FeniXX réédition numérique (Trismégiste)

  • Pour tous ceux qui refusent l'échec scolaire pour leur enfant en lui permettant de développer l'élan vital qui est en lui.

  • Le Transpersonnel est un mot nouveau pour désigner un ensemble de choses existant de façon cachées depuis toujours et les dévoiler en les mettant à la disposition de tous. Le Transpersonnel s'occupe de tout dépassement de la notion de personne. Il étudie l'expérience d'expansion de conscience, commune à la mystique, au yoga, au soufisme, au bouddhisme... La Psychologie transpersonnelle, apparue en Europe au début du siècle, permet à l'homme de s'élever, à partir de la psychologie des profondeurs, vers une expérience de l'Être. Le mouvement transpersonnel, né aux USA en 1969 au sein de la psychologie humaniste, a tenu ses Congrès internationaux tout autour du monde. La jonction de la science et de la spiritualité se réalise grâce à la nouvelle physique. La science commence maintenant à étudier la parapsychologie et les états non-ordinaires de conscience et à apporter sa pierre au Transpersonnel. Apparenté aux mouvements Science et Conscience, le Nouvel Age, le Troisième Millénaire, le mouvement Transpersonnel constitue pour l'humanité une seconde Renaissance. Cet ouvrage explique d'une manière synthétique et claire l'histoire et les aspects du Transpersonnel. Il s'adresse aux personnes intéressées par la physique moderne, la psychologie, l'ésotérisme et la mystique.

  • Ce que l'on appelle « amour » n'est souvent qu'une forme de narcissisme égotique du Moi. L'amour transpersonnel, dépassant ce Moi, prend ces racines dans le Soi (Jung) et rayonne aussi bien dans la relation privilégiée du couple, que dans l'amour universel de tous les êtres, et dans l'expérience mystique. Dans ce livre l'amour est donc abordé à la fois du point de vue psychologique et du point de vue spirituel : - la psychologie de l'amour afin d'apprendre à aimer ; - l'amour chrétien avec en particulier l'École rhénane et sa préparation par le courant féminin des Béguines ; - l'amour dans le monde musulman avec la voie des Soufis ; - l'amour aux Indes en liaison avec les Écritures et le Yoga ; - l'amour universel dans le Bouddhisme. Ce livre ne se limite pas à décrire des états d'amour mais permet de mieux se connaître et donne des outils pratiques de développement personnel de ses capacités d'amour. Il s'adresse au grand public tout comme aux « Psy » et aux personnes intéressées par les voies spirituelles.

empty