City éditions

  • Sous un ciel de plomb, des prisonniers défilent à l'entrée du camp d'Auschwitz. Bientôt, ils ne seront plus que des numéros tatoués sur le bras. C'est Lale, un déporté, qui est chargé de cette sinistre tâche. Il travaille le regard rivé au sol pour éviter de voir la douleur dans les yeux de ceux qu'il marque à jamais.
    Un jour, pourtant, il lève les yeux sur Gita et la jeune femme devient sa lumière dans ce monde d'une noirceur infinie. Ils savent d'emblée qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Mais dans cette prison où l'on se bat pour un morceau de pain et pour sauver sa vie, il n'y a pas de place pour l'amour.
    Ils doivent se contenter de minuscules moments de joie, qui leur font oublier le cauchemar du quotidien. Mais Lale a fait une promesse  : un jour, ils seront libres, deux jeunes gens heureux de vivre ensemble. Deux personnes plus fortes que l'horreur du monde.
    L'histoire vraie d'un homme et d'une femme qui ont trouvé l'amour au coeur de l'enfer.

  • Marie a tout préparé pour l´anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l´appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c´est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde... Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

  • En cette année 1976, Margit Danel est à la gare de Nevers quand elle tombe sur... François Mitterrand, qu'elle n'avait fait que croiser lors de la campagne présidentielle de 1974. Une discussion décontractée s'engage et voilà Margit, son mari et leur fils invités à Latche, la maison de campagne des Mitterrand.
    Ce qui devait être un simple déjeuner se transforme en un séjour de deux semaines, puis en une amitié indéfectible, pendant plus de 20  ans, avec Danielle et François Mitterrand. Un coup de foudre amical réciproque qui conduira Margit à travailler à l'Élysée aux côtés de Jacques Attali et du Président, pendant ses deux septennats.
    Dans ce document, on découvre les coulisses de la «  Grande Histoire  », les dessous des campagnes présidentielles et des sommets internationaux, mais aussi un Mitterrand secret avec un oeil sur la chanson et le rock, adorant les histoires drôles, ses rosiers, ses abeilles et surtout ses chiens  ! C'est cet homme, intime et inconnu du grand public, que fait revivre ce témoignage unique et passionnant.

  • Marie-Antoinette : une vie secrète Nouv.

    16 mai 1770. Louis XVI et Marie-Antoinette, tout juste mariés, se retirent pour leur nuit de noces. Mais le roi, qui a trop mangé et ne s'intéresse pas à la bagatelle, s'endort aussitôt, sans que le mariage soit consommé. Il faudra attendre huit ans pour qu'enfin, la reine donne naissance à un premier enfant...
    D'une plume flamboyante, ce livre nous fait entrer dans l'intimité de Marie-Antoinette. Preuves historiques à l'appui, il révèle d'ailleurs que le premier enfant royal n'est pas de Louis XVI, mais du comte d'Artois, le frère du roi.
    Au coeur d'un Versailles en pleine effervescence libertine, de bals masqués en parties fines, on découvre une reine de France scandaleuse qui collectionne les amants et les maîtresses. Une femme qui dissimulait derrière sa frivolité un besoin maladif de plaire et de vivre éternellement dans l'insouciance de la jeunesse.
     

  • Les mystères de Honeychurch : le chant du cygne Nouv.

    C'est le printemps, les oiseaux chantent. Pour fêter ce renouveau, Honeychurch s'apprête à accueillir un opéra dans la grande salle de bal du manoir. En vedette  : la célèbre cantatrice Lucia Lombardi, qui est originaire du village.
    Mais, à quelques jours du spectacle, le partenaire de scène de la diva est retrouvé mort. Assassiné. Et quand une deuxième victime est découverte en train de manger les pissenlits par la racine, il est grand temps pour Kat Stanford, la détective amateur du village, de reprendre du service  !
    Le retour de la diva dans la région est loin de faire l'unanimité. De méchantes rumeurs circulent sur son compte et l'insupportable cantatrice traîne une réputation sulfureuse. Essaierait-on de saboter sa carrière  ? Kat doit absolument démasquer le meurtrier avant que quelqu'un d'autre ne quitte la scène les pieds devant...
     

  • La librairie de monsieur Livingstone Nouv.

    En quête d'un vrai changement de vie, Agnes vient de déménager à Londres. Un jour, elle se réfugie dans une petite librairie de quartier pour échapper à une averse typiquement anglaise. Le destin fait bien les choses, car Edward Livingstone, le propriétaire, est à la recherche d'une nouvelle employée.
    Là, Agnes va trouver un nouveau sens à sa vie, entre le caractère bougon mais bienveillant de monsieur Livingstone et les excentricités de la clientèle. Cette petite librairie du bonheur est un lieu à part où les habitués viennent boire un thé et discuter avant de repartir avec des livres qui changent la vie.
    Mais un jour, l'un des ouvrages les plus précieux de la boutique disparaît. Aux yeux du jeune inspecteur de police chargé de l'enquête, Agnes est la principale suspecte. Pas franchement réjouissant. Mais la vie réserve aussi de belles surprises...
     

  • Fernando a enfin la chance de faire décoller sa carrière  : le jeune journaliste a obtenu une interview exclusive du mystérieux homme d'affaire Ron Davies, le milliardaire qui vit reclus dans son immense propriété de Patagonie.
    Mais, loin de l'image de businessman dur et sans scrupules que décrit la presse, le quinquagénaire se montre très amical et honnête. Au point qu'il charge Fernando d'une mission  : retrouver Michael, son fils, qui a coupé les ponts depuis des années.
    C'est finalement à l'autre bout du monde que Fernando découvre le jeune homme qui s'étourdit entre fêtes et séances de surf. De sorties en bateau en discussions nocturnes, ils deviennent inséparables et Michael partage avec son nouvel ami de véritables leçons de vie. Mais une vérité va s'imposer douloureusement  : il faut savourer l'instant. Car vivre se conjugue toujours au présent...
     

  • L'enfant du train Nouv.

    Au coeur de l'Occupation, à Paris, Sarah vient d'être arrêtée. Parce qu'elle est Juive. Juste avant de monter dans le train pour Auschwitz et les camps de la mort, la jeune femme prend une terrible décision  : elle donne Samuel, son bébé, à un inconnu..
    L'homme n'hésite pas une seconde et décide de tout faire pour sauver et prendre soin de cet enfant. Avec sa fiancée et le petit Samuel, ils fuient Paris pour les États-Unis, pays où l'on peut encore être libre et en sécurité. Ensemble, ils vont former une belle famille.
    Au fil du temps, ils oublient les traumatismes de la guerre. Jusqu'à ce que, neuf ans plus tard, une femme frappe à leur porte. Une femme qui a survécu à l'enfer par amour pour son fils. Mais ce retour va déclencher une tempête dont personne ne pourra sortir indemne...
     

  • Encore aujourd'hui, Marius Trésor est l'un des joueurs français les plus populaires, une légende du football. Il est l'emblème même de la belle époque du foot, les années 1970 et 80, lorsque les matchs étaient avant tout une histoire de sport et pas essentiellement un business.
    Pour la première fois, Marius raconte sa véritable histoire, une trajectoire fulgurante, au-delà de ses rêves. Il se souvient du petit garçon qui jouait au foot sur les plages de Guadeloupe et qui, quelques années plus tard, devenait le premier capitaine antillais de l'équipe de France.
    C'est l'occasion de revivre avec lui des matchs d'anthologie dans tous les stades mythiques de la planète. On croise également ses amis, de Platini à Hidalgo en passant par Giresse, Zidane ou Lizarazu... Le récit d'une vie passionnément consacrée au football et le portrait intime d'un champion authentique et vrai.
     

  • Indépendante, engagée et libre. Simone Veil était une femme de conviction et un personnage au destin exceptionnel qui a vécu mille vies en une seule. Sa vie se confond avec l'histoire du XXe siècle dont elle incarne les blessures et les luttes.
    Profondément marquée par la guerre, survivante de la déportation, elle est devenue la figure de proue de tous les combats  : la lutte pour le droit des femmes et l'avortement, le devoir de mémoire envers la Shoah et l'engagement pour l'Europe dont elle fut la première présidente du parlement.
    À travers des témoignages inédits, l'auteur dessine aussi une Simone Veil plus intime et méconnue, la mère de famille, l'épouse, la femme de lettres et de culture. C'est le portrait exceptionnel d'une Immortelle entrée au Panthéon dont la vie éclaire l'évolution de toute la société française.
     

  • Alors qu'il est en mission dans une maison en Colombie, un agent secret du MI6 est pris dans une fusillade. Quand la poussière retombe, il découvre un bébé, juste à côté du cadavre de sa mère. Ce bébé, c'est l'auteur de ce livre, Roberto Sendoya Escobar, le fils aîné du baron de la drogue le plus recherché au monde.
    L'agent du MI6 a eu pitié de l'enfant, l'a emmené avec lui et l'a adopté. Au fil des années, Pablo Escobar va régulièrement rencontrer ce fils et essayer de le récupérer. En vain. Car, pour les Britanniques, l'enfant est un moyen de pression sur l'impitoyable trafiquant de drogue.
    Après la mort de Pablo Escobar, Roberto s'est lancé dans une vaste enquête sur les secrets de son père et de sa famille. Trafic de drog ue, blanchiment d'argent, fortune cachée, meurtres, collusion avec la CIA...  aujourd'hui, il livre toute la vérité sur son père, Pablo Escobar.
     

  • Un jeune homme errant sur une route de Patagonie est recueilli par un automobiliste. L'adolescent est le prince d'une contrée lointaine qui explore l'univers. Dans les paysages désertiques et sauvages, les deux voyageurs, si différents, engagent un dialogue abordant avec simplicité les grandes questions de l'existence.
    Au fil de leurs aventures, chacun apprend à écouter le coeur de l'autre et à tenter de trouver le vrai sens de la vie. Ce voyage se transforme peu à peu en une véritable quête spirituelle. Et, au bout de ce chemin, il y a le secret d'un mystère que nous passons parfois une vie entière à chercher  : le bonheur...
     

  • Aux yeux de tout le monde, la famille de Betty est dévouée et aimante. Dans son village de la région parisienne, elle donne l'impression d'une famille parfaite avec un père qui travaille dans l'informatique et une mère au foyer modèle. Mais, derrière les portes closes de la maison, les parents se révèlent être de véritables bourreaux.
    Les enfants subissent sans arrêt coups et insultes. Pire  : le père de Betty commence à abuser d'elle, un calvaire qui durera des années. Virginie, sa soeur, subit le même sort, jusqu'au jour où un enfant naît de ces abus répétés.
    Épuisée, écoeurée, Betty trouve la force de dénoncer son père à la justice française. Mais, là encore, la jeune femme se retrouve seule face à un système insensible, incapable d'agir. Et, pendant dix années, les abus vont continuer. Jusqu'à l'impensable... 

  • En ce printemps 1909, Lady Hardcastle, aristocrate excentrique et détective amateur, profite d'un repos bien mérité dans le coin de campagne anglaise où elle s'est installée. Un calme qui est de courte durée... Spencer Caradine, un fermier local, s'effondre raide mort à la taverne, la tête dans sa tourte.
    Meurtre ou accident  ? Inutile de compter sur les policiers locaux pas très futés pour lever le voile sur ce mystère. Lady Hardcastle et à sa dame de compagnie, Florence, doivent prendre les choses en main et mener l'enquête. Mais la liste des suspects s'avère longue comme un jour sans pain...
    Entre la femme de Caradine amoureuse d'un autre, son fils qui le haïssait et les villageois dont il prenait un malin plaisir à pourrir la vie, la victime n'avait que des ennemis. Les enquêtrices de choc vont devoir mobiliser une bonne dose d'astuces et de crochets du droit si elles veulent pouvoir savourer le brandy de la victoire  !
     

  • Mortelles douceurs Nouv.

    Après un divorce, à 48 ans, Prudence Poivert hérite d'une superbe maison de campagne dans une petite bourgade près de Bordeaux. Bien décidée à profiter de sa liberté retrouvée, elle s'y installe... mais la vie à la campagne est d'un ennui mortel  !
    Un jour de déprime, elle décide d'aller visiter les sites pittoresques des environs. Rien de passionnant, jusqu'à ce qu'elle tombe nez à nez avec le cadavre de l'odieux dentiste du village  ! L'homme a été empoisonné avec des cannelés avant d'être poussé à l'eau.
    Suspect numéro un  : le neveu de Prudence, un jeune homme qu'elle trouve très «  crétin  » mais qui est le dernier à avoir vu la victime vivante. Prudence Poivert, qui n'a pas la langue dans sa poche et les deux pieds dans le même sabot, prend les choses en main. Hors de question de laisser tomber l'un des siens  !
     

  • Orelsan : entre ombres et lumières Nouv.

    Dans le paysage du rap français, Orelsan fait figure d'extra-terrestre. Ce jeune homme de province n'avait rien pour devenir une star du hip-hop. Pourtant, en seulement trois albums, il s'est imposé comme l'artiste phare de la scène française.
    Cette biographie retrace le parcours d'Aurélien, qui a grandi en Normandie dans une famille sans problèmes, loin des ghettos de banlieue. De son adolescence entre mangas et jeux vidéos, il a toutefois gardé les blessures d'un jeune homme timide qui a souvent eut du mal à s'intégrer.
    Ce parcours atypique a fait d'Orelsan celui qu'il est aujourd'hui  : simple, fidèle, mais aussi provocateur, ambitieux et bourreau de travail, dont les textes incisifs reflètent parfaitement la vie d'une partie de sa génération. Un artiste qui trace son chemin en toute indépendance et sans fausse note, entre ombres et lumières.
     

  • L'héritage du bout du monde Nouv.

    Pour oublier une rupture amoureuse, Franziska accepte l'invitation de sa grand-tante et se rend en Australie. Loin de son Europe natale, dans un pays qu'elle ne connaît pas, elle est fascinée par cette terre sauvage et exotique.
    Surtout, elle découvre l'histoire de sa famille qui, au XIXe siècle, est venue s'installer sur ces rives lointaines, promesses de tous les espoirs. Peu à peu, elle lève le voile sur les tragiques secrets de Victoria et Catherine, ses ancêtres, qui vivaient dans une immense plantation sucrière.
    Deux soeurs soudées comme les doigts de la main et que rien ne semblait pouvoir séparer. Jusqu'à ce qu'un aventurier chercheur d'opale, arrive au domaine. Dans les méandres d'une histoire familiale ravagée par un drame, Franziska va découvrir les sombres secrets qui ont hanté des générations. Et qui vont remettre en question toute sa vie...
     

  • À première vue, Colette est une grand-mère ordinaire : chapeau en plastique sur la tête, napperons en dentelle sur les lampes, belote le mardi et présence régulière chez le médecin pour des maladies imaginaires. En somme, une veuve acariâtre tout ce qu'il y a de plus classique.
    En réalité, Colette s'est minutieusement forgé ce rôle de petite vieille dans le but de faire enrager son fils qui la voit déjà grabataire... En catimini, elle lit des mangas érotiques, troque son déambulateur contre un skateboard et fréquente des cabarets en bonne compagnie. Tout va bien, jusqu'au jour où elle est confrontée à un mystère  : qui dépose en secret des fleurs et un petit mot sur la tombe de son mari  ?
    Pour élucider cette énigme, Colette va devoir trouver des alliés et déterrer quelques secrets. Aux côtés de Madeleine, son amie d'enfance atteinte d'Alzheimer, de Thomas le trentenaire survolté et de Maurice le beau parleur, l'aventure ne fait que commencer...
     

  • Jours de glace

    Maud Tabachnik

    Des trombes d'eau. Un vent infernal. En quelques minutes, la petite ville de Woodfoll dans le grand Nord canadien est balayée par une tempête d'une violence inouïe. Plus d'électricité, plus de téléphone, un paysage de fin du monde.
    Comme le reste de la région, la prison de haute sécurité n'a pas résisté à l'ouragan. La panne électrique a ouvert les portes, libérant quatre tueurs, parmi les pires de leur espèce, des violeurs, pédophiles et meurtriers récidivistes qui se retrouvent dans la nature.
    Quand des cadavres sont retrouvés, sauvagement mutilés, les soupçons se portent forcément sur les évadés. Mais sont-ils les vrais coupables de ces atrocités  ? Lou Grynspan, ancienne profileuse de la police du Québec, mène une enquête aux frontières de la raison. Un voyage au bout de l'enfer qui va hanter ses jours et ses nuits...
     

  • Rien ne va plus à Honeychurch. Alors, pour la première fois, les aristos désargentés qui possèdent le manoir ont décidé d'organiser une journée portes ouvertes pour renflouer les caisses et réparer la toiture qui tombe en ruine.
    Les visiteurs se pressent pour admirer les trésors de la noble famille, comme le célèbre «  Faucon Ensanglanté  », un oiseau momifié dont on raconte qu'il est maudit... Alors forcément, quand le majordome meurt écrasé par une vieille armure, tout le monde pense que la malédiction a encore frappé  !
    Le pire, c'est que les cadavres continuent de s'accumuler comme les scones à l'heure du thé. Kat Stanford, la détective amateur du village, décide de prendre les choses en main. Il y a urgence à démasquer le tueur, car à ce rythme-là, il ne restera bientôt plus personne à Honeychurch  !
     

  • Savez-vous qu'à ses débuts, Claude François jouait du tambourin sous le nom de Koko  ? Que c'est Tino Rossi qui a décroché le premier Disque d'Or de l'histoire de la chanson française avec Petit papa Noël  ? Que le tube de Christophe, Aline, lui a été inspiré par un rendez-vous... chez le dentiste  ? Que Vianney s'est lancé dans un périple Paris-Berlin à vélo pour promouvoir la sortie de son album en Allemagne  ? Ou que Soprano est le premier rappeur français à avoir rempli un stade  ?
    Autant d'anecdotes et de faits inédits qui nous plongent dans les coulisses de la musique de 1900 à aujourd'hui. Au fil des pages, on découvre des petites histoires et des confidences de stars qui donnent une vision surprenante et amusante de notre patrimoine musical.
    Un passionnant voyage dans la belle et grande histoire des tubes qui ont fait la légende de la chanson française. 

  • En cet été 1938, l'ombre de la guerre plane sur l'Europe. Lorsque Georgie, une jeune journaliste anglaise, est envoyée à Berlin en tant que correspondante, elle sait qu'elle pénètre dans le tourbillon de l'histoire. Dans cette ville, désormais noyée sous les croix gammées, Georgie rencontre Rubin, un chauffeur de taxi qu'elle engage le temps de son séjour.
    Il est Juif et lorsque son beau-frère est brutalement déporté vers un lieu inconnu, il décide qu'il est temps de fuir et de mettre sa femme et ses enfants hors de danger. Épouvantée, Georgie accepte de l'aider. Progressivement, elle va devoir se jeter dans la gueule du loup, frayant avec des officiers nazis et se transformant en espionne pour obtenir des informations sensibles. Au risque de mettre sa propre vie en jeu...
     

  • Jeux de dupes

    Maud Tabachnik

    Détesté par sa femme, méprisé par sa fille, Abbot ne trouve du réconfort que dans l'écriture. Il vient de terminer un roman qu'il s'apprête à envoyer à un éditeur. Mais un jour, l'impensable se produit  : il oublie son manuscrit dans un taxi. Et quelques mois plus tard, le livre est publié sous le nom d'un autre et devient un best-seller  !
    Qui est l'usurpateur  ? Comment dénoncer son imposture  ? Abbot retrouve sa trace et entre à son service en devenant son secrétaire particulier. Il le suit même jusqu'en Californie, où les droits du livre viennent d'être vendus à Hollywood.
    Progressivement, la fascination d'Abbot pour celui qui a aussi facilement endossé sa création se mue en une haine irrépressible. Mais s'il l'élimine, son oeuvre risque également de passer aux oubliettes. À moins que  ? Pour se venger, Abbot commence à enclencher une formidable machination...
     

  • Histoires insolites des courses automobiles Nouv.

    Savez-vous que l'aventure automobile a commencé en 1891 avec un périple en voiture jusqu'à Étretat... à 10 km/h  ? Qu'une Rolls Royce a fait le Paris-Dakar  ? Que Fangio, quintuple champion du Monde de Formule 1, ne passa son permis de conduire qu'après sa retraite sportive  ? Et qu'un pilote amputé des quatre membres est entré dans l'histoire des 24 Heures du Mans en participant à la course  ?
    De la fin du XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui, des pavés d'autrefois à l'asphalte des circuits actuels, des dunes du Dakar à Indianapolis ou Monaco, ce livre retrace l'étonnante et passionnante épopée des courses automobiles. Autant d'anecdotes et de petites histoires qui ont fait la légende du sport automobile.
     

empty