Serge Roukine

  • Référencement et web - marketing ne suffisent pas !

    Quels qu'aient été les efforts de promotion et de référencement, l'internaute qui atterrit enfin sur un site risque fort de repartir aussitôt... Comment se mettre dans la peau de l'internaute pertinent, le retenir, le convaincre et le fidéliser ? Comment identifier les obstacles susceptibles de le décourager de passer à l'action ? Pour y parvenir, tout concepteur de site doit acquérir les rudiments d'un savoir-faire marketing et commercial.

    Convaincre ses visiteurs de passer à l'action des techniques à la portée de tout webmestre Concevez votre offre et votre modèle économique pour convaincre vos visiteurs Augmentez le succès de votre site web sans dépenser plus en publicité !

    Pensez l'architecture de votre site pour en améliorer le taux de conversion Respectez les conventions d'ergonomie et prévenez les désirs des internautes Maîtrisez Google Analytics et détectez les freins à la conversion Configurez l'Optimiseur de sites Google et lancez des campagnes de test Ce livre vous guidera dans l'audit des performances de votre site. Pour que vos visiteurs passent à l'action et deviennent des clients fidèles, utilisez les derniers outils et techniques et laissez votre site les convaincre... à votre place !

    À qui s'adresse cet ouvrage ?


    Aux webmestres, rédacteurs et développeurs web Aux entrepreneurs du Web et e-commerçants présents et futurs Aux chefs de projet web et architectes de l'information Aux agences web, chargés de marketing et responsables de communication.


    Préface de Pierre Kosciusko-Morizet

  • Un ouvrage essentiel, concret et complet, pour tout ceux qui veulent connaître les techniques de marketing web. En effet, réussir son marketing web, c'est savoir mettre en place des campagnes efficaces sur les canaux promotionnels (moteurs de recherche, vidéo, mobile, réseaux sociaux...) les plus adaptés. C'est aussi savoir mesurer l'impact de ses opérations de marketing web et les optimiser. L'objectif ? C'est de dépenser moins en webmarketing pour vendre plus !



    - Maîtrisez les différentes régies (Adwords, Facebook...) et faites les bons choix.

    - Profitez des avantages des différents supports de marketing (mobile, vidéo, marketing local...).

    - Utilisez les modèles publicitaires les plus performants pour votre site (comparateur de prix, affiliation, SEM).

    /> - Acquérez du trafic gratuitement grâce au référencement naturel, à l'emailing et aux réseaux sociaux.

    - Déterminez un budget et un agenda et lancez votre plan marketing web.

    - Mettez en place un suivi efficace et mesurez la performance de vos campagnes web.

    - Optimisez vos opérations pour atteindre un meilleur retour sur investissement.



    Ce livre contient les bases nécessaires pour se lancer dans la promotion d'activités et de marques sur internet et regorge de conseils concrets et d'exemples. Il est destiné aux professionnels du web, aux responsables marketing, aux entrepreneurs, aux e-commerçants, aux étudiants en marketing, aux graphistes, développeurs et rédacteurs web.



    Préface de Pierre Chappaz, fondateur de Kelkoo, PDG du Wikio Group.





    Ingénieur et diplômé d'HEC Paris, Serge Roukine a été directeur au sein d'une agence de marketing web. Il donne des cours à l'Ecole de Management de Grenoble et en MBA à l'Université Léonard-de-Vinci et est intervenu au sein de l'incubateur HEC. Il contribue également à des publications comme "E-Commerce Mag", "01Net Pro", "le Journal du Net" et "l'Expansion.com". Il est aussi le fondateur et dirigeant de Codeur.com, la place de marché des freelances et l'auteur du livre "Améliorez vos taux de conversion".

empty