FeniXX réédition numérique (Tallandier)

  • Historienne, l'auteur a écrit de nombreux ouvrages sur la société, l'économie et les mentalités en France, du XVIe au XVIIIe siècle. Son ouvrage sur la vallée de la Dordogne est une étude pionnière et un retour aux sources d'un monde récemment perdu : celui des cours d'eau navigables et de leurs gens de rivière.

  • Le pirate intéresse le philosophe, l'historien des lettres, l'historien, l'économiste, le juriste... Ce livre propose un ensemble de thèmes, composant une encyclopédie sur la piraterie.

  • La Touraine de Balzac n'est pas uniquement présente dans ses oeuvres tourangelles. Nous savons aujourd'hui qu'il a mis à profit les souvenirs de sa terre natale dans des oeuvres où on n'aurait pas eu l'idée de les chercher, tels le héros d'Eugénie Grandet, la maison de Balthazar Claës à Douai ou la pension Vauquer du Père Goriot. Contient un choix de textes.

  • Mille ans de lutte et d'espoir : les événements, les hommes et les femmes à travers trois grandes étapes : les hommes se déchirent au nom de leurs dieux ; les hommes se déchirent au nom de leur drapeau ; notre monde, le monde un, l'utopie d'appartenir à une même communauté, celle des hommes.

  • Un album qui présente les sites et les monuments et permet de mieux comprendre leur histoire, mais aussi celle des hommes qui les ont bâtis, de se rendre compte de leur signification spirituelle et la manière dont ils s'inséraient dans la vie quotidienne. Enrichi d'une chronologie des dynasties des pharaons, d'une liste des différents dieux égyptiens et grands archéologues du XIXe siècle.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Sous les eucalyptus Nouv.

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Le démon du matin Nouv.

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • La septième clé Nouv.

    Dans son domaine du Mourre-Froid, au coeur du Queyras, Jude Montmaur mène une existence résolument solitaire. « C'est un démon ! Il n'a point d'âme... » prétendent les paysans du hameau voisin. Sandra Vigier, elle, se retranche à Paris dans un autre genre de solitude. De la vie, elle n'a guère connu que le travail, tout en assumant la responsabilité d'élever un jeune frère à-demi délinquant. Lorsqu'un hasard va mettre en présence Jude et Sandra, ils s'affronteront durement. Mais Jude le farouche, l'impérieux - si énigmatique et si attirant - finira par obtenir que Sandra l'épouse. Le mystère qui entoure Jude, ne s'éclaircira pas pour autant. Un meuble très ancien, très curieux du Mourre-Froid, « l'Arche des sept communes » possède sept tiroirs et n'a que six clés. Son tiroir clos renfermerait-il le secret de Jude ? Un secret terrible, assurément... Au point qu'un jour, les villageois alarmés se présenteront au Mourre-Froid, pour arracher Sandra à ce mari « qui n'a point d'âme »... Est-ce bien vrai ?

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • "Pour moi, Emmanuelle, tout fut remis en cause par le message de Tanaquil lorsqu'elle réussit à me l'envoyer de Naples. C'était un appel au secours :"viens sans prévenir". "Je l'imaginais heureuse, pourtant... Elle était belle, riche, aimée, mariée depuis un an au jeune duc Orazio di Zanglione. Oui ! Elle était assurément très heureuse. Je cherchais du moins à m'en persuader pour apaiser mes remords. Son mariage, j'y avais beaucoup aidé à seule fin d'écarter Tanaquil de Valéry, l'un de nos amis communs. Ce Valéry qui l'aimait. Ce Valéry que j'aimais..." A Naples, Emmanuelle va de surprise en surprise. La mère d'Orazio affirme avec hauteur qu'elle ignore cette prétendue épouse de son fils. Lui-même, Orazio, feint de ne pas reconnaître Emmanuelle. Qu'est devenue l'insatiable Tanaquil ? D'heure en heure l'angoisse augmente pour Emmanuelle quand un jeune Français, Yann, lui propose son concours...

  • La possession d'un étrange masque de pierre et de lave polie, aux reflets changeants qui semblent chargés de maléfices, met aux prises Domingo Guttierez, dernier descendant des empereurs maya du Mexique et l'altière, la rusée Anglaise Nancy Harley. Entre eux, la tendre Edmée, le vulnérable Charley, victimes désignées dans ce conflit où l'amour, la peur, la mort rôdent autour de chacun d'eux. Dans ce Mexique moderne où le prodigieux développement des cités est en balancement avec les vestiges d'une civilisation morte, c'est l'amour, éternel, qui domine toutes les passions. Sous l'apparente nonchalance, la souriante élégance des protagonistes, un feu violent couve et embrase ceux-là mêmes qui se croyaient le mieux protégés.

  • À Sienne, en Italie, tout semble possible pendant la célèbre fête du Palio. Les chevaux, ce jour-là, entrent dans les églises. Leur course endiablée fait revivre le Moyen Âge dans sa splendeur et sa couleur. Cécile Oudry, étudiante parisienne en vacances, rencontre à l'occasion du Palio un jeune peintre, parisien aussi, Régis von Borg. Il sera le vainqueur de la course traditionnelle. Bien qu'elle éprouve une grande tendresse pour Pascal Brémont, l'un de ses camarades de Faculté, Cécile n'a pas encore ressenti pour un homme l'attirance qui la pousse vers Régis. Elle lutte en vain pour y résister. Très séduisant, le garçon demeure assez mystérieux. Serait-il marié ? Amoureux de la belle Luciana Santelli ? Quelles sortes de relations l'unissent à l'orgueilleuse comtesse de Marçais ? Cécile découvrira trop tard le drame de Régis. Elle l'aura déjà épousé. Mariage qui n'est qu'un début dans l'engrenage des bouleversements qui lui font remettre en cause son amour...

  • Autant Me Sauvayre, veuf, chérit sa fille, Daphné, autant il en veut à son fils, Joël, d'être un cancre et d'avoir de mauvaises fréquentations. Faute de trouver en lui un successeur, l'avoué décide de faire son gendre de son premier clerc, Pierson. Daphné se résigne à un mariage sans amour... Mais survient un nouveau collaborateur de l'étude, et Félicien Duportal est si sympathique à la jeune fille qu'elle lui demande de veiller sur son frère. Elle va néanmoins lutter contre cette attirance insolite, tandis que, de son côté, Félicien s'interdit de courtiser la fille de son patron. Or, Pierson a flairé en Duportal un rival. En vue de l'évincer, il épie sa vie privée et constate ses relations d'amitié avec Joël ; précieuse découverte, car Me Sauvayre se méfie, par principe, des camarades de son fils. Au retour d'une courte absence, l'avoué apprend que des malfaiteurs ont tenté de cambrioler son domicile... Qui peut les avoir renseignés, guidés ? Pierson met en cause Joël, ami du chef de bande, et Duportal, ami de Joël. L'avoué, bouleversé, interroge son fils qui, niant toute participation au forfait, refuse cependant de fournir une preuve susceptible de l'innocenter. Joël a-t-il un secret ? Félicien, soupçonné par Me Sauvayre, peut-il espérer s'unir un jour à Daphné, qu'il aime et qui lui a confessé son amour ? Qui est, au juste, impliqué dans la mystérieuse aventure ? Autant de points obscurs qui s'éclaireront un à un sous le pinceau lumineux de Jean Miroir, dont le roman, « Il suffit d'une étincelle... », ajoute une note nouvelle à sa gamme, déjà riche en situations apparemment inextricables.

  • « Elle le vit arriver de loin. Il était grand, presque démesuré. Le vent faisait voler la gandoura de l'inconnu. Le regard qui fixait la jeune fille était bleu clair. D'une clarté miraculeuse... » En plein coeur du Sahara, au dispensaire d'une compagnie pétrolière où travaille Juliette comme secrétaire médicale, dès que Frédéric s'y réfugie, épuisé, elle est profondément troublée. On s'inquiète vite à la palmeraie, dans l'entourage de Juliette, de sa passion pour le mystérieux étranger, qui n'est pas reparti. Un riche exploitant, amoureux fou de Juliette, lui révèle bientôt que Frédéric est recherché par la police. Que lui importe... Lorsque Frédéric est obligé de fuir, il entraîne Juliette dans son sillage, d'oasis en oasis. Quel que soit son destin elle veut le partager malgré les obscurités que n'a pas éclaircies le bel aventurier. Un jour, cependant... Amour ?...

  • À La Baule, dans le prestigieux décor de la Côte d'Amour et des rochers de Pen Château, une sombre machination se trame autour du savant Didier Lenoir. Une découverte de celui-ci, restée secrète, déchaîne les appétits d'une bande sans scrupule. Sa jeune soeur Malou se joint à l'intrépide Kelly pour démasquer les bandits. Mais à quel clan appartient le séduisant et énigmatique Chris ? Et, surtout, quel rôle joue en tout cela l'ensorcelante étrangère aux ongles d'or qui, selon l'évidence, semble très éprise du ridicule Didier Lenoir ? Celui-ci se laissera-t-il séduire et duper par une comédie flatteuse ? Kelly devra-t-elle perdre sa confiance instinctive envers Chris ? Quel rôle celui-ci joue-t-il en tout cela ? C'est ce que nous révèlent les pages haletantes de ce roman qui sait allier et mêler intimement l'aventure et l'amour, parmi lesquels se décide le sort de toute une belle jeunesse ardente et sincère.

  • La Maison Rose, la demeure enchanteresse où ses tantes l'accueillaient jusqu'alors, Marie-Hélène n'y prêtait pas grande attention. Et puis, cette année-là, c'est une jeune fille très différente qu'elles reçoivent. Au point qu'elles ont peine à reconnaître la nièce si frivole. Pourquoi une telle transformation ? À tante Emeraude, sa préférée, Marie-Hélène se confie. Un profond chagrin d'amour l'a brisée, la rendant plus accessible aux peines et aux joies de son entourage... À Sainte-Maxime où elle habite, elle a rencontré Philippe, l'homme à qui elle voue un amour indestructible. Ce Philippe qui lui proposait de divorcer pour l'épouser. Marie-Hélène a refusé la solution contraire à ses principes. Elle a renoncé à lui sans parvenir à l'oublier. Quitte à en souffrir, elle ne veut plus le voir. Comment réagiront Philippe et Marie-Hélène, quand ils seront, malgré eux, remis en présence ?...

  • Lorraine Lomond a accepté, pour ses vacances, d'accompagner en Grèce Mrs Willcox, de s'occuper, pendant le voyage, de Patty, la nièce de Mrs Willcox. Sur le San Giorgio qui les transporte au Pirée, Lorraine fait connaissance d'un reporter, Georges Bléziot. Mais Lorraine est surtout attirée par un passager très séduisant, qu'elle a surpris en larmes en regardant le canal de Corinthe. C'est un avocat parisien, Denis Meyrins, dont la provocante Jane Willcox et même la jeune Patty apprécient également le charme. Hélas ! On se sépare à Athènes. Mais pendant la randonnée dans la Grèce antique, les voyageuses auront plusieurs fois l'occasion de rencontrer Denis Meyrins. Il voyage seul, en voiture. On l'aperçoit un peu partout en compagnie de femmes. Quel homme est-ce donc ? Un Don Juan ? Ou bien y a-t-il dans sa vie un secret qui expliquerait son attitude ?

  • "Vous oseriez ? Vous me résisteriez ?..." Dans un luxueux hôtel particulier, Monique Somesnil et Jack Saint-Angel sont dressés face à face. La jeune institutrice l'affronte : non ! Elle ne s'emploiera pas à vaincre l'aversion instinctive de sa petite élève, Maë, la soeur de Jack, pour Yvonne, la future Mme Saint-Angel Une intrigante percée à jour par l'enfant. D'ordinaire, nul ne s'avise de contrecarrer Jack. Dominé par la fureur, il reporte sur l'institutrice la colère que Maë a provoquée. Courageuse, sensible et fière, Monique se reproche de n'avoir pu mieux défendre l'enfant confiée à ses soins. C'est aussi l'effondrement de rêves informulés... Elle décide de quitter la maison des Saint-Angel. Mais pourquoi Jack a-t-il conservé sur lui une breloque : le coeur d'ivoire perdu par Monique, lors de sa première visite ?

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty