Fleurus

  • Arsène Lupin, gentleman-cambrioleurest le premier recueil de l'abondante série des Arsène Lupin, grand classique de la littérature policière française.Arsène Lupin, cambrioleur de génie, défie la police et les bourgeois du Paris de la Belle époque. S'il sait porter secours aux plus pauvres et aux demoiselles en détresse, il y trouve toujours son intérêt et n'a pas d'équivalent quand il s'agit de débrouiller les situations les plus inextricables.De Ganimard à Herlock Sholmès, ce premier volume de la série des Arsène Lupin donne le ton de la série, et captive le lecteur. Sur 7 histoires, se construit la légende du Gentleman-cambrioleur, un des (anti)héros préféré des Français !
    Amateurs de mystères, attention ! Ce livre vous entraîne dans un univers d'intrigues et d'énigmes !
    /> Serez-vous à la hauteur du plus grand cambrioleur de la littérature ?

  • Le plus connu des romans de la série Arsène Lupin, l'aiguille creuse se lit comme un roman d'aventure historique, qui entraîne les personnages à la poursuite du secret des Rois de France !Alors qu'Isidore Beautrelet, jeune élève de rhétorique à Janson de Sailly, aide la police sur une tentative de cambriolage qui a mal tournée, le voilà qui découvre l'implication d'Arsène Lupin, et va même jusqu'à mettre en danger le célèbre voleur.Mis sur la piste de l'Aiguille Creuse, il va poursuivre un Lupin déjà traqué par Ganimard et Herlock Sholmès, malgré toutes les menaces et astuces du cambrioleur.Amateurs de mystères, attention ! Ce livre vous entraîne dans un univers d'intrigues et d'énigmes !
    Serez-vous à la hauteur du plus grand cambrioleur de la littérature ?

  • Quand le fameux Sherlock Holmes (renommé Herlock Sholmès suite à une plainte de Sir Arthur Connan Doyle) se frotte à Arsène Lupin, le lecteur ne peut que se réjouir.Alors qu'Herlock Sholmès rumine toujours sa vengeance face à un Arsène Lupin qui l'a humilié à Paris, l'occasion de le poursuivre se présente avec l'affaire de la Dame Blonde.Devant l'incapacité de l'inspecteur Ganimard à résoudre l'affaire du diamant bleu, c'est au détective Anglais qu'il revient d'attraper l'insaisissable Lupin, et de lever le mystère de cette Dame Blonde, complice de Lupin omniprésente sur ces affaires.Et que dire de ce second duel, épique, entre les deux maîtres, autour de la Lampe Juive. Lupin pourra-t-il tenir tête à ce détective Anglais connu de par le monde pour son exceptionnelle intelligence ?Amateurs de mystères, attention ! Ce livre vous entraîne dans un univers d'intrigues et d'énigmes ! Serez-vous à la hauteur du plus grand cambrioleur de la littérature ?

  • Avec Les Confidences d'Arsène Lupin, Maurice Leblanc offre un recueil de nouvelles mettant en scène les aventures du très célèbre Arsène Lupin.
    Après 813, roman noir, ces nouvelles plus légères font vivre une série d'aventures et d'énigmes ! Entre histoires de vengeance, recherche de fortunes disparues, tentatives de meurtres et vol, suivez les aventures d'Arsène Lupin dans 9 histoires pleines de rebondissements.Amateurs de mystères, attention ! Ce livre vous entraîne dans un univers d'intrigues et d'énigmes ! Serez-vous à la hauteur du plus grand cambrioleur de la littérature ?

  • Le réseau Phénix Nouv.

    Le réseau Phénix

    Peggy Boudeville

    • Fleurus
    • 14 Septembre 2021

    Amiens, mai 1940. La ville est dévastée par les bombardements allemands. Parmi les survivants, deux adolescentes, Cécile et Solange, accompagnées de leurs parents, rejoignent la colonne de civils qui ont choisi de fuir. Commence alors l'exode vers un improbable refuge, interrompu parfois par les attaques aériennes et la rencontre de Paul, un apprenti horloger sous le charme duquel Cécile ne tarde pas à tomber. Ayant choisi eux de rester en ville, Jean et son père Fernand, garagistes, sont mandatés par le baron de l'Estoc, pour transférer un somptueux coupé Bugatti en zone libre. Lors de la prise en charge du véhicule, Jean fait la connaissance d'Alcide, le fils du baron, un singulier personnage avec qui il ne tarde pas toutefois à devenir complice.Amiens, juin 2019. Elliot, un étudiant en droit qui cohabite avec sa jeune soeur Mona, élève en terminale, découvre dans la soupente de leur mezzanine une étrange mallette contenant des vieilles cartes, des tracts jaunis, les pavés de plastique. Ils partent sur la trace d'un ancien réseau de résistants au nazisme.Amiens, novembre 1941. La vie sous l'occupation allemande a bien changé le quotidien des Amiénois qui sont revenus peupler la ville quelques mois après les bombardements. Le rationnement de la nourriture et le couvre-feu sont à l'ordre du jour, ainsi que des conditions parfois déplorables de relogement. Solange, Paul, Jean et Alcide sont-ils prêts à accepter sans réagir des conditions de vie de plus en plus insupportables ? Et comment vont-ils faire pour protéger Cécile, leur amie juive ?

  • Bienvenue à Perfect City t.1 : attention, ici, les murs ont des yeux... Nouv.

    Et si les murs avaient des yeux ?Qui voudrait vivre dans une ville où tout le monde porte des lunettes pour ne pas devenir aveugle ? Personne, n'est-ce pas ?Pourtant, Violet n'a pas le choix. Ses parents l'ont obligée à emménager à Perfect City, la ville où tout est parfait... sauf la vue de ses habitants !Mais, très vite, la jeune fille se rend compte que les soucis ophtalmologiques ne sont pas les seuls problèmes à Perfect City. Et la vie n'y est pas aussi géniale qu'on voudrait bien le faire croire...Entre les bruits dans la nuit, le comportement de plus en plus étrange de sa mère, et la soudaine disparition de son père, la vie de Violet est loin d'être rose !Avec l'aide de Kid, un orphelin qui a l'air d'en savoir long, Violet est bien déterminée à percer l'horrible secret de Perfect City...Titre original : A Place Called Perfect

  • Maurice Leblanc dans L'île aux trente cercueils, nous plonge dans un sombre mystère en temps de guerre. Entre fantastique et horreur, c'est sur l'île de Sarek que Véronique d'Hergemont part à la recherche de son fils et de son père, tous les deux déclarés morts 15 ans plus tôt... Accompagnez dans cette nouvelle aventure le très célèbre Arsène Lupin, dissimulé sous l'identité de Don Luis Perenna. Amateurs de mystères, attention ! Ce livre vous entraîne dans un univers d'intrigues et d'énigmes ! Serez-vous à la hauteur du plus grand cambrioleur de la littérature ?

  • Grand classique de la littérature policière française, Le Mystère de la Chambre Jaune met en scène l'apparition de celui qui deviendra le célèbre reporter Joseph Rouletabille.Suivez les pas du jeune et déjà brillant limier dans sa toute première enquête !

  • - Maman, demande Rosa. Est-ce que l'eau des Blancs est meilleure que la nôtre ?- Non, ma chérie, bien sûr que non.- Mais alors, pourquoi il y a deux fontaines ?Leona ne répond pas et regarde sa fille intensément. Elle sait très bien que Rosa connaît la réponse à sa question, qu'elle n'ignore pas que les Blancs ne veulent pas risquer de se contaminer au contact des Noirs.Un récit qui retrace la vie de Rosa Parks, figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale ; une biographie à lire comme un roman pour découvrir cette héroïne militante.

  • Incontournable et monumental, retrouvez ce grand classique de la littérature !Au coeur de Paris danse Esmeralda...
    Aimée par trop d'hommes, elle déchaîne les passions dans les coeurs les plus secrets. Un roman à la taille d'une cathédrale !Texte original, intégral, augmenté de plus de 300 notes pour mieux entrer dans l'univers de Victor Hugo.

  • Juliette

    Luc Blanvillain

    • Fleurus
    • 16 Juillet 2021

    Lorsqu'elle reçoit un mail mystérieux et anonyme dans lequel un inconnu lui déclare sa flamme, Juliette s'embrase.Sa meilleur amie, Adèle, voit là l'occasion de donner un coup de pouce à l'amour que Simon, élève dans un autre lycée, porte à Juliette. Elle fait croire à son amie que le mail est de lui, Simon confirme cette version. Le stratagème fonctionne à merveille. Tout va donc pour le mieux jusqu'à ce qu'un second mail propose à Juliette un rendez-vous dans la forêt. Pensant que Simon en est l'auteur, Juliette accepte et s'y rend sans le dire à Adèle, ne se méfiant pas du danger qui l'attend...

  • Emma

    Emmanuel Trédez

    • Fleurus
    • 19 Juillet 2021

    Emma a toujours été complexée par son nez, beaucoup trop long à son goût. Et elle lui attribue tous ses malheurs. D'après elle, il ferait fuir les garçons !Au lycée, les profs du club théâtre ont décidé de monter Roméo et Juliette, la pièce préférée d'Emma, et c'est elle qui a été retenue pour interpréter Juliette. Emma subit les railleries d'une partie de ses camarades : à cause de son nez, ils l'auraient plutôt vue dans le rôle de Cyrano de Bergerac ! Emma rêve de vivre une belle histoire d'amour avec Quentin, le meilleur ami de son frère Tom. Alors quand elle reçoit un mail anonyme où un inconnu lui déclare sa flamme, elle décide de se lancer. Sa réponse ne trouvant pas de destinataire, elle décide de l'envoyer directement à Quentin mais sous un pseudonyme : Quentin n'oserait jamais la draguer s'il savait qu'elle est la soeur de Tom. Leur amour semble tout aussi impossible que celui de Roméo et de Juliette !Au bout de quelques mois d'une correspondance passionnée, les deux amoureux décident de se rencontrer dans un café. Leur amour virtuel pourra-t-il survivre à l'épreuve de la réalité ?

  • Lou

    Sophie Laroche

    • Fleurus
    • 16 Juillet 2021

    Lou est parfaite : intelligente, drôle, jolie et très populaire sur Instagram. Et pourtant, elle n'a jamais eu de petit ami.Même Ambre, sa confidente, ne comprend pas ce mystère. Alors le jour où Lou reçoit un mail enflammé d'un amoureux anonyme et transi, Ambre saute sur l'occasion : Lou va enfin connaître l'amour grâce à elle ! Et si cette quête romantique mettait au grand jour une vérité beaucoup plus sombre ? Et si les amis « devant » se transformaient en ennemis « derrière » leurs écrans ? Car c'est bien connu, il ne faut pas se fier aux apparences...

  • Incontournable et émouvant, retrouvez ce grand classique de la littérature enfantine !Dans la petite tête rousse de Poil de Carotte, les idées fusent, tour à tour moroses ou comiques, tendres ou cruelles, mais toujours inopinées. À la ferme, il n'y en a que pour Grand frère Felix et Soeur Ernestine. Le petit des derniers des Lepic a la vie dure mais n'en pense pas moins. Un drôle de petit gamin qui passe de l'innocence au cynisme avec la rapidité que seuls peuvent avoir les enfants.Texte original, intégral, augmenté de notes pour mieux savourer le bagout de ce héros déconcertant.

  • Incontournable et inimitable, retrouvez ce grand classique de la littérature !De la chèvre de monsieur Seguin au fameux curé de Cucugnan, des dizaines d'histoires qui fleurent bon le thym et le serpolet ! Une véritable promenade au coeur de la garrigue en compagnie d'un conteur hors pair dont la plume porte l'inimitable musique de l'accent provençal.
    Texte original, intégral, augmenté de notes pour mieux savourer le patois provençal.Au sommaire :InstallationLa diligence de BeaucaireLe secret de Maître CornilleLa chèvre de M. SeguinLes étoilesL'ArlésienneLa mule du papeLe phare des sanguinairesL'agonie de la "Sémillante"Les douaniersLe curé de CucugnanLes vieuxBallades en proseLa mort du dauphinLe sous-préfet aux champs

  • « J'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde. »La merveilleuse histoire du Petit Prince à partager avec son enfant. Les aquarelles originales et un texte adapté pour découvrir l'univers tendre et poétique du Petit Prince.

  • Puce, l'éléphante du zoo, s'est volatilisée !Et une éléphante qui se volatilise, c'est louche...Le célèbre détective chat Malo, secondé par le poisson rouge Barracuda et la perroquette Jacote commence son enquête.

  • Cookies au chocolat blanc, brownie, muffins aux fruits rouges, tarte au citron vert... Enfile ton tablier et réalise tes desserts préférés grâce à 20 recettes faciles pensées spécialement pour les enfants. Suis les 4 étapes joliment illustrées et confectionne les plus gourmands des gâteaux, tartes et cupcakes.En bonus, tous les conseils pour devenir un vrai pâtissier !

  • Incontournable et iconoclaste, retrouvez ce grand classique de la littérature enfantine !Des batailles épiques, des cabanes au fond des bois, des festins gargantuesques, des coups pendables, des trahisons indignes et des amitiés "z'à la vie, z'à la mort"...
    Et par-dessus tout : un trésor de boutons héroïquement défendu à grands coups de "tatouilles" !
    Lebrac et sa bande parviendront-ils à sauver leurs boutons et l'honneur de Longeverne ?Un roman vibrant et trépidant, tour à tour dur et tendre, endiablé et poétique, sage et candide, comme seuls savent l'être les enfants.Texte original, intégral, augmenté de 500 notes pour mieux décrypter l'argot franc-comtois.

  • Les tableaux du musée de la ville disparaissent un à un.Chat Malo, le poisson rouge Barracuda, la perroquette Jacote ne trouvent aucun indice. Mais ces toiles ont toutes en commun de représenter des chats. C'est peut-être une piste...

  • Pourquoi est-on triste ou joyeux ? Pourquoi est-on en colère ? Pourquoi avons nous peur ? Au travers de nombreux exemples, l'enfant va comprendre pourquoi il réagit de telle ou telle façon. Comment on transmet son émotion et comment dans une journée on passe de la peur à la joie, de la colère à la tristesse. Etc...

  • Bobby, Balto, Hachiko, Laïka : ces quatre chiens d'exception ont accédé à une célébrité internationale grâce au dévouement, à la loyauté et à l'attachement dont ils ont fait preuve à l'égard du genre humain... Des châteaux d'Écosse aux reliefs glacés de l'Alaska, du Japon de l'entre-deux-guerres à l'URSS au temps de la conquête spatiale, ce livre dresse quatre portraits de chiens extraordinaires issus de cultures extrêmement différentes.De quoi faire voyager tout en rendant hommage à ces compagnons fidèles.Un docu-fiction qui a du chien !

  • Hôtel Parallell

    Alexis Flamand

    • Fleurus
    • 23 Juillet 2021

    "Nous fournissons tout le confort moderne : des mondes de poche aptes à satisfaire les plus exigeants, des chambres avec vues sur n'importe quel continuum, des raccourcis faciles à emprunter entre les univers... sans oublier nos célèbres mini-bars."Lorsque Will répond à une petite annonce pour un job d'été à l'Hôtel Parallell, il est loin d'imaginer l'incroyable aventure qui l'attend...Car l'Hôtel Parallell n'est pas un hôtel ordinaire : bâti entre les univers, il accueille des clients venus de milliers de Terres parallèles. Des clients un brin spéciaux...Embauché pour devenir l'assistant d'Arbogast, le détective de l'hôtel, Will va aller de surprise en surprise : échapper à une tentative d'assassinat, éviter une mort affreuse par ingestion, combattre des créatures abominables, et tenter de survivre à un séjour sur l'Île des Morts...Qui aurait cru qu'une banale histoire de robinet qui fuit cacherait autant de secrets ?

  • Les dossiers du voile

    Adrien Tomas

    • Fleurus
    • 8 Janvier 2021

    Lieutenant de police au sein de la Brigade de régulation des espèces méta-humaines de Paris, Tia Morcese a beaucoup de mal à faire respecter l'ordre et la sécurité... et surtout à éviter que druides, nécromanciens, loups-garous et autres espèces méta-humaines révèlent leur existence au reste du monde. À côté de son impressionnante grande soeur, Mona pourrait presque passer pour une ado normale. Pourtant, l'apprentie sorcière est loin d'avoir les yeux dans sa poche ! Et quand elle tombe sur des informations clés qui pourraient faire avancer les affaires en cours de Tia, elle n'hésite pas une seconde à suivre ses propres pistes.Mais le monde du Voile n'est pas sans danger...

empty