personnages qu'un fils d'infimes bourgeois vaniteux. Elle avait, au bas mot, deux ans de moins que lui ; mais paraissait une vraie petite femme, -- petite, pas de taille ! -- tandis qu'on le considérait, lui, non sans quelque raison, comme un blanc-bec. Il n'avait jamais parlé à la jolie fille et n'ignorait pas que, selon toute vraisemblance, elle n'était pas faite pour lui. Mais il aimait terriblement à se griser du sourire vague qu'elle ne lui adressait pas, du regard tendre et fier qui ne lui était pas destiné.

  • FORCE ENNEMIE

    John-Antoine Nau

    • Bookelis
    • 30 Juillet 2018

    Force ennemie est un roman de John-Antoine Nau publié en 1903 et récompensé la même année par le premier prix Goncourt de l'histoire.
    Présentation
    | Philippe Veuly se réveille un matin dans une maison de santé, en pleine possession de ses moyens, mais sans aucun souvenir des circonstances qui l'ont conduit à être interné. En compagnie de son gardien, il fait le tour du propriétaire, rencontre les autres pensionnaires de l'établissement et tombe éperdument amoureux d'une jolie malade du « bâtiment d'en face ». Tout semble bien se passer jusqu'au moment où il commence à souffrir de troubles psychologiques et d'hallucinations. Kmôhoûn, un habitant de la planète Tkoukra, est venu chercher refuge dans le corps d'un Terrien pour échapper aux dures conditions de vie de son astre. Philippe Veuly va devoir désormais partager son corps avec lui. Or ce dernier, personnage cynique, dévergondé, voire lubrique, est capable de prendre possession de la volonté de son hôte et de lui faire faire ou dire ce qu'il veut...|
    |Source wikipédia|

  • Force ennemie

    John-Antoine Nau

    • Eforge
    • 7 Janvier 2020

    Ce roman qui nous plonge dans l'univers fantastique d'un asile d'aliénés fut le premier à se voir décerné le prix Goncourt en 1903.

  • Ces trois nouvelles se sont largement inspirées de la vie de l'auteur qui s'est engagé très jeune comme pilotin sur un voilier. L'une dépeint les tourments amoureux et la décadence d'un Canarien exilé dans un port imaginaire d'Amérique latine. Les deux autres s'articulent autour de la vie de marin, ses escales et la douceur de vivre en Martinique.

  • Le prêteur d'amour

    John-Antoine Nau

    • Eforge
    • 7 Janvier 2020

    Des bals de quartier aux maisons de passe en passant par les salons bourgeois, la quête - parsemée de truculentes aventures - d'un homme poursuivi par l'obsession de séduire les femmes.

  • Force Ennemie

    John-Antoine Nau

    • Ink book
    • 1 Septembre 2019

    Réédition d'un roman percutant sur le thème de la folie, passé à la postérité pour avoir été le premier prix Goncourt en 1903. L'histoire se déroule en huis clos dans un asile d'aliénés, et s'articule autour de personnages que Philippe Veuly, le héros interné dans cette galerie hallucinante, trace des malades, des soignants et des visiteurs. Mais faut-il lire pour autant les Goncourt ? s'interroge la journaliste et critique Sylvie Lansade. « Pas toujours, pas forcément quand ils sortent, longtemps après, en poche, pas du tout, en tout cas, pas tous ! Mais lire le premier, celui de 1903, c'est forcément alléchant ! Rien que pour la hargne, les audaces langagières : la façon dont Nau invente des mots, tord la syntaxe, introduit des dialectes, ça vaut décidément le coup de lire un Goncourt ! »
    Un livre électronique conçu en vue d'une utilisation simple et efficace avec toutes liseuses ou applications.

    Format professionnel électronique © Ink Book édition.

empty