FeniXX réédition numérique (Trismégiste)

  • L'amour enthousiaste qu'il portait à l'Égypte et l'acharnement sur le terrain par lequel il fit sortir de terre les princes égyptisants de Byblos, les vestiges de Pi-Ramsès mêlés aux ruines de Tanis dont il retrouva des Pharaons peu connus ou inconnus, son attention aux singularités de la vie quotidienne, son refus exemplaire de répéter les idées reçues se retrouvent dans son dernier livre, enfin offert aux lecteurs de langue française qui entendront parler, bien sûr, des vedettes, Hatshepsout, Akhnaton, Toutankhamon et Ramsès II, mais aussi des exploits et des oeuvres de pharaons moins connus mais aussi dignes d'intérêt. Jean YOYOTTE

  • Ce que l'on appelle « amour » n'est souvent qu'une forme de narcissisme égotique du Moi. L'amour transpersonnel, dépassant ce Moi, prend ces racines dans le Soi (Jung) et rayonne aussi bien dans la relation privilégiée du couple, que dans l'amour universel de tous les êtres, et dans l'expérience mystique. Dans ce livre l'amour est donc abordé à la fois du point de vue psychologique et du point de vue spirituel : - la psychologie de l'amour afin d'apprendre à aimer ; - l'amour chrétien avec en particulier l'École rhénane et sa préparation par le courant féminin des Béguines ; - l'amour dans le monde musulman avec la voie des Soufis ; - l'amour aux Indes en liaison avec les Écritures et le Yoga ; - l'amour universel dans le Bouddhisme. Ce livre ne se limite pas à décrire des états d'amour mais permet de mieux se connaître et donne des outils pratiques de développement personnel de ses capacités d'amour. Il s'adresse au grand public tout comme aux « Psy » et aux personnes intéressées par les voies spirituelles.

  • Pour tous ceux qui refusent l'échec scolaire pour leur enfant en lui permettant de développer l'élan vital qui est en lui.

  • Le Transpersonnel est un mot nouveau pour désigner un ensemble de choses existant de façon cachées depuis toujours et les dévoiler en les mettant à la disposition de tous. Le Transpersonnel s'occupe de tout dépassement de la notion de personne. Il étudie l'expérience d'expansion de conscience, commune à la mystique, au yoga, au soufisme, au bouddhisme... La Psychologie transpersonnelle, apparue en Europe au début du siècle, permet à l'homme de s'élever, à partir de la psychologie des profondeurs, vers une expérience de l'Être. Le mouvement transpersonnel, né aux USA en 1969 au sein de la psychologie humaniste, a tenu ses Congrès internationaux tout autour du monde. La jonction de la science et de la spiritualité se réalise grâce à la nouvelle physique. La science commence maintenant à étudier la parapsychologie et les états non-ordinaires de conscience et à apporter sa pierre au Transpersonnel. Apparenté aux mouvements Science et Conscience, le Nouvel Age, le Troisième Millénaire, le mouvement Transpersonnel constitue pour l'humanité une seconde Renaissance. Cet ouvrage explique d'une manière synthétique et claire l'histoire et les aspects du Transpersonnel. Il s'adresse aux personnes intéressées par la physique moderne, la psychologie, l'ésotérisme et la mystique.

  • Que peut apporter une vision transpersonnelle de l'art ? Ceux qui ont eu une expérience non ordinaire de conscience cherchent souvent à la communiquer par l'art. La Beauté est la splendeur de l'Être et l'éclair fulgurant de la perfection. L'art transpersonnel révèle l'invisible qui transparaît à travers le visible. Et le chef-d'oeuvre est ce qui émane du Soi et non de l'ego de l'artiste et dont la contemplation éveille le Soi du spectateur. L'homme cherche l'inspiration et a besoin d'enthousiasme : sans l'art la vie serait bien terne. L'art sert l'humanité en l'illuminant et véhicule des « images-forces » qui sont à la base des grands mouvements de l'histoire. Un courant transpersonnel a traversé l'histoire de l'art, en permettant de comprendre l'invention humaine comme une recherche du sens profond de l'existence et du monde. Par la confrontation des arts des différentes civilisations, en particulier de celles de l'Orient, se réalise une unification de la pensée humaine et l'apparition d'une vision planétaire. Que penser de l'Art-Thérapie qui est en train de se constituer à partir de la musique, du théâtre, de la danse et de la peinture avec une visée spirituelle ? Le mérite de ce livre est, à partir de l'art, de donner pour tous des techniques de créativité pour faire de sa vie une oeuvre d'art. Ce livre s'adresse aux artistes, à ceux qui réfléchissent sur l'art et à tous ceux qui veulent comprendre comment l'art est l'arc de lumière qui fait chanter la terre.

empty