Sciences sociales / Société

  • Nés essentiellement dans le sillage de la Campagne d'Égypte, les rites de Memphis et Misraïm illustrent la présence, dans la maçonnerie, du thème antique des mystères de l'Égypte et de ses temples. Une Égypte rêvée - fantasmée même -, qui a donné naissance à d'impressionnants édifices de 90 voire 99 grades.
    Cet ouvrage retrace l'histoire d'une maçonnerie hermétique et néanmoins ouverte aux réalités de son monde : les « maçons d'Égypte » ont souvent été, au XIXe siècle, d'ardents révolutionnaires et d'impétueux républicains (à l'instar de Garibaldi qui occupa les plus hautes fonctions du Rite en Italie). Plus tard et jusqu'à nos jours, ils se sont singularisés par l'importance accordée à l'occultisme. Toujours partagés entre de nombreuses obédiences souvent éphémères, ces maçons n'ont néanmoins jamais été aussi vivants ni, du reste, aussi nombreux qu'aujourd'hui.

  • Voici l'histoire d'une pandémie attendue et qui n'arriva pas. Et d'une autre qui arriva sans prévenir. Alors qu'on avait défait tout ce qui avait été construit contre la précédente.
    Voici une somme historique d'alertes et de rapports multiples qui auraient dû nous permettre de combattre la Covid-19. Et sans avoir à choisir entre la santé et l'emploi, entre les victimes sanitaires et les victimes sociales.
    Voici le document le plus complet, puisé dans les meilleures sources historiques, administratives et médicales.
    Le premier ouvrage total qui permet de se faire une idée par soi-même, sans intermédiaire.
    Une somme totale, synthétique et critique, fondée sur les documents essentiels donnés en annexes.
    Un
    real Book contre les
    Fake News.
    Pour comprendre hier.
    Pour juger aujourd'hui.
    Et surtout pour se préparer à demain.

empty