Pelé


  • L'objectif de cet ouvrage est de déterminer les motivations, les aspirations et les formes d'entreprises créées par les générations X et Y, ainsi que leurs façons de les développer. Plusieurs témoignages et vignettes d'entrepreneurs fournissent des exemples pratiques en support aux dimensions principales de cette étude.

  • Cet ouvrage, centré sur la question interdisciplinaire de la rencontre entre les animaux humains et non humains, cherche à créer des passerelles entre les différents courants des études animales. Des chercheurs issus des sciences de l'homme et des sciences de la nature questionnent les grandes étapes historiques, politiques et philosophiques qui ont marqué les relations que nous entretenons avec les animaux non humains depuis le Moyen Âge. Ce volume s'attache à mettre au jour les moments de rupture ainsi que le rôle de certains précurseurs de la révolution animale. Il interroge également la notion d'anthropomorphisme et se termine par une ouverture sur le domaine artistique.

  • Depuis les années 2000, la question animale est si structurante qu'elle reconfigure les disciplines elles-mêmes : la théologie s'ouvre à l'éco-théologie, de la philosophie émerge la philosophie animale, et c'est aussi le cas pour l'histoire, la sociologie, les études littéraires, l'éthique ou bien le droit. Cet ouvrage centré sur la question de la rencontre entre animaux humains et non humains questionne les décentrements épistémologiques et les ouvertures inter et transdisciplinaires rendus nécessaires par les nouvelles postures qui font une place aux animaux. Les études animales sont bonnes à penser : elles font dialoguer les sciences de l'homme et de la nature jusqu'à produire des hybridations disciplinaires extrêmement productives (ethnozoologie, zoopoétique, éthologie philosophique).

  • Cet ouvrage rend compte de l'émergence d'une esthétique "expérimentale" à partir du XIXe siècle, présente ses précurseurs et ses suites, notamment sa critique dans la première moitié du XXe siècle, puis sa mise à l'écart par le postmodernisme et l'art relationnel, et enfin ses résurgences dans les arts numériques. Des fragments de textes connus ou plus confidentiels y sont commentés en suivant l'idée d'un morcellement qui laisserait toutefois subsister l'espoir d'un progrès des connaissances sur l'art : ce qui lui redonnerait une légitimité et fournirait des critères d'évaluation partageables, aspiration nourrie par le développement de l'intelligence artificielle au sein d'une industrialisation croissante des pratiques artistiques et culturelles.

  • La nouvelle solution d'épargne !Cela ne fait plus aucun doute, le régime de retraites actuel de notre pays ne peut plus garantir à chaque Français les revenus nécessaires au financement de sa vie " après le travail ". Dans cette situation, quelles sont les solutions pour sauver sa retraite ? Assurance-vie, PERP, PEA, PERCO... les options existantes ont beau être nombreuses, elles ne sont pas satisfaisantes.
    Les auteurs proposent la mise en place du PERF (Plan épargne-retraite familial), une nouvelle solution d'épargne permettant à chaque citoyen de changer son rapport à la retraite.
    Grâce à cette innovation, chacun pourra choisir le montant à allouer à sa retraite durant sa vie professionnelle en fonction de ses aspirations futures, avec un engagement de l'État à ne pas intervenir fiscalement. Une petite révolution...

  • La Critique de la raison impure rapproche deux auteurs, deux oeuvres, a priori inconciliables : Le Banquet de Platon et Pour en finir avec le jugement de dieu d'Antonin Artaud. On ne peut bien sûr pas savoir si Platon a vraiment douté de ses propres thèses, mais il a probablement eu conscience de l'impasse de la métaphysique. Pour sa part, Antonin Artaud ne semble pas avoir douté des siennes, ne saisissant jamais le réel qu'en le reconstruisant, qu'en le recomposant, par la manipulation de prélèvements soigneusement choisis. C'est sur cette base qu'il était possible de réunir Platon et Antonin Artaud, avec la thématique du scandale : s'il est camouflé dans Le Banquet, Platon n'affichait pas moins de défiance envers « dieu » qu'Artaud dans son émission radiophonique interdite d'antenne en 1948.

  • Avec une part de marché inférieure à 4,1%, la France est le 8e fournisseur de la Russie, derrière l'Italie, le Kazakhstan, les Etats-Unis, la Chine, l'Ukraine et surtout l'Allemagne (14,1% de part de marché). Les auteurs se sont attachés à comparer la performance des entreprises françaises en Russie avec celles de leurs principales concurrentes européennes et à chercher les raisons de tels écarts. Celles-ci sont d'ordre historique, géographique, culturel mais pas seulement. Objectif : proposer des solutions pour une présence française en Russie plus forte.

  • L'éthique animale qui désigne l'étude de notre responsabilité morale à l'égard des animaux, n'est pas une prise de position mais un questionnement en perpétuelle évolution avec notre culture et notre temps. Cet ouvrage présente plusieurs éléments de réponses aux récentes questions posées par la société sur notre rapport aux animaux. Experts et étudiants abordent onze questions d'actualités en éthique animale. Leurs échanges sont retranscrits.

  • Un exposé de l'activité dynamique et florissante, qui est devenue en très peu de temps restrictive avec une dette excessive ! Depuis l'antiquité, les hommes régnants ont, pour la plupart, le même comportement face aux périodes à croissance exponentielle, souvent éphémères. Mal gérées et maitrisées entraînant des phases dépressionnaires d'autant plus importantes qu'elles sont brusques et violentes ! Mégalomanie propre à l'être humain ? Mais, en groupe désigné et responsable, il devrait être coercitif avec rigueur et sagesse, afin d'éviter ces comportements irrationnels !

  • BnF collection ebooks - "Rabelais chaussait ses lunettes pour trouver un homme de bien ; j'ai nettoyé les miennes, et prenant sous mon bras un parapluie des anciens jours, fidèle Achate qui m' a constamment soutenu dans les circonstances heureuses ou difficiles à parcourir de ma vie, je me suis mis à parcourir les bibliothèques et les quais, fouillant à droite et à gauche, explorant, comparant les textes, demandant au passé les leçons sublimes de l'histoire..."

  • A decline in populations of Allegheny woodrats (Neotoma magister) was first noticed in the 1980s. Since that time, woodrats have become extirpated from at least two states and have declined dramatically in several others. Recent evidence suggests that the decline of this species may be proceeding further south to include states where woodrat populations were previously considered to be stable.

    The Allegheny Woodrat: Ecology, Conservation, and Management of a Declining Species provides a comprehensive summary of research conducted over the past twenty-five years. The book integrates the results of this research into a comprehensive picture of the ecological requirements, conservation principles, and management strategies for this declining species. In addition, general principles learned from the study of woodrats are applied to the conservation and management of other declining species, including other species of Neotoma.

    The editors and chapter authors are researchers from both academic settings and state management agencies, individuals who have contributed significantly to the study of Allegheny woodrats during the past two decades. The book will be of interest to ecologists, conservation biologists, wildlife professionals, and students.

  • L'ouvrage expose des connaissances sur l'audition de différentes époques en confrontant des théories, des approches empiriques et des pratiques. Il s'agit, avec de nombreux exemples de pratiques sonores, notamment musicales, de comprendre comment et selon quels enjeux s'est constitué le corpus des connaissances actuelles sur l'audition et le phénomène sonore.

  • Après des ouvrages savants comme $$La Lettre et l'image$$, Massin, graphiste et écrivain, s'amuse avec les enfants : histoire de l'alphabet, histoire des lettres, l'imagination bouscule tout. Illustré par une équipe de dessinateurs débutants : Les Chats pelés. A partir de 7 ans.

  • Dans le contexte du « retour des morts » observable dans les sciences humaine en ce début de troisième millénaire, cet ouvrage, issu d'un colloque tenu à Aix-en-Provence en 2003, croise les disciplines autour de plusieurs formes caractérisées de narrations de la mort et restitue une épaisseur historique à un phénomène souvent réduit à ses évolutions récentes. Les auteurs se sont attachés à offrir à la comparaison des tentatives discursives d'origine très diverses, issues de niveaux de culture et d'horizons différents, qui visent à donner sens à la mort ou à l'instrumentaliser dans un projet normatif ou édifiant ; ils explorent aussi certaines des multiples formes de mises en scène et de mises en images d'une mort qui s'avère rester intimement mêlée au quotidien des vivants.

  • Cette étude a pour objet de décrire trois des démarches qui ont servi à transgresser la conception romantique de l'art : le décloisonnement disciplinaire, l'expérimentation technologique et la recherche théorique. Elle établit ainsi l'existence d'une musique de non-musiciens. Enfin elle montre que le projet de ne ressembler à rien, de n'aboutir à rien, qui était la forme extrême de cet engagement vers les marges musicales, s'est en partie ruiné dans sa volonté même de médiation, aboutissant à ce qu'on a appelé le postmodernisme.

  • Une analyse des pratiques courantes des dirigeants d'entreprise en matière de fixation des prix de vente de leurs produits et services, avec une méthode de détermination rationnelle et efficace.

  • Loin d'être une nouveauté radicale, l'ordinateur apparaît plutôt comme une révolution prise dans son sens immédiat de "retour à" c'est-à-dire comme un prolongement régressif de l'art classique et moderne. Le début de l'ouvrage est consacrée à l'imitation par copie ou reproduction avec la palette graphique et les logiciels de retouche. La réflexion se poursuit par l'étude des logiciels de modélisation qui se veulent en rupture de l'approche par " l'image ", puis la simulation pour s'achever sur une approche de l'oeuvre virtuelle.

  • Télescopage temporel pour les images, télescopage des idées pour le texte, cet ouvrage s'inscrit dans la tradition de l'esthétique expérimentale.
    C'est pourquoi les images sont faites de vidéo, d'informatique, de photographie, ce sont des images de " synthèse " mais sans modèle de simulation et sans dialectique.

  • Dans ce roman, la rencontre inopinée de deux femmes va changer le visage du monde, ainsi que toute son organisation politique, économique et sociale. Elles vont user ingénieusement du « pouvoir » qu'elles détiennent : elles sont à l'origine du monde. Elles exploitent à fond cette faiblesse innée et légendaire des hommes connus de tous. Elles tordent le cou à l'idée reçue la plus répandue et la plus récalcitrante de notre société : les femmes doivent coucher pour réussir. Cette fois-ci, elles vont se battre jusqu'à les victoire finale...

  • La raison d'être du marketing, les mentalités dans le tourisme, le marketing, les études de marché, la stratégie marketing, la stratégie d'entreprise, l'action commerciale.

  • Un premier contrat pro à quinze ans.
    Trois fois champion du monde avec le Brésil...
    Pelé est la première star mondiale du foot.

    Dans ce livre, je raconte comment le football est devenu mon métier, et comment ce métier m'a changé comme joueur et comme homme. Et aussi comment le football a changé depuis la Coupe du monde de 1950, qui a eu lieu au Brésil quand j'avais neuf ans, jusqu'à la Coupe de 2014, de nouveau accueillie par le Brésil.
    Je raconte ces histoires avec gratitude. J'ai eu de la chance. Je dois beaucoup à beaucoup de gens qui m'ont aidé sur ma route. Je les remercie et je remercie aussi le football, ce jeu merveilleux, d'avoir permis à un petit garçon nommé Edson de vivre la vie de Pelé.

empty