Dervy

  • Qu'est-ce que le stress ? Comment agit-il sur notre existence ? Quelle est son action sur notre cerveau ? Comment influence-t-il nos performances ? Existe-t-il un «bon» stress ? Comment s'en sortir et reprendre le contrôle de soi ? À notre époque le stress est partout. Si le lien entre stress, souffrances, incapacités, maladies multiples du corps, du psychisme, désordres et addictions est parfois dénoncé, est-il pour autant pris en compte à sa juste mesure comme facteur de dégénérescence globale ? En organisant la peur à tous les niveaux du système, aux plans individuel et collectif, notamment en entreprise, l'effet domino des ravages induits par le stress conduit à la crise économique. L'auteur en démontre l'imbrication complexe et en explique les mécanismes physiologiques et biologiques avant de proposer une méthode, le «Réflexe d'Aristote», qui permet d'utiliser la pensée pour gérer son stress, combattre la douleur, rétablir une énergie compatible avec le bien-être. Remontant à la nuit des temps, le contrôle des énergies du corps par la pensée fut enseigné par les philosophes grecs. Les récentes recherches en neurosciences ont permis à l'auteur de l'adapter au contexte et aux besoins du XXIe siècle. Enfin, les praticiens amenés à prendre en charge des personnes souffrant du stress trouveront en plus dans ce livre des conseils utiles à leur pratique. Philippe-Georges Dabon est médecin ostéopathe, homéopathe, titulaire du CES de médecine du sport. Après avoir développé pendant plusieurs années dans des sphères privées une méthode de contrôle du corps par la pensée qu'il a nommé le Réflexe d'Aristote, il a décidé aujourd'hui de révéler cette méthode afin d'en faire profiter le plus grand nombre, psychothérapeutes, entreprises et particuliers

  • La musique, langage universel par excellence, aurait-elle des pouvoirs sur l'être humain ? Les Grecs de l'antiquité, entre autres, le pensaient et Aristote lui attribuait même celui de former le caractère. Confucius quant à lui estimait qu'elle était nécessaire à l'harmonie cosmique. Depuis l'origine, elle accompagne l'homme dans sa vie en empruntant les chemins les plus variés. Bien des expériences ont tenté de prouver les multiples conséquences qu'elle a sur l'être humain, le monde animal et végétal. Le musicien développe-t-il une personnalité particulièrement riche ou complexe ? La pratique d'un art faisant appel à des sons et des vibrations invite-t-elle l'homme à transcender sa condition ? Plus précisément l'approche, le travail et la création d'une oeuvre musicale peuvent-ils aider l'interprète à se développer et à s'unifier ? Pour répondre à toutes ces questions, Monique Deschaussées a développé une nouvelle pédagogie faisant appel à toutes les composantes de l'être, qu'elles soient physiques, mentales, psychiques et même métaphysiques. Elle nous explique dans cet ouvrage que si nous respectons l'itinéraire qu'elle propose, la musique et sa pratique peuvent effectivement avoir une implication directe sur la construction et l'épanouissement de l'homme à son niveau supérieur : celui du soi.

  • Denise Gimenez Ramos relève un défi : celui de considérer les maladies organiques, les maladies physiques d'un point de vue psychologique. Héritiers d'une culture qui scinde l'homme en deux parties distinctes, corps d'un côté et psyché de l'autre, médecins et psychologues sont actuellement toujours confrontés aux préjugés qui séparent encore ces deux champs de connaissance. Ainsi, chacun reste avec sa «moitié» tout en pensant que celle-ci est la «totalité». Ce réductionnisme schizophrène nuit essentiellement au malade qui se perd entre ses différentes perceptions, son histoire personnelle et le savoir scientifique. .L'auteure s'attaque donc ici à une tâche considérable, celle de se dégager des mythes et des croyances de notre temps. Aussi part-elle d'une révision critique des différentes approches conceptuelles sur la maladie et la santé pour aborder les théories de la psychologie moderne, en passant par l'analyse des dernières recherches en psychosomatique. C'est dans la psychologie jungienne qu'elle trouve les éléments qui lui permettent de développer un corpus théorique cohérent et parfaitement adapté pour aborder dans toute son ampleur un thème aussi complexe que celui du phénomène psyché-corps. Denise Gimenez Ramos présente et développe alors plusieurs cas cliniques de patients atteints de maladies organiques et pris en charge en psychothérapie. Elle met en évidence comment l'approche analytique jungienne peut contribuer à une amélioration manifeste de l'état clinique des patients.

  • La famille a changé. Elle a même éclaté, explosé, en une pluralité de configurations éloignées du modèle "traditionnel" ; familles recomposées, mono ou homoparentales... Cependant, les lois de fonctionnement d'un psychisme présidant aux liens entre les trois membres du triangle, le père la mère et l'enfant n'ont pas emboité le pas à ces bouleversements. Moussa Nabati réfléchit sur l'importance structurante de ces interrelations, notamment en ce qui concerne la femme, pivot du triangle. Pour lui, devenir femme dépend en premier lieu du triangle dans lequel la petite fille est née et a grandi, conçue dans la gratuité du désir et non pour combler un manque, enveloppée par la matrice et encadrée par l'autorité. Plus tard, ce sera la rencontre avec l'homme ainsi que l'enfantement qui lui permettront d'évoluer, de devenir authentiquement elle-même, psychiquement autonome pour s'accomplir en paix à travers les deux pans insécables de son identité plurielle, la féminité et la maternité. Autrement dit, bien qu'appartenant au genre féminin, elle ne deviendra femme que grâce à ses liens amoureux et sexuels avec un homme, à la fois désirée et désirante. D'une façon générale, Moussa Nabati cherche à réhabiliter le triangle, si attaqué et déconsidéré de notre temps, à travers 3 témoignages de femmes dans un langage clair, accessible au grand public.

  • Des actes simples, faciles d'accès et n'engageant aucun investissement financier, peuvent-ils nous aider à notre quotidien ? La réponse est oui. Générant un changement positif immédiat, les micro rituels symboliques se révèlent très efficaces .Suivons des dizaines de conseils inventifs, percutants, originaux, voire... délicieusement provocateurs. Alliant imagination, humour et créativité, les actes libérateurs ouvrent une ère nouvelle en matière d'épanouissement personnel.

  • L ouvrage de Martine Garcin-Fradet questionne et réconforte. Ce que l auteur exprime de son expérience ouvre de larges perspectives. Nos capacités de communication semblent bien plus vastes que ce à quoi nos croyances nous limitent. Les très jeunes enfants, si réceptifs au vécu de leurs proches, ont la capacité de capter ce qui émerge du c ur de chacun. Cette capacité d entrer en résonance avec le c ur d autrui et de décoder son vécu profond est sans doute une compétence inhérente à notre condition humaine. La Communication Profonde Accompagnée montre l émergence de ce potentiel que nous retrouvons progressivement aujourd hui. Ainsi, notre réceptivité dépasserait ce qui concerne notre individualité et nous donnerait accès à un champ transpersonnel dont C.G. Jung le premier a évoqué l existence. Les exemples donnés dans cet ouvrage montrent que les personnes privées de l usage de la parole semblent vivre au quotidien dans ce champ transpersonnel.

  • Derrière la mort, l'espoir... "Notre corps est temporaire, mais notre esprit est éternel". La mort n'est pas une fin ; elle n'est que l'entr'acte entre deux vies, la séparation entre le corps charnel et l'âme-conscience. Après ce que nous appelons improprement la mort, notre esprit ne cesse pas de vivre, de penser, de se souvenir, d'aimer... Car notre vie continue sous une autre apparence, sans cette enveloppe charnelle qui la rendait visible. Cet ouvrage explique comment, et pourquoi. Illustré par des témoignages étonnants, des histoires vécues, Nos perpétuels retours raconte le grand cycle de nos vies, de nos naissances-réincarnations à l'espoir de revenir, après la mort, pour de nouvelles existences terrestres toujours plus réussies, toujours plus heureuses.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Vieille terre celte où se confondent paganisme et christianisme, sorcelleries et religions, génies malfaisants et saints de légende, la Bretagne est une province où souffle l'Esprit. Cet album se propose de vous faire découvrir l'âme mystérieuse de cette Bretagne en pénétrant dans ses lieux sacrés et initiatiques. Un itinéraire vagabond qui serpente entre sites célèbres et curiosités méconnues, dans des paysages séculaires, sur la trace des druides et de Merlin l'enchanteur, entre des pierres millénaires, lourdes de sortilèges et de secrets historiques, sous le doré de la lumière bretonne.

  • Il y a plus de sept siècles, le drame cathare marquait à jamais le Languedoc, vieille terre qui avait vu passer les tribus gauloises, les légions romaines... Gravir les pentes abruptes menant aux "citadelles du vertige", déambuler dans les villes où les "Parfaits furent persécutés", entrer dans les grottes où ils se réfugièrent, hanter les forteresses-temples où ils transmirent leurs initiations... Cet ouvrage propose des itinéraires buissonniers du Nord à l'Ouest, en passant par l'Est et le Sud, de Cordes à Toulouse, de Narbonne à Carcassonne, pour découvrir ou retrouver l'âme cathare et ses hauts lieux initiatiques et sacrés, dont les ruines, entre ciel et terre, défient le temps et l'histoire....

  • Il est une évidence qui n'est plus à démontrer, c'est celle de l'existence d'un sens qui habite tous les humains : nous avons tous un ego. Cette curieuse instance psychique possède en elle une énergie créatrice phénoménale, mais nous la détournons trop souvent à des fi ns destructrices au lieu de l'utiliser comme révélation de la vraie nature humaine. Cet ouvrage nous invite à découvrir sa richesse. De quoi sommes-nous faits ? Quelle est la nature de notre réalité ? Est-il possible de guérir physiquement et psychiquement grâce à son ego ? Vous allez apprendre à découvrir ses ressources infinies. Voici donc une explication nouvelle du pouvoir de l'ego, car c'est bien de cela qu'il s'agit, présentée sous un angle totalement inédit qui lie l'énergie propre aux chakras (ces centres d'énergie qui soutiennent la vie humaine), à la psychanalyse et à la psychologie. L'auteur vous propose une réflexion qu'il est urgent de prendre en considération afin que la transmission de notre savoir à de futures générations puisse s'opérer. Nous sommes peut-être «plus grands» que nous le pensons individuellement, et ce message d'espoir est accessible à tous au travers d'exercices concrets, simples et naturels, qui aideront ceux qui souhaitent s'ouvrir à une vérité intérieure logique, scientifique, spirituelle, mais toujours humaine en respect de la nature, de soi-même et de l'univers.

  • Ce livre se divise en quatre parties : Comment être mieux dans son corps (allez mieux d'abord). Tout est dans la tête, mais où (description résumée des processus mentaux expliquant comment nous sommes passés du stress naturel au stress moderne). La communication positive pour gérer le stress (quand le corps va mieux). Les processus de changement basés sur des références neurologiques récentes. Quelques propos et dessins humoristique accompagnent les textes. Le stress de l'homme moderne atteint, à la fois, son mental et son corps. Afin d'éviter la phase d'épuisement, il faut lui donner une réponse globale. C'est l'objectif de cette méthode agissant sur les équilibres énergétiques, émotionnels, nerveux et hormonaux en associant trois techniques fiables : Les principes des médecines traditionnelles orientales, sans équivalant en occident, sont préventives et s'intéressent à la gestion de l'énergie humaine. Elles répondent d'abord aux besoins du corps qui souffre. La relaxation produit des effets positifs opposés à ceux du stress, et réduit les tentions physiques et mentales. L'analyse transactionnelle aide à mettre des mots sur les maux. Chaque symptôme a une histoire particulière et donner du sens à une souffrance permet de changer le comportement stressant.

  • Nous portons tous, à notre insu, des mémoires familiales, inscrites dans la grande Histoire et dans un contexte socioculturel, qui participent à la construction de notre personnalité et nous influencent. Elles peuvent être négatives, nous pousser à des comportements répétitifs et nocifs ou bien nous poursuivre jusqu'à ce que justice soit rendue, jusqu'à ce que s'exprime ce qui un jour fut enfoui pour éviter le chagrin ou la honte. Insidieusement, des émotions interdites et cachées ou inexprimées, autour des vies de ceux qui composent les branches de notre arbre, nous empêchent de nous épanouir sereinement. Libérer ces secrets permet d'accéder à l'épanouissement en se débarrassant des fardeaux des générations qui nous ont précédés. Isabelle Nail nous présente ici la psychogénéalogie à partir de ses connaissances théoriques, mais aussi par sa propre expérience d'analyse de l'arbre, qu'il s'agisse du sien ou de ceux des patients qui lui ont fait confiance. Praticienne formée à la psychologie jungienne, depuis 12 ans Isabelle Nail accompagne ses patients dans l'exploration de leur arbre généalogique. Elle est l'auteur de quatre romans et deux pièces de théâtre.

  • Depuis la parution du livre Le corps autoguérisseur, en 2008, Seymour Brussel a continué à faire évoluer la méthode Surrender avec le Dr Rodolphe Meyer. Ils lui ont donné une dimension supplémentaire grâce à des études scientifiques pour « accompagner le patient sur le chemin de sa guérison en mettant en uvre une approche basée sur des fondamentaux validés par l expérience et des résultats concrets ». Plus qu'une une pratique « douce », « naturelle », « parallèle », c est une pratique intégrative. Elle est le fruit de l expérience de l auteur, soit un savant mélange de médecine occidentale, d ostéopathie crânienne, d'haptonomie, de bon sens, de conseils simples et de présence compassionnelle. Une méthode mise au point année après année, dont l efficacité est prouvée par des résultats effectifs sur les patients. Ce livre présente les résultats des découvertes surprenantes tout autant que passionnantes de ces sept dernières années d expérimentations, résultats et exemples à l appui.

  • Quels sont les véritables enseignements des tribus dites « primitives » et comment appliquer leur savoir au quotidien ? Pour le découvrir, nous vous invitons à un étonnant voyage dans les îles du Pacifique, en terres Indienne et Africaine et jusqu'aux confins des deux Amériques. Exotique et fascinante, la Pensée Sauvage vous aidera à acquérir de la force, à développer votre intuition et votre instinct, à analyser les messages de vos rêves, à décoder les signes de la réalité, à anticiper les événements et à modifier le futur. Originale et créative, elle met aussi à votre disposition une large gamme de ressources et d'actes symboliques à explorer...

empty